Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°38024158
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 12:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'était pas fabuleux c'est qu'ils avaient pas dû mettre suffisamment de canard :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 12:19:44  profilanswer

n°38024232
papillonne​tte
Posté le 05-05-2014 à 12:26:51  profilanswer

lumi a écrit :

je vais faire la meme je crois
quelle "sauce" avec les asperge ?  [:joprime:5]  

a part la cuisson à l'eau, je sais pas comment les préparer...

Une sauce tomates et herbes de provence. :miam:
En n'en mettant pas trois tonnes. Juste de quoi assaisonner les asperges.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38024747
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2014 à 13:23:47  profilanswer

Une fois dans un restau il y avait des asperges vertes crues dans une salade, c'était bon, subtil. Faut en trouver des ultra-fraîches et jeunes, je suppose.
Ma belle-soeur en a fait un risotto cru/cuit :
http://pdpi3.free.fr/IMG_0493.jpg

Si vous trouvez des asperges sauvages, foncez dessus, c'est délicieux cru ou à peine blanchi !

http://37.media.tumblr.com/39e216307b2127a4b891d44386f8b089/tumblr_mmqnxzNJzP1rnt25ho1_500.jpg
http://37.media.tumblr.com/9f25217702e99057a86dc7dd0dc14c76/tumblr_mnes705C1C1rnt25ho1_500.jpg
http://24.media.tumblr.com/2b870a4c9702e0c7d6603d49337d1cd9/tumblr_mmnie9uYNd1rnt25ho1_500.jpg
Source : http://nowimacook.com/search/asperge

Par contre ça doit être la fin de saison, je suppose.

n°38024763
Johnjohn7
Posté le 05-05-2014 à 13:25:20  profilanswer

C'est ta belle soeur, margaux ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38024788
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2014 à 13:27:27  profilanswer

n°38024816
Johnjohn7
Posté le 05-05-2014 à 13:30:10  profilanswer

[:implosion du tibia] Elle a l'air de cuisiner aussi bien que son copain prend des photos, c'est cool à deux ils peuvent faire des bouquins de cuisine ! :D

---------------
n°38026847
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-05-2014 à 16:03:19  profilanswer

micky78 a écrit :

:lol: Mais t'es trop kikoolol toi dis donc  :lol:

Non mais du moelleux avec une viande rouge, chacun ses gouts mais  [:bakk11] quand même.

Si t'aimes pas le rouge c'est que t'en as jamais gouté de correct ou que t'es trop jeune pour l'apprécié :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38028885
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2014 à 19:14:00  profilanswer

A la base c'était en apéro mais vu qu'il était bon on s'est en resservi un verre pour avoir un truc a boire pendant le repas et si vous saviez comme je me branle des avis hautains de puristes du vin vous laisseriez tomber l'affaire. Je ne suis absolument pas amateur de vin ni d'alcool en général mais j'adore le blanc moelleux c'est comme ça je me fais plaisir et RAB des avis des autres sur mes associations :heink:  

Et quelqu'un qui n'aime pas les huitres, le caviar ou le foie gras ... c'est qu'il n'en a pas goûté un encore assez bon ou qu'il est trop jeune ou qu'il n'a pas de palais ?  

Après si ça vous amuse de passer du temps à vous moquer entre élitistes du vin de moi en continuant sur votre topic et bien allez y, je ne vais pas vous retirer ce plaisir

Fin de ce HS pour moi

Hier j'ai fait cuire le reste de la côte de boeuf, 15 min ce coup-ci au four et s'était juste au poil, saignant sans être tiède au coeur.
Ca change des pseudo côte de boeuf que tu te tapes dans les grill et où quand tu goûtes la viande tu te dis qu'il faut saucer. Là juste avec le gros sel tu n'as rien envie de rajouter d'autre, c'est déjà parfait

n°38029084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-05-2014 à 19:40:06  profilanswer

micky78 a écrit :

A la base c'était en apéro mais vu qu'il était bon on s'est en resservi un verre pour avoir un truc a boire pendant le repas et si vous saviez comme je me branle des avis hautains de puristes du vin vous laisseriez tomber l'affaire. Je ne suis absolument pas amateur de vin ni d'alcool en général mais j'adore le blanc moelleux c'est comme ça je me fais plaisir et RAB des avis des autres sur mes associations :heink:  

Et quelqu'un qui n'aime pas les huitres, le caviar ou le foie gras ... c'est qu'il n'en a pas goûté un encore assez bon ou qu'il est trop jeune ou qu'il n'a pas de palais ?  

Après si ça vous amuse de passer du temps à vous moquer entre élitistes du vin de moi en continuant sur votre topic et bien allez y, je ne vais pas vous retirer ce plaisir

Fin de ce HS pour moi

Hier j'ai fait cuire le reste de la côte de boeuf, 15 min ce coup-ci au four et s'était juste au poil, saignant sans être tiède au coeur.
Ca change des pseudo côte de boeuf que tu te tapes dans les grill et où quand tu goûtes la viande tu te dis qu'il faut saucer. Là juste avec le gros sel tu n'as rien envie de rajouter d'autre, c'est déjà parfait

Je ne me moque pas perso  [:cosmoschtroumpf] Je trouve juste ca dégueulasse :o

Le vin, selon la provenance, le cépage, l'année, la manière dont il a été mis en fût ... ca donne des gouts complètement différents, t'as le droit de ne pas aimer certains vin rouge mais avant de dire que tu n'aimes pas "le vin rouge" je pense pas que t'es pris le temps de gouter toutes les appellations :o

Et si t'aimes le moelleux, essaye du pacherenc, larmes célestes, domaine de joÿ ou du Gewurtz, le sauternes a quelques exceptions c'est beaucoup trop sucré et très surévalué, comme le MontBazillac & cie.

---------------
n°38029104
Hrolf
Posté le 05-05-2014 à 19:43:55  profilanswer

lumi a écrit :

je vais faire la meme je crois
quelle "sauce" avec les asperge ?  [:joprime:5]  

a part la cuisson à l'eau, je sais pas comment les préparer...

J'aime bien mettre du fenouil dans les papillotes perso, avec quelques graines de cumin.
Il faut évidemment aimer le goût anisé, mais si t'aime ça c'est frais et excellent.

C'est probablement pas incompatible avec la tapenade verte d'ailleurs :D
La noir par contre c'est probablement trop fort.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 19:43:55  profilanswer

n°38029139
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2014 à 19:48:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Le vin, selon la provenance, le cépage, l'année, la manière dont il a été mis en fût ... ca donne des gouts complètement différents, t'as le droit de ne pas aimer certains vin rouge mais avant de dire que tu n'aimes pas "le vin rouge" je pense pas que t'es pris le temps de gouter toutes les appellations :o

Et les gens qui aiment pas les oranges, faut qu'ils goûtent toutes les variétés sinon ils ont pas le droit de le dire ?

Moi j'aime pas le rouge, je trouve un Saint-Emilion aussi dégueu qu'une villageoise, je vois pas pourquoi je devrais me faire chier à me forcer sous prétexte qu'un jour je découvrirai un rouge moins dégueu que les autres. Alors je bois du blanc avec ma viande rouge et ma charcute et tout va très bien. Et je fais pas chier les gens qui boivent du rouge autour.

Message édité par biezdomny le 05-05-2014 à 19:48:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38029198
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-05-2014 à 19:54:17  profilanswer

Ouais enfin ca fait partie des accords plat / vin de base au même titre que les accords d'accompagnements, du foie gras avec de la confiture d'oignon / figue c'est bon, avec des cornichons c'est tout de suite beaucoup moins bon.

Ben la c'est pareil, objectivement, du blanc avec de la viande rouge, c'est dégueulasse et à fortiori du moelleux.

---------------
n°38029488
Novinha
Posté le 05-05-2014 à 20:27:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais enfin ca fait partie des accords plat / vin de base au même titre que les accords d'accompagnements, du foie gras avec de la confiture d'oignon / figue c'est bon, avec des cornichons c'est tout de suite beaucoup moins bon.

Ben la c'est pareil, objectivement, du blanc avec de la viande rouge, c'est dégueulasse et à fortiori du moelleux.

Ben moi je trouve que manger du foie gras avec de la figue, c'est gaché, je fais pas chier les autres pour autant et je les laisse en manger avec. C'est pas parce que moi j'aime pas le sucré salé que j'empêche les autres de le manger (ok ça me fait mal au coeur si c'est  le foie gras de famille :o)... et personne me soule parce que je le préfère nature [:spamafote]  
Et je prendrais jamais un moelleux avec de la viande rouge, parce que je préfère le rouge, mais quand y'a quelqu'un qui aime pas le rouge, ben on lui ouvre autre chose parce que ça lui fait plaisir.

Oui y'a des accords plus facilement admis que d'autres, qui sont meilleurs "objectivement" mais quand on aime pas un aliment/une boisson, on va pas se forcer parce qu'objectivement ça va mieux avec? ça reste quelque chose qu'on aime pas donc dans tous les cas on trouvera ça mauvais :D

n°38029490
Adiht
Posté le 05-05-2014 à 20:27:14  profilanswer

micky78 a écrit :

Les restes de viande comme ça j'en fait une salade. Une vinaigrette bien moutardée, des échalotes finement ciselées, parfois des câpres émincées, des œufs durs émiettés, la viande coupée en petits dés et des jeunes pousses de salade [:cerveau lent]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38029500
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-05-2014 à 20:28:45  profilanswer

Faluja a écrit :

On s'en branle. [:etesla:2]
S'il aime ça, on va pas râper les noyaux de tout le topic pendant 10 plombes pour dire que le vin rouge caÿ mieux avec la viande rouge.

Balancez des recettes d'asperges, j'ai envoyé ma femme en acheter :o.

Message édité par jcqs le 05-05-2014 à 20:30:06

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38029512
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 20:30:57  profilanswer

Adiht a écrit :

Les restes de viande comme ça j'en fait une salade. Une vinaigrette bien moutardée, des échalotes finement ciselées, parfois des câpres émincées, des œufs durs émiettés, la viande coupée en petits dés et des jeunes pousses de salade [:cerveau lent]

+6.02e23
Le top étant la salade de bidoche de pot au feu [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  

Et j'ai acheté des feuilles de brick pour me faire des pastillas de caille.
Vous avez une idée de comment écouler les feuilles restantes ?
J'ai pensé à croustade pomme, brick au thon. Quoi d'autre ? De simple si possibe.

Spoiler :

Il va pas être solide ton mur si tes bricks sont en feuille  [:gargamail:4] proof

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38029533
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-05-2014 à 20:33:29  profilanswer

Tu fais pas des pastillas de canard ?
Je vois bien des pommes caramélisées avec des épices, des amandes pour avoir un côté tajine, tu fous dans la feuille de brick et tu les grilles.

---------------
n°38029548
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 20:35:10  profilanswer

Je peux acheter du canard ouais pour en faire d'autres :D

---------------
n°38029561
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-05-2014 à 20:36:09  profilanswer

:D

---------------
n°38029563
poutrello
Posté le 05-05-2014 à 20:36:24  profilanswer

castormalin a écrit :

+6.02e23
Le top étant la salade de bidoche de pot au feu [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  

J'ai pensé à croustade pomme, brick au thon. Quoi d'autre ? De simple si possibe.

Spoiler :

Il va pas être solide ton mur si tes bricks sont en feuille  [:gargamail:4] proof

Tu mets du chevre avec n'importe quoi, charcut/miel/legumes/foutre de chevreuil ...

Pas tout ensemble, au choix  [:apges:3]

n°38029605
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 20:40:14  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu mets du chevre avec n'importe quoi, charcut/miel/legumes/foutre de chevreuil ...

Pas tout ensemble, au choix  [:apges:3]

pakon ça :jap:

---------------
n°38029612
biezdomny
Posté le 05-05-2014 à 20:40:34  profilanswer

castormalin a écrit :

+6.02e23

Spoiler :

Ça marche bien pour n'importe quelle recette qui se ferait dans de la pâte et que tu fais, à la place, dans des feuilles de brick. Par exemple 2-3 feuilles dans un moule à manqué, des poireaux et des lardons par-dessus, hop 2-3 feuilles et au four. Avec un petit peu de beurre fondu entre les feuilles :miam:

Sinon, tu peux faire un baklava-like, c'est moins pratique avec des feuilles rondes mais c'est sûrement aussi bon.

---------------
n°38029630
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 20:42:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça marche bien pour n'importe quelle recette qui se ferait dans de la pâte et que tu fais, à la place, dans des feuilles de brick. Par exemple 2-3 feuilles dans un moule à manqué, des poireaux et des lardons par-dessus, hop 2-3 feuilles et au four. Avec un petit peu de beurre fondu entre les feuilles :miam:

Sinon, tu peux faire un baklava-like, c'est moins pratique avec des feuilles rondes mais c'est sûrement aussi bon.

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Pas mal aussi les poireaux, je vais peut-être marmitonner ça avec des épinards, j'en ai vu l'aut jour.

---------------
n°38030224
biezdomny
Posté le 05-05-2014 à 21:20:05  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Pas mal aussi les poireaux, je vais peut-être marmitonner ça avec des épinards, j'en ai vu l'aut jour.

Bacon épinards fromage de chèvre :miam:

---------------
n°38030560
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-05-2014 à 21:38:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bacon épinards fromage de chèvre :miam:

[:castormalin:4]

---------------
n°38030626
lumi
Posté le 05-05-2014 à 21:40:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'aime bien mettre du fenouil dans les papillotes perso, avec quelques graines de cumin.
Il faut évidemment aimer le goût anisé, mais si t'aime ça c'est frais et excellent.

C'est probablement pas incompatible avec la tapenade verte d'ailleurs :D
La noir par contre c'est probablement trop fort.

ce soir c'etait ca finalement :
oignon rouge et poireau sués à la poêle puis déglacés à la sauce soja et au miel.
On y ajoute les asperges blanches quasi cuites (à l'eau salée) et on y fini la cuisson.

la pavé de saumon juste saisi a la poêle et on en fini aussi la cuisson dans la "sauce" des légumes.

hmmm

Message édité par lumi le 05-05-2014 à 21:42:27

---------------

n°38030668
poutrello
Posté le 05-05-2014 à 21:42:33  profilanswer

Ici je lutte pour fermer/plier les feuilles de bric proprement ... Vous validez le fil pour faire des ronds avec cheminée? Quel rayon pour le fil au Auchan?

Merci  [:apges:3]

n°38030698
lumi
Posté le 05-05-2014 à 21:44:24  profilanswer

du fil ?

---------------

n°38030746
poutrello
Posté le 05-05-2014 à 21:46:36  profilanswer

Pour faire un noeud avec les 4 bords, j'imagine le même fil que du rôti... Un truc alimentaire

n°38030774
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-05-2014 à 21:48:03  profilanswer

Ça doit être du côté du papier sulfu/papier alu, entre le PQ et la litière pour chat :jap:

---------------
n°38030840
lumi
Posté le 05-05-2014 à 21:51:15  profilanswer

j'utilise jamais de file pour tout ce qui est en "pâte" ou en "feuille"

---------------

n°38031725
Dolores
Posté le 05-05-2014 à 22:41:53  profilanswer

Han la chance !

n°38033031
biezdomny
Posté le 06-05-2014 à 00:33:31  profilanswer

lumi a écrit :

j'utilise jamais de file pour tout ce qui est en "pâte" ou en "feuille"

Pour les recettes d'aumônières, il doit bien falloir [:transparency] Je pense que quand j'en ai fait j'ai mis du fil à rôti.

En général quand même je plis mes feuilles de brick comme des samoussas (merci les vidéos de l'internet mondial). Avantage, ça tient bien et ça fait propre, inconvénient, ça se gobe comme des chouquettes après et la bouffe que tu as mis du temps à préparer disparaît en 3 minutes  [:gaga cry]

---------------
n°38033961
Ton_io
Posté le 06-05-2014 à 09:12:24  profilanswer

Avec un cure dents piqué dedans pour fermer sinon, ça marcherait peut-être ?

n°38034522
Sgt-D
Posté le 06-05-2014 à 10:02:07  profilanswer

castormalin a écrit :

+6.02e23

Spoiler :

Boeuf mironton pour les restes de boeuf.

Pour les feuilles de brick, samoussas. Tu coupes les feuilles en deux, tu les plies en deux, tu les badigeonnes au pinceau avec de l'huile/beurre clarifié/graisse de canard, une cuillère à moka de farce (oignons-courgettes- garam massala sauté à la poêle par exemple, plus coriandre) à un bout de ta bande, et tu plies et replies en triangle, et hop au four.

poutrello a écrit :

Ici je lutte pour fermer/plier les feuilles de bric proprement ... Vous validez le fil pour faire des ronds avec cheminée? Quel rayon pour le fil au Auchan?

Merci  [:apges:3]

A Auchan Mériadeck c'est au premier étage au rayon cuisine, en face des poêles.

On peut ligaturer avec une fine herbe tige de ciboulette aussi.

n°38034556
Sgt-D
Posté le 06-05-2014 à 10:05:39  profilanswer

@ Caudacien : bieng bieng la sauce au poivre [:l'artefact:1]

J'ai marmitonné, (excellent) armagnac au lieu du cognac, et extrait de levure (Marmite©) + quelques traits de Maggi au lieu du fond de veau (bah quoi c'est pas plus dégueulasse que des farines animales vendues en pot de 125 gr :o ).

n°38034571
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2014 à 10:06:57  profilanswer

Ton_io a écrit :

Avec un cure dents piqué dedans pour fermer sinon, ça marcherait peut-être ?

C'est en effet souvent fait comme ça : 2 cure-dents en croix pour tenir, l'avantage étant de pouvoir les retirer facilement quand on mange.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38034593
Sgt-D
Posté le 06-05-2014 à 10:09:23  profilanswer

Pareil pour les piquillos à la brandade, ou les chipirons fourrés au jambon cru/poivron.

n°38035499
biezdomny
Posté le 06-05-2014 à 11:10:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les feuilles de brick, samoussas. Tu coupes les feuilles en deux, tu les plies en deux, tu les badigeonnes au pinceau avec de l'huile/beurre clarifié/graisse de canard, une cuillère à moka de farce (oignons-courgettes- garam massala sauté à la poêle par exemple, plus coriandre) à un bout de ta bande, et tu plies et replies en triangle, et hop au four.

Justement je me demandais hier ce que ça donnerait un baklava où on remplacerait le beurre par de la graisse de canard et les amandes/noisettes par de la viande et des légumes.

Ptet j'essaierai la prochaine fois que j'ai un rab de graisse de canard, en mettant de la viande hachée, des herbes et des poireaux ça doit être super bon.

Edit: penser à ne pas mettre le sirop de sucre :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-05-2014 à 11:11:10

---------------
n°38035564
Johnjohn7
Posté le 06-05-2014 à 11:14:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Justement je me demandais hier ce que ça donnerait un baklava où on remplacerait le beurre par de la graisse de canard et les amandes/noisettes par de la viande et des légumes.

Ptet j'essaierai la prochaine fois que j'ai un rab de graisse de canard, en mettant de la viande hachée, des herbes et des poireaux ça doit être super bon.

Edit: penser à ne pas mettre le sirop de sucre :o

[:the_blob]  [:the_blob]  [:the_blob]  [:the_blob]  

Là tu te poses quand même :D

---------------
n°38035627
Sgt-D
Posté le 06-05-2014 à 11:18:52  profilanswer

Faut remplacer la feuille de brick par de la pâte feuilletée, et la cuisson au four par une friture  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)