Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37284093
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2014 à 20:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gsans, toi qui voulais une recette pour ton lapin voila une recette typiquement de mon coin :) : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/g [...] 72925.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 20:47:59  profilanswer

n°37284199
ploumpy
:o
Posté le 26-02-2014 à 20:57:00  profilanswer

Je sais plus si on en avait discuté mais est-ce que vous avez des références de livres consacrées au recettes locales/régionales ?

n°37284663
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 21:35:42  answer

Merci à tous pour les idées :)

J'hésite entre la moussaka et le caviar d'aubergines, du coup.

n°37285235
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2014 à 22:17:43  profilanswer

Le cavier c'est encore plus facile mais c'est pas un plat complet. A toi de voir si t'es d'humeur ou pas pour cuisiner !

n°37285536
Sgt-D
Posté le 26-02-2014 à 22:38:44  profilanswer

Pakoras sinon, pâte à base de farine de pois chiches et de garam masala, mais bon, faut pouvoir faire de la friture.

Pour les repas de chantier, j'ai passé l'été 2010 avec une plancha, une cafetière et un tuyau d'eau froide :D
Le matin, oeufs au bacon à la plancha, baked beans réchauffés au chalumeau...

n°37286470
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-02-2014 à 01:04:20  profilanswer

Ca ça tue pas mal, aussi, l'imam bayildi turc :
http://www.lesfoodies.com/felicia/recette/imam-bayildi

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37287418
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2014 à 09:44:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça dépend ce que tu appelles pâte à pizza :D

C'est de la t45 pas mal hydratée, pétrie avec un peu d'huile d'olive pendant une quinzaine de minutes. Des pointages courts (genre 10/20 minutes à chaque fois) avec des rabats entre. Puis tu étales en plaques,  et tu laisses pousser au chaud. Quand ça a doublé/triplé de volume, tu enfonces les doigts :o et tu brosses avec une émulsion huile d'olive/eau faite à la cuiller magique. Tu saupoudres de romarin/thym/origan et tu fais cuire (à 200°c je crois).

ça c'est la version "nature", mais j'ai pas les quantités et le temps de cuisson là.

Ce que tu décris est plutôt la version italienne, recette ici : http://www.cestmafournee.com/2012/04/focaccia.html

Pour la fougasse française il y a juste un peu plus de façonnage, histoire d'y ouvrir des trous au lieu de se contenter de faire des reliefs avec les doigts. M'enfin dans les 2 cas ça reste tout simple à faire.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37287440
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2014 à 09:46:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Gsans, toi qui voulais une recette pour ton lapin voila une recette typiquement de mon coin :) : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/g [...] 72925.html

Merci Shinsei, je la met en favori ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37287576
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2014 à 09:57:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ce que tu décris est plutôt la version italienne, recette ici : http://www.cestmafournee.com/2012/04/focaccia.html

Pour la fougasse française il y a juste un peu plus de façonnage, histoire d'y ouvrir des trous au lieu de se contenter de faire des reliefs avec les doigts. M'enfin dans les 2 cas ça reste tout simple à faire.

Petit article :

Fougace, fouace ou foccacia ?

Le focaccia peut se décliner en versions salée, briochée et aromatisée et enfin en version sucrée. La version sucrée s’appelle plutôt fouace ou fouasse. Elle est une pâtisserie d’origine Aveyronnaise. On la trouve surtout au Rouergue, à Lozère et au sud de l’Auvergne. À l’origine, la fouasse était une simple galette de fleur de froment non levée cuite sous la cendre. Le nom fouace ou fouasse dérive de focacia qui vient du latin focus qui veut tout simplement dire « le foyer ». Aujourd’hui on en trouve de plus en plus de variétés agrémentées de fruits et de confitures. En version sucrée, la fouasse peut être prise au petit déjeuner ou encore comme dessert. La fouasse est encore plus délicieuse quand elle est servie froide. La préparation de la fouasse peut être faite à la main.

La version salée s’appelle fougace qui est l’héritière provençale de la fouace Aveyronnaise et rouergate. La fougasse s’apprête à toutes sortes de préparations. Presque tous les ingrédients peuvent agrémenter les fougasses salées. Mais les plus célèbres sont les fougasses aux olives, les fougasses aux lardons, les fougasses aux anchois et les fougasses aux fromages.
Aujourd’hui, bons nombres de pâtissiers et de chefs cuisiniers essaient de varier les fougasses et proposent d’autres variétés de plus en plus audacieuses comme les fougasses à l’oignon et viande hachée et beaucoup d’autres. Nombreux sont les gens qui servent la fougace pendant qu’elle est encore chaud surtout la fougace aux fromages ou celle aux lardons. Il y a également ceux qui proposent de prendre les fougasses avec des petites salades croquantes ou encore des viandes grillées.

Chaque pays, chaque région et chaque ville possèdent tous leurs propres recettes. C’est pour dire que la foccacia est très facile à préparer et peut être variée selon le besoin de chacun.

Exemple de fougasse :

https://lh6.googleusercontent.com/--LWvRjWgfjw/Tq3IDItM9HI/AAAAAAAAHc8/fRqx7C6CkmY/s800/fougase1.jpg

Exemple de Focaccia :

http://pureprovenderdotcom.files.wordpress.com/2013/03/rosemary-focaccia-4.jpg

http://pureprovenderdotcom.files.wordpress.com/2013/03/rosemary-focaccia-7.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37287668
Johnjohn7
Posté le 27-02-2014 à 10:03:30  profilanswer

[:clooney44] Ce topic est un topic de gentlemen, partout ailleurs sur HFR tu te serais pris une volée de réponses grivoises que j'ai été surpris de ne pas retrouver ici :o

fdaniel a écrit :

Oui, tout à fait, d'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil à c'est ma fournée, et celle que je fais ressemble tout à fait à la sienne (je mets plus d'huile, de mémoire). Il faut bien penser à la filmer pour éviter qu'elle ne se déssèche.

J'ai jamais essayé la française, il faudra que je m'y colle ! :)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:03:30  profilanswer

n°37287946
Melios
Posté le 27-02-2014 à 10:22:09  profilanswer

Bordel!  [:sir_knumskull]  
Il me faut une recette pour tester ce week end.

n°37287988
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2014 à 10:25:35  profilanswer

Donkey' a écrit :

En parlant de poisson, dimanche soir je reçois et madame adore le poiscaille.
Je me suis dit pourquoi pas lui faire un bon petit plat à base d'animaux de la mer.
Cependant, la cuisine c'est pas non plus mon fort. Je suis un peu frileux en la matière, ou en tout cas j'ai jamais test des recettes "surprenantes" qui demandent un peu d'imagination quoi vous voyez? :o

Mais là je voudrais lui en jeter plein la vue en fait. Auriez-vous des idées de plat qui marche à tous les coups à base de poisson?
Petite précision peut-être sans importance mais je n'ai pas de four, voilà. :o

Bon, ma recette nécessite normalement un four.

Mais ya moyen surement que ça rende pas mal en cocotte.
C'est assez basique mais vraiment bon et rapide à faire.
Ce sont des filets de lieu jaune/aiglefin bref un poisson blanc (mais ces deux là sont vraiment bien, l'aiglefin est le moins cher des deux) que l'on fait cuire dans la crème liquide avec des petits légumes.

En gros tu fais cuire à l'eau deux poignées de petits pois, deux carottes en morceaux, de petits poireaux (ou oignons nouveaux), une branche de céleri.
Ensuite tu fous dans ton plat les filets de poisson au fond (je parle de filets complets de vrai poisson frais, pas de briques surgelées).
Sel, poivre. Bien assaisonner parce qu'avec la crème tout cela sera un peu dilué.
Tu ajoutes les légumes déjà pré-cuits (et égouttés, hein.....).
Et tu recouvres (ou presque) avec de la crème fraiche liquide.
Ensuite au four 20-30 minutes à 180°c et roule ma poule.

Toi tu peux peut être placer les filets dans une cocotte, faire tout pareil et laisser cuire à feu doux pendant 20-30 minutes.

Servi avec du riz (ou mieux un risotto tout simple -vin blanc, sel, poivre, parmesan) c'est très bon.

Là dessus tu sers avec un Vouvray sec (ou demi-sec) à 10°C et c'est le super pied.
Si t'as un bon pain avec pour saucer les assiettes c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 27-02-2014 à 10:27:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37288180
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 10:38:52  profilanswer

Bon j'ai envie d'oeufs brouillés et de fougasse aux anchois là...  :o  

Personnellement je préfère la fougasse à la focaccia, mais peut-être n'en ai-je jamais goûté de bonne...

Question à propos des truffes : quelle est la quantité minimum qu'il est raisonnablement possible d'acheter? Genre pour 20-30 €, c'est possible?

Sinon hier ma compagne a bien récupéré un chou romanesco que j'avais acheté il y a dix jours. Elle a sauvé la moitié des bouquets, les a fait cuire dans du bouillon avec une patate et du gingembre, a fait revenir un oignon, puis a mixé le tout au blender* avec de la coriandre, excellente soupe.

*centrifugeuse

n°37288242
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2014 à 10:42:57  profilanswer

n°37288270
Skol
Posté le 27-02-2014 à 10:44:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon j'ai envie d'oeufs brouillés et de fougasse aux anchois là...  :o  

Personnellement je préfère la fougasse à la focaccia, mais peut-être n'en ai-je jamais goûté de bonne...

Question à propos des truffes : quelle est la quantité minimum qu'il est raisonnablement possible d'acheter? Genre pour 20-30 €, c'est possible?

En général c'est 50g minimum.

n°37288298
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 10:46:43  profilanswer

Skol a écrit :

En général c'est 50g minimum.

:jap:  

n°37288402
_Lahoma_
Posté le 27-02-2014 à 10:53:14  profilanswer

Si tu veux en acheter sur le net, tente une kicommande  :??:

n°37288473
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 10:58:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tu veux en acheter sur le net, tente une kicommande  :??:

Sur le topic Bordeaux, avec le paquet d'aspirateurs à junk-food qu'on a?  :D  

n°37288482
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-02-2014 à 10:58:47  profilanswer

miam :o

n°37288542
_Lahoma_
Posté le 27-02-2014 à 11:02:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur le topic Bordeaux, avec le paquet d'aspirateurs à junk-food qu'on a?  :D  

On avait bien fait une kicommande de vanille.

Spoiler :

Bon ok, à 2  [:jonas]

n°37288559
speedboyz3​0
Posté le 27-02-2014 à 11:03:10  profilanswer

Vous avez de bonnes adresses ? :o

n°37289054
Melios
Posté le 27-02-2014 à 11:35:16  profilanswer

n°37289072
Skol
Posté le 27-02-2014 à 11:36:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous avez de bonnes adresses ? :o

Perso je suis client ici.

n°37289335
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 11:52:04  profilanswer

Skol a écrit :

Ça a l'air très raisonnable comme tarifs.

Avec 50 grs, on peut faire quoi? Parfumer des oeufs j'imagine. Faire un plat de St Jacques, il en resterait, après?

Faut les consommer dans la semaine?

n°37289417
RaKaCHa
Posté le 27-02-2014 à 11:56:26  profilanswer

Citation :

02- HUILE ARÔME TRUFFE NOIRE 5,5 ML
8,00 EUR

:sol:

n°37289427
Skol
Posté le 27-02-2014 à 11:56:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça a l'air très raisonnable comme tarifs.

Avec 50 grs, on peut faire quoi? Parfumer des oeufs j'imagine. Faire un plat de St Jacques, il en resterait, après?

Faut les consommer dans la semaine?

Oui, les tarifs sont vraiment honnêtes, les fdp pas élevés et le service impeccable.
Avec 50g tu peux sans problème te faire ton plat de St Jacques et il en restera après.
Pour la conservation, mets un sopalin au fond d'un récipient hermétique en bas du frigo et enfermes-y les truffes avec quelques œufs.
Chaque jour, essuie la condensation pour éviter les moisissures et change la feuille de sopalin.
Au bout de 2 ou 3 jours tu pourras te faire une brouillade ou une omelette hyper parfumée. Tu peux garder les truffes comme ça 8 à 10 jours, après il vaut mieux les congeler (ça se congèle très bien).

n°37289474
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 11:58:55  profilanswer

Skol a écrit :

Oui, les tarifs sont vraiment honnêtes, les fdp pas élevés et le service impeccable.
Avec 50g tu peux sans problème te faire ton plat de St Jacques et il en restera après.
Pour la conservation, mets un sopalin au fond d'un récipient hermétique en bas du frigo et enfermes-y les truffes avec quelques œufs.
Chaque jour, essuie la condensation pour éviter les moisissures et change la feuille de sopalin.
Au bout de 2 ou 3 jours tu pourras te faire une brouillade ou une omelette hyper parfumée. Tu peux garder les truffes comme ça 8 à 10 jours, après il vaut mieux les congeler (ça se congèle très bien).

Merci beaucoup  :jap:  

Allez, je vais attendre la paye pour craquer quand même  :whistle:  

n°37290039
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-02-2014 à 12:34:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bon, ma recette nécessite normalement un four.

Mais ya moyen surement que ça rende pas mal en cocotte.
C'est assez basique mais vraiment bon et rapide à faire.
Ce sont des filets de lieu jaune/aiglefin bref un poisson blanc (mais ces deux là sont vraiment bien, l'aiglefin est le moins cher des deux) que l'on fait cuire dans la crème liquide avec des petits légumes.

En gros tu fais cuire à l'eau deux poignées de petits pois, deux carottes en morceaux, de petits poireaux (ou oignons nouveaux), une branche de céleri.
Ensuite tu fous dans ton plat les filets de poisson au fond (je parle de filets complets de vrai poisson frais, pas de briques surgelées).
Sel, poivre. Bien assaisonner parce qu'avec la crème tout cela sera un peu dilué.
Tu ajoutes les légumes déjà pré-cuits (et égouttés, hein.....).
Et tu recouvres (ou presque) avec de la crème fraiche liquide.
Ensuite au four 20-30 minutes à 180°c et roule ma poule.

Toi tu peux peut être placer les filets dans une cocotte, faire tout pareil et laisser cuire à feu doux pendant 20-30 minutes.

Servi avec du riz (ou mieux un risotto tout simple -vin blanc, sel, poivre, parmesan) c'est très bon.

Là dessus tu sers avec un Vouvray sec (ou demi-sec) à 10°C et c'est le super pied.
Si t'as un bon pain avec pour saucer les assiettes c'est encore mieux.

[:isofouet] [:isofouet] [:implosion du tibia]

Merci pour la réponse de qualité. Je vais tenter le truc alors. [:whiskas]  

n°37290097
RaKaCHa
Posté le 27-02-2014 à 12:38:37  profilanswer

Pour les poissons le truc de base que je fais c'est filet à la poêle, sauce moutarde/crème fraîche/poivre (+ paprika si on veut, voire piment mais attention à pas tuer le poisson) avec riz ou épinards.

Pour la sauce, tu mélanges tout dans une petite casserole simplement pour que ça soit chaud, rien à faire.

Fait avec un filet de dorade le weekend dernier. Ça marche avec une sole bien sûr.
Pour la sole je conseillerais même de ne pas lever le filets, c'est plus goûtu je trouve.

Après c'est basique de chez basique :o

Message édité par RaKaCHa le 27-02-2014 à 12:41:41
n°37290400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2014 à 13:06:16  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:isofouet] [:isofouet] [:implosion du tibia]

Merci pour la réponse de qualité. Je vais tenter le truc alors. [:whiskas]  

Par contre fais peut être gaffe à ce que ça n'attache pas au fond de la cocotte.

Au four c'est plus diffus comme chaleur et les filets cuisent dans la crème qui bouillonne légèrement, pas de risque que ça attache au fond.

Par contre en cocotte t'as quand même le feu direct au contact du dessous du poisson alors vas y mollo :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37290701
fredjke
Posté le 27-02-2014 à 13:31:26  profilanswer

Sinon un autre basique inratable pour le poisson:  

beurre échalotte 1m au micro-onde

On dépose le poisson frais ou surgelé dessus, on mouille avec du vin blanc, on assaisone et on cuit 4 à 8 minutes.  

Une fois cuit, on réserve le poisson et on monte le jus au beurre manié.

J'ai pas plus rapide ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37290784
fredjke
Posté le 27-02-2014 à 13:37:29  profilanswer

Skol a écrit :

Euh c'est une adresse en or ça  :love: ... faut pas la diffuser de trop, ça va se savoir et les prix vont augmenter !  ;)  

Serait bien tenté d'en commander aussi.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37290895
_Lahoma_
Posté le 27-02-2014 à 13:43:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  

Allez, je vais attendre la paye pour craquer quand même  :whistle:  

Ça se met dans un risotto ?

Si oui, ça peut m'intéresser quand tu commanderas, mais pour très peu, parce qu'on n'en utilisera pas pour grand chose d'autre je pense.

n°37291428
Sgt-D
Posté le 27-02-2014 à 14:10:18  profilanswer

OK, je te tiens au jus  :jap:

n°37293077
Pkoi5
Posté le 27-02-2014 à 15:32:12  profilanswer

Skol a écrit :

Je plussoie!
Mais j'ai trouvé la qualité des truffes moindre que celles que j'ai commandé ailleurs il y a un an, qui étaient plus noires, plus parfumées.
Après, ça n'a sans doute pas grand chose à voir avec le récoltant mais plus avec le temps...

_Lahoma_ a écrit :

Ça se met dans un risotto ?

Si oui, ça peut m'intéresser quand tu commanderas, mais pour très peu, parce qu'on n'en utilisera pas pour grand chose d'autre je pense.

Bien sûr, c'est excellent, mais en fin de cuisson, et laisser le risotto reposer un peu, le temps que les saveurs se diffusent.
Il ne faut pas cuire la truffe, ou au strict minimum, sous peine de lui faire perdre sa texture et sa saveur.

n°37293114
Skol
Posté le 27-02-2014 à 15:34:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je plussoie!
Mais j'ai trouvé la qualité des truffes moindre que celles que j'ai commandé ailleurs il y a un an, qui étaient plus noires, plus parfumées.
Après, ça n'a sans doute pas grand chose à voir avec le récoltant mais plus avec le temps...

Je voulais faire un test comparatif ente plusieurs récoltants, mais mon banquier n'était pas trop chaud. [:obsydiankenobi:3]  
L'année prochaine peut-être. :ange:

n°37293179
_Lahoma_
Posté le 27-02-2014 à 15:39:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK, je te tiens au jus  :jap:

Super, merci !

Pkoi5 a écrit :

Je plussoie!

Bien sûr, c'est excellent, mais en fin de cuisson, et laisser le risotto reposer un peu, le temps que les saveurs se diffusent.
Il ne faut pas cuire la truffe, ou au strict minimum, sous peine de lui faire perdre sa texture et sa saveur.

Ok, je tiendrai compte de tes conseils et je me renseignerai bien le moment venu :)

n°37293410
speedboyz3​0
Posté le 27-02-2014 à 15:54:00  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je plussoie!

Pkoi5 a écrit :

Lien du ailleurs ? :o

n°37293603
Pkoi5
Posté le 27-02-2014 à 16:08:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Lien du ailleurs ? :o

La truffière des Mérigots
Mais ça fait une grosse différence de prix avec Truffe Enclave
C'était moins cher l'année dernière.

n°37293941
Skol
Posté le 27-02-2014 à 16:32:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

La truffière des Mérigots
Mais ça fait une grosse différence de prix avec Truffe Enclave
C'était moins cher l'année dernière.

Je l'ai dans mes favoris et il était aussi sur ma shortlist, mais le prix m'a calmé net. [:pingouino]  
Et il n'a pas baissé une seule fois de toute la saison. :/

n°37296193
iskor
Posté le 27-02-2014 à 19:51:05  profilanswer

Dites les enfants, vous avez des recettes sympas avec des vitelottes? J'en ai acheté à Noël, mais je ne les ai jamais faites...
Faire une purée toute simple est envisageable.. Ca se marie bien avec des chanterelles?

Message édité par iskor le 27-02-2014 à 19:51:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)