---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-11-2015 à 20:53:07
Quiche au thon et tomates ce soir
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Pour être un bourguignon d'adoption, il n'y a qu'une recette qui tient la route, mais je ne la partagerai pas avec des gens qui vont y coller du chocolat dedans.
Bah faut rattraper son horreur acide aussi Son vin devait être trop acide, ou alors pas assez ébullitionné pour virer l'acidité du vin ? Perso je le fais même flamber
Bah faut rattraper son horreur acide aussi Son vin devait être trop acide, ou alors pas assez ébullitionné pour virer l'acidité du vin ? Perso je le fais même flamber
XaT
c'est exactement cela.
edit : même une piquette ne donne pas un goût acide si on a bien marqué avant. Doit y avoir une couille dans l'estouffade
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 21:14:12
Cuire au four pendant 2 hr ? WTF c'te recette Tranche de bacon ? wuh
XaT
C'est quoi le problème avec la cuisson ? Et le bacon, c'est parce qu'on trouve pas de lardons au supermarché ici, m'enfin yen a chez mon boucher. J'avoue que je mets l'un ou l'autre, franchement ça change pas grand chose.
de la pâte de tomates... Cette recette... j'ai mal à ma Bourgogne...
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-11-2015 à 21:16:09
Non mais laisser mijoter ou mettre au four c'est tout pareil. Au four je trouve limite plus facile, t° beaucoup plus homogène
XaTriX
Posté le 02-11-2015 à 21:16:26
Non mais des tranches de bacon, rien à avoir avec du lard en tranche quoi Je sais pas pour la cuisson, pour moi ce plat se fait dans une marmite en fonte et reste sur le feu, pas dans un four. Et x10 le temps de cuisson
Non mais des tranches de bacon, rien à avoir avec du lard en tranche quoi Je sais pas pour la cuisson, pour moi ce plat se fait dans une marmite en fonte et reste sur le feu, pas dans un four. Et x10 le temps de cuisson
XaT
Bah c'est dans une marmite en fonte et au four. Je vois pas ce qui vous défrise, en tout cas c'est super bon.
XaT
voir même en deux cuissons intermédiaires très lentes. Et là c'est le paradis.
Bon j'ai regouté, ça a bien bouillonné, c'était déjà moins acide.
Je rajouterai des lardons sautés demain vu que je comptais faire cuire en 2 fois.
Et c'est trop tard pour faire flamber ?
Bon j'ai regouté, ça a bien bouillonné, c'était déjà moins acide.
Je rajouterai des lardons sautés demain vu que je comptais faire cuire en 2 fois.
Et c'est trop tard pour faire flamber ?
oui
papillonnette
Posté le 02-11-2015 à 21:25:42
La recette du boeuf bourguignon idéale c'est celle de chef Simon pour moi.
Et si c'est un peu acide, ce qui est bizarre, j'ajouterais un chouilla de sucre.
La recette du boeuf bourguignon idéale c'est celle de chef Simon pour moi.
Et si c'est un peu acide, ce qui est bizarre, j'ajouterais un chouilla de sucre.
c'est la plus proche de l'originale en effet
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 21:30:22
louloute_78
Posté le 02-11-2015 à 21:54:00
Bon je cherche une recette de viande mijotée avec plusieurs critères : - pas trop cher - qui se conserve facilement 3/4 jours - pas un trop gros volume d'ingrédients car je n'ai pas de grosse marmite
J'avais pensé à une blanquette de dinde, si vous avez une recette facile ;-)