Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36298051
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-11-2013 à 19:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Pas de joker pour cette question :o. La béchamel ici c'est un peu comme le conflit israelo palestinien au moyen orient :o :o.

Pourtant tu en as bien mangé dans mon brownies :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 19:28:26  profilanswer

n°36299772
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2013 à 23:11:49  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Oui exact, les frosties sont sucrés. Privilégier les corn flakes non sucrés.  ;)

Nan mais je déconnais, hein :D
Ce sera avec des corn flex de base

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36299790
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-11-2013 à 23:16:35  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

J'ai aussi fait des nuggets la semaine dernière mais pas pensé à prendre en photo !
A la place des corn flakes j'utilise des flocons d'avoine.

C'est ce que j'utilise aussi ! Un mélange biscottes réduites en poudre, flocons d'avoine passés au hachoir rapidement et flocons d'avoine entiers, avec des épices et des herbes séchées :love:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36300470
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-11-2013 à 02:38:32  profilanswer

Des idées de menu pour un réveillon de 8-10 personnes ?

Pour le moment j'ai en tête :  

Entrée:
Tempura de gambas & tartare de saumon / avocat

Plat:
Tournedos Rossini  

Dessert :
Tarte au citron

Mais ça fait pas trop réveillon :o :/ :/
Si vous avez mieux, je prends :jap:

n°36300556
XaTriX
Posté le 24-11-2013 à 05:40:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai un truc parfaitement décadent au four  [:deratisateur]

Pâte brisée + un peu de bacon grillé + potimarron en tranches, un tout petit peu de mélange de beurre/sel/poivre/muscade/sirop d'érable sur le tout. En fin de cuisson, je mettrai un peu de cheddar dessus et je ferai gratiner.

http://i.imgur.com/3wbH4ddl.jpg

Message édité par XaTriX le 24-11-2013 à 05:41:19

---------------
[:dawa]
n°36301062
Johnjohn7
Posté le 24-11-2013 à 11:22:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Entrée:

Plat:
Tournedos Rossini  

Dessert :
Tarte au citron

Cette année vais refaire un truc que j'adore en entrée, les ravioles de grenouilles :D

Tu prends de la pâte à ravioles chinoises (feuilles carrées) ou à Won ton chez Tang frères/Paris Store/random épicier asiat, tu fais sauter tes cuisses de grenouilles avec un peu d'ail, du persil et beaucoup de beurre, un peu d'échalote éventuellement. Tu désosses tes cuisses de grenouilles en ne gardant que la chair (c'est très long :o ).
Tu mets une grosse cuillérée de grenouilles au centre de la pâte, tu soudes les bords au jaune d'oeufs, tu replies pour avoir une raviole triangulaire, tu chasses bien l'air en appuyant avec tes mains.  
Tu les cuis ensuite 2 min dans une eau bouillante salée, voire un bouillon si tu as la foi :o

Tu sers avec une sauce au Noilly Prat, comme un beurre blanc mais avec beaucoup moins de beurre, et émulsionné:
Tu fais chauffer 2 échalottes en brunoise dans 10cl de Noilly, tu réduis bien, puis tu crèmes (10cl), tu chauffes 1 min. Tu passes au mixeur plongeant et tu montes au beurre (50g environ) pour avoir un truc bien moussant. Mets un peu de sel de céleri et de ton poivre préféré.

A servir avec des épinards frais tombés au beurre, avec un peu d'ail.
Deux-trois ravioles/personne en entrée, un peu d'épinards au centre, tu nappes de sauce au Noilly.  
Sel, poivre, quelques éclats de noisettes grillées pour plus de gourmandise  [:angelneo:2]  

Si tu es motivé (réveillon, toussa :o) tu peux faire une petite tuile de persil/dentelle de persil pour aller avec ou des chips de betteraves en déco (mandoline+four à 100°c pendant au moins 1h) par exemple. :jap: Pour les grenouilles, ça se trouve en surgelé, ches P*card par exemple :)

Pour le dessert, une glace ou un parfait glacé si tu es motivé, c'est plus léger qu'une tarte au citron et tu peux le faire qques jours à l'avance. C'est pas très dur à faire et c'est bon et plus léger. Je vais surement faire un parfait aux mirabelles, flambé à la liqueur de mirabelles au dernier moment :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36301538
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-11-2013 à 12:53:30  profilanswer

Ta sauce au noilly peut se faire à l'avance ? Il faut monter au beurre juste avant de servir ?
Ca me tente bien comme entrée :love:

---------------
n°36301784
isadora
Posté le 24-11-2013 à 13:28:08  profilanswer

ça sent le chili qui mijote [:sir_knumskull]

---------------
sage comme des images
n°36301858
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-11-2013 à 13:38:48  profilanswer

J'ai des envies de curry maintenant ...
C'est la faute de Kaffeine ça :(

n°36301963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-11-2013 à 13:55:04  profilanswer

De mon côté, j'ai fait une tourte au format pâté en croûte de hareng fumé, endives, pomme de terre et carottes.
Faut faire sauter les endives (200g) dans de l'huile d'olive, cuire 15min les carottes (200g) et les pommes de terre (200g) à l'eau et les couper en petites cubes (5mm à peu près), couper les harengs (250g) en petits cubes, idem pour un oignon rouge, ajouter des baies de genièvre écrasées, de l'estragon, 1 oeuf, poivre, mélanger tout.
Pour la pâte, c'est une pâte brisée (250g de farine, 125g de beurre, sel, 50ml eau, 1 jaune d'oeuf).
Cuisson au four à 180°C entre 40 et 60min, dépendant de la taille de votre terrine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 13:55:04  profilanswer

n°36302188
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-11-2013 à 14:30:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Cette année vais refaire un truc que j'adore en entrée, les ravioles de grenouilles :D

Tu prends de la pâte à ravioles chinoises (feuilles carrées) ou à Won ton chez Tang frères/Paris Store/random épicier asiat, tu fais sauter tes cuisses de grenouilles avec un peu d'ail, du persil et beaucoup de beurre, un peu d'échalote éventuellement. Tu désosses tes cuisses de grenouilles en ne gardant que la chair (c'est très long :o ).
Tu mets une grosse cuillérée de grenouilles au centre de la pâte, tu soudes les bords au jaune d'oeufs, tu replies pour avoir une raviole triangulaire, tu chasses bien l'air en appuyant avec tes mains.  
Tu les cuis ensuite 2 min dans une eau bouillante salée, voire un bouillon si tu as la foi :o

Tu sers avec une sauce au Noilly Prat, comme un beurre blanc mais avec beaucoup moins de beurre, et émulsionné:
Tu fais chauffer 2 échalottes en brunoise dans 10cl de Noilly, tu réduis bien, puis tu crèmes (10cl), tu chauffes 1 min. Tu passes au mixeur plongeant et tu montes au beurre (50g environ) pour avoir un truc bien moussant. Mets un peu de sel de céleri et de ton poivre préféré.

Deux-trois ravioles/personne en entrée, un peu d'épinards au centre, tu nappes de sauce au Noilly.  
Sel, poivre, quelques éclats de noisettes grillées pour plus de gourmandise  [:angelneo:2]  

Si tu es motivé (réveillon, toussa :o) tu peux faire une petite tuile de persil/dentelle de persil pour aller avec ou des chips de betteraves en déco (mandoline+four à 100°c pendant au moins 1h) par exemple. :jap: Pour les grenouilles, ça se trouve en surgelé, ches P*card par exemple :)

Pour le dessert, une glace ou un parfait glacé si tu es motivé, c'est plus léger qu'une tarte au citron et tu peux le faire qques jours à l'avance. C'est pas très dur à faire et c'est bon et plus léger. Je vais surement faire un parfait aux mirabelles, flambé à la liqueur de mirabelles au dernier moment :D

Solide le mec  [:expatbis]  

Je vais tenter ça avant le jour J histoire de pas me planter  [:fail]  

n°36308816
Johnjohn7
Posté le 25-11-2013 à 10:30:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Ta sauce au noilly peut se faire à l'avance ? Il faut monter au beurre juste avant de servir ?
Ca me tente bien comme entrée :love:

Je pense qu'il est mieux de monter au beurre juste avant de servir ouais. Sinon, tu dois pouvoir la préparer sans le beurre un peu à l'avance. Laisse bien couvert pour que ça croûte pas ou que ça s'évente... c'est trop bon comme truc :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36310416
papillonne​tte
Posté le 25-11-2013 à 12:57:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

Message édité par papillonnette le 25-11-2013 à 12:57:52

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36310462
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2013 à 13:02:48  profilanswer

Boycott des cuisses de grenouilles :o

---------------
et voilà
n°36310632
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2013 à 13:22:50  profilanswer

Pisse vinaigre :o

---------------
n°36310703
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-11-2013 à 13:30:52  profilanswer

jonas a écrit :

Boycott des cuisses de grenouilles :o

Ben prends des crevette à la place!  
C'est (presque) pareil :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36314740
poutrello
Posté le 25-11-2013 à 18:37:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Entrée:

Plat:
Tournedos Rossini  

Dessert :
Tarte au citron

Tu vas boire quoi? Des trucs grotesques?

n°36314882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2013 à 18:52:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Entrée:

Plat:
Tournedos Rossini  

Dessert :
Tarte au citron

Je trouve que ça manque de petits grignotages festifs. Par exemple une fois j'ai des amis qui ont fait des petites piques en bois avec au bout (comme un panneau de sens interdit une sucette) une rondelle de boudin blanc, et ça passé à la poêle avec des bouts de pistache en guise de panure. C'était super bon et très "réveillon"  [:cerveau delight]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36317147
biezdomny
Posté le 25-11-2013 à 21:56:11  profilanswer

Sinon, j'ai une question HB cuisine.  

J'ai fait un no-knead bread ce week-end (avec plus ou moins cette recette-ci, car celle en FP du topic pain semble louche). Ma cocotte passe au four... mais pas le petit bouton de préhension en plastique du couvercle, qui est fendu (le bouton). Donc un de ces quatre, il va me rester dans les doigts et je prendrai un couvercle de cocotte brûlant sur le pied. Bien.  

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Par quoi avez-vous remplacé / remplaceriez-vous ce bouton ?  

Je me tâte à prendre un pauvre bouton de porte bricotruc avec une vis à la con (mais bricotruc me dira pas si ses boutons de porte passent au four :o).

Merci :jap:

---------------
n°36317437
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2013 à 22:13:10  profilanswer

C'est quoi comme cocotte ? Chez Le Creuset tu peux acheter un bouton en inox pour remplacer celui en bakélite de certains modèles. Sinon l'idée du bouton de porte ne parait pas bête, faut voir si tu en trouves qui soient intégralement en métal.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36317519
biezdomny
Posté le 25-11-2013 à 22:17:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est quoi comme cocotte ? Chez Le Creuset tu peux acheter un bouton en inox pour remplacer celui en bakélite de certains modèles. Sinon l'idée du bouton de porte ne parait pas bête, faut voir si tu en trouves qui soient intégralement en métal.

C'est une cocotte en fonte noname (made in france quand même [:apo_isis]) que j'avais dû acheter au Monoprix. J'ai hésité avant de la mettre au four, j'aurais dû hésiter plus (mais mon pain est bon quand même, y a du sarrasin dedans :miam:).

---------------
n°36317579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2013 à 22:20:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une cocotte en fonte noname (made in france quand même [:apo_isis]) que j'avais dû acheter au Monoprix. J'ai hésité avant de la mettre au four, j'aurais dû hésiter plus (mais mon pain est bon quand même, y a du sarrasin dedans :miam:).

Sur pas mal de recette ils recommandent de devisser la poignée avant de mettre au four.

n°36318395
$temp
Posté le 25-11-2013 à 23:03:28  profilanswer

Dites, j'ai de la pate à colombo qui sent terriblement bon  [:cerveau nico54]  , j'ai donc hâte de l'utiliser. Sauf que je n'en ai jamais cuisiné jusque là.

J'aimerais seulement faire des légumes en sauce, qui seraient à manger avec du riz, dans l'idée. Sachant que je n'aime pas les aubergines ni les poivrons, dans la plupart des recettes sur le net on retrouve l'utilisation de pommes de terre, de courgettes, d'oignons et de tomates. (Et d'une demi-mangue visiblement.)

Avez-vous des conseils à donner pour ce type de recette ? Je ne sais pas si je dois délayer la pâte dans quelque chose (et si oui, dans quoi).
Est-ce que je dois juste faire revenir/cuire mes légumes, puis ajouter la pâte ?

n°36318767
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-11-2013 à 23:26:37  profilanswer

j'y fous du chou frisé, des carottes, enfin tout ce qui me passe sous la main selon la saison quoi :D
Je crois qu'on est supposé y mettre des gombos [:sombrero67]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36318777
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-11-2013 à 23:27:27  profilanswer

Tu mets du canard aussi ? :o

---------------
n°36318790
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-11-2013 à 23:28:21  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu mets du canard aussi ? :o

agneau ou poulet. Mais c'est pas con de tenter un colombo de canard [:castormalin:4]  
Vais faire ça la prochaine fois [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36318837
$temp
Posté le 25-11-2013 à 23:32:54  profilanswer

Je pense mettre 3 pommes de terre, 2 tomates, 1 petite courgette, 2 oignons et, soyons fou, un peu de brocolis et de choux-fleur, parce que j'aime ça. :o

Mais la question est : comment faire cuire tout ça ? En premier, je vais faire revenir les oignons, mais pour la suite, est-ce que je fais tout cuire à la poele ? Si oui, faut-il mettre la sauce dès le début ou pas ? Ou bien est-ce que je peux tout faire cuire à l'eau avant de les mettre à la poele avec la sauce ?

n°36318934
Adiht
Posté le 25-11-2013 à 23:43:12  profilanswer

n°36322592
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-11-2013 à 12:31:11  profilanswer

auriez vous une recette de tajine de boeuf sympa et facile à faire?

n°36335871
kannelle
Posté le 27-11-2013 à 15:01:14  profilanswer

bonjour!

je cherche pour un cadeau de Noël une poissonnière dans un budget de 40-50€

je viens d'en voir en promo sur le net: une de la marque Mathon et l'autre de la marque Baumalu...

les deux font 60 cm de longueur...

des avis/conseils? (d'autres marques éventuellement)

merci!

n°36335893
Sgt-D
Posté le 27-11-2013 à 15:02:34  profilanswer

kannelle a écrit :

bonjour!

je cherche pour un cadeau de Noël une poissonnière dans un budget de 40-50€

je viens d'en voir en promo sur le net: une de la marque Mathon et l'autre de la marque Baumalu...

les deux font 60 cm de longueur...

des avis/conseils? (d'autres marques éventuellement)

merci!

Attends le 26/12, y en aura des tas à 10 € sur leboncoin  :o  

n°36335932
kannelle
Posté le 27-11-2013 à 15:05:50  profilanswer

:D

c'est un achat inutile?

c'est mon beau frère qui veut ça apparemment...
c'est sur sa liste  [:cosmoschtroumpf]

n°36336008
Adiht
Posté le 27-11-2013 à 15:10:22  profilanswer

Tu veux un truc un peu chic ou pas?
Risotto St jacques
Pot au feu
La joue de boeuf à la Ninon \o/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°36336125
Sgt-D
Posté le 27-11-2013 à 15:17:13  profilanswer

kannelle a écrit :

c'est un achat inutile?

Sais pas, j'ai moi-même essayé désespérément d'en vendre une à ce prix-là, sans succès  :D  

n°36336132
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2013 à 15:17:45  profilanswer

kannelle a écrit :

c'est un achat inutile?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Les poissonnières la plupart du temps ça n'est qu'un bête plat en inox capable de passer de la plaque au four sans soucis, donc c'est au final surtout l'esthétique du truc qui jouera. Si le beauf a du matos induction il faudra peut-être regarder ce qui est compatible, sinon je pense que la plupart des modèles se valent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36336251
kannelle
Posté le 27-11-2013 à 15:24:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Les poissonnières la plupart du temps ça n'est qu'un bête plat en inox capable de passer de la plaque au four sans soucis, donc c'est au final surtout l'esthétique du truc qui jouera. Si le beauf a du matos induction il faudra peut-être regarder ce qui est compatible, sinon je pense que la plupart des modèles se valent.

merci
par contre, niveau esthétique, pour l'instant dans ce que je trouve, elles ont toutes la même tronche.. :D

n°36336524
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-11-2013 à 15:41:04  profilanswer

Un poulet roti avec des patates/panais/châtaignes/légumes de ton choix
Un velouté à la butternut ou autre soupe de ton choix  
Saumon en pâte feuilletée avec de la fondue de poireaux

n°36336755
Adiht
Posté le 27-11-2013 à 15:53:30  profilanswer

Curry :o

Des vols au vent soudés à l'eau [:mullet]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)