Yep, ça fait un bout de temps que j'ai envie de me taper un carpaccio de poulpe comme ça. Sinon, je suis actuellement dans le jura et je viens de me taper une putain de fondue au comté, c'était monstrueux
Pour le poulpe je le blanchis une seule fois, par contre pour la deuxième cuisson je le fais avec un demi-verre de vinaigre. Pour aller plus vite tu peux essayer de le faire en cocotte-minute, 20 min et ça suffit.
Les fruits de mer, c'est tellement bon ! Ton poulpe a l'air très bon. T'as pris quelle recette ?
Et beaucoup sont moins chers que la plupart des poissons en plus
Bon moi je fais du poulpe une ou deux fois par semaine, je crois que je ne pourrais pas en faire davantage, surtout que je fais souvent aussi des crevettes, clams, huîtres, pétoncles...
Ah sinon dimanche soir j'avais préparé un gravlax pour mercredi soir, en ajoutant une cuillère de pimenton fort à la marinade (piment fumé au chêne pour rappel), et c'était très bon.
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 09:41:13
caudacien
Posté le 02-05-2014 à 09:54:46
Le gravlax c'est la vie, nous sommes bien d'accord
dus40
Posté le 02-05-2014 à 10:18:14
tiens en parlant de gravlax, le sucre c'est indispensable selon vous ? Techniquement et gustativement...
Sgt-D
Posté le 02-05-2014 à 10:19:28
Bah fais le test sans, et si t'as salopé un saumon pour rien, on sera au courant comme ça
Caudacien en a une super. C'est SA spécialité (avec l'utilisation du laminoir et les salades composées de herta/mâche/bacon/gruyère )
Mais c'est pour quoi, c'est pour accompagner un steak ?
'tain, faut que j'arrête la pâtisserie, que je t'ai lu sur le laminoir, je me suis demandé où tu rentrais ça dans ta cuisine
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-05-2014 à 19:05:23
J ai une belle côte de boeuf d'1kg2 Le soucis c'est qu'elle est toute en hauteur (5/6cm) Vous la cuiriez combien de temps au four après l'avoir saisie a la poele ?
J aime la viande bien saignante mais je ne veux pas que le coeur soit froid
J ai une belle côte de boeuf d'1kg2 Le soucis c'est qu'elle est toute en hauteur (5/6cm) Vous la cuiriez combien de temps au four après l'avoir saisie a la poele ?
J aime la viande bien saignante mais je ne veux pas que le coeur soit froid