Reprise du message précédent : J'aurais dit sashimi aussi.
En escabèche ça doit pas être mal aussi.
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 10:37:45
eamesimport
"That's Understatement"
Posté le 14-10-2015 à 10:47:17
en rillettes!!
et sinon, classiques, cuits au four entier avec citron (jus et tranches), vin blanc, laurier, poivre noir en grains,
puis refroidi, puis frigo.Ca fait une gelée naturelle, c'est top.
et servis avec une salade verte.
ou de pommes de terre.
samaÿr.
Attention si consommé cru prévoir une congélation d'au moins 24h pour tuer les potentielles larves d'Anisakis.
si tu veux faire la congélation, c'est 24h > 30° et une semaine a moins, sinon il faut bien examiner la bête et faire des tranches fines
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Theartemis
Posté le 14-10-2015 à 11:20:24
Citation :
Une troisième mesure concerne les produits de la pêche dont le mode de consommation ne permet pas de garantir l’absence de parasites viables : il convient d’appliquer un traitement par congélation assainissant (pendant un minimum de 24 heures à température inférieure ou égale à -20°C ou pendant un minimum de 15 heures à une température inférieure ou égale à -35°C).
Au four ou sinon tu lèves les filets et tu fais des sushi
Ou en brandade, avec précuisson/dessication au gros sel?
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-10-2015 à 13:38:02
Tant qu'à faire on peut tenter un gravlax avec un temps de repos réduit, une heure voire moins, ou une tartare, ou un ceviche
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-10-2015 à 14:17:01
Avec 2kg, on peut même faire tout ça!
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2015 à 20:56:08
Là c'est la dèche. On déménage samedi donc faut tout finir. Ce soir ce sera donc petits pois/carottes Avec les restes de munstiflette de midi
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 14-10-2015 à 21:06:10
Ce soir c'était soirée grasse mais trop bonne Une espèce de saintaguriflette a base de patates sautées, jambon cru en lamelles ajoutées en fin de cuisson, saint agur fondu juste pour le goût et crème double de la gruyère pour "tapisser" les patates avec le fromage
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Remplacer les patates ?! T'es dingue ou quoi ?! JAMAIS !
J'avais un "fromage à tartiflette" au congélo (pas un vrai reblochon donc), je m'en suis servie mais comme ça a pas trop de goût j'ai remplacé les lardons par du Munster, et quel Munster
abonisyah
Posté le 14-10-2015 à 21:31:56
Le concept qui marche avec tout cantaltiflette briedenangistiflette montdortiflette saintnectairetiflette camenbertlepetittiflette coulommierstiflette roqueforttiflette gongorzollatiflette mozzarellatiflette
fetatiflette ... À non ça marche pas avec tout
Comme il s'agit d'un plat surprenant je vais vous présenter l’histoire de la cassouflette. C'est très simple, ma femme est originaire de la région toulousaine et moi des alpes. Nous avons donc réfléchi longtemps et fait beaucoup d’essai pour trouver un bon compromis entre les 2 plats traditionnels de nos régions, le cassoulet et la tartiflette. Je ne vous cache pas que beaucoup d’essais on fini à la poubelle avant de trouver le bon compromis entre le goût et le côté trop gras. J’espère que vous allez apprécier ce plat qui est devenu pour notre famille un plat de fête.
Bientôt le couscoussiflette parce que le mari est marocain et la femme des alpes
Le mec qui te dis d'éviter les cuisses confite d'oie parceque c'est plus gras que celle de canard .... dans une recette de casouflette dinde s'il te plait
Il est toujours possible de remplacer le reblochon par du fromage à raclette. Moi qui suis d'origine Suisse j'adore en mettre dans la quasi totalité de mes plats. Le gruyère s'accorde parfaitement avec la pomme de terre
Le matin dans les céréales par exemple
---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.