Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°35907018
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2013 à 23:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Ta tarte de patates douces c'est en version salée ou sucrée ? Tu mixes la patate ? Je me disais que ça pouvait être intéressant pour donner une texture mais j'ai trouvé le goût trop écœurant. Tu mets quoi d'autre dans la tarte pour donner du goût ? :o

sucrée avec un max d'épices style cannelle, vanille, noix de muscade et autres :love: la patate douce est mixée effectivement :jap:

papillonnette a écrit :

Et sinon, moi non plus je ne raffole pas des patates douces (sauf quand je suis en vacances aux Antilles où je trouve cela bon, pour une raison totalement inconnue et irrationnelle).

parce qu'eux savent la préparer ? :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 23:37:47  profilanswer

n°35907025
papillonne​tte
Posté le 14-10-2013 à 23:39:01  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

parce qu'eux savent la préparer ? :D

Peut-être. :o
Je n'en ai jamais cuisiné en tout cas, vu que je n'aime pas trop ça. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35907081
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-10-2013 à 23:48:59  profilanswer

cro-magnon a écrit :

Bon, mon post à propos de mes lasagnes sans béchamel a disparu.  :o  

Verdict : j'avoue, c'est pas si mal. C'est moins bourratif qu'avec de la béchamel mais j'ai perdu le côté crémeux, légèrement compensé par la présence de la ricotta (j'en mettrai plus la prochaine fois). Par contre la mozzarella c'est élastique et pas hyper agréable je trouve, j'en ai peut-être mis trop ?

En général, j'émiette la mozza. Tu as fait des tranches ?

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

sucrée avec un max d'épices style cannelle, vanille, noix de muscade et autres :love: la patate douce est mixée effectivement :jap:

A tester ! Ca me rappelle la tarte sucrée à la courge.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35907098
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2013 à 23:51:20  profilanswer

jcqs a écrit :

A tester ! Ca me rappelle la tarte sucrée à la courge.

yep c'est tout à fait ça :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35907705
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 07:39:03  profilanswer

Le topic cuisine qui part en vrille  [:mucus]  [:mucus]  

Pour la patate douce je la prépare avec des cailles à la bière et des épices ou avec un poulet roti (25 min avant la fin de la cuisson). Le mieux c'est un peu de la caraméliser je trouve, comme le panais ou la patate. EN purée sinon je mets 1/3 patates douces+2/3 patates normales. En soupe avec de la courge (pareil 1/4+3/4), bref, faut cacher un peu le gout pour pas trouver cela écourtant  

Sinon hier j'ai mangé de la saucisse de Montbéliard avec des artichauts  :whistle:  :o

n°35907746
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-10-2013 à 07:54:16  profilanswer

Bon, moi j'aime beaucoup alberich (je sais pas pourquoi vous lui répondez quand il vous parle de vos poissons d'élevage :D) mais comme je compte tenter un truc avec trop de goûts différents pour ce soir, c'est pas plus mal qu'il ne puisse m'insulter qu'en mp :o

En gros j'ai des potes qui amènent du boeuf ce soir, moi je veux faire une sauce aux champignons qui déchire :o

Vous allez me traiter de débile, mais bon j'aimerais 1) les flamber, je fais ça au cognac ? 2) les déglacer au vin moelleux

En gros, y'aura quelques échalotes dans du beurre, plein de champis, de l'ail, feu à fond, flambage et déglaçage, crème fraîche, un tout petit peu d'estragon, pas mal de poivre, éventuellement un tout petit peu de fonds. Et quand c'est à mon goût je prends un quart de la sauteuse que je mixe et que je remets dedans.

Ca vous semble humain ? :o

---------------
et voilà
n°35908008
vave
Nice to meet me
Posté le 15-10-2013 à 09:10:44  profilanswer

Drapal [:sir_knumskull]  

Ce week-end j'ai fait une sortie champignons et j'ai trouvé 2 poignées de girolles (les chasseurs ont débarqué, je suis vite sorti du bois :sweat: ).
Comme on est 4 à manger à la maison (le cinquième est encore trop petit :D ) et que ça faisait pas beaucoup de champignons, je les ai coupés en lamelles assez fines et on les a mangées avec la raclette.
Directement dans le poêlon => raclettes, girolles, échalotes sur du jambon cru et pommes de terre [:cerveau delight]  [:cerveau lent]  

/my 2 cents

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35908034
the_blob
Posté le 15-10-2013 à 09:14:55  profilanswer

vave a écrit :

Drapal [:sir_knumskull]  

Ce week-end j'ai fait une sortie champignons et j'ai trouvé 2 poignées de girolles (les chasseurs ont débarqué, je suis vite sorti du bois :sweat: ).
Comme on est 4 à manger à la maison (le cinquième est encore trop petit :D ) et que ça faisait pas beaucoup de champignons, je les ai coupés en lamelles assez fines et on les a mangées avec la raclette.
Directement dans le poêlon => raclettes, girolles, échalotes sur du jambon cru et pommes de terre [:cerveau delight]  [:cerveau lent]  

/my 2 cents

[:sir_knumskull]  

je fais aussi  parti de ceux qui aiment rajouter des champignons & co pour agrémenter le fromage  [:911gt3]

n°35908082
vave
Nice to meet me
Posté le 15-10-2013 à 09:23:39  profilanswer

Par contre les girolles rendaient un peu leur eau dans le poêlon.
Fallait pas en mettre trop sinon ça faisait un liquide peu appétissant.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35908277
Melios
Posté le 15-10-2013 à 09:43:22  profilanswer

Merci à Alberich pour la recette des langoustines au chorizo avec une tuile de parmesan pimentée au poivre de Cayennne et une purée de cucurbitacées légèrement aillée.

Bonne idée! je test ça ce week end!  :love:  

reçu le livre de Chef Simon. Vraiment sympa, pas mal de techniques expliquées de façon claires.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 09:43:22  profilanswer

n°35908353
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 09:50:56  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, moi j'aime beaucoup alberich (je sais pas pourquoi vous lui répondez quand il vous parle de vos poissons d'élevage :D) mais comme je compte tenter un truc avec trop de goûts différents pour ce soir, c'est pas plus mal qu'il ne puisse m'insulter qu'en mp :o

En gros j'ai des potes qui amènent du boeuf ce soir, moi je veux faire une sauce aux champignons qui déchire :o

Vous allez me traiter de débile, mais bon j'aimerais 1) les flamber, je fais ça au cognac ? 2) les déglacer au vin moelleux

En gros, y'aura quelques échalotes dans du beurre, plein de champis, de l'ail, feu à fond, flambage et déglaçage, crème fraîche, un tout petit peu d'estragon, pas mal de poivre, éventuellement un tout petit peu de fonds. Et quand c'est à mon goût je prends un quart de la sauteuse que je mixe et que je remets dedans.

Ca vous semble humain ? :o

Le porto ça passe bien dans ce genre de sauce. Sinon c'est grosso modo le genre de sauce que je fais (sans estragon, mais avec du laurier).

---------------
n°35908373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 09:52:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Bleu et poisson ça passe bien ? Faudra que je teste, Mme jcqs aime bien le bleu.

ben faudra p'tet attendre quelque mois avant de tester ça pour madame  :o  

j'ai envie d'une tartiflette  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35908412
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 09:55:25  profilanswer

Les patates douces c'est bien aussi en chips au four aussi, avec des chips de rutabaga et de panais  :jap:

n°35908429
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 09:56:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben faudra p'tet attendre quelque mois avant de tester ça pour madame :o

j'ai envie d'une tartiflette [:le_phoque_pedoque:1]

Si c'est cuit, il n'y a pas de problème normalement, non ?

---------------
n°35908443
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 09:57:19  profilanswer

en brochette l'été, avec pleins de légumes. ça change.
ce sont des patates douces blanches ou oranges? les blanches j'aime pas les oranges sont plus sucrées je crois (ou j'inverse j'en prends tellement rarement!)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35908453
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 09:58:04  profilanswer

Il me semble que les oranges sont plus sucrées oui.

n°35908469
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 09:59:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Si c'est cuit, il n'y a pas de problème normalement, non ?

C'est bien mieux que cru oui, mieux vaut éviter quand même.  :)  
ou alors tu as la méthode que j'applique parfois: il goûte le fromage, et si rien chez lui dans les 36h qui suivent j'en prends un petit bout  :D

---------------
n°35908493
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 10:01:06  profilanswer

Sinon pour les tartiflettes il existe des fromages à tartiflette qui ne doivent pas craindre grand chose [:raph0ux]

---------------
n°35908519
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 10:03:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est bien mieux que cru oui, mieux vaut éviter quand même.  :)  
ou alors tu as la méthode que j'applique parfois: il goûte le fromage, et si rien chez lui dans les 36h qui suivent j'en prends un petit bout  :D

Ma compagne s'est dit qu'elle pouvait goûter une huître le week-end dernier...
Elle en a englouti dix-huit en tout, du coup mes parents ne se sont pas du tout douté qu'elle était enceinte (surtout que je buvais ses verres en loucedé)  :D

n°35908554
cro-magnon
Posté le 15-10-2013 à 10:06:36  profilanswer

jcqs a écrit :

En général, j'émiette la mozza. Tu as fait des tranches ?

Oui j'ai fait des tranches, et c'est là mon erreur je pense.  :jap:  
Je retente bientôt en faisant un mélange ricotta/mozza émiettée/parmesan.

n°35908838
Adiht
Posté le 15-10-2013 à 10:31:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Elle en a englouti dix-huit en tout, du coup mes parents ne se sont pas du tout douté qu'elle était enceinte (surtout que je buvais ses verres en loucedé)  :D

Ca c'est exactement le truc que je pourrais faire, du coup je craque même pas sur la première. Ca va chaud Noël sans huîtres crues et sans foie gras. Tant pis je me ferais des huîtres au four au beurre salé :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35908849
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:32:12  profilanswer

Adiht a écrit :

Ca c'est exactement le truc que je pourrais faire, du coup je craque même pas sur la première. Ca va chaud Noël sans huîtres crues et sans foie gras. Tant pis je me ferais des huîtres au four au beurre salé :D

Et gratinées? elles meurent à feu doux les pauvres ou toujours un peu vivantes?

n°35908879
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 10:34:43  profilanswer

En fait apparemment le seul risque avec une huître mauvaise c'est que les réactions émétiques décrochent le foetus, mais il n'y a pas d'intoxication.

Bon ça fait déjà un risque d'accord, mais dans les premières et dernières semaines c'est limité.

Bon ceci dit elle a aussi été becquetter des sushis dans une gargotte avec ses collègues  :pfff:

n°35908882
Adiht
Posté le 15-10-2013 à 10:34:49  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et gratinées? elles meurent à feu doux les pauvres ou toujours un peu vivantes?

Justement c'est ce que je comptais faire : une huître, du beurre salé et hop au four :D

---------------
n°35908889
Adiht
Posté le 15-10-2013 à 10:35:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En fait apparemment le seul risque avec une huître mauvaise c'est que les réactions émétiques décrochent le foetus, mais il n'y a pas d'intoxication.

Bon ça fait déjà un risque d'accord, mais dans les premières et dernières semaines c'est limité.

Bon ceci dit elle a aussi été becquetter des sushis dans une gargotte avec ses collègues  :pfff:

Ah ben elle a confiance :D

---------------
n°35908906
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 10:36:52  profilanswer

C'est le deuxième, elle se prend moins la tête.

Alors que je lave la salade au vinaigre, privilégie les california rolls, ne me tape plus des tartares qu'en cachette...  :D

n°35908922
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:37:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Justement c'est ce que je comptais faire : une huître, du beurre salé et hop au four :D

Un peu de chapelure et échalotes pour sublimées  :whistle:  

Sinon papillonette
J'ai testé
-1/ la recette du curry japonais de ton site. Gout top, par contre la quantité, j'en ai eu pour 4, le riz et le curry et le poulet ! :whistle:  
-2/ la recette de okonomyiaki, pareil, mandieu qu'est ce que c'est bon. ça rassemble vraiment à ce que j'ai mangé dans les restos jap. La recette de la sauce de Bernard : nickel.

n°35909480
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 11:17:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

les huîtres ça va j'ai pas le soucis :o
mais par contre je jouerais pas avec le feu. je suis pas parano non plus mais je joue pas trop  :)

---------------
n°35915699
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-10-2013 à 19:08:05  profilanswer

Melios a écrit :

Merci à Alberich pour la recette des langoustines au chorizo avec une tuile de parmesan pimentée au poivre de Cayennne

Je veux bien la recette également, merci :)

(étant en congés, j'ai du retard de lecture dans le topic)

n°35916947
papillonne​tte
Posté le 15-10-2013 à 20:59:28  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Un peu de chapelure et échalotes pour sublimées  :whistle:  

Sinon papillonette
J'ai testé
-1/ la recette du curry japonais de ton site. Gout top, par contre la quantité, j'en ai eu pour 4, le riz et le curry et le poulet ! :whistle:  
-2/ la recette de okonomyiaki, pareil, mandieu qu'est ce que c'est bon. ça rassemble vraiment à ce que j'ai mangé dans les restos jap. La recette de la sauce de Bernard : nickel.

Merci.  :love:  

Pour le curry jap, Caudacien aime tellement ça qu'il n'y en a jamais trop. :o

Et +1 pour la sauce au champis de Jonas qui semble très bonne, mais je pense que ma réponse arrive trop tard.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35918456
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-10-2013 à 22:54:44  profilanswer

les tomates farcies vous les cuisez combien de temps ? (à la louche) Marmiton me dit tout et son contraire :/

---------------
n°35919690
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-10-2013 à 07:53:42  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci. :love:

Pour le curry jap, Caudacien aime tellement ça qu'il n'y en a jamais trop. :o

Et +1 pour la sauce au champis de Jonas qui semble très bonne, mais je pense que ma réponse arrive trop tard.

Elle était hyper méga bonne  [:cerveau lent]

Par contre, 21 euros la bouteille de vin jaune, c'est bien que j'aime mes potes...  [:delarue5]

---------------
et voilà
n°35919711
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 08:02:41  profilanswer

21 euros [:wiids]  

C'était quoi comme champignons ?

/champi-nazi

---------------
n°35920612
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 10:06:22  profilanswer

Et en plus c'est pas 75 mais 62cl le vin jaune  :D

n°35920650
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 10:09:52  profilanswer

Ah oui, le fameux clavelin :jap:  
Ca fait chérot le litre pour faire une sauce :sweat:

---------------
n°35920708
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 10:14:47  profilanswer

Et puis c'est dommage de pas le boire...

Il me semble que certains blancs d'Arbois à 4-6 €, pourraient servir de succédané. C'est certes moins parfumé...

Il y a aussi certains "vins" de riz chinois qui rappellent les saveurs, mais ils ne sont pas donnés.

n°35920764
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 10:21:40  profilanswer

En fait, je vois pas trop quel goût peut avoir une sauce vin + champignons [:klemton]  
J'ai l'impression que le vin masquerait le goût des champignons mais peut-être que je me trompe ?

Jonas, quelles quantités tu as mis en vin / champignons et qu'est-ce que c'était comme champis ?
Tu t'es servi du vin simplement pour déglacer ou vraiment  en tant que constituant de la sauce ?

---------------
n°35920786
Sgt-D
Posté le 16-10-2013 à 10:23:32  profilanswer

Bah je suppose que si tu tentes le poulet de Bresse au vin jaune avec un poulet de batterie, des champignons de Paris à la place des girolles et du gros plant à 1,20 €, y a des chances que le résultat diffère quelque peu de la recette originale  :D

n°35920852
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 10:28:58  profilanswer

C'est pas la qualité des produits qui me fait questionner mais plus l'association.

C'est certain qu'avec un vin meilleur tu auras un résultat meilleur, on est d'accord [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35920917
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2013 à 10:33:22  profilanswer

C'est du classique qui fonctionne bien, la sauce au vin jaune. Pour la technique (réduction et liaison à la crème), voir chez l'incontournable Chef Simon : http://chefsimon.com/poulet-vin-jaune.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35920976
vave
Nice to meet me
Posté le 16-10-2013 à 10:37:50  profilanswer

Ah bah voilà, je ne connaissais pas la recette originale [:janfy]  

Merci de m'avoir éclairé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)