| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 08:48:25 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | J'ai entendu le mot bacon ? |
Kaffeine Noisette | Bon, j'ai acheté 2 kilos de poulpe, je vais essayer de faire un mijoter aux oignons ce soir, en suivant cette recette http://cuisine.larousse.fr/recette [...] ux-oignons
|
Kaffeine Noisette | Petites tartines de tapenade |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
k_raf Totally nuts! |
|
jonas c'est mon identité | Un succès fou ? Et t'as la recette de quelque chose pour lequel l'accueil est mitigé ? |
k_raf Totally nuts! |
|
Sergueievitch | Merci ! La dernière fois j'avais fait des roulés jambon blanc/Rondelé ça avait bien plu également ! |
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 14:29:42 ![]() ![]() |
$temp |
|
Celgou | Salut à tous !
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | C'est la saison des Wraps, des salades et des fraises !!!
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
castormalin 上手くなりたい | Les fraises --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Les fraisiers, les charlottes, les tartes, les confiture !!!!
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
_probleme_ |
--------------- feedback |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette | Il est fraichement péché le pauvre |
Adiht | Sinon faut le battre, j'avais vu ça dans un reportage culinaire en Grèce --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette | C'est écrit dans la recette aussi, "avec une batte" Je me vois bien dans une scène type Sont petits et choupis donc ça pourra le faire. Sinon je congèle ce soir et je décongèle demain matin Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 09-04-2014 à 18:42:03 |
Adiht |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
$temp |
|
$temp | C'est du vahiné, pour ma part. Je laisserai bouillir 5 min ce week end. J'ai acheté du coulis de framboise exprès, donc je compte insister |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Kheops 78 |
|
Kheops 78 | Oui et là c'est de la creme donc un peu plus épais que du lait. Je vais essayer de faire tout bouillir en mettant 3g d'agar agar |
$temp |
L'emballage indique pourtant qu'il faut 2g pour un demi litre, ce qui correspond à peu près. (Sauf que l'emballage ne dit pas si c'est pour épaissir ou pour obtenir du béton, cette quantité.) J'obtiens quelque chose qui est onctueux, mais très loin de la panacotta. La strate du dessus ressemble... à une sorte de crème anglaise finalement. La strate du dessous est beaucoup plus sucrée (trop à mon gout) et plus épaissie (mais toujours liquide et "onctueuse" ) (on y retrouve visuellement de petits bouts d'agar agar, sans que ça se ressente au gout). J'ai bien envie de retenter ma chance ce soir avec moins de sucre (genre 80g) et surtout avec 4g d'agar agar. Message édité par $temp le 10-04-2014 à 09:39:19 |
vave Nice to meet me | Pour les faire il faut 5mn, c'est le temps de cuisson qui est long (8 ou 10 heures).
|
Sgt-D Modérateur | Je plussoie pour l'agar-agar, il faut faire bouillir une minute, jamais raté panna cotta ni blanc-manger.
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
$temp |
/Alerte marmitonnage J'ai tenté : Recette : On verra bien ce que ça donnera. Mais j'ai remarqué que Vahiné propose gracieusement des recettes au dos de ses sachets. Dont une recette de panna cotta qui n'utilise bien qu'un sachet pour 500mL de liquide. Donc on verra bien si j'obtiens du béton ou pas Message cité 1 fois Message édité par $temp le 10-04-2014 à 20:38:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |