Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8194 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°35920976
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 10:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah voilà, je ne connaissais pas la recette originale [:janfy]  

Merci de m'avoir éclairé.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 10:37:50  profilanswer

n°35921123
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 10:50:52  profilanswer

Ah oui, morilles, pas girolles, bien sûr  :jap:  

Et voilà, je bave, et à midi je n'ai prévu que des oeufs mollets et du pâté Hénaff [:vizera]

n°35921449
Melios
Posté le 16-10-2013 à 11:13:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci.  :love:  

Pour le curry jap, Caudacien aime tellement ça qu'il n'y en a jamais trop. :o

Et +1 pour la sauce au champis de Jonas qui semble très bonne, mais je pense que ma réponse arrive trop tard.

Y'a de l'huile de palme dans le curry japonais.  :(  
Le monde s'est effondré le jour où je l'air appris. Je n'ai jamais trouvé de recette qui ai le même goût.  :cry:

n°35921460
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2013 à 11:14:47  profilanswer

Les vins blancs en sauce ça passe assez bien, apporte de l'acidité (juste un peu) et en fonction des vins un côté légèrement sucré.

Avec des champignons ça apporte un petit côté doux, qui va bien avec un mélange champignons, oignons.

L'échalote c'est très bien revenu et déglacé avec une "gastrique", c'est à dire un vinaigre. Ensuite t'ajoutes éventuellement, en fonction de là où tu veux aller: du lard (tu pars sur un truc "forestier" ), du fond de veau pour le corser etc....

Amha ta recette, Jonas c'est "too much".

Entre flambage au cognac et déglaçage au vin jaune faut choisir.

En cuisine on met en général un seul alcool.  
Si tu utiliser du cognac pour flamber ou autre ben ça aura le goût du cognac, si tu ajoutes autre chose, à fortiori un truc doux genre "vin jaune" tu perds l'intérêt.

A l'inverse si tu veux caser ton vin jaune tu mets pas un alcool fort au goût très prononcé avant.

A un moment la cuisine ça doit rester simple sinon on part dans tous les sens.

@oovaveoo: quand tu déglaçes au vin blanc c'est un demi-verre à moutarde que tu utilises, pas beaucoup plus. Le but c'est de dissoudre les sucs du fond de la casserole.  
Après si tu veux en faire une sauce va falloir trouver un moyen d'épaissir le truc. Si c'est comme la recette du poulet au vin jaune le poulet apportera la gélatine et par une simple réduction tu auras ta sauce.
Si c'est juste des champignons faudra ajouter autre chose.
Avec de la crème ça le fait.
Tu peux aussi faire un roux et lier avec le jus des champignons, faire un beurre+farine que tu dissous dans le jus etc....

Mais le vin jaune je préfère encore le boire ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35921703
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 11:28:15  profilanswer

Merci pour ce post complet [:fadiez:3]  

Pour les champignons je me cantonnais à la crème voire crème + lait et épaissi à la maïzena (ma fille n'a pas le droit à la farine avec gluten :/).

Faudra quand même que j'essaie avec du blanc pour pas mourir idiot :D

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35921824
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-10-2013 à 11:33:18  profilanswer

J'ai envie de cuisses de grenouilles persillade. :o

D'où ma question, dans toutes les recettes ils disent de fariner les cuisses, mettre les grenouilles avec de l'huile, puis ajouter la persillade.
A quoi ça sert de fariner ? Indispensable ?

---------------
Le Saoumfa
n°35921874
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2013 à 11:35:46  profilanswer

Si tu veux un peu d'acidité du fais ça au blanc sec (ou avec une bière type Pils), si tu veux un peu de douceur alors plutôt un truc demi sec.

Ceci dit ça dépend des champignons, si tu fais vin doux/champignons de Paris c'est nickel, si à la place t'as des Trompettes de la mort ça n'ira pas vraiment.

T'as pas moyen d'épaissir avec autre chose que de la Maizena? Je trouve que ça file toujours un petit goût, moi.

Mais le combo trompettes de la mort flambées au cognac + crème fraiche est aussi super bon.

Rhaaaaaa j'ai faim!!!!!
Et au self ce sera surement une escalope de volaille sèche avec de la purée sans crème et sans muscade.  
snif...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35921903
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2013 à 11:38:03  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

J'ai envie de cuisses de grenouilles persillade. :o

D'où ma question, dans toutes les recettes ils disent de fariner les cuisses, mettre les grenouilles avec de l'huile, puis ajouter la persillade.
A quoi ça sert de fariner ? Indispensable ?

Je pense que c'est pour que ça "croute" en surface et que la peau fine, délicate, des cuisses de grenouille ne colle pas à la poêle.
La farine absorbe en plus l'eau en surface et évite que ça pète dans tous les sens quand tu mets dans l'huile chaude.

Il y a peut-être une autre explication à laquelle je n'ai pas pensé?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35922218
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 11:57:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as pas moyen d'épaissir avec autre chose que de la Maizena? Je trouve que ça file toujours un petit goût, moi.

Si avec des farines comme châtaigne, riz, sarrasin, maïs mais ça donne pas mal de goût aussi.

---------------
n°35922255
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2013 à 11:58:51  profilanswer

Ou alors de la fécule de pomme de terre, peut-être un peu plus neutre ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 11:58:51  profilanswer

n°35922278
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 12:00:23  profilanswer

agar-agar :o

Bon avec vos conneries je laisse tomber mes oeufs, resto ce midi finalement [:cheesecake]

n°35922280
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 12:00:33  profilanswer

Ah oui, aussi  :jap:

Edit : @Fdaniel

Message édité par vave le 16-10-2013 à 12:01:41

---------------
n°35922315
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2013 à 12:03:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

agar-agar :o

Bon avec vos conneries je laisse tomber mes oeufs, resto ce midi finalement [:cheesecake]

[:hahaguy]

Moi j'ai un menu Paul "sensation" ou "gourmandise" ou je ne sais pas quoi à 10€   [:dovakor:4]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35922395
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 12:09:29  profilanswer

Ah ah moi pour dix ou onze euros je vais avoir des nems, une crêpe vietnamienne ou un pâté au crabe, et un dessert à base de taro/châtaigne d'eau/whatever, le tout dans un décor neutre sans musique asiatique à la con.

Enfin, plutôt 20 ou 22 €, ma compagne va pas apprécier si je raque pas sa part  :o

n°35928076
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-10-2013 à 19:32:30  profilanswer

J'ai plein de feuilles de menthe à utiliser, à part des mojitos et du thé à la menthe, avez-vous des idées de quoi faire avec ?

Là j'ai une recette de cookies menthe/choco et une de cake chèvre/menthe/raisins secs que je testerai bien, mais ça n'utilisera pas tout ce que j'ai :D

n°35928149
solyfiesta​s
Posté le 16-10-2013 à 19:40:12  profilanswer

Maintenant pour les fraises c'est un peu chaud :D

Mais en effet avec fraises/melon/ananas frais ça se marie bien. Avec le concombre aussi, mais ce n'est plus vraiment la saison...

n°35928215
solyfiesta​s
Posté le 16-10-2013 à 19:48:45  profilanswer

Je comprends, moi aussi :D

Sirop on n'en consomme pas, mais liqueur pourquoi pas. Merci :)
En effet je parle d'une recette donc la menthe est le principal ingrédient :D

n°35928256
Adiht
Posté le 16-10-2013 à 19:52:28  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'ai plein de feuilles de menthe à utiliser, à part des mojitos et du thé à la menthe, avez-vous des idées de quoi faire avec ?

Là j'ai une recette de cookies menthe/choco et une de cake chèvre/menthe/raisins secs que je testerai bien, mais ça n'utilisera pas tout ce que j'ai :D

Du taboulé?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35928314
solyfiesta​s
Posté le 16-10-2013 à 19:57:07  profilanswer

Adiht a écrit :

Du taboulé?

Taboulé "normal" c'est plutôt un plat d'été pour moi, sinon j'ai pensé au taboulé libanais mais en fait ça ça se mange avec plein de mezze(s?) au resto, pas tout seul :cry:

n°35928363
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-10-2013 à 20:01:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les vins blancs en sauce ça passe assez bien, apporte de l'acidité (juste un peu) et en fonction des vins un côté légèrement sucré.

Avec des champignons ça apporte un petit côté doux, qui va bien avec un mélange champignons, oignons.

L'échalote c'est très bien revenu et déglacé avec une "gastrique", c'est à dire un vinaigre. Ensuite t'ajoutes éventuellement, en fonction de là où tu veux aller: du lard (tu pars sur un truc "forestier" ), du fond de veau pour le corser etc....

Amha ta recette, Jonas c'est "too much".

Entre flambage au cognac et déglaçage au vin jaune faut choisir.

En cuisine on met en général un seul alcool.
Si tu utiliser du cognac pour flamber ou autre ben ça aura le goût du cognac, si tu ajoutes autre chose, à fortiori un truc doux genre "vin jaune" tu perds l'intérêt.

A l'inverse si tu veux caser ton vin jaune tu mets pas un alcool fort au goût très prononcé avant.

A un moment la cuisine ça doit rester simple sinon on part dans tous les sens.

@oovaveoo: quand tu déglaçes au vin blanc c'est un demi-verre à moutarde que tu utilises, pas beaucoup plus. Le but c'est de dissoudre les sucs du fond de la casserole.
Après si tu veux en faire une sauce va falloir trouver un moyen d'épaissir le truc. Si c'est comme la recette du poulet au vin jaune le poulet apportera la gélatine et par une simple réduction tu auras ta sauce.
Si c'est juste des champignons faudra ajouter autre chose.
Avec de la crème ça le fait.
Tu peux aussi faire un roux et lier avec le jus des champignons, faire un beurre+farine que tu dissous dans le jus etc....

Mais le vin jaune je préfère encore le boire ;)

C'est bien pour ça que j'avais prévenu avant mon post que ce ne serait pas cooking-nazi compliant :o

Mais c'était vraiment super réussi quand même :D mes deux potes (qui ont le double de mon âge, rentiers, mangent bien) ont redemandé, complimenté, et redemandé de la sauce champis, on a tout bouffé alors qu'il y avait 600 grammes de champis juste pour la sauce / accompagnement. J'étais quand même complètement satisfait de mon expérience interdite :o

Et comme il me reste la bouteille de vin jaune, demain si j'ai le temps je vais trouver la meilleure poularde possible, et une tonne de morilles  [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°35928380
papillonne​tte
Posté le 16-10-2013 à 20:04:18  profilanswer

Melios a écrit :

Y'a de l'huile de palme dans le curry japonais.  :(  
Le monde s'est effondré le jour où je l'air appris. Je n'ai jamais trouvé de recette qui ai le même goût.  :cry:

Ah mince, j'avoue que je n'ai pas lu la composition.

Et tu le manges avec quoi ?

Message édité par papillonnette le 16-10-2013 à 20:05:10

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35928712
Novinha
Posté le 16-10-2013 à 20:36:21  profilanswer

solyfiestas a écrit :

du boureki: pomme de terre, courgette, fromage de brebis et menthe, comme une sorte de gratin. ça utilisera pas des tonnes de menthe mais c'est bien bon...  
courgette, patates en fines rondelles (environ 3 fois + de courgette en poids que de patates, ça fond bien)
on mélange avec du fromage de brebis frais + feta écrasée + menthe ciselée (un bon bouquet pour un plat à gratin) + un chouilla de crème (pas sure que ce soit nécessaire ça) + huile d'olive et un peu de farine (genre 2-3 càs)
45min à 150°C puis 30min à 100°C (à adapter selon les fours)

dans le même style crétois, ils y a des recettes type "boulette" de courgette avec de la feta et de la menthe

n°35928726
papillonne​tte
Posté le 16-10-2013 à 20:37:04  profilanswer

:miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35932761
Sgt-D
Posté le 17-10-2013 à 09:31:29  profilanswer

Avec les nems les feuilles de menthe, le bobun, etc...

Sinon, concombres à la tunisienne : enlever les graines du concombre épluché, le trancher, et le mettre à mariner avec de l'huile de l'olive, du sel, un peu de sucre ou de miel, du jus de citron, des feuilles de menthe, quelques brins de romarin, des olives vertes coupées en tranches ; mais pas longtemps, 30 minutes ou une heure, sinon ça devient mou et amer.

n°35932919
Johnjohn7
Posté le 17-10-2013 à 09:45:07  profilanswer

jonas a écrit :

C'est bien pour ça que j'avais prévenu avant mon post que ce ne serait pas cooking-nazi compliant :o  

Mais c'était vraiment super réussi quand même :D mes deux potes (qui ont le double de mon âge, rentiers, mangent bien) ont redemandé, complimenté, et redemandé de la sauce champis, on a tout bouffé alors qu'il y avait 600 grammes de champis juste pour la sauce / accompagnement. J'étais quand même complètement satisfait de mon expérience interdite :o

Et comme il me reste la bouteille de vin jaune, demain si j'ai le temps je vais trouver la meilleure poularde possible, et une tonne de morilles  [:cerveau du chaos]

[:cyd125:3]  

D'ailleurs puisqu'on est dans les trucs de nazis, est ce que je suis le seul à trouver un arrière goût de nescafé aux champignons sechés ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35934856
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 12:05:39  profilanswer

Si on pouvait éviter d'utiliser le terme "nazi" de façon aussi banale sans déconner....
Les mots ont un sens, merde.

C'est pas des trucs de "nazi", c'est des trucs d'experts, des trucs de mecs exigeants, pointilleux, maniaques, tyranniques, sourcilleux, stricts etc... franchement le français est assez riche, non?

Pour te répondre c'est la méthode de lyophilisation que les deux subissent qui altèrent même un peu le goût.
Inévitable si tu prends des champis séchés.
Pareil pour les Bolinos® <- Hmmm, délicieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-10-2013 à 12:06:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35936825
sligor
Posté le 17-10-2013 à 14:53:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si on pouvait éviter d'utiliser le terme "nazi" de façon aussi banale sans déconner....
Les mots ont un sens, merde.

C'est pas des trucs de "nazi", c'est des trucs d'experts, des trucs de mecs exigeants, pointilleux, maniaques, tyranniques, sourcilleux, stricts etc... franchement le français est assez riche, non?

psychorigide  [:moundir]

n°35938855
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 16:51:35  profilanswer

sligor a écrit :

psychorigide  [:moundir]

Si psychorigide est un terme que tu veux ajouter à mon énumération de synonymes alors pourquoi pas.

Si c'est un qualificatif qui m'est destiné alors je t'emmerde profondément, mes aïeux n'ont pas fait la guerre du désert, les campagnes d'Italie et des Ardennes pour combattre et tuer des gens "pointilleux". Ils ont lutté contre les nazis, les vrais.

Bien à toi.

Message édité par falaenthor le 17-10-2013 à 16:52:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35939056
rahanus
Posté le 17-10-2013 à 17:06:36  profilanswer

J'aurais jamais cru voir un point godwin atteint sur le topic cuisine !  [:hugeq:1]

n°35939094
Sgt-D
Posté le 17-10-2013 à 17:10:01  profilanswer

Cuisson au four, ou sous la cendre...

n°35939142
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-10-2013 à 17:14:17  profilanswer

Merde, j'ai drapal sans le vouloir...

[:gordon shumway]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35939161
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 17:16:27  profilanswer

Bof c'est pas vraiment un point Godwin.  
Un point Godwin c'est plutôt lorsque dans un argumentaire une des personnes fait référence au nazisme en arrivant à court d'argument.

Là c'est simplement quelqu'un qui parle de "nazi" parce qu'un peu limité en terme de vocabulaire.
Pour quelqu'un qui a Sartre en avatar, ça ne manque pas de sel.
(c'est bon, avec "sel" on est plus dans le sujet?)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35939177
Sgt-D
Posté le 17-10-2013 à 17:17:44  profilanswer

Tu es un peu monté sur tes grandes lasagnes quand même  :D

n°35939230
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-10-2013 à 17:22:59  profilanswer

pourtant il me semble qu'il fréquente le topic Pizza, où Talibans et Nazis se fréquentent...... bizarre....

[:k o k i a:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35939355
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 17:35:56  profilanswer

Ouais nan mais c'est bon quoi, les mecs qu'ont 2 mots de vocabulaire et qui parlent de "nazi" à tout bout de champ en banalisant le truc c'est pénible.

Même taliban, à la limite quoique même pas, mais nazi sans déconner c'est galvauder un truc qui prête pas vraiment à rire.
Tout ça parce que ces cons d'américains parlent de XXX-nazi genre grammar-nazi parce que ces goliots n'ont pas une once de vocabulaire et parce que "ouais coco c'est percutant comme terme sur le ouaib wesh t'as vu kevin".

Sauf qu'au quotidien vous utilisez le terme "nazi" comme ça dans la conversation?  

Essayez un jour en dîner de famille de dire que vous êtes un nazi de la pizza/des bolognaises/du pâté en croûte.

Succès garanti!

Ouais je fréquente les topic café, bouffe, pizza etc... et je peux pas dire que les mecs qui y postent soient des nazis, non.
Des mecs pointilleux, maniaques, précis, scrupuleux ouais, parfois.

J'ai un bagage linguistique qui me permet de m'exprimer avec plus de nuances que cela.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35939395
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-10-2013 à 17:40:25  profilanswer

Depuis quand on peut plus rire des nazis ? :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Nazi

---------------
Le Saoumfa
n°35939460
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2013 à 17:45:59  profilanswer

[:clooney12] En rire oui.
C'est pas le problème enfin vous avez compris mon propos.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35939474
rahanus
Posté le 17-10-2013 à 17:47:41  profilanswer

Ahah nazi-nazi c'est un peu une division par zéro là non ? J'adore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)