ça me semble "logique" non ?
Enfin, peut-être pas pour des passionnés de cuisine, mais dans la plupart des appartements c'est le cas.
C'était plutôt pour le côté "pourri" que j'avais écrit le post
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 20:17:03
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-11-2015 à 20:25:02
J'allais te dire: "Tiens, tu t'es risqué sur le topic des burgers maison, si tu ne te fais pas ramasser comme un malpropre, je tenterai un orteil...",mais en fait, c'est ce qui s'est passé, HFR oblige...
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Profil supprimé
Posté le 13-11-2015 à 20:30:17
Ça fait longtemps que ça ne m'atteint plus
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-11-2015 à 20:30:52
Faut pas s'arrêter à la première impression, sinon on ne serait pas nombreux à fréquenter les topics de cuisine.
Moi le premier, je me nourris quand même essentiellement de choses qui mériteraient le ban
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-11-2015 à 20:31:12
Sinon, trota, les falafels c'est pas si gras que ça : l'huile reste bien en surface et ne pénètre pas trop.
J'en ai à tremper depuis hier soir, mais j'ai eu la flemme de les faire ce soir.
Demain midi
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-11-2015 à 22:00:39
Bon, ben le burger maison, même hérétique-style avec du pain industriel, ça demande un tour de main... C'était bon, mais pas très présentable.
1- les oignons, c'est mieux émincés
2- la salade, c'est mieux entière
3- faut que je trouve un emporte-pièce d'un diamètre supérieur au bun pour le steak
4- la sauce andalouse Heinz est top!
---------------
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 22:00:39
fredjke
Posté le 14-11-2015 à 13:52:27
La presse a burger sur amazon c'est bien. Ça permet de faire des Patty de seulement 60 a 80 gr. Idéal pour un enfant, d'en mettre 2 si on veut. Surgelé par après ils conservent bien la forme. Et surtout suffisamment fin pour pouvoir les manger.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
fredjke
Posté le 14-11-2015 à 13:56:09
Hier c'était carbonades (excellentes) a la maredsous brune (pas exceptionnelle). Faudrait tester avec une autre brune. Ce soir hot-dog choucroute.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Profil supprimé
Posté le 14-11-2015 à 14:33:47
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 14:45:14
La presse a burger sur amazon c'est bien. Ça permet de faire des Patty de seulement 60 a 80 gr. Idéal pour un enfant, d'en mettre 2 si on veut. Surgelé par après ils conservent bien la forme. Et surtout suffisamment fin pour pouvoir les manger.
Faute d'outil idoine, j'ai découpé une bouteille en plastique, rajouté un tronçon avec du scotch pour avoir un diamètre d'environ 11cm, j'ai partagé en deux les steaks moulés du boucher (200g chacun, tout de même!) et tassé chaque moitié dans le moule improvisé.
Résultat: un steak un peu mince mais adapté à la taille des maxi buns du commerce.
Côté garniture, de bas en haut, ça a donné mayo - salade - rondelle de tomate (cœur de bœuf) - steak - cheddar fondu - rondelle de tomate - salade - sauce andalouse.
Deux comme ça, ça cale, même moi!
---------------
J'ai une recette de topinambours crus, en salade, à couper en très fines tranches. Par contre ça fait péter (bien plus que l'ail et l'oignon donc ça mérite cette précision. )
Roquefort.
Moi j'ai fait un onglet avec une sauce tartare et pleurotes.
Demain midi, je fais des côtes de veau avec une sauce au reblochon et champignon de Paris.
J'ai une recette de topinambours crus, en salade, à couper en très fines tranches. Par contre ça fait péter (bien plus que l'ail et l'oignon donc ça mérite cette précision. )
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, le topinambour, c'est l'oignon ou le chou puissance 10!
En ce moment, le midi, je me fais des délires steak - champignons émincés - sauce roquefort-crème!
Ce que j'aime bien c'est mélanger carrément la viande hachée et les champignons mixés et de refaire un steak. Et +1 moi aussi j'adore la sauce roquefort - crème.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 14-11-2015 à 22:05:05
Ce que j'aime bien c'est mélanger carrément la viande hachée et les champignons mixés et de refaire un steak. Et +1 moi aussi j'adore la sauce roquefort - crème.
Pour ceux qui veulent essayer, c'est vraiment ultra-simple: on fait revenir les champignons émincés dans un mélange huile-beurre, quand l'eau des champis est presque évaporée, on émiette un bout de roquefort dans la poêle, on ajoute une rasade de crème liquide (légère, ça marche aussi bien), on touille et c'est prêt!
---------------
Tiens c'est facile à faire ? Je suis à la Reunion et ici ça s'appelle un pao, c'est pas mal bon
La dernière fois que je suis allé à la Réunion je me suis gavé de rougaille saucisses et de curry aussi. Je ne savais pas que ça existait à la Réunion. C'est bien une pâte farcie au porc mariné avec de la sauce soja ?
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2015 à 09:00:57
Les Pao ça tue !
Surtout lorsque le gars s'amuse à personnaliser sa partie "pain"