Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5952 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36137697
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 11:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Dites quand vous faites un pot au feu, vous choisissez quoi comme viande qui ne soit pas dure comme du caoutchouc à la cuisson....

Paleron, macreuse, araignée faut mettre un peu de tout.

En complément tu peux essayer aussi la queue de boeuf, c'est bien adapté aux cuissons longues et ça apporte pas mal de goût au bouillon.

Comme toujours pour le pot au feu bien choisir quand saler le bouillon. Au début: viande riche en goût et bouillon fade, à la fin c'est l'inverse.
Mieux vaut donc le faire à mi-cuisson :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 11:05:56  profilanswer

n°36137762
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2013 à 11:10:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Paleron, macreuse, araignée faut mettre un peu de tout.

En complément tu peux essayer aussi la queue de boeuf, c'est bien adapté aux cuissons longues et ça apporte pas mal de goût au bouillon.

Comme toujours pour le pot au feu bien choisir quand saler le bouillon. Au début: viande riche en goût et bouillon fade, à la fin c'est l'inverse.
Mieux vaut donc le faire à mi-cuisson :)

J'ai mis de la queue de bœuf, cuisson 1h30, la vache.... de la carne à la fin.... je vais essayer les joue de bœufs ça me parait plus tendre quand même...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36137875
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 11:17:26  profilanswer

C'est court 1h30 :D

Et tout dépend de l'allure de cuisson aussi.
Mon pot au feu quand je le fais cuire je l'oublie :D
C'est d'ailleurs pour ça que j'en fais si peu souvent, il faut le temps que ça cuise

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36139762
janga83
Posté le 07-11-2013 à 13:57:19  profilanswer

Commencer la cuisson à l'eau froide c'est pas mal aussi, ensuite longtemps à petit bouillon plutot que rapidement à feux vif.

n°36140008
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 14:13:16  profilanswer

Je viens d'acheter du haddock pour ce soir.

Je ne suis pas du tout inspiré quant aux légumes qui pourraient accompagner  [:transparency]  

Des idées?

n°36140019
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2013 à 14:14:11  profilanswer

Les poireaux, c'est un peu comme le saumon fumé mais plus dur un chouia

n°36140021
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-11-2013 à 14:14:20  profilanswer

jcqs a écrit :

Ma femme a voulu qu'on teste les paniers bio. On s'est retrouvé avec des patates douces, que j'ai fait en curry (pâte de curry thai verte + coco). C'est dégueulasse, mais mon curry a sauvé le plat :o.
Sinon j'ai des lanières de boeuf qui marine dans de la sauce soja+vinaigre de riz+ail+gingembre+sucre, pour faire sauter avec du brocoli, des pois gourmands et du poivron. Vivement mercredi soir [:e-te]

ça a mariné combien de temps ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°36140095
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 14:19:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Les poireaux, c'est un peu comme le saumon fumé mais plus dur un chouia

J'aurais dû préciser "à part les poireaux", vu que c'est tout ce qui me venait à l'esprit  :jap: Merci en tout cas

Quelqu'un a déjà tenté des chips de betterave au four?

n°36140117
vave
Nice to meet me
Posté le 07-11-2013 à 14:22:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'aurais dû préciser "à part les poireaux", vu que c'est tout ce qui me venait à l'esprit  :jap: Merci en tout cas

Quelqu'un a déjà tenté des chips de betterave au four?

Ça doit bien aller avec du potiron / courgette à mon avis.

Potage potiron / châtaignes / champignons de paris + haddock

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36140191
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 14:26:56  profilanswer

vave a écrit :

Ça doit bien aller avec du potiron / courgette à mon avis.

Potage potiron / châtaignes / champignons de paris + haddock

Excellent ça m'évite de refaire des courses, parmi le peu de légumes que j'avais, tu les as tous cités sauf un chou chinois entamé  :D  

Je vais partir là-dessus + poireaux vinaigrettes, merci à vous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 14:26:56  profilanswer

n°36140313
vave
Nice to meet me
Posté le 07-11-2013 à 14:36:18  profilanswer

J'ai jamais essayé hein, ça sera peut-être dégueu à souhait [:faman:1]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36142332
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 17:17:49  profilanswer

Dites, j'ai un souci qui me cause souci. Comment se prépare le fenouil ? Ca fait deux fois que j'en mange au resto, cru, et je trouve ça vraiment divin, mais quand j'en prends moi, je trouve ça pas bon. Il y a une technique particulière ?

n°36142497
cairn-ivor​e
Posté le 07-11-2013 à 17:33:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites, j'ai un souci qui me cause souci. Comment se prépare le fenouil ? Ca fait deux fois que j'en mange au resto, cru, et je trouve ça vraiment divin, mais quand j'en prends moi, je trouve ça pas bon. Il y a une technique particulière ?

Cru, je n'ai jamais mangé : je dirai qu'il faut le préparer en ne gardant que le coeur, le coupant finement et bien l'assaisonner citron, aneth et autres épices.
Cuit, je le fais vapeur avec un filet d'huile d'olive et persil. Ou, au four/barbecue, en papillote avec ail et huile d'olive

n°36142631
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 17:46:32  profilanswer

La première fois c'était en salade au jus d'orange, une tuerie intergalactique ; la seconde fois en tartare avec une sauce très légère indéterminée, on aurait dit de la pomme granny, légèrement sucré et acidulé, tout en étant parfumé. J'en reveuuuux !

n°36142660
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-11-2013 à 17:49:12  profilanswer

Daphne a écrit :

La première fois c'était en salade au jus d'orange, une tuerie intergalactique ; la seconde fois en tartare avec une sauce très légère indéterminée, on aurait dit de la pomme granny, légèrement sucré et acidulé, tout en étant parfumé. J'en reveuuuux !

http://jasminecuisine.blogspot.fr/ [...] e.html?m=1

n°36142667
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 17:49:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je viens d'acheter du haddock pour ce soir.

Je ne suis pas du tout inspiré quant aux légumes qui pourraient accompagner  [:transparency]  

Des idées?

On va remercier encore une fois le Chef Simon avec sa recette (très bonne!) de haddock + lentilles au porto.

http://chefsimon.com/lentilles-au-porto.html

Pas compliqué à faire. C'est simple, dès que j'ai du haddock j'ai directement les lentilles au porto qui me viennent en tête :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36142706
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2013 à 17:53:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Cru, je l'aime très finement coupé. Le côté "gros morceaux hyper croquants" pour ne pas dire "dur comme du bois" ça me plait moyen.
Du coup l'idée de le laisser "mariner" m'attire bien.

Reste que je l'utilise plus volontiers cuit à la vapeur en accompagnement. Oui c'est très classique mais ya une raison: c'est bon.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36142727
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-11-2013 à 17:56:02  profilanswer

Comment vous faites pour avoir des aiguillettes de canard bien moelleuses ?

Je les fais à la poêle, comme des aiguillettes de poulet mais je les trouve toujours un peu dures/caoutchouteuses.

n°36142739
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 17:57:09  profilanswer

Faut les faire saignantes. Mais je pense que la qualité du produit de base fait 80% du boulot...

n°36142776
Astravia
Posté le 07-11-2013 à 18:01:41  profilanswer

Bah j'peux pas faire mieux niveau qualité, c'est du canard local élevé au grand air, nourri au grain..  

Donc, saignant, va falloir être au taquet, ça cuit vite !

n°36143252
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-11-2013 à 19:00:23  profilanswer

stiffler a écrit :

ça a mariné combien de temps ?

Grosso modo une journée.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36143499
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 19:34:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Cru, je l'aime très finement coupé. Le côté "gros morceaux hyper croquants" pour ne pas dire "dur comme du bois" ça me plait moyen.
Du coup l'idée de le laisser "mariner" m'attire bien.

Reste que je l'utilise plus volontiers cuit à la vapeur en accompagnement. Oui c'est très classique mais ya une raison: c'est bon.

Bon finalement je fais les lentilles  :D  

Mais j'ai pas de porto, quand j'en ai, c'est du bon, et il passe pas la semaine.

J'ai mis sauternes+rouge, on va voir.

Ptain les femmes enceintes n'ont pas droit au haddock  :pfff:

n°36143506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2013 à 19:35:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain les femmes enceintes n'ont pas droit au haddock :pfff:

[:lol wut]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36143523
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 19:38:39  profilanswer

Ou alors cette petite maligne a inventé ça parce qu'elle préfère les saucisses de Francfort  [:transparency]  

Bah tant pis pour elle

n°36144163
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-11-2013 à 20:52:34  profilanswer

:hello:

Repas de prévu ce weekend.

Je comptais faire une tajine de poulet aux olives et citrons confits (faits à l'arrache les citrons, j'ai une recette qui aboutit à un truc potable en 24h :o).

En dessert un petit tryptique à base de pommes (pommes caramel beurre salé, sorbet pomme maison et ou un crumble ou une brick aux pommes).

En apéro, on aura par exemple de la tapenade, des gougères du hummus et du tzatziki.

J'aurais bien fait une petite salade en entrée quand même, ou alors étoffé un peu + la sélection à l'apéro type kemia/mezze.

Des idées ?
Je pensais à rajouter des bricks diverses, et quelque chose à base de poivrons et aubergines grillés. Je peux enlever des trucs aussi.
Ah et une personne est enceinte, donc tout doit être cuit je pense (ca inclut les légumes/salade ?).

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-11-2013 à 20:56:07
n°36144242
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 21:01:24  profilanswer

Poivrons et aubergines c'est plus la saison, une salade d'endives peut-être ? Aux fruits secs ?

n°36144263
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-11-2013 à 21:03:08  profilanswer

En fait mon ami m'a troublé en me disant que sa femme pouvait rien manger de cru. Ca inclut les légumes ? A la base je voulais faire une petite salade toute bête type concombres/tomates/oignon.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 07-11-2013 à 21:03:41
n°36144345
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 21:11:56  profilanswer

Encore moins de saison :D
Des tartines de fromage grillées ?

n°36144527
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-11-2013 à 21:28:24  profilanswer

faut éviter les crudités si ils en ont peur en effet. sinon en lavant vraiment bien les légumes ça passe.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36144923
Johnjohn7
Posté le 07-11-2013 à 22:07:28  profilanswer

Elfe est en Californie, la saison n'est pas forcément le problème...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36144935
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 22:08:49  profilanswer

Ah ben forcément, les tartines de fourme d'Ambert ça le fait moins, j'avoue. :o

n°36145129
papillonne​tte
Posté le 07-11-2013 à 22:23:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:hello:

Repas de prévu ce weekend.

Je comptais faire une tajine de poulet aux olives et citrons confits (faits à l'arrache les citrons, j'ai une recette qui aboutit à un truc potable en 24h :o).

:miam:

Pour l'entrée, tu peux faire une salade de type italienne avec mozza, jambon de Parme, olives, tomates confites, etc...
Avec un œuf poché au milieu (mais pas pour la personne enceinte).

Sinon, j'ai fais une recette de mi-cuit qu'on a beaucoup aimé ici :
Pour l'accompagnement, j'ai inventé en mixant mille recettes, et ça fait un bon mélange (pas alberich compliant)
Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 filets de saumon bien frais

- 15 cl de balsamique

- 100g de sucre

- 2 aubergines

- 4 poivrons rouges

- 2 tomates

- 2 échalotes

- 1 boule de mozzarella di bufala

- quelques copeaux de parmesan

- sel, poivre, huile d’olive, huile de tournesol

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Les badigeonner d’huile et les mettre 20 minutes à 200°C.

Couper les poivrons, les échalotes et les tomates en petits dés.

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive les échalotes. Dès qu’elles sont translucides, ajouter les poivrons et les tomates et les faires revenir pendant une dizaine de minutes à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Saler et poivrer.

Couper chaque tranche d’aubergine dans le sens de la longueur pour que les tranches soient mois larges. Les enrouler comme sur la photo.

Couper la mozzarella en dés.

Dans chaque rouleau d’aubergine, mettre un dés de mozzarella, des légumes cuits, de nouveau un dé de mozzarella, puis mettre un ou 2 copeaux de parmesan par aubergine.

Pendant la préparation des aubergines, faire revenir dans une poêle le sucre et le vinaigre balsamique. Faire bouillir (pour enlever l’acidité du vinaigre) puis faire réduire jusqu’à ce que le jus ait une consistance quasi sirupeuse.

Saler et poivrer le saumon.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand la poêle est très chaude, saisir le saumon. Ne pas baisser le feu. En effet, le bord du saumon doit être croustillant mais le milieu doit rester cru, vu que c’est du mi-cuit. Faire saisir 2 minutes de chaque côté.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/07/131107103029892294.jpg

Message édité par papillonnette le 07-11-2013 à 22:25:49

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36145511
Astravia
Posté le 07-11-2013 à 22:54:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut les faire saignantes. Mais je pense que la qualité du produit de base fait 80% du boulot...

Bon eh bah merci pour l'astuce ! Saisies à la poêle et cuisson terminée dans la sauce (crème/moutarde/champignons), elles sont restées bien tendres !

n°36145685
Dolores
Posté le 07-11-2013 à 23:09:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ben forcément, les tartines de fourme d'Ambert ça le fait moins, j'avoue. :o

De la fourme d'ambert pour une femme enceinte ? :o

n°36145822
Sgt-D
Posté le 07-11-2013 à 23:28:52  profilanswer

Excellent les lentilles au porto  [:cerveau delight]

Pour la kemia :
- poulpe en escabèche
- champignons sautés à l'ail et au tabasco
- escargots sauce piquante
- salade de fèves aux tomates confites
- pour la couleur locale, mini portions de salade Cobb

n°36146825
acteon89
Posté le 08-11-2013 à 08:45:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait mon ami m'a troublé en me disant que sa femme pouvait rien manger de cru. Ca inclut les légumes ? A la base je voulais faire une petite salade toute bête type concombres/tomates/oignon.

Légumes trempés dans l'eau avec une pointe de vinaigre blanc pour les femmes enceinte non immunisé a la toxo.  :jap:  

n°36147240
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 09:42:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si pas immunisée contre la toxo bien nettoyer les légumes +++
Si immunisée a priori elle suit le régime alimentaire classique des femmes enceintes.
En règle général ce sont plutôt les fromages qui sont interdits (risque de listeria) durant la grossesse et les trucs sensibles genre fruits de mer.

@Sgt-D: héhé, c'est bon, hein?
Et avec l'hiver qui arrive la saison des lentilles revient! (+ petit salé, + saucisses fumées, +...)

Message édité par falaenthor le 08-11-2013 à 09:43:49

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36147557
Sgt-D
Posté le 08-11-2013 à 10:11:44  profilanswer

En fait j'ai réalisé qu'il fallait cuire les lentilles comme des pâtes, et la sauce à part, et mélanger ensuite les lentilles sans bouillon à la sauce.

Avant je faisais tout en même temps, sauce réduisant dans le bouillon de cuisson, et j'avais soit des lentilles trop croquantes soit une purée infâme.

n°36147597
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 10:15:26  profilanswer

Ouais les lentilles sont trop souvent cuites trop longtemps, elles deviennent molles, crachent leur amidon et lient l'eau de cuisson en une bouillie marronnasse.  

Là t'as de belles lentilles bien bombées, un tout petit peu croquantes, dans une sauce goûteuse et AVEC DU LARD DEDANS§§§§

Bon, j'ai une envie de Morteau à 10h du mat', faut que je me calme

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36147659
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2013 à 10:21:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain les femmes enceintes n'ont pas droit au haddock  :pfff:

elfe_errant a écrit :

En fait mon ami m'a troublé en me disant que sa femme pouvait rien manger de cru.

[:hardbox] Sérieusement, si les gynéco pouvaient foutre al paix aux femmes enceintes... De totue façon tout dépend de la femme et de son gynéco : certaines refusent d'envisager la salade, d'autres se sont vu interdire les œufs, les cornichons ou toutes sortes de trucs aléatoires. Le mieux c'est de demander, parce que perso mes grossesses ne m'ont pas empêchée de manger du saucisson, du saumon fumé, des huîtres et des sushis. Si tu reçois une femme enceinte : tu lui demandes et tu ne juges pas, aucune n'a eu les mêmes "interdictions".

n°36147941
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-11-2013 à 10:39:40  profilanswer

Ouais enfin ya des interdictions alimentaires qui ont un réel sens, c'est pas pour faire chier les femmes enceintes ou juger quoi que ce soit, et tu peux enlever les guillemets à 'interdictions'.

Une toxoplasmose chez une femme enceinte c'est bonjour les calcifications cérébrales chez bébé, maman va beaucoup regretter sa tomate mozzarella.
Idem les fromages au lait cru, charcuteries artisanales et produits de la mer.
Une bonne listériose, maman va faire la tronche, bébé ne naitra pas.

Donc bon, chacun fait ses choix, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci de ton côté qu'il faut pour autant ignorer ces recommandations.

Remarque, les femmes enceintes ne sont pas à plus ou moins haut risque que le reste de la population d'attraper une listeriose et ne se soignent ni mieux ni moins bien, mais la grossesse interdit certains traitements et le bébé morfle bien plus que la mère. Enfin c'est juste une précaution pour avoir un bébé sans handicap à la naissance.
Ca vaut bien le fait de se priver de quelques aliments (pas non plus essentiels....) pendant 9 mois, non?

@Sgt-D: le haddock non, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. C'est fumé puis on le cuit (à moins qu'on puisse le manger cru?) donc pas de risque.
Tu pourras servir ton haddock/lentilles à une femme enceinte :)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-11-2013 à 10:44:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)