| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 11:05:56 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
janga83 | Commencer la cuisson à l'eau froide c'est pas mal aussi, ensuite longtemps à petit bouillon plutot que rapidement à feux vif. |
Sgt-D | Je viens d'acheter du haddock pour ce soir.
|
Kaffeine Noisette |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Sgt-D |
|
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 14:26:56 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
falaenthor Long Long Man |
Daphne kernel panic | Faut les faire saignantes. Mais je pense que la qualité du produit de base fait 80% du boulot... |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Bah j'peux pas faire mieux niveau qualité, c'est du canard local élevé au grand air, nourri au grain.. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D | Ou alors cette petite maligne a inventé ça parce qu'elle préfère les saucisses de Francfort |
elfe_errant A consommer avec modération |
Repas de prévu ce weekend. Je comptais faire une tajine de poulet aux olives et citrons confits (faits à l'arrache les citrons, j'ai une recette qui aboutit à un truc potable en 24h En dessert un petit tryptique à base de pommes (pommes caramel beurre salé, sorbet pomme maison et ou un crumble ou une brick aux pommes). En apéro, on aura par exemple de la tapenade, des gougères du hummus et du tzatziki. J'aurais bien fait une petite salade en entrée quand même, ou alors étoffé un peu + la sélection à l'apéro type kemia/mezze. Des idées ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 07-11-2013 à 20:56:07 |
Daphne kernel panic | Poivrons et aubergines c'est plus la saison, une salade d'endives peut-être ? Aux fruits secs ? |
elfe_errant A consommer avec modération | En fait mon ami m'a troublé en me disant que sa femme pouvait rien manger de cru. Ca inclut les légumes ? A la base je voulais faire une petite salade toute bête type concombres/tomates/oignon. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 07-11-2013 à 21:03:41 |
Daphne kernel panic | Encore moins de saison |
Johnjohn7 | Elfe est en Californie, la saison n'est pas forcément le problème... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Daphne kernel panic |
papillonnette |
Pour l'entrée, tu peux faire une salade de type italienne avec mozza, jambon de Parme, olives, tomates confites, etc...
- 2 filets de saumon bien frais - 15 cl de balsamique - 100g de sucre - 2 aubergines - 4 poivrons rouges - 2 tomates - 2 échalotes - 1 boule de mozzarella di bufala - quelques copeaux de parmesan - sel, poivre, huile d’olive, huile de tournesol
Préchauffer le four à 200°C. Couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Les badigeonner d’huile et les mettre 20 minutes à 200°C. Couper les poivrons, les échalotes et les tomates en petits dés. Faire revenir dans un peu d’huile d’olive les échalotes. Dès qu’elles sont translucides, ajouter les poivrons et les tomates et les faires revenir pendant une dizaine de minutes à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Saler et poivrer. Couper chaque tranche d’aubergine dans le sens de la longueur pour que les tranches soient mois larges. Les enrouler comme sur la photo. Couper la mozzarella en dés. Dans chaque rouleau d’aubergine, mettre un dés de mozzarella, des légumes cuits, de nouveau un dé de mozzarella, puis mettre un ou 2 copeaux de parmesan par aubergine. Pendant la préparation des aubergines, faire revenir dans une poêle le sucre et le vinaigre balsamique. Faire bouillir (pour enlever l’acidité du vinaigre) puis faire réduire jusqu’à ce que le jus ait une consistance quasi sirupeuse. Saler et poivrer le saumon. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand la poêle est très chaude, saisir le saumon. Ne pas baisser le feu. En effet, le bord du saumon doit être croustillant mais le milieu doit rester cru, vu que c’est du mi-cuit. Faire saisir 2 minutes de chaque côté. Message édité par papillonnette le 07-11-2013 à 22:25:49 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
Dolores |
De la fourme d'ambert pour une femme enceinte ? |
acteon89 |
|
Si pas immunisée contre la toxo bien nettoyer les légumes +++ @Sgt-D: héhé, c'est bon, hein? Message édité par falaenthor le 08-11-2013 à 09:43:49 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
falaenthor Long Long Man | Ouais enfin ya des interdictions alimentaires qui ont un réel sens, c'est pas pour faire chier les femmes enceintes ou juger quoi que ce soit, et tu peux enlever les guillemets à 'interdictions'. Une toxoplasmose chez une femme enceinte c'est bonjour les calcifications cérébrales chez bébé, maman va beaucoup regretter sa tomate mozzarella. Donc bon, chacun fait ses choix, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci de ton côté qu'il faut pour autant ignorer ces recommandations. Remarque, les femmes enceintes ne sont pas à plus ou moins haut risque que le reste de la population d'attraper une listeriose et ne se soignent ni mieux ni moins bien, mais la grossesse interdit certains traitements et le bébé morfle bien plus que la mère. Enfin c'est juste une précaution pour avoir un bébé sans handicap à la naissance. @Sgt-D: le haddock non, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. C'est fumé puis on le cuit (à moins qu'on puisse le manger cru?) donc pas de risque. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 08-11-2013 à 10:44:21 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |