Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°35121669
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 14:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voyez quelque chose d'anormal :o

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 415404.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 758634.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 622997.jpg

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 14:50:11  profilanswer

n°35121717
laa-laa
Posté le 28-07-2013 à 14:54:27  profilanswer

n°35121738
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 14:56:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Chez moi ça se solidifie pas plus et ça peut partir dans tous les sens, comme ça peut se tenir.

Je sais pas si ça dépend du temps de cuisson ou de ce que je mets dedans en fait, mais je fais pas de quiche lorraine, donc je peux pas t'aider pour ça :o

Quels sont tes temps et température de cuisson?

---------------
n°35121742
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 14:56:34  profilanswer

laa-laa a écrit :

Elle me semble bonne  [:cerveau huit]

J'ai mis trop de sel :cry:

---------------
n°35121746
_Lahoma_
Posté le 28-07-2013 à 14:57:03  profilanswer

La pâte c'est du pain, de la brioche ? (on dirait :o)

Et effectivement, l'appareil est très alvéolé, plus que dans mes quiches, t'as battu longtemps ? T'y as mis quoi ? Moi je mets pas de lait :o

n°35121787
_Lahoma_
Posté le 28-07-2013 à 14:58:50  profilanswer

b2g a écrit :

Quels sont tes temps et température de cuisson?

180, je sais pas combien de temps, je surveille à partir d'une vingtaine de minutes.

Et je fais précuire la pâte avant, parce que mon four est merdique et je mets le plat assez bas pour la même raison.

Après, je fais des quiches aux légumes, ça rend pas mal de flotte et ça peut changer la texture :/

n°35121895
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 15:07:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La pâte c'est du pain, de la brioche ? (on dirait :o)

Et effectivement, l'appareil est très alvéolé, plus que dans mes quiches, t'as battu longtemps ? T'y as mis quoi ? Moi je mets pas de lait :o

Pâte brisée au beurre :o
Non pas très longtemps
En fait j'ai fait comme toi, 2 oeufs et 20cl de crème liquide (pas de lait) + chorizo et fromage :miam:

:cry:

Message édité par b2g le 28-07-2013 à 15:09:25

---------------
n°35121905
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 15:08:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

180, je sais pas combien de temps, je surveille à partir d'une vingtaine de minutes.

Et je fais précuire la pâte avant, parce que mon four est merdique et je mets le plat assez bas pour la même raison.

Après, je fais des quiches aux légumes, ça rend pas mal de flotte et ça peut changer la texture :/

Ok 180 moi aussi, 30 mins dont 3 de péchauffage de la pâte.

Message édité par b2g le 28-07-2013 à 15:08:47

---------------
n°35122553
papillonne​tte
Posté le 28-07-2013 à 16:28:43  profilanswer

Des burgers. :miam:
Avec du saumon fumé dans le burger.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35122787
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-07-2013 à 17:27:16  profilanswer

La pâte n'a pas l'air assez cuite.. Une pâte brisée, faut la faire précuire avant de verser l'appareil. Sinon ça parait pas mal comme texture (perso j'aurai laissé une dizaine de min supplémentaire avec une feuille d'alu par dessus)

Niveau recette, j'pars toujours sur une base 3 œufs + 20cl de crème.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 17:27:16  profilanswer

n°35122819
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 17:32:50  profilanswer

Astravia a écrit :

La pâte n'a pas l'air assez cuite.. Une pâte brisée, faut la faire précuire avant de verser l'appareil. Sinon ça parait pas mal comme texture (perso j'aurai laissé une dizaine de min supplémentaire avec une feuille d'alu par dessus)

Niveau recette, j'pars toujours sur une base 3 œufs + 20cl de crème.

Je l'ai précuite 3 minutes :o

---------------
n°35122843
meolia
Posté le 28-07-2013 à 17:35:56  profilanswer

Si tu veux une quiche qui se tienne, la meilleure solution est de la passer au frigo, l'appareil va être bien plus solide. Perso je prépare les miennes la veille au soir quand c'est possible, une nuit au frigo et miam (mais je préfère mille fois les quiches froides aux quiches chaudes).

Et pareil que les autres, je mets deux oeufs max, sinon ça a une texture omelette pas terrible. Souvent je ne mélange qu'avec du lait (+léger), parfois si j'en ai je rajoute de la crème (grosso modo une demi-briquette).

Faire précuire la pâte avant (oublie pas de passer des coups de fourchette dessus pour pas qu'elle gonfle comme un soufflet). Pour rajouter un goût sympa tu peux tartiner le fond de moutarde (attention na ne pas abuser) ou de fromage frais type Philadelphia ou St Moret (là par contre tu peux y aller :o)

Oh et aussi un truc tout con mais qu'on peut oublier quand on est débutant : si tu mets des tomates, retire absolument les pépins et la partie liquide, sinon ta tarte va être toute molle. Un peu d'herbes de Provence par dessus (ou du basilic) et miam :o

n°35122850
b2g
That Would Be Great
Posté le 28-07-2013 à 17:37:26  profilanswer

meolia a écrit :

Si tu veux une quiche qui se tienne, la meilleure solution est de la passer au frigo, l'appareil va être bien plus solide. Perso je prépare les miennes la veille au soir quand c'est possible, une nuit au frigo et miam (mais je préfère mille fois les quiches froides aux quiches chaudes).

Et pareil que les autres, je mets deux oeufs max, sinon ça a une texture omelette pas terrible. Souvent je ne mélange qu'avec du lait (+léger), parfois si j'en ai je rajoute de la crème (grosso modo une demi-briquette).

Faire précuire la pâte avant (oublie pas de passer des coups de fourchette dessus pour pas qu'elle gonfle comme un soufflet). Pour rajouter un goût sympa tu peux tartiner le fond de moutarde (attention na ne pas abuser) ou de fromage frais type Philadelphia ou St Moret (là par contre tu peux y aller :o)

Oh et aussi un truc tout con mais qu'on peut oublier quand on est débutant : si tu mets des tomates, retire absolument les pépins et la partie liquide, sinon ta tarte va être toute molle. Un peu d'herbes de Provence par dessus (ou du basilic) et miam :o

Merci beaucoup!

---------------
n°35123041
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-07-2013 à 18:04:45  profilanswer

b2g a écrit :

Je l'ai précuite 3 minutes :o

Rajoute une dizaine de minutes et le compte sera bon !

n°35123191
damien87
Posté le 28-07-2013 à 18:33:12  profilanswer

Tomates farcies au chévre ou au thon accompagné d'une salade vinaigrette noisette,simple rapide et total fraîcheur.
Mayonnaise maison évidemment pour celles au thon.

Message édité par damien87 le 28-07-2013 à 18:35:53
n°35123834
janga83
Posté le 28-07-2013 à 19:54:44  profilanswer

Tomates farcies thon mayo maison (merci bamix ! ) j'ai fait récemment.
Les tomates coupées en deux et vidées passées au four 15 min à 200°.
Excellent mais meilleur avec des tomates un peu fermes, avec de grosses tomates bien mures le résultat était trop liquide.

n°35124406
$temp
Posté le 28-07-2013 à 21:06:57  profilanswer

b2g a écrit :

Merci beaucoup!

Alors j'vais un peu faire mon iconoclaste, mais voici comment je fais mes quiches.

Déjà, j'utilise de la pâte feuilletée, je ne sais pas si c'est standard ou pas..
Dans un petit saladier, je mets 3-4 oeufs, et je bats vite fait (donc j'ai jamais eu de souci de "moussitude" comme certains visiblement). J'ajoute allègrement 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche (mais épaisse, pas liquide comme vous), et ensuite, je rajoute selon les fois des tomates, ou des poireaux (préalablement revenus à la poêle), du basilic (faut être généreux avec le basilic, ça rend super bien dans les quiches), parfois de l'emmental râpé.

Et je mets tout ça dans un moule à gâteaux (moule à manquer classique en fait). Parce que je déteste les quiches toutes fines qu'on trouve bien trop souvent, moi je veux de l'épaisseur, de la texture, que ce soit gourmand quoi :o  [:nushku:3]  

Et ça cuit bien 30-45 minutes dans mon mini-four aux graduations effacées par le temps qui chauffe autant dehors que dedans. J'estime néanmoins la température à 180°C environ. :o

Et mes quiches se tiennent bien, même chaudes (mais j'enlève la pulpe des tomates quand j'en utilise). Et elles sont délicieuses.

n°35126236
liv06
Posté le 29-07-2013 à 06:29:40  profilanswer

b2g a écrit :

20cl de crème liquide pour 4 oeufs...
Du coup j'ai repris la quiche ratée, mis de la farine et rajouté du lait, ça donne un truc plus présentable (pas gouté encore)

Comprends pô...

ps : bon ça donne un truc hyper pateux (pas etonnant), pire encore :cry:
ps2 : je suis un mec :o

Qqun a poste recemment le lien vers chef simon et sa recette de quiche: suivie a la lettre et ca a resolu tous mes problemes de quiche!

n°35127168
b2g
That Would Be Great
Posté le 29-07-2013 à 10:29:17  profilanswer

liv06 a écrit :

Qqun a poste recemment le lien vers chef simon et sa recette de quiche: suivie a la lettre et ca a resolu tous mes problemes de quiche!

:jap:
Aurais-eu le lien? Je ne trouve pas avec la recherche :o

---------------
n°35140819
Vahire
Posté le 30-07-2013 à 10:55:27  profilanswer

Vous avez des recettes sympa à base d'avocat ? hormis les sempiternelles guacamoles, verrines avocat/saumon ?

n°35140930
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2013 à 11:01:51  profilanswer

carotte rapées et avocat :miam:
avec un vinaigrette forte en vinaigre et moutarde.
l'un des meilleurs plats du monde fait en 2mn30 :miam:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35141081
Johnjohn7
Posté le 30-07-2013 à 11:10:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu peux faire des "pitas comme sur l'adriatique" (traduction approximative d'un plat croate :o )

Avec des avocats bien mûrs (de préférence ceux à la peau noire et granuleuse, pas des verts lisses), tu les écrases en purée à la fourchette.
Tu prends ensuite des maqueraux au vin blanc et tu les émiettes (après les avoir égouttés).
Tu mélanges la chair de maquereau à l'avocat, tu rajoutes des câpres, du jus de citron, un peu d'huile d'olive et deux trois feuilles de menthe ciselées.
Tu fais griller ton pain pita, tu l'ouvres et tu le fourres avec le mélange préparé.

Tu te régales sans attendre.
C'est meilleur dégusté au bord de la mer avec un petit rosé :p

;)

Ou sinon, des nems à l'avocat c'est super bon et pas trop dur à faire si tu as déjà roulé des feuilles de riz. A défaut, tu peux le faire avec des feuilles de brick mais cela risque d'être plus gras.

Si tu as une sorbetière/turbine, tente le sorbet à l'avocat, c'est très bon aussi et bien rafraichissant.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35141153
Vahire
Posté le 30-07-2013 à 11:15:07  profilanswer

Les nems à 'lavocat ça me tente pas trop, par contre la pita je vais tester ça dans la semaine [:sir_knumskull]

:jap:

n°35142414
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-07-2013 à 12:19:47  profilanswer

My 2 cents sur les quiches :
Répartir tous les ingrédients solides directs sur la pâte et verser l'appareil par dessus.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35147493
Kheops 78
Posté le 30-07-2013 à 17:31:09  profilanswer

Coucou

1ere récolte de haricots plats. Je ne connaissais pas et on m'a donné les graines donc j'ai planté. Mais maintenant comment je cuisine ça? je ne connais pas du tout....

n°35147566
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 17:35:29  answer

Kheops 78 a écrit :

Coucou

1ere récolte de haricots plats. Je ne connaissais pas et on m'a donné les graines donc j'ai planté. Mais maintenant comment je cuisine ça? je ne connais pas du tout....

Des pois mange tout (pois gourmands) ou des haricots à couper ?

Les pois mange tout je les fais sauter à l'huile d'olive avec de l'ail et j'ajoute des tomates en morceaux à la fin de la cuisson. Les haricots coupés, je coupe en lamelles, je cuis à l'eau salée, je fais revenir des oignons dans du beurre et je mélange avec les haricots cuits, un peu de crème et du poivre.

n°35147631
Kheops 78
Posté le 30-07-2013 à 17:39:55  profilanswer

Ce sont des haricots cocos je crois, enfin comme des haricots mais plats, donc ta seconde recette me va très bien :jap: d'autant que je viens de récolter des haricots verts du meme coup :jap: merci beaucoup!

n°35147637
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2013 à 17:40:40  profilanswer

Je les fais en pot-au-feu de printemps, avec des petits pois, des tomates cerises et ce genre de légumes.
Sinon, j'ai acheté de la levure chez mon boulanger (pour faire des crumpets  [:huit] ), mais il va m'en rester, vous avez une idée de ce que je pourrais en faire de sympa ? (à part la sniffer)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35147666
Kheops 78
Posté le 30-07-2013 à 17:42:33  profilanswer

J'ai tout ça dans mon potager! Alors je peux les marier avec plein d'autres trucs, c'est ça? Il suffit de les faire cuire avant dans l'eau bouillante?

Ta levure c'est de la levure de boulange? en poudre?

n°35147699
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2013 à 17:45:57  profilanswer

Oui avec des fèves, des oignons nouveaux...
Cuisson en pot-au-feu avec du veau, c'est encore meilleur  [:huit]  
La levure oui elle vient de la boulangerie, mais elle est compacte, pas en poudre (d'ailleurs je l'ai achetée samedi et vu sa tronche je vais la cuisiner maintenant).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35147754
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2013 à 17:50:51  profilanswer

La levure en cube doit se conserver au réfrigérateur, à partir du moment où tu fais attention à ce point tu peux la garder quelques temps. Pour les recettes : brioches en tous genres, pains divers (par exemple fougasses et autres foccacias, sympas pour l'été et plus faciles à réaliser), pas mal de recettes de beignets, etc.

Message édité par fdaniel le 30-07-2013 à 17:53:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35147869
Kheops 78
Posté le 30-07-2013 à 17:58:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui avec des fèves, des oignons nouveaux...
Cuisson en pot-au-feu avec du veau, c'est encore meilleur  [:huit]  
La levure oui elle vient de la boulangerie, mais elle est compacte, pas en poudre (d'ailleurs je l'ai achetée samedi et vu sa tronche je vais la cuisiner maintenant).

Ok ok je vais voir ça alors :jap: merci

et ok, pour la levure de boulanger oui toutes les brioches et pains divers et variés. Là j'ai du pain aux graines de courge qui cuit justement :miam:

En général le pain de 500g à peine cuit sorti du four, on mange dans la foulée. Et à 4, il n'en reste plus à la fin du repas :cry: :lol: :oops:

n°35147979
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2013 à 18:07:13  profilanswer

tiens des recettes de fougasses d'ailleurs?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35148027
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2013 à 18:11:23  profilanswer

Merci pour les idées ! Le pain aux graines de courge j'en ai mangé en Allemagne, j'avais adoré, comme j'ai justement des graines à la maison je crois que je vais faire ça  :jap:

---------------
n°35148113
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2013 à 18:18:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tiens des recettes de fougasses d'ailleurs?

Focaccia : http://club.chefsimon.com/gourmets [...] ocaccia--2 , version assez basique, ne pas hésiter à rechercher sur le web, il y a de multiples améliorations possibles avec olives, ail, tomates cerises, bref un peu tout ce qui peut rentrer dans les trous (voire être incorporé dans la pâte).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35148121
Kheops 78
Posté le 30-07-2013 à 18:18:29  profilanswer

Ouais je suis preneuse aussi de recette de fougasse :miam:

Ici pour le pain aux graines de courge, j'ai une tendance facheuse à piquer les graines de courge moi :oops:

n°35148161
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2013 à 18:21:50  profilanswer

D'ailleurs si tu as une recette spéciale ça m'intéresse :)

---------------
n°35148799
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2013 à 19:10:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Focaccia : http://club.chefsimon.com/gourmets [...] ocaccia--2 , version assez basique, ne pas hésiter à rechercher sur le web, il y a de multiples améliorations possibles avec olives, ail, tomates cerises, bref un peu tout ce qui peut rentrer dans les trous (voire être incorporé dans la pâte).

j'ai cherché rapidos sur le net avant de poser la question ....
et là j'ai eu peur en fait  :D 12 milliards de techniques différentes: tu fais 3 levée ou à peine une seule, tu fous de la crème fraiche dans la pate  [:wiids] , dorure à l'huile ou à l'oeuf,...
enfin tellement de trucs différents que je me suis demandée si je devrais toutes les essayer ou pas  :D  

merci pour la recette

---------------
n°35151980
Kheops 78
Posté le 31-07-2013 à 08:00:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ailleurs si tu as une recette spéciale ça m'intéresse :)

Simple et efficace:  
-500g de farine
-9/10g de sel
-30cl d'eau tiede
- 1 paquet de levure de boulanger
- graines de courge à volonté

Mettre la farine, le sel et les graines dans un bol. Mélanger. Délayer la levure dans l'eau. Verser le mélange obtenu dans la farine. Mélanger un maximum. Entre 5 à 10min. Laisser reposer dans la bol avec un torchon humide sur le dessus. Le pain leve mieux et a plus d'arome si on le laisse reposer 8h. Mais on peut le faire moins longtemps. Une fois le temps de levage passé, mélanger à nouveau en tapant un peu le pain. Le façonner et le mettre au four. Là mettre le four en chauffe à 250° sur chaleur fixe et non ventilée si c'est possible. Laisser gonfler et cuire le temps nécessaire (je regarde régulierement mais je pense au moins 30min). SOrter le pain du four et déguster!

n°35151990
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-07-2013 à 08:03:43  profilanswer

Pour la levure fraiche, j'achète plusieurs blocs de 42g que je coupe en 4 morceaux, j'emballe dans du cellophane et je congèle. Ça fait de la levure en avance que j'ai juste à sortir du congélateur 30min avant de commencer ma recette.
Pour l'avocat, j'avais vu une recette de boisson sucree à base d'avocat et lait de soja il me semble. Origine Asie du sud est si j'ai bonne mémoire.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)