Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42306066
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 21:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon menu du soir :
Reste de lentilles saucisses fumées, préparation maison.
Courgettes rondes farcies au thon, ail, sauce pesto ( le tout cuit au bain Marie)

C'était pas mal  :love:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 21:58:04  profilanswer

n°42306262
sligor
Posté le 16-06-2015 à 22:12:38  profilanswer

gougoul07 a écrit :

approuvée par le topic Pizza ? :o

du moment que c'est cuit à 500°c :o

---------------
qwerty-fr
n°42306711
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 16-06-2015 à 23:08:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Je note ça  [:huit] . Merci
Elle pourra se garder combien de temps ?

difficile à dire mais bon de 2 j à 8 j mais cela dépend de beaucoup de facteurs.
Mais pour info, elle se congèle très bien, l'idéal étant en poche sous vide.
et tu mets directement la poche à réchauffer au bain marie pour. Il faut juste prévoir soit de rajouter un peu de crème, soit de réduire le taux d'ail. la congélation sous vide favorisant la prégnance de l'ail. ;)  
 :jap:

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42306855
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-06-2015 à 23:30:30  profilanswer

sligor a écrit :

du moment que c'est cuit à 500°c :o

Vas y cuits une pâte Herta à 500°c, tu vas voir la sciure de bois après 2 minutes de cuisson  [:o-oo_oo]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42307056
sligor
Posté le 17-06-2015 à 00:17:01  profilanswer

gsans a écrit :

Vas y cuits une pâte Herta à 500°c

fait nous une démo youtube :o comme pour la pizza au rouleau  :o

Message édité par sligor le 17-06-2015 à 00:17:33

---------------
qwerty-fr
n°42308189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 09:44:47  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je vais faire une crème d'ail pour accompagner : gousses coupées grossièrement (avec moi, c'est vite dit en fait) cuites dans de l'eau (1/3) + du lait (2/3) largement couvertes, jusqu'a presque évaporation puis je mets la crème fraiche et je mixe avec un mixer plongeant bien longtemps. Pour saler, un peu de bouillon de poule. Un trait de poivre du moulin et roule ma poule. (ne pas craindre une légère coloration, au contraire, lors de la première phase de cuisson)

Mon père m'a donné des haricots verts, des fines herbes et de l'ail frais de son jardin, du coup j'ai fait cuire les haricots à la vapeur, accompagnés de la crème d'ail (j'ai salé au Maggi plutôt qu'au bouillon).

Avec une omelette aux fines herbes (malheureusement mon père avait oublié de me filer des oeufs) : pas mal le truc de mettre un peu d'eau, je ne connaissais pas.

Tout ceci était très bon, merci pour les trucs :jap:  

Sinon la semaine dernière j'étais à Bruxelles. Je n'ai pas eu le temps de me faire des frites au blanc de boeuf/cheval, mais :

- glacier Frederic Blondeel, quai des Briques : bon, cher (ma fille y a fait ses premiers pas toute seule! [:metal slug])
- macarons de Pierre Marcolini, galerie de la Reine : bon, cher (ma belle-soeur y a eu un orgasme gustatif la première fois qu'elle y a été, poussant des petits cris tout à fait indécents dans la galerie  [:herr-muller] )
- pasteleria Forcado (oublié l'adresse) : bon, quatre à cinq fois plus cher qu'au Portugal
- boulangerie marocaine en bas de l'avenue Stalingrad : bon, pas cher (d'habitude je déteste les pâtisseries orientales vu que je n'aime pas le sucré, mais là ce n'était pas du tout trop sucré, beaucoup de pistache)
- Meyboom que vous m'aviez recommandé en face du musée de la BD était fermé [:vizera]. Du coup vu le quartier sinistre on s'est rabattus sur la brasserie du musée, qui est à son image : sans intérêt aucun malgré le beau bâtiment Art Nouveau.
- le restaurant pakistanais du boulevard Lemonnier est très bien, j'ai pris à emporter pour 28€ et on s'est déchiré la panse à trois.
- les sandwichs au pain de viande du café La Brocante place du Jeu de Balle sont toujours aussi bons et roboratifs, même si évidemment ils gagneraient à être servis dans LE truc qu'il n'y a pas à Bruxelles : du vrai bon pain  :D (j'ai testé quatre ou cinq boulangeries marocaines différentes, à chaque fois service agréable, prix très modérés, mais c'était pas très bon) - (ptain et les cerises à 3 € le kilo, les melons verts à 1,5 €, deux fois moins cher qu'en France).

Et au marché du Jeu de Balle justement ma compagne a âprement négocié un moulin à poivre Deutsche Qualität :

http://reho.st/self/bda23496eca5e09a5d5e0803be39a5091096e133.jpg

(ptain je viens de vérifier, sur eBay ça se vend minimum 100 balles, elle a négocié de 10 € à 6 €  :ouch: )

Me vlà donc équipé d'un moulin à poivre HFR compliant, euh euh [:timoonn:5]

Vàlà, sinon j'ai découvert la Palm, notamment la Hop Select, excellente blonde à l'ancienne, bien houblonnée, mais pas amère pour autant, et surtout taux d'alcool normal (4,5°). J'en ai fait une bonne cure [:microminus:3]

De toutes façons même les lagers de merde type Jupiler ou Maes sont nettement plus buvables que les équivalents français ou néerlandais.

J'ai aussi pris un vin sudaf au Delhaize, pas trop mal, y a une baleine sur l'étiquette.

Comme prévu j'ai pris trois kilos en quatre jours [:911gt3]

Encore merci aux Bruxellois-es pour leurs conseils, même si je n'ai pu en appliquer aucun [:ammal:2]

n°42308457
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 10:07:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon père m'a donné des haricots verts, des fines herbes et de l'ail frais de son jardin, du coup j'ai fait cuire les haricots à la vapeur, accompagnés de la crème d'ail (j'ai salé au Maggi plutôt qu'au bouillon).

;) , je pratique aussi (où à la sauce soja d'ailleurs), mais bon le Maggi, c'est une histoire de culture personnelle.

et j'en plussois l'usage pour les habitués :jap:

edit : j'ai oublié,  
merci pour ce petit reportage, très intéressant.

Pour l'histoire des pâtisseries orientales, je partage pleinement ton avis, ne courant pas après le trop sucré.

[:swedish chef]

Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 10:10:37

---------------
n°42308507
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 10:11:41  profilanswer

Là en plus c'est du Maggi qui m'a l'air allégé : l'étiquette est en polonais, je l'ai acheté dans une épicerie vietnamienne. En France. Pas mal pour un produit suisse [:shlag]

n°42308539
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 10:14:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là en plus c'est du Maggi qui m'a l'air allégé : l'étiquette est en polonais, je l'ai acheté dans une épicerie vietnamienne. En France. Pas mal pour un produit suisse [:shlag]

Un des maggi dont je raffole, mais il faut faire attention il est plus fort, plus marqué, c'est celui provenant d'Afrique. J'en abuse dans le Mafé que je produis pour le plaisir de mes amis Sénégalais.

---------------
n°42309340
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-06-2015 à 11:07:39  profilanswer

visiteur94 a écrit :

difficile à dire mais bon de 2 j à 8 j mais cela dépend de beaucoup de facteurs.
Mais pour info, elle se congèle très bien, l'idéal étant en poche sous vide.
et tu mets directement la poche à réchauffer au bain marie pour. Il faut juste prévoir soit de rajouter un peu de crème, soit de réduire le taux d'ail. la congélation sous vide favorisant la prégnance de l'ail. ;)  

2 à 8 jours [:poooop] Bon, je vais adapter pour que ça en dure 5 alors. Si je peux éviter de congeler... Merci  ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 11:07:39  profilanswer

n°42309473
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 11:15:55  profilanswer

Sticki a écrit :

2 à 8 jours [:poooop] Bon, je vais adapter pour que ça en dure 5 alors. Si je peux éviter de congeler... Merci  ;)  

une des adaptations, c'est déjà de bien la faire bouillir si tu utilise de la crème fraîche (meilleure saveur)
Sinon d'utiliser de la crème semi-épaisse UHT (type Elle et Vire entière biberon souple)
et de ne réchauffer (refaire bouillir un peu en rajoutant une lichette de crème) que ce que tu utiliseras comme sauce.
Il faut éviter de tout réchauffer mais cela est valable pour tout ou presque.

Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 11:19:04

---------------
n°42309536
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 11:18:56  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Un des maggi dont je raffole, mais il faut faire attention il est plus fort, plus marqué, c'est celui provenant d'Afrique. J'en abuse dans le Mafé que je produis pour le plaisir de mes amis Sénégalais.

Ah tiens j'essaierai à l'occase, ils en ont des fois, en fonction des vieux stocks qu'ils refourguent :D  

n°42309573
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 11:21:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah tiens j'essaierai à l'occase, ils en ont des fois, en fonction des vieux stocks qu'ils refourguent :D  

oui, tu la trouves dans ces magasins asiatiques qui ont une forte clientèle africaine (qui en raffole, c'est culturel).

---------------
n°42309634
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 11:26:32  profilanswer

A quoi tu le reconnais au fait? J'imagine que l'étiquette est en français?

Remarque suffit que j'aille dans un bouclard sénégalais ou ivoirien...

n°42309854
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 11:41:19  profilanswer

c'est comme le "port salut" c'est écrit dessus sa provenance et l'étiquette est un peu différente.
édit : je crois bien que c'est produit en Côte d'ivoire d'ailleurs. là, j'en ai plus donc je ne peux te donner plus d'explications.

Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 11:42:38

---------------
n°42310144
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-06-2015 à 12:04:05  profilanswer

visiteur94 a écrit :

ton avis m'intéresse, tu peux développer ta comparaison  / coupe, assaisonnement, ..., réaction à la cuisson, peau, ...., choix des morceaux, grasse pas grasse ...
 En fait pour moi, il existe pas mal de sortes d'andouillette et toutes ne vont pas pour les mêmes cuissons. Il y a principalement celles à griller tel quel et les autres à plutôt accommoder : vin blanc, moutarde, échalote, sake, crème, fruits ...   par exemple

La présentation est assez flatteuse, tu vois une saucisse de Morteau? Eh bien, la Jargeau, c'est la même chose en andouillette, avec le petit bâton à une extrémité et l'étiquette-label de garantie attachée dessus.
La peau est épaisse et élastique, la garniture est composée de tripes et de viande (très grasse) de porc, bref, l'ensemble est fort en goût, ça sent moyennement l'andouillette, un peu la chair à saucisse et c'est assez écœurant.
J'ai trouvé que la cuisson longue à la poële faisait plus fondre les graisses et rendait la peau plus croustillante que celle au BBQ, et rendait l'objet plus mangeable/digeste.
On reste toutefois assez loin d'une vraie andouillette classique de Troyes ou de Clamecy.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42310157
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-06-2015 à 12:05:11  profilanswer

gougoul07 a écrit :

approuvée par le topic Pizza ? :o

Tu plaisantes? Il y a plus d'un demi-millimètre d'épaisseur de garniture! :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42310299
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 12:18:34  profilanswer

milkyway58 a écrit :

La présentation est assez flatteuse, tu vois une saucisse de Morteau? Eh bien, la Jargeau, c'est la même chose en andouillette, avec le petit bâton à une extrémité et l'étiquette-label de garantie attachée dessus.
La peau est épaisse et élastique, la garniture est composée de tripes et de viande (très grasse) de porc, bref, l'ensemble est fort en goût, ça sent moyennement l'andouillette, un peu la chair à saucisse et c'est assez écœurant.
J'ai trouvé que la cuisson longue à la poële faisait plus fondre les graisses et rendait la peau plus croustillante que celle au BBQ, et rendait l'objet plus mangeable/digeste.
On reste toutefois assez loin d'une vraie andouillette classique de Troyes ou de Clamecy.

merci de ces précisions, je fuis comme la peste la chair à saucisse ... beurk beurk   [:jeebus]  , le sel nitrité, cela ne me convient pas. C'est ce qui me fait rejeter la majeur partie des productions charcutières et bouchères actuelles. impossible de trouver du hachis de porc sans ces trucs, vive le hachoir maison.

C'est pour cela que j'aime la vraie Toulouse et la vraie Bretonne ( Côte d'Armor), en saucisses car elles ne sont pas avec tout ces excipients, conservateurs
 et  surtout, elles ont une belle couleur grise lorsqu'elles sont cuites (et pas rose [:meatpuppet] ) ;)  

---------------
n°42310592
Skol
Posté le 17-06-2015 à 12:57:37  profilanswer

C'est quoi déjà le truc avec le sel nitrité ? Cancérigène, c'est ça ? [:dks]

n°42310634
visiteur94
Posté le 17-06-2015 à 13:01:58  profilanswer

Skol a écrit :

C'est quoi déjà le truc avec le sel nitrité ? Cancérigène, c'est ça ? [:dks]

?
peut-être ?

mais moi, je ne parle que d'un point de vue gustatif (et visuel un peu), comme pour l'usage presque systématique du glutamate qui se sent un max et nuit aux plaisir du goût. ;)  :D  :jap:

édit : rehausser, oui, mais cela ne doit pas être systématique ou alors c'est qu'on achète de mauvais produits.

Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 13:03:36

---------------
n°42312994
MrMonsieur
Posté le 17-06-2015 à 15:47:34  profilanswer

Remigio a écrit :

Le ceviche [:cerveau lent]
Au Pérou, j'avais mangé dans un resto un peu gastro, on avait demandé au chef s'il pouvait nous faire un cours de cuisine ceviche. Il était très emballé, c'était top. Le lendemain matin à 5h, on est allés au port pour acheter le poisson avec lui.
http://reminat.com/fr/journal/ceviche/

Le seul truc qu'on a pas fait, c'est le leche de tigre, le fumet de poisson quoi. Vous le faites comment vous ? Par contre, ils utilisent un petit citron vert bien plus acide que ceux qu'on trouve chez nous, ce qui fait que ça cuit plus rapidement le poisson.
Pour l'oignon (blanc), il le laissait tremper dans l'eau pendant quelques heures aussi.

J'ai testé la semaine dernière une recette perso avec coriandre, mangue (coupé très fin), citron vert. J'ai pris du lieu jaune, c'était terrible.  
Par contre j'ai pas mis d'oignons crus (ma copine aime pas) avec, mais j'ai fait un truc avec de l'oignon rouge passé à la casserole avec sucre et vinaigre de framboise. C'était top, je pense m'en faire quelques bocaux...

n°42313273
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2015 à 16:04:55  profilanswer

Bon, suite à un barbecue, il reste quelques ailes de poulet que j'ai congelées. Il me faut des idées pour les préparer pour mon copain (j'en mange pas) sachant que :
- il aime pas les trucs gras
- il aime pas les trucs frits
- il aime pas quand ça pique.
Pour des chicken wings ça limite donc grandement le champs des possibles :o
Ah, et le barbecue n'était pas à nous donc il est reparti. Recette four ou plaque de cuisson, donc.
A l'asiatique avec sauce soja et consort ?

n°42313295
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:06:08  profilanswer

Ouép, ou huile d'olive + épices cajun, ou tandoori.

Je comptais en mettre à mariner ce soir d'ailleurs, si j'ai le temps de préparer du tandoori masala.

*edit* et aucun de ces plats ne pique selon le dosage  :jap:

Message édité par Sgt-D le 17-06-2015 à 16:06:43
n°42313305
roger21
Posté le 17-06-2015 à 16:06:40  profilanswer

nan mais faut changer de copain là

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°42313331
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:08:06  profilanswer

Attends il a une copine qui bouffe pas de viande [:gidoin]

Spoiler :

On t'avais pas demandé d'être moins désagréable? C'est un topic mixte ici  :o

n°42313388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-06-2015 à 16:11:42  profilanswer

dépiote la cuisse, fait revenir les morceaux à la poele avec un peu d'oignons dans de l'huile d'olive. Et tu ajoutes ça froid à une grosse salade :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42313440
Dolores
Posté le 17-06-2015 à 16:14:45  profilanswer

Du coup tu jettes le reste ?  :??:

n°42313454
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:15:53  profilanswer

Ah si ça te dérange pas de dépiauter, poulet au caramel. Voire en petits morceaux, caramel et ail, dans un bibimbap.

n°42313458
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-06-2015 à 16:16:10  profilanswer

en défaisant la viande, c'est pas présentable donc faut trouver comment l'aménager.
mais tu peux faire un parmentier de poulet aussi par exemple :)

Message édité par psychatricmeuh le 17-06-2015 à 16:16:31

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42313493
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2015 à 16:18:44  profilanswer

Les ailes c'est chiant à dépioter, j'aurais bien voulu que mon copain se débrouille avec :o
Je note toutes vos suggestions :jap:

n°42313573
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:23:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Les ailes c'est chiant à dépioter, j'aurais bien voulu que mon copain se débrouille avec :o
Je note toutes vos suggestions :jap:

Cru c'est chiant à dépiauter c'est sûr, mais c'est beaucoup moins sec et fade que les blancs.

n°42313600
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-06-2015 à 16:24:40  profilanswer

Mon boucher le fait si je lui demande.

n°42313601
Adiht
Posté le 17-06-2015 à 16:24:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, suite à un barbecue, il reste quelques ailes de poulet que j'ai congelées. Il me faut des idées pour les préparer pour mon copain (j'en mange pas) sachant que :
Pour des chicken wings ça limite donc grandement le champs des possibles :o
Ah, et le barbecue n'était pas à nous donc il est reparti. Recette four ou plaque de cuisson, donc.
A l'asiatique avec sauce soja et consort ?

Tu fais cuire tes ailes, tu dépiautes et tu fais des rouleaux de printemps avec. Et tu t'en fais des vegan \o/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42313611
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:25:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mon boucher le fait si je lui demande.

[:implosion du tibia]  

J'aurais même pas pensé à demander

n°42313650
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 16:27:42  answer

Daphne a écrit :

Bah il reste plus que l'option cru ou poché du coup non?  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2015 à 16:28:14
n°42313655
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-06-2015 à 16:27:50  profilanswer

J'avoue que c'est un gain de temps considérable et clairement ces morceaux ont plus de gout

Message édité par Kaffeine le 17-06-2015 à 16:28:04
n°42313688
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 16:29:36  answer

Pourquoi dépiauter les ailes? L’intérêt c'est quand même de pouvoir les rousiguer en les tenant entre les doigts [:sunny delight]

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2015 à 16:30:10
n°42313705
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-06-2015 à 16:30:30  profilanswer

Et en français?

n°42313722
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 16:31:33  answer

C'était là avant le français. C'est le français qui est arrivé après et a appauvri la langue [:thalis]

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2015 à 16:31:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)