| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent : --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 23:12:31 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Chili con carne @Larousse de Cuisine (j'ai rajouté du Maïs pour la couleur /marmiton prouf Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 26-01-2014 à 23:53:30 |
Bitman STAY APART |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
C'était encore en train de revenir, on voit que ça bouillonne J'avais mis un peu trop de bouillon Message édité par speedboyz30 le 27-01-2014 à 00:02:12 |
Bitman STAY APART | heu oué le chili chez moi c'est grillé, pas boulli, quelle horreur |
speedboyz30 Guide Michelin :o | La rousse disait que c'était mijoté alors j'ai suivi le truc |
Adiht | Risotto au poireau, émincer très finement le blanc du poireau, faire revenir dans de l'huile, quand c'est fondu, rajouter le riz et poursuivre la cuisson en risotto.
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 27-01-2014 à 09:07:54 ![]() ![]() |
papillonnette | Moi, je préfère le risotto aux morilles aussi, puis celui aux fruits de mer. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Melios | Je notes pour le poireau. Message édité par Melios le 27-01-2014 à 09:15:21 |
|
Johnjohn7 | Risotto aux langoustines ou au homard pour les grandes occasions --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Daphne kernel panic |
|
Melios |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
|
Melios |
|
Johnjohn7 |
falaenthor Long Long Man | C'est vrai que le homard coupé dans le sens de la longueur qui gigote encore dans la poêle dans laquelle tu le fais sauter ça fait son petit effet Pour le bouillon tu prends aussi la carapace de la queue (pour le homard)? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2014 à 12:06:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Johnjohn7 |
falaenthor Long Long Man | Du coup tu te passes de la cardinalisation de la carapace quand tu cuis la queue de homard (pour les médaillons après cuisson du risotto)? Ca file quand même un goût appréciable, non? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2014 à 13:23:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Johnjohn7 |
falaenthor Long Long Man | Oui j'en fais pas non plus si fréquemment mais je testerai.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kaffeine Noisette | En parlant des pinces, le crabe c'est facile à dépouiller? (c'est quoi le mot exact, on dirait que je vais le braquer |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | OK. |
falaenthor Long Long Man | Le crabe c'est intermédiaire comme difficulté. Le plus chiant c'est l'araignée puis le crabe et enfin le homard. Une fois cuit t'as les pinces qui se décomposent en 3 parties. Aide toi d'un casse noisette et d'une tige plus ou moins fine (le manche d'une petite cuillère fine c'est bien) et tu devrais réussir à tout récupérer. Les pattes c'est un peu plus fin et certains ne se donnent même pas la peine de les dépiauter (c'est vrai que c'est plus pénible). Et t'as la base des pattes dans la carapace qui est plein de petite loges contenant de la chair. A ne pas négliger. Ensuite tu as ceux qui mangent l'intérieur de la carapace (la masse pâteuse brunâtre -oui j'aime bien les accents circonflexes-) mais moi ça ne m'attire pas plus que ça. L'araignée c'est comme le crabe avec moins de pinces et plus de pattes Par contre niveau goût le trouve l'araignée bien meilleure. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2014 à 16:34:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
isadora | dans le potage aux asperges --------------- sage comme des images |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kaffeine Noisette |
en salade avec un avocat ça me parait tiptop, merci Message édité par Kaffeine le 27-01-2014 à 16:40:32 |
castormalin 上手くなりたい |
Sgt-D | Dépiauter |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |