Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4631 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37211131
papillonne​tte
Posté le 20-02-2014 à 13:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

:jap:

J'ai pas l'impression que ton post contredise le mien :D
(Pour les recettes simples, alberich défendrait aussi et surtout la qualité du produit, ce qui lui a valu quelques bans :o).

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que tu postes des recettes de pâtes au coquillettes que les membres du topic s'offusqueront. Loin de là.
Après, seuls les personnes intéressées par ta recette te répondront.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 13:28:02  profilanswer

n°37211158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:29:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que tu postes des recettes de pâtes au coquillettes que les membres du topic s'offusqueront. Loin de là.

C'est là qu'on ne se comprend pas.
Si je poste la recette dont j'ai parlé au-dessus, la plus-value est nulle, la recette connue de tous, c'est (pour moi) du niveau de dire qu'on a acheté des pains surgelés, on les a réchauffés, on les a tartinés de beurre et c'était bon. C'est limite plus TA/TAg que cuisine quoi :D
Une recette travaillée, qui apporte quelque chose de plus (comme celle de Ducasse !), mille fois oui !

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 20-02-2014 à 13:30:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37211161
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:30:12  profilanswer

isadora a écrit :

le sens de la mesure et hfr, une histoire d'amour  [:cetrio:3]  

si je me souviens bien, ce topic cuisine, il avait pour idée d'accueillir toutes sortes de recette et donc de niveau.
et donc, si on n'a pas le temps et l'envie de faire la pâte à pain, ben comme pour le grand débat des galettes sur le topic patisserie, je vois pas bien quelle légitimité il y aurait à critiquer le fait d'acheter de la pâte.

sinon, lancez votre topic "cuisine, pâtisserie et fatwahs" et foutez la paix aux gens qui font bien ce qu'ils veulent.

apres, les talibans de la pizza, meme si la forme n'etait pas là, je te l'accorde, le fond l'etait, ils voulaient juste faire partager leurs experience sur le sujet, le but c'est de tirer les gens vers le haut non ?
rien que la maturation a froid de la pate, ca change tous, pour le four, pas besoin non plus d'un four de compet pour faire une bonne pizza, quand a la garniture, je prône le ,tu mets ce qu'il te reste dans le frigo ou tu met ce que tu as envi de manger dessus, osef du gout des autres ...

n°37211213
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:33:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur le topic pain peut-être. Sûrement pas le topic pizza, je crois qu'il y a de l'huile d'olive dans la pâte :o

l'huile d'olive dans la pate n'est pas obligatoire, mais peut avoir certain bénéfice comme la coloration , ou rendre la pate un peu plus croustillante quand on a pas le four adéquate.
Certain type de pizza, notamment américaine nécessite de l'huile végétal  .

n°37211252
isadora
Posté le 20-02-2014 à 13:35:53  profilanswer

the_blob a écrit :

apres, les talibans de la pizza, meme si la forme n'etait pas là, je te l'accorde, le fond l'etait, ils voulaient juste faire partager leurs experience sur le sujet, le but c'est de tirer les gens vers le haut non ?
rien que la maturation a froid de la pate, ca change tous, pour le four, pas besoin non plus d'un four de compet pour faire une bonne pizza, quand a la garniture, je prône le ,tu mets ce qu'il te reste dans le frigo ou tu met ce que tu as envi de manger dessus, osef du gout des autres ...

en tant que moitié de ritale, la pizza, c'est un truc un peu sacré.
pour autant, j'ai un four normal, la pâte, si j'ai le temps, je la fais, en improvisant la plupart du temps, sinon, picard en fait de la très bien.
tant que ce qui atterrit dans l'assiette convient à ceux qui partagent mon repas et à moi, tout va bien.

du coup, pareil pour les autres. chacun fait fait ce qu'il veut dans sa cuisine.

---------------
sage comme des images
n°37211298
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:39:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

Des pâtes aux coquillettes  [:monsieur double jay:1] Pastaception !
La gratin de macaroni est une spécialité lyonnaise et lorsqu'il est bien fait, c'est exceptionnel. Je conseille celui de La Meunière. Celui de la Brasserie Georges est complètement quelconque en revanche. Bocuse, jamais goûté  :(  
C'est bête mais je n'ai jamais réussi à en faire un bien. Soit les pâtes absorbent la crème et c'est du paté, soit c'est complètement desséché. J'ai pas encore trouvé le secret pour que les macaroni soient al dente, la crème bien crémeuse et le dessus bien doré...

n°37211326
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2014 à 13:40:21  profilanswer

Daphne a écrit :

La gratin de macaroni est une spécialité lyonnaise et lorsqu'il est bien fait, c'est exceptionnel. Je conseille celui de La Meunière. Celui de la Brasserie Georges est complètement quelconque en revanche. Bocuse, jamais goûté  :(  
C'est bête mais je n'ai jamais réussi à en faire un bien. Soit les pâtes absorbent la crème et c'est du paté, soit c'est complètement desséché. J'ai pas encore trouvé le secret pour que les macaroni soient al dente, la crème bien crémeuse et le dessus bien doré...

la gratin peut-être, le gratin pas que je sache [:dakans]

---------------
et voilà
n°37211365
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:42:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Si je poste la recette dont j'ai parlé au-dessus, la plus-value est nulle, la recette connue de tous, c'est (pour moi) du niveau de dire qu'on a acheté des pains surgelés, on les a réchauffés, on les a tartinés de beurre et c'était bon. C'est limite plus TA/TAg que cuisine quoi :D
Une recette travaillée, qui apporte quelque chose de plus (comme celle de Ducasse !), mille fois oui !

Le topic cuisine rapide et pas cher qui a été créé, quelqu'un ce souvient qu'il existait. Et qu'au bout d'un moment il a été renommé "topic cuisine" pour que tout le monde puisse participer??

C'est sur que les recettes basiques personne les postent parce qu'elkes n'apportent rien. Mais une pizza avec une garniture sympa apporte quelque chose même sans THE pâte (enfin thé pâte au goût des pizzanazis)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37211370
sligor
Posté le 20-02-2014 à 13:43:01  profilanswer

Daphne a écrit :

et la pizza aux pâtes ?

http://reho.st/blog.yellowdoggdesigns.com/wp-content/uploads/2011/03/dominos_pasta_bread_bowl.jpg

:love:

n°37211372
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:43:08  profilanswer

isadora a écrit :

en tant que moitié de ritale, la pizza, c'est un truc un peu sacré.
pour autant, j'ai un four normal, la pâte, si j'ai le temps, je la fais, en improvisant la plupart du temps, sinon, picard en fait de la très bien.
tant que ce qui atterrit dans l'assiette convient à ceux qui partagent mon repas et à moi, tout va bien.

du coup, pareil pour les autres. chacun fait fait ce qu'il veut dans sa cuisine.

et pourtant pour avoir commencé avec les patons picard qui sont les moins mauvais de tout ce que j'ai pu essayé en pate a pizza toute prete., le simple fait de faire sa propre pate, de la laisser maturer 48h et de congeler les patons pour plutard, ca vaut le coup de s'emmerder sans pour autant virer au talibanisme hfrien  [:clooney27]  

le but d'un topic "generaliste" comme celui-ci c'est pas de prendre conseil justement au pres de ceux qui ont de l'experience ?  
bon, c'est pas tout, mais j'ai mes lasagnes a la bechamel a faire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 13:43:08  profilanswer

n°37211381
poutrello
Posté le 20-02-2014 à 13:43:57  profilanswer

Quelle sauce pour un carpaccio de saint jacques?

Je pensais à huile d'olive + zeste de citron vert mais j'ai peur que l'huile domine trop. Il me faudrait quelque chose d'assez fin en gout

n°37211382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:43:59  profilanswer

the_blob a écrit :

et pourtant pour avoir commencé avec les patons picard qui sont les moins mauvais de tout ce que j'ai pu essayé en pate a pizza toute prete., le simple fait de faire sa propre pate, de la laisser maturer 48h et de congeler les patons pour plutard, ca vaut le coup de s'emmerder sans pour autant virer au talibanisme hfrien  [:clooney27]  

le but d'un topic "generaliste" comme celui-ci c'est pas de prendre conseil justement au pres de ceux qui ont de l'experience ?  
bon, c'est pas tout, mais j'ai mes lasagnes a la bechamel a faire :lol:

T'as fait ta pâte maison j'espère ? [:dakans]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37211392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:44:34  profilanswer

poutrello a écrit :

Je pensais à huile d'olive + zeste de citron vert mais j'ai peur que l'huile domine trop. Il me faudrait quelque chose d'assez fin en gout

Ul truc qui déboîtait pas mal, si tu trouves du beurre au yuzu :love:

---------------
n°37211403
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 13:45:12  profilanswer

Maintenant que j'ai un congèl je vais tester la pâte à pizza maison, mais la version fasciste. On verra plus tard pour la nazie.

Après j'ai un four de merde aussi :D

n°37211415
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:45:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Des pâtes aux coquillettes [:monsieur double jay:1] Pastaception !
La gratin de macaroni est une spécialité lyonnaise et lorsqu'il est bien fait, c'est exceptionnel. Je conseille celui de La Meunière. Celui de la Brasserie Georges est complètement quelconque en revanche. Bocuse, jamais goûté :(

Fais cuire les pâtes al dente. Tu les stoppes/rinces a l'eau froide dès qu'elles sont cuites.
Tu préparés ton accompagnement de gratin a côté. Tu mélanges l'ensemble dans un plat a gratin et tu fais d'abord doucement réchauffer puis un coup de grill pour gratiner.
Perso ça me réussi :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37211443
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:47:57  profilanswer

poutrello a écrit :

Neutre au goût tu as l'huile d'avocat. L'huile de pistache, assez fine également mais plus savoureuse, doit bien se marier avec la St Jacques.

n°37211468
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:49:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Le topic cuisine rapide et pas cher qui a été créé, quelqu'un ce souvient qu'il existait. Et qu'au bout d'un moment il a été renommé "topic cuisine" pour que tout le monde puisse participer??

C'est sur que les recettes basiques personne les postent parce qu'elkes n'apportent rien. Mais une pizza avec une garniture sympa apporte quelque chose même sans THE pâte (enfin thé pâte au goût des pizzanazis)

iwh !

putain 2003 .... 11 ans !!  [:tomatookc]

n°37211490
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:50:28  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as fait ta pâte maison j'espère ? [:dakans]

pate fraiche lustucru, mais j'ai l'accessoire pour le KA, mais la derniere fois c'etait pas une reussite ..., je veux bien des conseils d'ailleurs ...

n°37211503
poutrello
Posté le 20-02-2014 à 13:51:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ul truc qui déboîtait pas mal, si tu trouves du beurre au yuzu :love:

Pas envie de trop chercher  [:jeanpierre decombres:5]  

Daphne a écrit :

Neutre au goût tu as l'huile d'avocat. L'huile de pistache, assez fine également mais plus savoureuse, doit bien se marier avec la St Jacques.

Ouais ou huile de noix pourquoi pas  [:6roses:5]  avec tout de même un peu de zeste

n°37211528
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:52:44  profilanswer

Noix c'est un peu fort :o Ca doit être très bon, mais tu as dit du fin alors je propose du fin :o

n°37211541
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:53:20  profilanswer

mais hfr quoi ... vas sur le topic café en leurs parlant de capsules .... ou le topic lampe torche, en leurs disant que tu te satisfait d'une lampe incapable d'eclairer la lune ...., ou encore vas dire sur le topic cuisine que du met de la bechamel dans les lasagnes ... :o

n°37211576
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:55:04  profilanswer

the_blob a écrit :

mais hfr quoi ... vas sur le topic café en leurs parlant de capsules .... ou le topic lampe torche, en leurs disant que tu te satisfait d'une lampe incapable d'eclairer la lune ...., ou encore vas dire sur le topic cuisine que du met de la bechamel dans les lasagnes ... :o

C'est p'tet pour ça qu'on va pas sur ces topics :o
La on est pas sur le topic pizza et y a une bonne raison :o

---------------
n°37211640
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-02-2014 à 13:58:49  profilanswer

La forme entretien le fond...
Si on était gentil ou moins nazi, ça deviendrait marmiton style :(

n°37211647
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:59:34  profilanswer

Ça deviendrait un topic agréable a suivre surtout.

---------------
n°37211657
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:59:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est p'tet pour ça qu'on va pas sur ces topics :o
La on est pas sur le topic pizza et y a une bonne raison :o

je sais pas moi, quand je fais un truc j'aime bien avoir des critiques contructive, HFR n'est pas dans l'autocongratulation comme sur supertoinette ou autre, dans que ca reste constructif, je suis plutot pour.

n°37211670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 14:00:39  profilanswer

the_blob a écrit :

pate fraiche lustucru, mais j'ai l'accessoire pour le KA, mais la derniere fois c'etait pas une reussite ..., je veux bien des conseils d'ailleurs ...

Perso avec 100g de farine (mi semoule de blé dur mi T55 classique) + un oeuf, ça passait tranquille. En revanche, faut vraiment malaxer longtemps (et fort, c'est pire que pour la pizza...) pour que ça prenne bien, et laisser reposer un certain temps.

---------------
n°37211674
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 14:00:58  profilanswer

je met aussi de la bechamelle (par habitude d'ailleurs, premiere recette testé, premiere reussi,et peur de changer ... :lol: )

n°37211676
papillonne​tte
Posté le 20-02-2014 à 14:01:05  profilanswer

radioactif a écrit :

On est totalement d'accord sur le fond.
Simplement, chacun a son niveau en cuisine, et ce qui peut paraitre sans plus-value au yeux des cuisiniers expérimentés peut en avoir pour les personnes qui cuisinent plus rarement mais qui aiment venir sur le topic.

Daphne a écrit :

Je voulais écrire coquillettes au jambon. :D

Message édité par papillonnette le 20-02-2014 à 14:04:49

---------------
n°37211698
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 14:02:13  profilanswer

Allez hop, un petit truc fait avec des conserves, du surgelé et y'avait même du périmé (les nouilles) :o  

Daphne a écrit :

Petit menu rapide improvisé de ce soir avec les fonds de placard (on trouve de ces trucs chez ma mère...)

Satay de nouilles aux légumes
Ingrédients (à adapter selon ce que vous avez) :
- 250g de nouilles asiatiques "croustillantes"
- 200g de petits pois surgelés
- un gros oignon
- 2 échalotes
- une boîte de 400g de champignons de Paris
- du mini-maïs au vinaigre
- un bocal de sauce satay
- un peu d'huile de cuisson

Emincez oignon et échalotes.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, mettez-y les oignons et les échalotes, puis les petits pois. Faites dorer quelques minutes. Eventuellement allongez d'un peu d'eau pour déglacer et rendre le tout plus tendre.
Ajoutez ensuite les champignons égouttés.
Emincez les petits épis de maïs et ajoutez au tout, puis mettez la sauce. Mélangez bien. Allongez d'eau si besoin (j'ai rajouté 25 ou 30cl).
Ajoutez les nouilles, mélangez bien au reste de la sauce.
Couvrez et laissez cuire à feu 3 à 5 minutes, les nouilles doivent être encore craquantes.

[:multiponey3:3]

n°37211701
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 14:02:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso avec 100g de farine (mi semoule de blé dur mi T55 classique) + un oeuf, ça passait tranquille. En revanche, faut vraiment malaxer longtemps (et fort, c'est pire que pour la pizza...) pour que ça prenne bien, et laisser reposer un certain temps.

j'avais fait avec 100% t55, c'est peut etre ca le probleme ..., c'etait un peu caoutchouteux en bouche

n°37211716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-02-2014 à 14:03:12  profilanswer

Et conseiller de ne pas mettre de l'huile dans une pâte, c'est juste un conseil pour améliorer les choses, rien de plus, chacun fait ce qu'il veut hein. ça veut pas dire que c'est un incompétent, ne prenez pas tout au pied de la lettre ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37211734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 14:04:12  profilanswer

the_blob a écrit :

j'avais fait avec 100% t55, c'est peut etre ca le probleme ..., c'etait un peu caoutchouteux en bouche

Testé aussi, c'était moins bien. J'imagine que l'amalgame avec de la T55 s'hydrate bien plus vite qu'avec de la semoule de blé dur.
après en fonctiond e ce que tu veux tu peux varier les proportions, ça m'allait bien :o

Message édité par radioactif le 20-02-2014 à 14:04:23

---------------
n°37211739
papillonne​tte
Posté le 20-02-2014 à 14:04:22  profilanswer

gsans a écrit :

Et conseiller de ne pas mettre de l'huile dans une pâte, c'est juste un conseil pour améliorer les choses, rien de plus, chacun fait ce qu'il veut hein. ça veut pas dire que c'est un incompétent, ne prenez pas tout au pied de la lettre ;)

Oui, aussi. :jap:

---------------
n°37211761
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 14:05:33  profilanswer

ils ne font pas que des choses parfaite, je peux balancer si vous voulez  [:haha petain]

n°37211799
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 14:07:18  profilanswer

Je me suis essayé à la sauce BBQ maison, le résultat n'est pas dégueu (je ne retrouve plus la recette par contre :/ ) mais c'est bien plus liquide qu'habituellement (càd que l'Amora :o ).

n°37211804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 14:07:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La forme entretien le fond...
Si on était gentil ou moins nazi, ça deviendrait marmiton style :(

Exactement, citons le grand Stromae, parce qu'on peut être pizzanazi et populaire sous d'autres aspects :

Citation :

Surtout pas de coups de gueule, faut être calme, hein
Faut être doux, faut être câlin
Faut être dans le coup, faut être branchouille
Pour être bien vu partout, hein

[:anefail:2]

---------------
n°37211821
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 14:08:10  profilanswer

gsans a écrit :

mais ca depend ce que tu veux faire .....  
tu vas sur pizzamaking.com, beaucoup de recettes autre que la napolitaine comportent de l'huile, c'est ce que je m'evertue a dire sur le topic pizza, il n'y a pas que la napolitaine dans la vie, meme si c'est celle là que beaucoup de personne du topic prefere, ! :lol:

n°37211826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 14:08:21  profilanswer

the_blob a écrit :

ils ne font pas que des choses parfaite, je peux balancer si vous voulez  [:haha petain]

Lien cassé  [:biboo_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)