Outre les taboulés, peut-être des trucs genre mezzé ça pourrait être bien pour la fraîcheur, ça se prête très bien à un pique-nique à la bonne franquette : du hoummous (GLOIRE), du caviar d'aubergines, du truc aux poivrons...
Pas forcément cuit mais faut qu'il soit bien travaillé dans la vinaigrette, soit mariné en avance, soit malaxé pour l'attendrir.
castormalin
上手くなりたい
Posté le 10-05-2016 à 20:42:13
J'en parle tout le temps, mais c'est la best viande non canard et pigeon et veau ever : tu laisses refroidir les filets dans le jus de ton poulet rôti. En refroidissant, la gelée va fusionner avec la viande. En salade avec des chips et c'est le délice ultime
Outre les taboulés, peut-être des trucs genre mezzé ça pourrait être bien pour la fraîcheur, ça se prête très bien à un pique-nique à la bonne franquette : du hoummous (GLOIRE), du caviar d'aubergines, du truc aux poivrons...
Mouharama ouais, et poulpe en escabèche.
+ vinho verde et une session IPA quelconque histoire d'être à la fraiche, bien détendu du gland.
Je dois préparer un (ou deux) pique-niques pour une quinzaine de personne.
C'est pas guindé du tout.
A côté de la charcuterie "classique" (terrine, saucisson etc...) et des chips qui vont bien, je souhaiterai proposer un peu de fraicheur.
Je cherche des idées de salades froides / taboulé à préparer à l'avance, en avez-vous?
Ce serait conservé au frais dans une glacière jusqu'à consommation.
Je suis quinoa-boulgour-compatible s'il le faut.....
Merci
Mini toast de pain nordique, fromage frais aux herbes et saumon fumé. C'est mon repas ce midi, excellent.
En 2 heures le pain est préparé et cuit.
Pour le fromage, filtre le topic fromage sur mon pseudo, j'y ai donné la manière de le faire soi-même et pour le saumon fumé il y a un topic fumoir ...
Mais ce midi les 2 derniers c'est du commerce
Édit:
Message édité par fredjke le 11-05-2016 à 14:38:56
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Avec les HFR nazis qui pompent leur propre source au jardin et passent leur eau à l'osmoseur pour que les propriétés minérales soient idéales pour chaque thé et pour la pâte à pizza
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Avec les HFR nazis qui pompent leur propre source au jardin et passent leur eau à l'osmoseur pour que les propriétés minérales soient idéales pour chaque thé et pour la pâte à pizza
et tu peux la mettre dans ton watercooling au moins ta flotte
Pour moi l'eau minérale n'a un réel intérêt que si on la varie, pour bénéficier des avantages en minéraux de chaque eau. Du coup je change de marque d'eau presque à chaque fois.
Oui je sais, ça ne t'aidera ni à choisir ton eau, ni à trouver le topic.
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Non, c'est pour ça que je bois de l'armagnac et non de l'eau minérale en digeo
Quel bon sens ce Castor
Et surtout, surtout, pas de sport.
eamesimport
"That's Understatement"
Posté le 12-05-2016 à 12:24:53
je voudrais faire un truc genre carpaccio de fenouil ce soir: tranché cru ultra fin /piments verts / huile d'olive / jus de citron. qu'est-ce qui irait bien avec le fenouil pour faire une "vraie" entrée / un truc plus élaboré??
je voudrais faire un truc genre carpaccio de fenouil ce soir: tranché cru ultra fin /piments verts / huile d'olive / jus de citron. qu'est-ce qui irait bien avec le fenouil pour faire une "vraie" entrée / un truc plus élaboré??
De la seiche, cuite au four avec de l'huile d'olive, du citron confit, des olives de kalamata et des graines de fenouil et un peu de vin rouge. (demande lequel à poutrello, il en connaît plein ) Tu la sers froide/tiède sur le carpaccio de fenouil, c'est du kif en barre
Message édité par Johnjohn7 le 12-05-2016 à 13:37:05
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !