Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37756256
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2014 à 08:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier, j'ai cuisiné un filet mignon de porc au bacon et romarin selon cette recette : http://www.lescocottesmoelleuses.c [...] marin.html

Bin c'était vachement bon  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 08:48:25  profilanswer

n°37756301
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-04-2014 à 08:57:13  profilanswer

J'ai entendu le mot bacon ?  [:tsomi]  
Je DOIS essayer cette recette !  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

n°37756748
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 09:42:39  profilanswer

Bon, j'ai acheté 2 kilos de poulpe, je vais essayer de faire un mijoter aux oignons ce soir, en suivant cette recette http://cuisine.larousse.fr/recette [...] ux-oignons
Je vous dirai

SInon il y a des pomme de terre nouvelles au marché et plein d'asperges [:ciler] et des fraises, j'adore cette saison  [:gerbille putrefiee:1]

n°37758359
Sergueievi​tch
Posté le 09-04-2014 à 11:34:38  profilanswer

Salut les cuistos !
Demain soir apéro des vacances en salle des profs, chacun doit amener quelque chose à grignoter.
Une idée de "recette" salée très simple, si possible sans cuisson, genre amuse-gueules ?
Merci !

n°37758440
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 11:38:46  profilanswer

Petites tartines de tapenade  :D 3 baguettes et deux pots de tapenade et t'es bon  :o

n°37758488
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2014 à 11:40:54  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Salut les cuistos !
Demain soir apéro des vacances en salle des profs, chacun doit amener quelque chose à grignoter.
Une idée de "recette" salée très simple, si possible sans cuisson, genre amuse-gueules ?
Merci !

une petite fondue ?  [:delarue3]

---------------
et voilà
n°37760852
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-04-2014 à 14:19:01  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Salut les cuistos !
Merci !

J'ai un succès fou avec mes petits roulés (pas de cuisson, mais ça peut demander un peu de temps) :

Sur des galettes types fajitas, tu étales une couche de beurre*, puis tu déposes une tranche de jambon*, tu roules, tu filmes, quelques minutes au congelo pour que ça se tienne et tu découpes en tranches de 1/2 cm.

*autres possibilités : ajouter une tranche de fromage ou des copeaux de parmesan, remplacer le jambon par du jambon de pays, ou du saumon.
Ou la version de luxe : étaler de la confiture de figue ou du confit d'oignon et garnir avec du foie gras.
Evidemment, c'est déclinable à volonté. En général, je fais différentes versions à la fois.

J'ai pas de photo perso, mais ça ressemble à ça :
http://reho.st/p1.storage.canalblog.com/13/25/66866/47862750.jpg

n°37760885
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2014 à 14:20:49  profilanswer

Un succès fou ?

Et t'as la recette de quelque chose pour lequel l'accueil est mitigé ? :o

n°37760962
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-04-2014 à 14:24:42  profilanswer

jonas a écrit :

Un succès fou ?  

Et t'as la recette de quelque chose pour lequel l'accueil est mitigé ? :o

[:transparency]  

n°37761080
Sergueievi​tch
Posté le 09-04-2014 à 14:29:42  profilanswer

Merci ! La dernière fois j'avais fait des roulés jambon blanc/Rondelé ça avait bien plu également !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 14:29:42  profilanswer

n°37761687
qisope
Effortless Versatility
Posté le 09-04-2014 à 14:58:59  profilanswer

Une variante que j'adore : moutarde sucrée à l'aneth de Ikea (SÅS SENAP & DILL), Philadelphia Concombre (pas vu en France, je l'utilisais en Belgique, on peut prendre du ail & fines herbes mais je trouve ça moins bon), bâtonnets de concombre et saumon  [:topchef]

n°37763015
$temp
Posté le 09-04-2014 à 16:10:39  profilanswer

jonas a écrit :

Putain tu me donnes des envies de meurtre  [:tgrx]

Non mais de temps en temps, j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur. :o
Comme mon coup de gueule de l'autre fois concernant le craquelin. Et j'ai vu que d'autres partageaient mon avis ce jour là, ça m'a fait du bien.  [:emerveille]  

rionsnoir a écrit :

D'après ce que j'ai compris, fallait pas le faire chauffer l'agar agar ...  
On retire crême+sucre+vanille du feu et on ajoute lait froid+agar agar.

L'autre jour une recette est passée sur le topic qui n'était effectivement pas très claire (genre "mettez l'agar agar dans le liquide tiédasse" ). J'ai failli intervenir pour préciser qu'il faut au moins faire bouillir 30sec l'agar-agar pour qu'il prenne. Et je ne l'ai pas fait. Donc si ça se trouve, tu as suivi cette recette et j'ai donc une part de responsabilité en quelque sorte :o

n°37763312
Celgou
Posté le 09-04-2014 à 16:27:56  profilanswer

Salut à tous !

Je lance un sujet, avec les beaux jours qui arrivent...

Vos recettes de salades composées ? Genre strasbourgeoise, au riz,... etc...

A vos recettes !

n°37763468
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-04-2014 à 16:38:33  profilanswer

Celgou a écrit :

Salut à tous !

Je lance un sujet, avec les beaux jours qui arrivent...

Vos recettes de salades composées ? Genre strasbourgeoise, au riz,... etc...

A vos recettes !

Je fais tout au pif en fonction des trucs dispo et des envies du moment. Mais pour sublimer les salades, je préconise de choisir parmi les éléments suivants :
Canard : gésiers, sec, coeurs, cous farcis, confit, etc,
Sardines à l'huile,  
Anchois,
Poulet froid [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37763583
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-04-2014 à 16:45:59  profilanswer

C'est la saison des Wraps, des salades et des fraises !!!
PUTAIN MAIS LES FRAISES §§§

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°37763600
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-04-2014 à 16:47:08  profilanswer

Les fraises [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37763643
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-04-2014 à 16:49:50  profilanswer

Les fraisiers, les charlottes, les tartes, les confiture !!!!

Il n'y aura jamais assez de fraises ! Jamais !
J'ai planté que 40 pieds [:zytrasnif]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°37763841
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2014 à 17:02:12  profilanswer

Salade de patates.
Avec des patates, des pommes de terre, de la patate, un peu de poivre et de sel, et un chouïa de patate pour agrémenter le tout.

Bon, plus sérieusement, une salade de patates à la japonaise. Tu fais cuire les patates pelées (de préférence des patates pas trop fermes, pour purée, four...) et tu les laisses refroidir.  
Pendant ce temps tu rapes très finement  une carotte et un demi-concombre, voire un peu de radis (rouge ou noir) ou d'oignon.
Tu écrases ensuite grossièrement les patates avec une fourchette et tu ajoutes les légumes crus râpés. Tu assaisonnes avec de la mayo sans moutarde faite avec du vinaigre de riz et du sucre à la place du sel.

A servir avec une petite salade de jeunes pousses au sésame grillé et des sashimi maison (tranche de thon ou saumon frais crus coupées finement) ou pour les végés, du tofu frit.

n°37764467
_probleme_
Posté le 09-04-2014 à 17:45:28  profilanswer

python a écrit :

pour respecter la nature la fève de cacao ne se cuisine pas , ça se mange t'elle quelle.    

tu peux aussi faire comme les incas et te faire des enveloppements de chocolat sur ta peau , c'est un cosmétique efficace.  

Citation :

J'ai déjà mangé une viande blanche avec une sauce aux fèves de cacao, une recette d'Amérique centrale ou du sud (ce genre de truc). J'avais trouvé ça dégueu, ce qui fait que si j'avais des fèves je me bornerais au sucré, mais ça se fait en sauce et il y a des tas de gens qui trouvent ça très bon.

Hmm je vais chercher du sucré donc

---------------
feedback
n°37764796
Adiht
Posté le 09-04-2014 à 18:19:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon, j'ai acheté 2 kilos de poulpe, je vais essayer de faire un mijoter aux oignons ce soir, en suivant cette recette http://cuisine.larousse.fr/recette [...] ux-oignons
Je vous dirai

SInon il y a des pomme de terre nouvelles au marché et plein d'asperges [:ciler] et des fraises, j'adore cette saison [:gerbille putrefiee:1]

Tu l'avais fait congeler ou pas ton poulpe?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°37764840
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 18:24:22  profilanswer

Il est fraichement péché le pauvre  :o J'habite dans un port ( :sweat: )
Oui, je sais, on recommande de le congeler, toussa toussa  :o

n°37764860
Adiht
Posté le 09-04-2014 à 18:26:52  profilanswer

Sinon faut le battre, j'avais vu ça dans un reportage culinaire en Grèce [:huit]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°37764870
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 18:28:23  profilanswer

C'est écrit dans la recette aussi, "avec une batte"  :o

Je me vois bien dans une scène type  [:double deuce:3] avec les visages des voisins  [:baka baka]

Sont petits et choupis donc ça pourra le faire. Sinon je congèle ce soir et je décongèle demain matin

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 09-04-2014 à 18:42:03
n°37764958
Adiht
Posté le 09-04-2014 à 18:37:41  profilanswer

n°37765265
papillonne​tte
Posté le 09-04-2014 à 19:12:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est écrit dans la recette aussi, "avec une batte" :o

Je me vois bien dans une scène type [:double deuce:3] avec les visages des voisins [:baka baka]

Sont petits et choupis donc ça pourra le faire. Sinon je congèle ce soir et je décongèle demain matin

:D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°37767338
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-04-2014 à 21:58:38  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Salut les cuistos !
Merci !

Tartine à la mort aux rats, ça leur fera les pieds :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37768586
$temp
Posté le 09-04-2014 à 23:20:49  profilanswer

dus40 a écrit :

Panna cotta
Ingrédients (pour 4/5 personnes) :
- 50 cl de crème fraîche liquide
- 10 cl de lait
- 100 g de sucre
- 2g d'agar agar
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille

Je viens de tenter cette recette, le résultat me semble raté :o

Ce qui refroidit semble toujours liquide, et quand j'ai mis les verres dans le frigo, j'ai pu constater qu'il y a deux phases :/
Bref, je pense que demain j'aurai de la couenne au fond des verres, et de la crème liquide au dessus :o

Je suppose que c'est parce que ça n'a pas bouillu assez longtemps, mais c'est curieux parce que j'ai bien fait gaffe à ça, au vu de l'expérience précédente qui a été rapportée...

Je retenterai peut-être ma chance ce week end...

n°37768710
dus40
Posté le 09-04-2014 à 23:37:03  profilanswer

Mouais vraiment bizarre. C'est bien de l'agar agar en poudre que vous utilisez ? Comprends pas ou alors ça dépend de la came ? Certains sont plus puissants que d'autres ? Désolé pour la recette moisie, je la classe dans les "à faire mais à ne pas donner" !

n°37768862
$temp
Posté le 09-04-2014 à 23:58:47  profilanswer

C'est du vahiné, pour ma part. Je laisserai bouillir 5 min ce week end. J'ai acheté du coulis de framboise exprès, donc je compte insister :o

n°37769569
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2014 à 08:00:36  profilanswer

dus40 a écrit :

Mouais vraiment bizarre. C'est bien de l'agar agar en poudre que vous utilisez ? Comprends pas ou alors ça dépend de la came ? Certains sont plus puissants que d'autres ? Désolé pour la recette moisie, je la classe dans les "à faire mais à ne pas donner" !

Ben dans ta recette moi ce qui m'étonne c'est que tu dilues l'agar dans le lait froid et que tu ne le fais pas chauffer.
Essayez plutôt en faisant tout chauffer et a l'ébullition ajouter l'agar agar et laisser bouillir 2 mn encore en mélangeant bien :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37769619
Kheops 78
Posté le 10-04-2014 à 08:14:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben dans ta recette moi ce qui m'étonne c'est que tu dilues l'agar dans le lait froid et que tu ne le fais pas chauffer.
Essayez plutôt en faisant tout chauffer et a l'ébullition ajouter l'agar agar et laisser bouillir 2 mn encore en mélangeant bien :)

Je vais tester ça d'ici une heure ou deux :jap:

J'ai suivi la recette à la lettre mardi et le soir ce n'était pas suffisamment pris, meme si ce n'etait pas liquide non plus. Ne faut il pas plus d'agar agar aussi?

n°37769641
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2014 à 08:21:11  profilanswer

On estime souvent a 4g/litre de liquide. Mais ça dépend de la consistance recherchée en fait c'est con :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37769663
Kheops 78
Posté le 10-04-2014 à 08:26:31  profilanswer

Oui et là c'est de la creme donc un peu plus épais que du lait. Je vais essayer de faire tout bouillir en mettant 3g d'agar agar :jap:

n°37770167
$temp
Posté le 10-04-2014 à 09:34:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est ce que j'ai fait, pour ma part : j'ai mélangé l'agar agar au lait, puis j'ai versé dans la casserole et laissé bouillir (peut-etre pas assez longtemps...).

L'emballage indique pourtant qu'il faut 2g pour un demi litre, ce qui correspond à peu près. (Sauf que l'emballage ne dit pas si c'est pour épaissir ou pour obtenir du béton, cette quantité.)

J'obtiens quelque chose qui est onctueux, mais très loin de la panacotta. La strate du dessus ressemble... à une sorte de crème anglaise finalement. La strate du dessous est beaucoup plus sucrée (trop à mon gout) et plus épaissie (mais toujours liquide et "onctueuse" ) (on y retrouve visuellement de petits bouts d'agar agar, sans que ça se ressente au gout).

J'ai bien envie de retenter ma chance ce soir avec moins de sucre (genre 80g) et surtout avec 4g d'agar agar.

Message édité par $temp le 10-04-2014 à 09:39:19
n°37775745
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2014 à 15:44:14  profilanswer

J'ai mangé mon premier yaourt fait maison à midi, nature avec un peu de sucre.
Un régal, les enfants ont adoré aussi.

D'autres ici en font ?
J'ai bien trouvé le topic unique mais il est un peu mort :/

Si vous avez des recettes [:cerveau delight]

n°37775787
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2014 à 15:46:47  profilanswer

Pour les faire il faut 5mn, c'est le temps de cuisson qui est long (8 ou 10 heures).
Tu fais tourner la machine la nuit et ils sont prêts le lendemain midi.

n°37776420
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2014 à 16:31:00  profilanswer

Je plussoie pour l'agar-agar, il faut faire bouillir une minute, jamais raté panna cotta ni blanc-manger.

fgiuliano a écrit :

Et sinon, avez-vous une bonne recette avec de l'ail des ours?
On en a plein dans le jardin et j'ai jamais cuisiné.

Ce week-end j'ai fait un restau qu'Etoile connaît, ou doit connaître, le C'Yusha à Bordeaux, le cuistot, qui travaille seul, avait ramassé de l'ail des ours, le menu tournait pas mal autour.

Il y avait par exemple un beurre salé à l'ail des ours, pas mal du tout (mais qui valait pas celui au yuzu  :love: ).

En apéro, des mini-cuillères de pâte à l'ail des ours...

Les fleurs étaient servies aussi, à côté d'un foie gras poêlé.

Sinon j'ai fait des cannelloni végétariens, en faisant revenir à l'huile d'olive des dés d'aubergine, courgette, oignon, avec de l'ail haché, puis j'ai mixé le tout avec des olives, du cumin, du piment d'Espelette et de la coriandre, et un oeuf.

Enfourné avec de la mozzarella et une sauce tomate à l'ail et à la sauge avec une cuillère à moka de Marmite.

D'habitude j'aime pas les gratins mais là ça passait bien, j'ai même fini les restes au petit déj.

n°37777767
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-04-2014 à 18:25:20  profilanswer

$temp a écrit :

C'est du vahiné, pour ma part. Je laisserai bouillir 5 min ce week end. J'ai acheté du coulis de framboise exprès, donc je compte insister :o

Ah, du Vahiné ! J'ai eu une expérience similaire il y a 1 an 1/2 pour faire de la gelée de coings (issus d'un pommier japonais  :jap: ), il m'a fallu doubler la dose pour obtenir de la gelée. Heureusement qu'on peut la remettre sur le feu sans problème.
J'ai l'impression que les produits "grandes surfaces" soit sont moins efficaces, soit vieillissent  plus vite pour donner un résultat mitigé au final.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°37778931
$temp
Posté le 10-04-2014 à 20:37:05  profilanswer

pb_tls a écrit :

Ah, du Vahiné ! J'ai eu une expérience similaire il y a 1 an 1/2 pour faire de la gelée de coings (issus d'un pommier japonais  :jap: ), il m'a fallu doubler la dose pour obtenir de la gelée. Heureusement qu'on peut la remettre sur le feu sans problème.
J'ai l'impression que les produits "grandes surfaces" soit sont moins efficaces, soit vieillissent  plus vite pour donner un résultat mitigé au final.

Bon, je viens de refaire une tentative.

/Alerte marmitonnage  [:the_blob] :o

J'ai tenté :
50cL crème fleurette + 10cL lait demi-écrémé + 80g sucre (dont 2 sachets de sucre vanillé Max-Havelaar-très-cher-mais-super-bon) + 2 sachets d'agar-agar Vahiné.

Recette :
Tout jeter dans la casserole, mélanger, laisser bouillir au moins une minute, re-laisser bouillir au moins 3 minutes parce qu'on ne sait jamais :o , verser dans les contenants.

On verra bien ce que ça donnera. Mais j'ai remarqué que Vahiné propose gracieusement des recettes au dos de ses sachets. Dont une recette de panna cotta qui n'utilise bien qu'un sachet pour 500mL de liquide. Donc on verra bien si j'obtiens du béton ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-04-2014 à 20:38:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)