Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42289833
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-06-2015 à 15:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les mettre sous vide avant la congélation, ça donne quoi ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 15:13:16  profilanswer

n°42290027
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-06-2015 à 15:27:35  profilanswer

gougoul07 a écrit :

il ne devrait pas sentir fort, tu es sur de le faire dans les meilleurs conditions ?

c'est le principe du sec d'etre plus fort que le frais :D
et c'est pour ça qu'il est meilleur, espèce de sans-goût :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42290150
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-06-2015 à 15:37:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est le principe du sec d'etre plus fort que le frais :D
et c'est pour ça qu'il est meilleur, espèce de sans-goût :o

il parle de sentir plus que de saveur, je crois.  [:tenjo tenge:5]  
Pour la saveur d'accord avec toi, pour l'odeur d'accord avec lui ;)  :D

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42290386
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-06-2015 à 15:54:24  profilanswer

je parle effectivement d'odeur, pas de gout, une odeur forte pour ce type de produit n'est pas nomale
c'est un peut pour ça que j'ai utilisé le mot sentir :o

Message édité par gougoul07 le 15-06-2015 à 16:02:19

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42290426
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 15:57:44  answer

Un fort goût alors. Je n'ai pas de goût en bouche, je suis mal foutu. Tout passe par mon nez pour apprécier les arômes/goûts/saveurs des aliments.

D'ailleurs les jours où j'ai le nez pris, même la moindre crève, les aliments n'ont plus aucun goût ni odeur. :jap:
Je ne connais pas la différence entre goût et odeur du coup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 15:58:30
n°42290482
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-06-2015 à 16:02:54  profilanswer

sèche, râpe et congèle ;)

---------------
n°42290711
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-06-2015 à 16:22:45  profilanswer

Agueusie, mon père en souffre aussi depuis un coup de sabot de cheval sur la pommette.

n°42290791
Skol
Posté le 15-06-2015 à 16:30:00  profilanswer

Tain ça doit être horrible. :sweat:  [:jabbernaute]

n°42290847
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-06-2015 à 16:34:26  profilanswer

Ah merde, non mon père c'est l'inverse, il a encore le goût mais a perdu l'odorat. C'est moins terrible mais il perd pas mal de goût quand même.

Des fois faut lui signaler avec tact qu'il embaume un mélange sueur/fumier de cheval/cambouis :o

n°42291162
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-06-2015 à 16:57:10  profilanswer

agueusie c'est perte du gout "du suffixe a privation et gueusie gout"
/l'aile ou la cuisse :o

mais sinon un fromage de chèvre sec avec un gout fort ça me parait pas étonnant qu'il ait une odeur forte perso. Quand ils sont bien fait le les enferme en boite pour pas pourri mon frigo perso :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 16:57:10  profilanswer

n°42291247
roger21
Posté le 15-06-2015 à 17:03:45  profilanswer

alors que wikipedia a seulement 14 ans, tu veras c'est pratique internet quand t'auras compris

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°42291383
papillonne​tte
Posté le 15-06-2015 à 17:14:20  profilanswer

roger21 a écrit :

alors que wikipedia a seulement 14 ans, tu veras c'est pratique internet quand t'auras compris

Tu peux éviter ce type de post.
Merci.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42291803
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 17:56:41  profilanswer

ah, enfin l'ail frais arrive, ici ...  
je sens que que je vais cuisiner autour de crèmes et sauces à l'ail, que c'est bon l'ail frais. [:autralia:3]  [:tahitiflo:2]  [:overclokman23]  [:le_6tron]

demain brochettes de lotte marinée : spigol, sauce soja épaisse à brochettes/sautés, gingembre frais, herbes fraiches (mélange maison découpé très finement et stocké dans de l'huile de tournesol plutôt neutre), poivre sarawak moulu main, une pointe de vinaigre turc de grenade (enfin un truc avec beaucoup d'extrait de grenade, une spécialité Turc), et poudre de volailles (pour le sel et les ingrédients autres qui donneront du croquant/ carmelisé à la cuisson), plus un peu de piment en paillettes toujours d'origine Turc (j'aime le goût de cette prépa).  
Je cuirais sur plancha de table ou dans une grande poêle bien plate, très chaud au démarrage puis je diminue la température pour cuire à coeur la lotte (il y a des enfants et adultes qui ne mangent pas de poisson :D , je vais les ruser ;)  )

je vais faire une crème d'ail pour accompagner : gousses coupées grossièrement (avec moi, c'est vite dit en fait) cuites dans de l'eau (1/3) + du lait (2/3) largement couvertes, jusqu'a presque évaporation puis je mets la crème fraiche et je mixe avec un mixer plongeant bien longtemps. Pour saler, un peu de bouillon de poule. Un trait de poivre du moulin et roule ma poule. (ne pas craindre une légère coloration, au contraire, lors de la première phase de cuisson)

et je le servirais avec un riz jeune (récolte 2015 ) du Laos cuit nature (sans sel; le riz nature, je le fais toujours sans sel).  

Pour les légumes, j'ai fait une rata : huile d'olive toscane, oignon rose, poivron long rouge, piment vert marocain, gingembre en fine très fine julienne, et courgettes, une pointe de purée séchée de tomate sucré, herbes de Provence, sel du cru et poivre du moulin. (ah oui, j'aime faire les rata d'avances, je les préfère, elle se mettent mieux en place)

Vous pensez que cela ira ?

Message cité 4 fois
Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 19:45:59

---------------
n°42291927
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2015 à 18:09:19  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je sens que que je vais cuisiner autour de crèmes et sauces à l'ail, que c'est bon l'ail frais. [:autralia:3] [:tahitiflo:2] [:overclokman23] [:le_6tron]

[:mocoa:1]

n°42291999
vave
Nice to meet me
Posté le 15-06-2015 à 18:15:58  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je sens que que je vais cuisiner autour de crèmes et sauces à l'ail, que c'est bon l'ail frais. [:autralia:3]  [:tahitiflo:2]  [:overclokman23]  [:le_6tron]  

Ca arrive en même temps que les girolles en plus [:chaleur intempestive]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42292109
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 18:26:53  profilanswer

l'étonnant c'est que quand je fais mes crèmes à l'ail, il y en a plein qui vampirisent ma table. ;)  [:tanguy151]

même des non mangeurs d'ail y adhèrent.

Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 18:28:29

---------------
n°42292359
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-06-2015 à 18:50:36  profilanswer

Recette :o ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42292837
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 19:44:24  profilanswer

lire plus haut  :D  ;)

edit, j'ai reprécisé pour la légère caramélisation du lait dans le post plus haut. ;)

Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 19:47:37

---------------
n°42292866
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-06-2015 à 19:47:34  profilanswer

[:ticento:4]  
Désolé
Et merci :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42293715
papillonne​tte
Posté le 15-06-2015 à 21:11:47  profilanswer

:miam: crème à l'ail.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42295806
la-fraise
Posté le 15-06-2015 à 23:10:39  profilanswer

Pour l'Andouillette il y a aussi celle de Jargeau, très bonne et tient très bien la cuisson :jap:

n°42296391
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 00:08:33  profilanswer

la-fraise a écrit :

Pour l'Andouillette il y a aussi celle de Jargeau, très bonne et tient très bien la cuisson :jap:

hum, je ne la connais pas celle là ou tout du moins sous ce nom.  
merci je vais faire des recherches et plus si affinités  :jap:  :D  ;)  

---------------
n°42296401
Skol
Posté le 16-06-2015 à 00:12:39  profilanswer

Et celle de Charlieu, une grosse andouille de couleur sombre. Coupée en tranches épaisses et servie avec une bonne purée, c'est un régal ! [:huit]  
http://www.guide-resto.info/wp-content/uploads/2014/03/charlieu.jpg

n°42296495
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 00:40:56  profilanswer

Skol a écrit :

Et celle de Charlieu, une grosse andouille de couleur sombre. Coupée en tranches épaisses et servie avec une bonne purée, c'est un régal ! [:huit]  
http://www.guide-resto.info/wp-con [...] arlieu.jpg

non, je ne connais pas non plus (alors que j'ai habité à 1 heure de route).
mais elle me tente moins que la Jargeau et puis elle fait fouillis et je suis moins fan.
Je trouve son aspect (ce qui ne présage en rien le goût) moins attirant. Un peu comme une saucisse au sang comme on en trouve à la limite de l'Allemagne ou vers le pays basque. j'en suis pas très fan non plus d'ailleurs, aussi bien chaud que froid.
 nan, je n'ai pas le palais éduqué pour ce genre de texture/saveur.  

Pour anecdote, dans l'Est on consomme pas mal de saucisses de Morteaux, de saucisses fumées diverses, et bien selon le hachage, j'apprécie ou non.
Ma soeur a voulu me faire plaisir et elle m'a pris des morteaux (en promo la malheureuse et non Aoc ou Aop). Elles ont fini dans la poubelle.  
Là, le hachage était par contre trop fin, granuleux et cela pour masquer, en fait, une forte concentration en gras (bon dieu quelles étaient grasses). A vous dégouter de toutes les saucisses de ce genre, pourtant c'était bien produit dans la bonne région, comme quoi ?

---------------
n°42296506
Skol
Posté le 16-06-2015 à 00:46:17  profilanswer

C'est vrai que l'andouille de Charlieu a un goût assez fort et plus corsé que la moyenne.

Citation :

L’andouille de Charlieu est assez méconnue et a une forme assez  « joufflue «  elle diffère par rapport aux autres andouilles, autres particularités :  sa couleur rose blanchâtre et son goût prononcé.

La viande de porc (chaudins, estomac, cœur), minutieusement coupée,elle marine d’abord une à deux semaines dans du vin rouge mélangé à des aromates et épices, avant son emboutissage dans un gros intestin de l’animal.

L’andouille est ensuite mise à sécher plusieurs semaines, perdant jusqu’à la moitié de son poids. Une fois dessalée, elle est mise à cuire dans de l’eau durant plusieurs heures.

L’andouille de Charlieu peut se conserver plusieurs semaines pendue dans une cave fraîche, où elle prendra naturellement le temps de s’affiner et de corser sa saveur. La véritable Andouille de Charlieu se reconnaît à une pastille en bois de frêne estampillée d’un logo de l’andouille avec sa fiche de conseils.

Depuis 1998, les bouchers et charcutiers charlieudins veillent à faire connaître ce produit par le biais d’actions menées par la Confrérie des Faiseurs d’Andouille de Charlieu.

Un site qui recense pas mal de variétés : http://www.guide-resto.info/un-tou [...] ndouilles/

n°42296556
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 01:04:08  profilanswer

double post sorry  [:tigui]

Message édité par visiteur94 le 16-06-2015 à 01:05:51

---------------
n°42296562
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 01:05:04  profilanswer

Skol a écrit :

Un site qui recense pas mal de variétés : http://www.guide-resto.info/un-tou [...] ndouilles/

et, il n'est pas complet ...  

je ne m'y suis pas vu, je ne suis pas cité  :pt1cable:  [:tenjo tenge:5]  [:thalis]  

pourtant, je suis une sacré and......  [:tanguy151]  

---------------
n°42297125
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 08:34:07  answer

Sgt-D a écrit :

Agueusie, mon père en souffre aussi depuis un coup de sabot de cheval sur la pommette.

C'est de naissance moi. Après je sais pas ce que je rate sans le goût, donc c'est pas si dur que ça à accepter.  :D

Par contre j'ai un nez très très fin, il a du se développer pour compenser le manque de goût j'imagine. Je détecte des odeurs que personne ne sent et j'arrive même à suivre certaines personnes rien qu'au flair s'ils sont passés y a pas trop longtemps. Manquerait plus que je me mette à aboyer  :o  

roger21 a écrit :

Je l’attendais l'aigri qui allait sortir me faire un petit taclounet, pour le fun.
Pour l'histoire: je vais pas sur wiki. Tout le monde prend ce truc pour argent comptant alors que c'est souvent imprécis voire faux.
Et y a un côté malsain dans wiki qui me gêne énormément et motive mon boycott: c'est quand on voit wiki à jour 12 secondes après le décès d'une célébrité. Par contre j’accepte les explications de gens même si elles peuvent être basées sur wiki, car je pars du principe qu'il y a eu un passage dans un premier tamis.

Maintenant cette conversation n'a strictement aucun intérêt, et ça m'a coûté de te répondre. Alors la prochaine fois, avant d'agresser les gens gratuitement, tourne 7 fois tes mains dans ta bouche avant d’écrire. Merci.

Fin du HS.

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 08:39:26
n°42297319
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2015 à 09:11:09  profilanswer

jonas a écrit :

Invité par un pote qui cuisine magnifiquement, j'ai mangé récemment le meilleur ceviche que j'ai jamais goûté, et pourtant étant un de mes plats préférés j'en mange souvent.

Il avait mis (entre autres) un bouquet entier de coriandre, ce qui prouve bien qu'il n'y en a jamais trop [:huit] mais ce qui a tout changé c'est qu'il a mis une mangue entière, coupée en cubes tellement minuscules qu'à l'aveugle tu ne pouvais pas deviner qu'elle y était, alors qu'en fait ça équilibrait l'acidité du citron de manière sublime. Il a également mis des petits bâtonnets de pomme granny Smith, très très très fins, ça rajoutait encore un peu de fraîcheur et de croquang' [:nushku:3] Franchement, c'était sublime, y'a pas d'autres mots :D Il y avait un piment entier évidemment (égrainé), et je suppose des échalotes. Je lui demanderai sa recette exacte s'il en a une.  

Sinon hier ma mère a fait un énorme gigot d'agneau de Lozère farci, la viande était tellement fondante qu'il n'y avait pas besoin de dents pour la mâcher, et la farce était géniale, je vais aussi essayer de poster sa recette. Il y avait en tout cas des pistaches torréfiées broyées, et du zeste de citron. C'était top [:cerveau du chaos]

Le ceviche [:cerveau lent]
Au Pérou, j'avais mangé dans un resto un peu gastro, on avait demandé au chef s'il pouvait nous faire un cours de cuisine ceviche. Il était très emballé, c'était top. Le lendemain matin à 5h, on est allés au port pour acheter le poisson avec lui.
http://reminat.com/fr/journal/ceviche/

Le seul truc qu'on a pas fait, c'est le leche de tigre, le fumet de poisson quoi. Vous le faites comment vous ? Par contre, ils utilisent un petit citron vert bien plus acide que ceux qu'on trouve chez nous, ce qui fait que ça cuit plus rapidement le poisson.
Pour l'oignon (blanc), il le laissait tremper dans l'eau pendant quelques heures aussi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42300526
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-06-2015 à 13:49:30  profilanswer

gsans a écrit :

Soirée Homo ? Une bonne andouillette de Troyes AAAAA, avec des frites maison  [:cerveau discobeck]

Celle de Clamecy est pas mal non plus... ;)
Sinon, que pensez-vous de celle de Jargeau?
Pour moi, c'est une pure arnaque, un truc pas bon sorti de nulle part...  :heink:
EDIT: quelqu'un en a parlé avant moi, et apparemment, n'est pas de mon avis... :)
Pour moi, c'est immonde au BBQ et à peine acceptable à la poële.
Rien à voir avec une vraie andouillette classique.

Message cité 1 fois
Message édité par milkyway58 le 16-06-2015 à 13:55:29

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42303865
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 18:07:57  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Celle de Clamecy est pas mal non plus... ;)
Sinon, que pensez-vous de celle de Jargeau?
Pour moi, c'est une pure arnaque, un truc pas bon sorti de nulle part...  :heink:
EDIT: quelqu'un en a parlé avant moi, et apparemment, n'est pas de mon avis... :)
Pour moi, c'est immonde au BBQ et à peine acceptable à la poële.
Rien à voir avec une vraie andouillette classique.

ton avis m'intéresse, tu peux développer ta comparaison  / coupe, assaisonnement, ..., réaction à la cuisson, peau, ...., choix des morceaux, grasse pas grasse ...
 En fait pour moi, il existe pas mal de sortes d'andouillette et toutes ne vont pas pour les mêmes cuissons. Il y a principalement celles à griller tel quel et les autres à plutôt accommoder : vin blanc, moutarde, échalote, sake, crème, fruits ...   par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 16-06-2015 à 18:08:25

---------------
n°42304022
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-06-2015 à 18:27:45  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je vais faire une crème d'ail pour accompagner : gousses coupées grossièrement (avec moi, c'est vite dit en fait) cuites dans de l'eau (1/3) + du lait (2/3) largement couvertes, jusqu'a presque évaporation puis je mets la crème fraiche et je mixe avec un mixer plongeant bien longtemps. Pour saler, un peu de bouillon de poule. Un trait de poivre du moulin et roule ma poule. (ne pas craindre une légère coloration, au contraire, lors de la première phase de cuisson)

Je note ça  [:huit] . Merci
Elle pourra se garder combien de temps ?

n°42305464
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-06-2015 à 21:05:30  profilanswer

Pizza castor : pâte, tomate, herbes de provence, fromage, oeuf, anchois et ail [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42305711
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 21:25:42  profilanswer

approuvée par le topic Pizza ? :o

---------------
n°42305817
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 21:38:27  profilanswer

Castormalin a écrit :

Pizza castor : pâte, tomate, herbes de provence, fromage, oeuf, anchois et ail [:castorpervers:2]

Pas de canard ?!  
Je ne valide pas !

---------------
n°42305850
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-06-2015 à 21:40:46  profilanswer

gougoul07 a écrit :

approuvée par le topic Pizza ? :o

mes pizzas sont trop d'avant garde [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42305853
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 21:41:03  profilanswer

;)

---------------
n°42305861
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-06-2015 à 21:41:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Pas de canard ?!  
Je ne valide pas !

il doit y avoir des molécules de canard partout chez moi. Donc même si c'est pas indiqué sur la recette, il y a du canard dans chacun de mes plats :o

---------------
n°42305960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 21:50:09  profilanswer

Castormalin a écrit :

il doit y avoir des molécules de canard partout chez moi. Donc même si c'est pas indiqué sur la recette, il y a du canard dans chacun de mes plats :o

Suite à la tempête et aux derniers orages, t'as pas trouver de meilleure branche à laquelle te raccrocher !

---------------
n°42306015
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-06-2015 à 21:54:22  profilanswer

:D

---------------
n°42306066
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 21:58:04  profilanswer

Sinon menu du soir :
Reste de lentilles saucisses fumées, préparation maison.
Courgettes rondes farcies au thon, ail, sauce pesto ( le tout cuit au bain Marie)

C'était pas mal  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)