J'ai mis un chouilla d'huile dans la poêle, mais je pense que c'était superflu. L'andouillette perd progressivement un peu de gras donc ça n'accroche pas.
J'ai oublié de préciser que ça se sert sur un lit de salade.
en plus maintenant que j'utilise du vinaigre de cidre, je vais sublimer la pomme
Vous savez ce qu'est bon ? Quand on garde les blancs de poulet rôti dans son pyrex viande dans le jus. A la sortie du frigal, la viande est prise dans la gélatine, accompagné d'une salade, quel régal
Vous savez ce qu'est bon ? Quand on garde les blancs de poulet rôti dans son pyrex viande dans le jus. A la sortie du frigal, la viande est prise dans la gélatine, accompagné d'une salade, quel régal
d'ailleurs il y a 2 couches:
- une fine couche jaune clair assez solide style graisse d'oie en surface
- une couche transparente gélatineuse dessous
Tiens ça me rappelle un épisode de friends avec le sandwich de Ross dans lequel monica met une tranche de pain qui a mariné dans le jus de la dinde de thanksgiving
vendredi, j'ai des amis à dîner... En entrée, j'ai un foie gras maison. Je cherche quelque chose de frais pour accompagner (fais chaud quand même, hein ?)
Des idées ? des fruits ? merci !
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-07-2013 à 06:27:21
Ça dépend à quoi est aromatisé ton foie gras mais tu peux envisager des pommes, poires ou mangues poêlées (et refroidies )
Tiens ça me rappelle un épisode de friends avec le sandwich de Ross dans lequel monica met une tranche de pain qui a mariné dans le jus de la dinde de thanksgiving
J'aime bien le pain qui a trempé mais c'est délicat que ça devienne pas trop mou.
Les tartines campagnardes en free style c'est pas mal. Y'a de quoi se faire de bons trucs sans se prendre le chou.
Ou l'équivalent d'une pizza.
0cool29
Posté le 11-07-2013 à 06:02:44
Quelqu'un n'aurait pas une bonne recette pour cuisiner le Saint Pierre ?
Merci .
papillonnette
Posté le 11-07-2013 à 19:34:00
Pané.
Ou pané au pain d'épice.
Ou poêlé, avec une sauce aux échalotes, crème fraîche, fond de volaille, poivre. servi avec du riz
Tu casse l'oeuf tu péses, tu le bats. T'en mets la moitié !
ca fera 72€
---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.
XaTriX
Posté le 12-07-2013 à 22:27:30
C'est ce que j'ai fais d'après une juste remarque d'un forumeur sur un autre topic
Par contre le verbe "pétrir" me sort par les trous de nez Pour passer de la pâte dégueux à peine mélangée à une bonne boule de pains en devenir c'est une horreur Le truc m'est resté dans les doigts... Je comprends désormais l'utilité de la farine J'ai rajouté de la farine pour obtenir un truc car sinon ça "collait" à mort.
Première expérience de pétrissage
XaT
Message édité par XaTriX le 12-07-2013 à 23:36:31
---------------
Proxytaf ? non rien
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-07-2013 à 10:52:30
Normalement si tu pétris bien, tu obtiendras une pâte qui ne colle pas. Par contre faut la pétrir longuement et lui donner de la force en faisant des rabats.
fondant au chocolat :
1- 100g beurre 2-100g farine 3-2oeufs
4-100g de sucre 5-200g de chocolat ( j'ai utilisé la chocolat noir)
6-1/2 sachet de levure chimique
préparation :
dans une casserole :
*faire fondre le chocolat et le beurre dansle micro- hand *battre les œufs en ajoutant une pincée de sel ,ajoutez le sucre puis la farine et la levure *mélangez les 2 préparation puis les mettre dans des moules pour 12 à 15 min (ça dépend de la taille du moules )
voila ,
Profil supprimé
Posté le 15-07-2013 à 19:07:15
Est-ce qu'on peut congeler des muffins faits maison ? Ou ça va donner n'imp lors de la décongélation ?
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Message édité par lal0utre le 16-07-2013 à 17:08:24
Profil supprimé
Posté le 16-07-2013 à 19:35:07
Premier teste de mon Wok De Buyer récemment reçu ; ça a l'air de la bonne came bien qu'un peu instable.
Contrairement à la cuisson à la poêle, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'ajouter de l'eau pour éviter que les légumes crament avant d'être cuits.
Vous procédez comment ? On rempli jusqu'à quel niveau et on ça cuit environ combien de temps (à vue de nez 20 minutes ?) ?
Ca dépend de ce ce que tu veux faire je pense : le wok peut servir à une cuisson rapide, en faisant sauter les ingrédients, ou tu peux les frire, les faire cuire à la vapeur etc.
A propos de de buyer, hier j'ai fait une salade caesar, j'ai fait griller mes filets de poulet à la poêle de buyer, sans matière grasse, et bien ils sont délicieux
Ca dépend de ce ce que tu veux faire je pense : le wok peut servir à une cuisson rapide, en faisant sauter les ingrédients, ou tu peux les frire, les faire cuire à la vapeur etc.
A propos de de buyer, hier j'ai fait une salade caesar, j'ai fait griller mes filets de poulet à la poêle de buyer, sans matière grasse, et bien ils sont délicieux