Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6369 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36147941
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 10:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin ya des interdictions alimentaires qui ont un réel sens, c'est pas pour faire chier les femmes enceintes ou juger quoi que ce soit, et tu peux enlever les guillemets à 'interdictions'.

Une toxoplasmose chez une femme enceinte c'est bonjour les calcifications cérébrales chez bébé, maman va beaucoup regretter sa tomate mozzarella.
Idem les fromages au lait cru, charcuteries artisanales et produits de la mer.
Une bonne listériose, maman va faire la tronche, bébé ne naitra pas.

Donc bon, chacun fait ses choix, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci de ton côté qu'il faut pour autant ignorer ces recommandations.

Remarque, les femmes enceintes ne sont pas à plus ou moins haut risque que le reste de la population d'attraper une listeriose et ne se soignent ni mieux ni moins bien, mais la grossesse interdit certains traitements et le bébé morfle bien plus que la mère. Enfin c'est juste une précaution pour avoir un bébé sans handicap à la naissance.
Ca vaut bien le fait de se priver de quelques aliments (pas non plus essentiels....) pendant 9 mois, non?

@Sgt-D: le haddock non, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. C'est fumé puis on le cuit (à moins qu'on puisse le manger cru?) donc pas de risque.
Tu pourras servir ton haddock/lentilles à une femme enceinte :)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-11-2013 à 10:44:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 10:39:40  profilanswer

n°36147996
sligor
Posté le 08-11-2013 à 10:42:25  profilanswer

bref, conclusion: ne faites pas de gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-11-2013 à 10:48:00
n°36148055
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-11-2013 à 10:46:12  profilanswer

sligor a écrit :

bref, conclusion: ne faites pas gosses :o

Même pas en rôti avec cuisson au four thermostat 6 ? :o

n°36148057
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 10:46:16  profilanswer

Les gosses c'est un bon prétexte pour acheter des saloperies à bouffer (mais non chérie, j'achète de la Morteau pour faire goûter aux enfant, c'est pas pour me gaver, non non :D)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36148070
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 10:46:52  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Même pas en rôti avec cuisson au four thermostat 6 ? :o

C'est plein de petits os, rien à bouffer, que du gras peu de maigre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36148072
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 10:46:57  profilanswer

Je reviens du Jura et j'ai une Morteau dans le frigo; j'ai faim aussi, heureusement que je suis au boulot  :whistle:  :D

n°36148235
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 08-11-2013 à 10:57:08  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai mis de la queue de bœuf, cuisson 1h30, la vache.... de la carne à la fin.... je vais essayer les joue de bœufs ça me parait plus tendre quand même...

1h30, c"est clairement pas assez pour un pot au feu . Faut compter 3h à feu doux.

Tu peux faire un mix de viande :

- Le Paleron  ou du jumeau pour le côté gelatineux  
- Du plat de côtes ( tres gras et avec os/cartillage) apportera du liant et surtout du gôut à ton bouillon( que tu peux servir en soupe avec des quenelles en entrée  :love: ) Il faudra écumer régulièrement.

Les joues de Boeuf ça passe bien aussi.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°36148287
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2013 à 11:00:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais enfin ya des interdictions alimentaires qui ont un réel sens, c'est pas pour faire chier les femmes enceintes ou juger quoi que ce soit, et tu peux enlever les guillemets à 'interdictions'.

Une toxoplasmose chez une femme enceinte c'est bonjour les calcifications cérébrales chez bébé, maman va beaucoup regretter sa tomate mozzarella.
Idem les fromages au lait cru, charcuteries artisanales et produits de la mer.  
Une bonne listériose, maman va faire la tronche, bébé ne naitra pas.  

Donc bon, chacun fait ses choix, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci de ton côté qu'il faut pour autant ignorer ces recommandations.

Remarque, les femmes enceintes ne sont pas à plus ou moins haut risque que le reste de la population d'attraper une listeriose et ne se soignent ni mieux ni moins bien, mais la grossesse interdit certains traitements et le bébé morfle bien plus que la mère. Enfin c'est juste une précaution pour avoir un bébé sans handicap à la naissance.  
Ca vaut bien le fait de se priver de quelques aliments (pas non plus essentiels....) pendant 9 mois, non?

@Sgt-D: le haddock non, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. C'est fumé puis on le cuit (à moins qu'on puisse le manger cru?) donc pas de risque.
Tu pourras servir ton haddock/lentilles à une femme enceinte :)

Ce ne sont jamais des interdictions, c'est juste déconseillé. On n'interdit pas à quelqu'un de manger ce qu'il veut.

Pour moi non, 5 cas par million d'habitants de listériose par an ça ne vaut pas de se priver de fromage. Les accidents de voiture sont autrement plus dangereux, et pour tout le monde ça vaut le risque. Le risque zéro n'existe pas. Les crudités pareil : c'est souvent déconseillé dans les restos, pas si tu maîtrises la préparation (bien nettoyé c'est ok). Les traitements, l'alcool c'est différent : on ne parle pas d'un risque de maladie mais d'une conséquence directe.  
Et le haddock je comprends puisque beaucoup se sont vues "interdire" (déconseiller) le saumon fumé, j'imagine que le haddock peut se manger cru. Je te le garantis, tu ne trouveras aucune femme enceinte qui a les mêmes recommandations qu'une autre. Ma gynéco m'a soutenue dans ce que je mangeais et elle est de ma famille. Elle m'a juste orientée sur les grandes chaînes très surveillées plutôt que les petits producteurs (Matsuri plutôt que le chinois d'en bas), sur les fromages au lait thermisé, etc. Sur mes deux grossesses entre gynécos, sage-femme et compagnie aucune ne m'a donné la même liste.

De toute façon mon propos était : tu ne peux absolument rien supposer quand tu reçois une femme enceinte à dîner, tu lui demandes et tu ne juges pas. Parce que 9 mois à avoir les gros yeux parfois juste parce que tu manges du jambon blanc ou que tu bois dans un bar (du sans alcool mais c'est pas marqué dessus) :sarcastic: c'est franchement très, très lourd à supporter. Bref, ce n'est pas le sujet.

n°36148584
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 11:17:30  profilanswer

Tu sais les statistiques....
Pour celui dont le bébé nait handicapé à vie après une listeriose ou toxo gravidique, ça ne le rassure pas beaucoup de savoir qu'il a été très malchanceux.
Quand ça t'arrive t'as l'air bien con et tu culpabilise longtemps d'avoir ignoré les consignes.

On est dans la précaution, le risque est faible et on peut essayer de le réduire encore (bien choisir où l'on mange) mais il n'empêche qu'il n'est pas nul.

L'intervenant ne présumait pas que la femme ne pouvait pas manger de trucs crus, il en a été averti par le mari/conjoint, c'est différent. On n'est pas dans le jugement arbitraire là.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36148716
Novinha
Posté le 08-11-2013 à 11:26:11  profilanswer

Mais elle a juste dit de lui demander directement si c’était ok ou pas les crudités pour qu’il sache clairement s’il voulait dire par « pas de cru » (poisson, viande) ou si ça incluait les légumes, même bien lavés, car apparemment ce n’était pas clair pour elfe. Et après tout, il n’y a pas de meilleure solution que de demander aux concernés plutôt que de spéculer sur ce que la femme enceinte a le droit ou pas de manger, non ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 11:26:11  profilanswer

n°36155330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2013 à 21:48:06  profilanswer

Oui et puis surtout on s'en branle du débat.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36155430
Sgt-D
Posté le 08-11-2013 à 21:59:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Toi t'es enceinte et tu craches pas sur un ptit joint après le tartare hmmm?  :D  

n°36155481
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2013 à 22:04:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sgt-D a écrit :

Toi t'es enceinte et tu craches pas sur un ptit joint après le tartare hmmm?  :D

On t'a pas dit comment on fait les bébés ?  [:sombrero67]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36155625
Sgt-D
Posté le 08-11-2013 à 22:17:57  profilanswer

Nan j'ai fait ça à l'instinct comme une bête.

n°36156526
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-11-2013 à 00:05:31  profilanswer

Novinha a écrit :

Mais elle a juste dit de lui demander directement si c’était ok ou pas les crudités pour qu’il sache clairement s’il voulait dire par « pas de cru » (poisson, viande) ou si ça incluait les légumes, même bien lavés, car apparemment ce n’était pas clair pour elfe. Et après tout, il n’y a pas de meilleure solution que de demander aux concernés plutôt que de spéculer sur ce que la femme enceinte a le droit ou pas de manger, non ?

Ouais sauf qu'il va me répondre au dernier moment alors qu'il faut que je commence à prévoir un peu mon repas :o

Désolé pour le débat foireux, je pense que je vais faire une masse de trucs afin qu'elle puisse choisir dans le tas :D

n°36157057
Kheops 78
Posté le 09-11-2013 à 07:51:18  profilanswer

Afin de recentrer un peu :oops: j'ai des kilos de navets dans le jardin 'des standards de standard hein, le blanc à collerette rouge) mais je ne sais pas le cuisiner :cry:

vous auriez des recettes pour moi?

Merci d'avancce

n°36157092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2013 à 08:20:54  profilanswer

En soupe avec plein d'autres légumes qui donneront du goût, eux. :o

n°36157123
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2013 à 08:47:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

En soupe avec plein d'autres légumes qui donneront du goût, eux. :o

En gratin ?

n°36157141
Kheops 78
Posté le 09-11-2013 à 08:59:37  profilanswer

Nous ne mangeons que très peu de soupe, hormis celle proposée ici de soupe aux poireaux qui est un pur délice.

En gratin? une recette à proposer? Je veux bien tester ça

n°36157160
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2013 à 09:12:13  profilanswer

http://m.marmiton.org/recettes/rec [...] 64744.aspx

J'avais mangé un truc comme ça un jour et c'était pas mal

n°36157248
thaliegren​adine
Posté le 09-11-2013 à 09:48:43  profilanswer

Merci à iorhael pour la recette de paupiettes de veau, c'était pas mauvais :D  

Aujourd'hui, je tente des croquettes au poulet aux légumes d'après cette recette : https://www.amora.fr/Recettes/poule [...] tchup.aspx

n°36157539
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2013 à 11:04:16  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Afin de recentrer un peu :oops: j'ai des kilos de navets dans le jardin 'des standards de standard hein, le blanc à collerette rouge) mais je ne sais pas le cuisiner :cry:

vous auriez des recettes pour moi?

Merci d'avancce

Glacés, à servir en accompagnement. Technique pas très compliquée, mais il faut surveiller la cuisson : http://chefsimon.lemonde.fr/legumes-glaces.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36157743
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2013 à 11:51:20  profilanswer

En chips, cru en carpaccio avec des pommes vertes et une sauce wasabi, en poêlée de légumes (patates, carottes, légumes-racines, courges, châtaignes...)

n°36157835
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2013 à 12:08:53  profilanswer

Un bloug cuisine qui change :o
http://thugkitchen.com/
C'est plein de recettes végétariennes :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36158026
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2013 à 12:51:48  profilanswer

Tatin de navets, j'avais mangé ça avec du confit de canard (et le beurre de la recette avait été remplacé par de la graisse de canard), c'était divin.

http://cuisine.larousse.fr/recette [...] aramelises

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36158082
_Lahoma_
Posté le 09-11-2013 à 13:02:34  profilanswer

jcqs a écrit :

Un bloug cuisine qui change :o
http://thugkitchen.com/
C'est plein de recettes végétariennes :D

Végétaliennes même de ce que j'en ai vu :D

Merci !

n°36158668
Sgt-D
Posté le 09-11-2013 à 14:59:08  profilanswer

Je voudrais pas relancer avec les femmes enceintes, mais arghhhh j'avais oublié toutes ces contraintes, à midi je sors tout content mon gravlax préparé mercredi ah mais oui mais meeeerde [:fegafobobos:2]

Bah ça fait partie du challenge, je m'efforce de cuisiner low carb, et j'ai régulièrement des femmes enceintes et/ou des musulmans à table, ça oblige à être créatif.

Faudrait que je vous invite en même temps un de ces quatre, Lahoma, ça serait la totale, on aurait droit uniquement à de l'eau plate mais pas trop froide, et après le coucher du soleil  :D [:hotshot:2]

En accompagnement j'avais fait sauter à l'huile d'olive + Tabasco oignons-champignons blancs-courgette-chou chinois en lanières, déglacé avec quelques traits de Maggi, c'était pas mal.

Ma compagne a partagé des nuggets de poisson avec notre fils du coup  :lol: , oui, mais avec la sauce aigre-douce du topic cuisine asiatique, qui est très bonne.

n°36158739
_Lahoma_
Posté le 09-11-2013 à 15:13:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je voudrais pas relancer avec les femmes enceintes, mais arghhhh j'avais oublié toutes ces contraintes, à midi je sors tout content mon gravlax préparé mercredi ah mais oui mais meeeerde [:fegafobobos:2]

Bah ça fait partie du challenge, je m'efforce de cuisiner low carb, et j'ai régulièrement des femmes enceintes et/ou des musulmans à table, ça oblige à être créatif.

Faudrait que je vous invite en même temps un de ces quatre, Lahoma, ça serait la totale, on aurait droit uniquement à de l'eau plate mais pas trop froide, et après le coucher du soleil  :D [:hotshot:2]

En accompagnement j'avais fait sauter à l'huile d'olive + Tabasco oignons-champignons blancs-courgette-chou chinois en lanières, déglacé avec quelques traits de Maggi, c'était pas mal.

Ma compagne a partagé des nuggets de poisson avec notre fils du coup  :lol: , oui, mais avec la sauce aigre-douce du topic cuisine asiatique, qui est très bonne.

Mes beaux-parents ont demandé au tel si on mangeait du gratin de pâtes ou non avant qu'on vienne la dernière fois :o

Ma belle-sœur se demandait si elle était pas allergique au gluten ya pas longtemps, j'ai dit à mon BP que ça serait pratique pour eux de faire à manger pour tout le monde si c'était le cas  [:cerveau afrojojo]  

On est allergiques à rien, ça te laisse plein de possibilités si tu veux nous inviter  :D

n°36158791
Sgt-D
Posté le 09-11-2013 à 15:23:26  profilanswer

Faudra que j'aille faire un tour sur le topic végétaré un de ces quatre, vous avez de bonnes recettes j'imagine?

On a tellement l'habitude de raisonner poisson/viande puis accompagnement, je suis curieux de voir sur quelles bases vous partez.

Bon après ça, pour me rincer la tête, je graisserai le cuir de mes chaussures au saindoux, et j'irai crever des chatons en les tranglant avec du fil de laine de cons de moutons élevés en stabulation et égorgés la tête tournée vers le profit.

*edit* remarque ce serait une bonne idée, on se ferait une soirée jeux entre voisins, mais il va falloir attendre quelques mois, en ce moment je couche ma compagne, puis le petit...  :D  
Souvent je dois même la réveiller du canapé pour l'envoyer au lit

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 09-11-2013 à 15:26:18
n°36158811
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2013 à 15:27:57  profilanswer

Pas trop de recettes sur le topic végé, malheureusement. Tu dois pouvoir filtrer avec le mot-clé "recette" ceci étant, il doit s'en trouver quelques unes...

n°36158812
Sgt-D
Posté le 09-11-2013 à 15:27:57  profilanswer

Les miens picolent comme des trous, ils sont musulmans, mais Français avant tout [:herbert de vaucanson]

Ils nous font souvent des raclettes avec viande des Grisons, blanc de poulet, bacon de dinde...

n°36158826
Sgt-D
Posté le 09-11-2013 à 15:29:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas trop de recettes sur le topic végé, malheureusement. Tu dois pouvoir filtrer avec le mot-clé "recette" ceci étant, il doit s'en trouver quelques unes...

Ah c'est dommage. Il y avait une note du blog BD de Guillaume Long sur un restau végé à Stockholm, ça avait l'air délicieux.

Et rien que la BD de Christophe Blain En cuisine avec Alain Passard [:sir_knumskull]

n°36158835
Sgt-D
Posté le 09-11-2013 à 15:32:24  profilanswer

Elle est d'origine mauritanienne, lui son père est Algérois.  

M'enfin je sais pas si les nationalités des ancêtres ont une importance, d'après Nicolas Bouvier, dans les années 50 les Baloutches fêtaient l'achoura à la vodka citron  :D

*edit* mais oui, poisson.

Et surtout, le truc commun à toute la Méditerranée, que je cuisine très bien : POULPE§§§

Toujours un succès, en plus ça coûte que dalle [:pazou:3]

Message édité par Sgt-D le 09-11-2013 à 15:34:21
n°36159078
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 16:23:19  answer

Ce soir fondue savoyarde  [:cerveau delight]

n°36159147
papillonne​tte
Posté le 09-11-2013 à 16:38:03  profilanswer

Ce soir tajine.  
Faut que je trouve une recette sympathoche et que j'aille faire les courses associées.
Donc si vous avez des recettes de tajine qui déchirent, c'est l'occasion de les communiquer. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36159255
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2013 à 17:00:28  profilanswer

J'ai fait un poulet makhani et des choux à la crème pralinee ce midi donc ce soir c'est léger ! Pita, houmous, salade :o

---------------
n°36159493
_Lahoma_
Posté le 09-11-2013 à 17:35:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faudra que j'aille faire un tour sur le topic végétaré un de ces quatre, vous avez de bonnes recettes j'imagine?

On a tellement l'habitude de raisonner poisson/viande puis accompagnement, je suis curieux de voir sur quelles bases vous partez.

Bon après ça, pour me rincer la tête, je graisserai le cuir de mes chaussures au saindoux, et j'irai crever des chatons en les tranglant avec du fil de laine de cons de moutons élevés en stabulation et égorgés la tête tournée vers le profit.

*edit* remarque ce serait une bonne idée, on se ferait une soirée jeux entre voisins, mais il va falloir attendre quelques mois, en ce moment je couche ma compagne, puis le petit...  :D  
Souvent je dois même la réveiller du canapé pour l'envoyer au lit

Je suis pas très vaillante le soir non plus, sauf le samedi. J'ai du mal à me lever avant 6h30 en fait…

Daphne a écrit :

Ouais ya pas trop de recettes, heureusement le net en est blindé  :D  
Enfin, nous, on fait pas des trucs extraordinaires, mais un couscous végé, ça doit mettre tout le monde d'accord (sauf les intolérants au gluten ptet :o)

n°36159623
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2013 à 17:51:36  profilanswer

Je viens de commander Jérusalem de ottolenghi. Apparemment c'est un best seller, et c'est écrit à 4 mains par 2 natifs de Jérusalem (un coté arabe, l'autre coté juif). Il est sorti en français il y peu :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)