Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8263 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37210459
Sgt-D
Posté le 20-02-2014 à 12:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, quart de jambon sec à dix balles le kilo. Pas du jambon ibérique, certes... Mais pour une pizz...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:37:17  profilanswer

n°37210490
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 12:39:32  profilanswer

Si c'est pour mettre la même garniture que Domino's j'vois pas l'intérêt.
Enfin si, on divise le prix par 10 quand même.
Mais gustativement ...

Message édité par RaKaCHa le 20-02-2014 à 12:39:43
n°37210517
Sgt-D
Posté le 20-02-2014 à 12:41:41  profilanswer

Domino's ils mettent pas du jambon sec, mais de l'épaule reconstituée cuite en étuve, voire du minerai de viande.

Un jambon correct, j'ai pas dit excellent, si tu l'achètes entier, ça tape dans les 6-10 € au kilo. Dans le Sud-Ouest en tout cas.

n°37210531
sligor
Posté le 20-02-2014 à 12:43:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rien que le kilo de tomates à 1,10€, j'ai pas ça chez moi. Même chez Dia ...

c'est de la tomate pelée en conserve, qui pousse à raz de sol et qui est ramassée à la machine, pas de la tomate fraîche. C'est beaucoup moins cher que de la fraîche.

Et puis vous enculez vachement les mouches, même avec du jambon à 20€/kg et de la tomate à 4€/kg ça ne change pas grand chose au prix final dans son calcul

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-02-2014 à 12:47:17
n°37210551
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 12:45:23  profilanswer

sligor a écrit :

Et puis vous enculez vachement les mouches, même avec du jambon à 20€/kg et de la tomate à 4€/kg ça ne change pas grand chose au résultat final.

Ce n'est pas faux  :jap:

n°37210591
rahanus
Posté le 20-02-2014 à 12:49:22  profilanswer

L'enculage de mouche c'est de chier sur les gens qui veulent pas faire de la pizza napolitaine comme à la fraternité de machintruc et systématiquement dénigrer tout ce qui n'est pas pizzanazi compliant  :o

n°37210629
sligor
Posté le 20-02-2014 à 12:51:32  profilanswer

ça c'est pas de l'enc de mouches, c'est de l'élitisme, bienvenue sur HFR  [:sire de botcor:1]

n°37210647
isadora
Posté le 20-02-2014 à 12:52:34  profilanswer

en tout cas, j'espère que iorhael a bien fait de la PFI maison :o²²²

Message édité par isadora le 20-02-2014 à 12:53:05

---------------
sage comme des images
n°37210655
rahanus
Posté le 20-02-2014 à 12:53:08  profilanswer

Héhéhé

n°37210660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 12:53:40  profilanswer

rahanus a écrit :

L'enculage de mouche c'est de chier sur les gens qui veulent pas faire de la pizza napolitaine comme à la fraternité de machintruc et systématiquement dénigrer tout ce qui n'est pas pizzanazi compliant  :o

Non, pas spécialement.
simplement faire une pâte acceptable ne demande pas un doctorat en astrophysique et tout est à disposition.
C'est dommage de ne pas en profiter, l'effort étant minime.

Il me semble que la cuisson n'a même pas été abordée, alors que c'est à ce moment que le nazisme pizza se révèlera le plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:53:40  profilanswer

n°37210696
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 12:56:09  profilanswer

Le truc c'est que faut que ça repose whatmille heures normalement ... perso la pizza c'est typiquement le truc vers lequel je me tourne quand je dois prévoir à manger au dernier moment :o
Donc la pâte Monoprix est plus pratique [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-02-2014 à 12:56:19
n°37210706
rahanus
Posté le 20-02-2014 à 12:56:53  profilanswer

Mais c'est quoi une pâte acceptable ? C'est pas toi qui la mange non ?  

C'est plutôt là où je trouve que le totalitarisme pizzhfr se révèle le plus. Y a des gens qui postent des trucs qu'ils se font à manger, ils ont aimé, et vous venez leur cracher à la gueule à base d'huile de vidange et de "ta pizza est merdique"... Ca sent quand même bon l'intolérance.

n°37210739
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 12:59:29  profilanswer

rahanus a écrit :

C'est plutôt là où je trouve que le totalitarisme pizzhfr se révèle le plus. Y a des gens qui postent des trucs qu'ils se font à manger, ils ont aimé, et vous venez leur cracher à la gueule à base d'huile de vidange et de "ta pizza est merdique"... Ca sent quand même bon l'intolérance.

Surtout qu'en plus il font même pas cuire leurs champignons dans une De Buyer acier culottée ces touristes  [:hahaguy]

Spoiler :

Au final c'est pareil pour tout, t'es bien sur le topic Bière non ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-02-2014 à 12:59:44
n°37210740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 12:59:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le truc c'est que faut que ça repose whatmille heures normalement ... perso la pizza c'est typiquement le truc vers lequel je me tourne quand je dois prévoir à manger au dernier moment :o
Donc la pâte Monoprix est plus pratique [:ddr555]

Mais pas de problème avec ça. Simplement pour le coup, sur le topic "cuisine", autant mettre les coquillettes au jambon.

rahanus a écrit :

Ah oui, tout se vaut, on peut fermer le topic :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37210774
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2014 à 13:02:51  profilanswer

Bon, je pense qu'on a fait le tour, si poutrello veut se faire mal il ira de lui-même sur le topic dédié, sinon c'est pas la peine de causer des heures sur l'extrémisme de ce dernier.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37210778
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:03:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pas de problème avec ça. Simplement pour le coup, sur le topic "cuisine", autant mettre les coquillettes au jambon.

Mon risotto à la soupe Liebig  [:daphnehova:2]

n°37210785
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:03:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si t'as une recette qui te plait de coquillettes au jambon pourquoi pas?
Ce topic est la pour partager des recettes qui plaisent pas pour insulter les autres parce que oh my god ils mettent de l'huile d'olive dans leur pâte a pizza

radioactif a écrit :

Non justement. On peut donner un avis sans dire que les autres font de la merde et qu'il n'y a qu'une recette valable.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37210794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:04:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon risotto à la soupe Liebig  [:daphnehova:2]

C'est presque à égalité avec les colliers de perles-saucisses en spaghettis :D

---------------
n°37210805
isadora
Posté le 20-02-2014 à 13:05:15  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

le sens de la mesure et hfr, une histoire d'amour  [:cetrio:3]  

si je me souviens bien, ce topic cuisine, il avait pour idée d'accueillir toutes sortes de recette et donc de niveau.
et donc, si on n'a pas le temps et l'envie de faire la pâte à pain, ben comme pour le grand débat des galettes sur le topic patisserie, je vois pas bien quelle légitimité il y aurait à critiquer le fait d'acheter de la pâte.

sinon, lancez votre topic "cuisine, pâtisserie et fatwahs" et foutez la paix aux gens qui font bien ce qu'ils veulent.

---------------
sage comme des images
n°37210815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:06:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben si t'as une recette qui te plait de coquillettes au jambon pourquoi pas?

Je parle pas d'un super gratin aux 5 herbes avec des pâtes de Gragnano et de la truffe blanche, mais de coquillettes au jambon avec :
- des coquillettes
- du jambon
- un agent gras genre beurre.

Si je viens pour  poster ça, j'espère bien me faire souffler dans les bronches :o

---------------
n°37210847
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:08:11  profilanswer

Y'a un resto à Lyon qui propose les coquillettes au jambon en plat. Il les vend 9€. C'est que ça doit être de la vraie cuisine. :o

n°37210854
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-02-2014 à 13:08:44  profilanswer

Comme on a reçu les cordons bleus industriels on recevra ta recette.
RAS LE CUL de cet esprit e-pine a tout bout de champs sur ce forum sérieux  [:leg9]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37210870
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 13:09:43  answer

isadora a écrit :

le sens de la mesure et hfr, une histoire d'amour [:cetrio:3]

si je me souviens bien, ce topic cuisine, il avait pour idée d'accueillir toutes sortes de recette et donc de niveau.
et donc, si on n'a pas le temps et l'envie de faire la pâte à pain, ben comme pour le grand débat des galettes sur le topic patisserie, je vois pas bien quelle légitimité il y aurait à critiquer le fait d'acheter de la pâte.

sinon, lancez votre topic "cuisine, pâtisserie et fatwahs" et foutez la paix aux gens qui font bien ce qu'ils veulent.

:jap:

n°37210888
Melios
Posté le 20-02-2014 à 13:11:33  profilanswer

Oui enfin mettre 2 cordons bleus industriels dans une poêle, ce n'est pas de la cuisine, mais du réchauffage.

Message édité par Melios le 20-02-2014 à 13:12:39
n°37210899
isadora
Posté le 20-02-2014 à 13:12:33  profilanswer

/va réchauffer son sauté de veau aux olives :miam:

---------------
sage comme des images
n°37210922
sligor
Posté le 20-02-2014 à 13:13:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Comme on a reçu les cordons bleus industriels on recevra ta recette.
RAS LE CUL de cet esprit e-pine a tout bout de champs sur ce forum sérieux  [:leg9]

=> www.doctissimo.fr

[:theorie des lavabos]

Message édité par sligor le 20-02-2014 à 13:14:20
n°37210924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:14:15  profilanswer

isadora a écrit :

le sens de la mesure et hfr, une histoire d'amour  [:cetrio:3]  

On parle de faire un sandwich avec des trucs tout prêts et de le mettre au four en gros ? C'est défendable, mais on peut aussi évoquer que ça peut se travailler avec une source touffue [:cosmoschtroumpf]

Après, ta réponse est bien en droite ligne avec la mienne :jap:

---------------
n°37210932
poutrello
Posté le 20-02-2014 à 13:14:43  profilanswer

Il y a un topic unique Fougasses?  [:raph0ux]

n°37210949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:15:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Il y a un topic unique Fougasses?  [:raph0ux]

Ca a dû être traité sur le topic pizza, comme la socca ou le pain :o

---------------
n°37210966
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2014 à 13:17:12  profilanswer

Sur le topic pain peut-être. Sûrement pas le topic pizza, je crois qu'il y a de l'huile d'olive dans la pâte :o

n°37210969
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 13:17:38  profilanswer

isadora a écrit :

/va réchauffer son sauté de veau aux olives :miam:

Ca a l'air bon ça .... Je note.

T'as une recette ou google c'est bon ?

n°37210999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:19:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur le topic pain peut-être. Sûrement pas le topic pizza, je crois qu'il y a de l'huile d'olive dans la pâte :o

La question n'est pas tranchée pour tous ( [:cambronne3] ), j'étais bien tombé sur un pizzaiolo qui y mettait de la crème fraîche :o

---------------
n°37211011
papillonne​tte
Posté le 20-02-2014 à 13:20:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle pas d'un super gratin aux 5 herbes avec des pâtes de Gragnano et de la truffe blanche, mais de coquillettes au jambon avec :
- des coquillettes
- du jambon
- un agent gras genre beurre.

Si je viens pour  poster ça, j'espère bien me faire souffler dans les bronches :o

Tu prends un mauvais exemple, les coquillettes au jambon sont un des plats phares de Ducasse. Même sans les truffes, son plat doit être exceptionnel.
Et il y a aussi le gratin de macaronis de Bocuse. Une recette finalement très simple, mais faite à la perfection.
Ou la purée de Robuchon. Une tuerie gustative (j'ai eu la chance de la goûter).

Les recettes très simples sont souvent aussi bonnes que les recettes plus compliquées. Si Alberich était là, il confirmerai.
Donc, ici, le but est de poster des choses bonnes, qui font saliver, qu'on a envie de refaire. Les recettes classiques en font partie.

Après certains utiliseront des pâtes maison, d'autres non, mais on s'en tape car on ne mange pas dans le plat des autres. Et on peut refaire le plat indiqué, sans critiquer, mais en faisant la pâte maison. Comme par exemple j'avais fait avec la bonne recette de tarte aux clémentines d'hadjime.

Honnêtement, moi pour les lasagnes/pizzas/quiches/feuilletés, je fais souvent la pâte, mais parfois non, car j'ai la flemme ; et bien c'est bon quand même.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°37211018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:21:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca a l'air bon ça .... Je note.

T'as une recette ou google c'est bon ?

J'avais testé ça il y a longtemps

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 28556.aspx

Ca se fait facilement, tu trouves du veau à sauté acceptable chez picard, sinon chez le boucher pour un poil plus cher, et ça se congèle pas mal.

---------------
n°37211052
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:23:14  profilanswer

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/12/omgwtf.gif

oh putain, j'aurais pas du passer .... :o  je dedrap le temps des 30 pages de guerre entre les casual pizzaiolo et les talibans ... :lol:

n°37211072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 13:24:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu prends un mauvais exemple, les coquillettes au jambon sont un des plats phares de Ducasse. Même sans les truffes, son plat doit être exceptionnel.
Et il y a aussi le gratin de macaronis de Bocuse. Une recette finalement très simple, mais faite à la perfection.
Ou la purée de Robuchon. Une tuerie gustative (j'ai eu la chance de la goûter).

Les recettes très simples sont souvent aussi bonnes que les recettes plus compliquées. Si Alberich était là, il confirmerai.
Donc, ici, le but est de poster des choses bonnes, qui font saliver, qu'on a envie de refaire. Les recettes classiques en font partie.

Après certains utiliseront des pâtes maison, d'autres non, mais on s'en tape car on ne mange pas dans le plat des autres. Et on peut refaire le plat indiqué, sans critiquer, mais en faisant la pâte maison. Comme par exemple j'avais fait avec la bonne recette de tarte aux clémentines d'hadjime.

Honnêtement, moi pour les lasagnes/pizzas/quiches/feuilletés, je fais souvent la pâte, mais parfois non, car j'ai la flemme ; et bien c'est bon quand même.

J'ai pas l'impression que ton post contredise le mien :D
(Pour les recettes simples, alberich défendrait aussi et surtout la qualité du produit, ce qui lui a valu quelques bans :o).

---------------
n°37211073
RaKaCHa
Posté le 20-02-2014 à 13:24:05  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais testé ça il y a longtemps

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 28556.aspx

Ca se fait facilement, tu trouves du veau à sauté acceptable chez picard, sinon chez le boucher pour un poil plus cher, et ça se congèle pas mal.

Merci.

n°37211090
the_blob
Posté le 20-02-2014 à 13:25:06  profilanswer

rahanus a écrit :

nan,nan, je suis depuis des lustres sur ce topic, et moi la pizza facons napo, ca me fait pas rever, idem pour shinseki, une fois il a fait une pizza au paté hennaff  :lol:

n°37211110
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-02-2014 à 13:26:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Surtout qu'en plus il font même pas cuire leurs champignons dans une De Buyer acier culottée ces touristes  [:hahaguy]  

Spoiler :

Au final c'est pareil pour tout, t'es bien sur le topic Bière non ?

On ne cuit pas les champignons pour une pizza [:moundir]

[:onizuka_dark]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37211130
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-02-2014 à 13:27:58  profilanswer

the_blob a écrit :

nan,nan, je suis depuis des lustres sur ce topic, et moi la pizza facons napo, ca me fait pas rever, idem pour shinseki, une fois il a fait une pizza au paté hennaff  :lol:

Et ils sont toujours sur le topic ! alors on est des gentils  :D Y'en a même un qui a fait une frittpizza ! (très jolie visuellement)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-02-2014 à 13:28:47

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37211131
papillonne​tte
Posté le 20-02-2014 à 13:28:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas l'impression que ton post contredise le mien :D
(Pour les recettes simples, alberich défendrait aussi et surtout la qualité du produit, ce qui lui a valu quelques bans :o).

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que tu postes des recettes de pâtes au coquillettes que les membres du topic s'offusqueront. Loin de là.
Après, seuls les personnes intéressées par ta recette te répondront.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)