Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33900634
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-04-2013 à 18:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chépas si c'est orthodox, mais mrKaf réchauffe 30 sec la tarte au microondes chaque fois  :D
edit: ça répond pas vraiment à ta question :o en gros pareil ici :D

Message édité par Kaffeine le 08-04-2013 à 18:43:50
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 18:42:28  profilanswer

n°33901014
ganellon
-
Posté le 08-04-2013 à 19:13:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

-Biscuits fondants au rhum de Martha Stewart , recette par là http://www.cuisinemetisse.com/desserts/1131/
Alors la texture de ces biscuits est parfaite  :love: , autant j'aime pas trop le gout de cannelle+rhum, autant je garde la recette pour les proportions, Mercotte propose une variante au citron vert, http://www.mercotte.fr/2009/05/29/ [...] ron-vert/; je vais tester ça absolument. [/URL]

[:huit]
par contre le lien vers la variante citron vert ne marche pas. (un point virgule en trop à la fin)

Message édité par ganellon le 08-04-2013 à 19:14:14

---------------
--~~--
n°33901683
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-04-2013 à 20:06:58  profilanswer

n°33902212
papillonne​tte
Posté le 08-04-2013 à 20:45:06  profilanswer

[:cerveau lent] , tes plats Kaffeine.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33904292
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-04-2013 à 22:37:16  profilanswer

C'est ma préférée de la journée :D :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33904302
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-04-2013 à 22:37:35  profilanswer

Merci aussi pour tes recettes :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33904619
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-04-2013 à 22:53:18  profilanswer

kaymi a écrit :

Spoiler :

lasagnes chou fleur et saumon fumé à la baÿcha [:castormalin:4]  http://hfr-rehost.net/self/c82f2fc2f3ac76631b2cadb8c459e76713d40049.jpg

tes lasagnes :love:
mais pourquoi ya des chou fleurs sur le cotés?

parce qu'il en restait et que ça permettait de tenir de la béchamel pour éviter que les bords ne sèchent [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33905797
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 23:54:09  answer

'Soir tout le monde !

Samedi j'ai une soirée concours dessert entre amis ; la dernière fois j'avais trusté la seconde place avec un tiramisu au Nutella mais je n'ai pas d'inspiration pour cette fois. Les critères : faut que ce soit bon, et c'est encore mieux si c'est joli. Je pense que les desserts en portions individuelles se prêtent mieux au jeu ; vous pensez à quelque chose en particulier ?

Merci :jap:

n°33905979
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-04-2013 à 00:08:44  profilanswer

http://www.foodizbox.com/wp/concou [...] eme-place/

ça avec de l'ananas frais à la place de la poire, ça claque [:huit] et ça fait de jolies verrines :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 09-04-2013 à 00:09:04

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33906308
babysnoopy
Posté le 09-04-2013 à 00:54:41  profilanswer

[:haltias]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 00:54:41  profilanswer

n°33907116
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 08:46:43  answer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

http://www.foodizbox.com/wp/concou [...] eme-place/

ça avec de l'ananas frais à la place de la poire, ça claque [:huit] et ça fait de jolies verrines :jap:

Merci pour l'idée ! J'pense cependant que pour ce type de soirée et des gens non gourmets ce n'est pas encore assez gourmand... Non ? J'ai pensé à une tarte tatin banane Nutella :D

n°33907124
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-04-2013 à 08:48:02  profilanswer

Un cake citron/pavot :o

n°33907383
Hoiniel
Posté le 09-04-2013 à 09:22:07  profilanswer

Sinon, ce week-end, j'ai fait le cake chocolat oranges confites du Larousse des desserts, ainsi que faire confire quelques tranches d'oranges pour le dessus.

Je ne sais pas si je m'y suis mal pris, mais, il s'effrite pas mal, et pas terrible pour le transport donc (moyen pour un cake). Le résultat est pas mauvais, mais pas transcendant. Par contre, avec en bonus les tranches d'orange confite, ca déchire bien. [:huit]

(sinon, long et chiant à faire les fruits confits :o)

n°33907463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2013 à 09:30:31  profilanswer

Mini cheese cake individuels, carrot cake, coeur coulant chocolat/ce que tu veux dedans (caramel, fruit, autres...)

n°33907557
Kheops 78
Posté le 09-04-2013 à 09:41:24  profilanswer

Bonjour, bonjour

Je recherche une recette sympa de gateau à la carottes, pas trop gras. J'imagine bien que vous devez avoir ça dans vos recettes. J'en ai déjà essayé quelques unes de sites divers et variés mais c'était pas super top.

Merci d'avance pour vos recettes et vos conseils.

n°33907648
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2013 à 09:48:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Gâteau carotte-courgette

- 1 courgette
- 1 ou plusieurs carottes (essayer d'avoir un volume équivalent à celui de la courgette)
- 115 g de sucre roux
- entre 3 et 6 œufs (la recette que j'avais sous la main indiquait 3, ça me semblait un peu léger)
- 115 g de farine
- 1 cuillère de cannelle en poudre
- levure chimique
- 20 g de poudre d'amandes
- 20 à 30 cl de fromage blanc
- du miel liquide

Râper grossièrement les carottes et la courgette. Mélanger les jaunes d'œufs et la poudre d'amande jusqu'à obtenir un mélange épais. Incorporer les légumes râpés, puis le sucre, la farine, la levure et la cannelle. Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme et les incorporer en 2 fois au reste de la pâte. Transvaser dans un moule et cuire 1 heure à 180°C. 15 à 20 minutes avant la fin de la cuisson il faut couvrir avec une feuille d'alu pour éviter que ça dore trop.

Une fois le gâteau cuit on le laisse refroidir et on prépare un glaçage en fouettant le fromage blanc et 1 ou 2 cuillères de miel. Il n'y a plus qu'à l'étaler sur le gâteau avant de servir. Le mélange carotte/courgette est une bonne association, qui s'allie bien avec les amandes et la cannelle pour faire quelque chose de pas trop pesant à déguster.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33907721
Kheops 78
Posté le 09-04-2013 à 09:57:35  profilanswer

Original le mélange courgette carotte :oui: A tester, voir si les enfants apprécier mais je n'en doute pas, merci!

n°33907734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2013 à 10:00:31  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Bonjour, bonjour

Je recherche une recette sympa de gateau à la carottes, pas trop gras. J'imagine bien que vous devez avoir ça dans vos recettes. J'en ai déjà essayé quelques unes de sites divers et variés mais c'était pas super top.

Merci d'avance pour vos recettes et vos conseils.

Jamais trouvé mieux, y a pas d'huile dedans : http://www.nataliakriskova.com/article-11618577.html

n°33907742
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2013 à 10:01:06  profilanswer

La courgette se fond complètement dans le gâteau à la cuisson, même si c'est des enfants qui n'aiment pas ce légume sa présence n'est même plus perceptible, le goût étant facilement couvert par les carottes, la cannelle et les amandes ;) Au final ça allège un peu le gâteau tout en lui donnant une texture fondante.

---------------
n°33907748
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 10:01:31  profilanswer

J'ai trouvé dans mon supermarché du "chantillyfix" j'étais contente, je vais voir pour l'essayer à la place de l'agar agar dans les mousses

Spoiler :

et en rentrant chez moi j'ai retrouvé un paquet de la même chose périmé et jamais ouvert au fond de ma boite à pâtisserie  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33907768
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2013 à 10:03:04  profilanswer

Balance la tienne, champion [:cerveau julian33]

---------------
n°33907899
sweetiiiie
Posté le 09-04-2013 à 10:14:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai trouvé dans mon supermarché du "chantillyfix" j'étais contente, je vais voir pour l'essayer à la place de l'agar agar dans les mousses

Spoiler :

et en rentrant chez moi j'ai retrouvé un paquet de la même chose périmé et jamais ouvert au fond de ma boite à pâtisserie  :pt1cable:  :pt1cable:  

je ne pense pas que ça tienne mieux que ce que tu as utilisé pour tes entremets ( :miam: au passage), au contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par sweetiiiie le 09-04-2013 à 10:14:22

---------------
Et si le ciel était vide...
n°33908016
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2013 à 10:23:04  profilanswer

Ah, je ne me rappelle que d'avoir vu passer des recettes bien approximatives, largement saupoudrées de passages [:mauvlam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 09-04-2013 à 10:31:18

---------------
n°33908088
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 10:28:28  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

je ne pense pas que ça tienne mieux que ce que tu as utilisé pour tes entremets ( :miam: au passage), au contraire :/

faut que j'essaye je verrais  :D  
le soucis de l'agar agar c'est qu'il faut le faire chauffer pour qu'il se solidifie en refroidissant. forcément pour faire une chantilly c'est la misère vu qu'il faut monter une crème froide  [:cerveau pingouino]  
donc en fait là je l'avais fait chauffer dans un chouille de crème puis verser tiède dans la crème montée et j'ai continuer de monter. sauf qu'il a fixé au fond du bol au lieu de se mélanger  [:cerveau fusion]  

là le fix chantilly s'utilise à froid. ça sera peut etre plus facile, meme si c'est pour avoir le meme résultat  :lol:  

(merci)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33908183
Kheops 78
Posté le 09-04-2013 à 10:36:11  profilanswer

Han je savais que vous me trouveriez des recettes déjà testées! MErci beaucoup à vous 2.

Pour la courgette, aucun soucis les enfants adorent en légume donc ça devrait le faire aussi là ! Je verrai pour en faire une demain et une autre mercredi prochain, comme ça je pourrai comparer!

n°33908260
sweetiiiie
Posté le 09-04-2013 à 10:41:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

faut que j'essaye je verrais  :D  
le soucis de l'agar agar c'est qu'il faut le faire chauffer pour qu'il se solidifie en refroidissant. forcément pour faire une chantilly c'est la misère vu qu'il faut monter une crème froide  [:cerveau pingouino]  
donc en fait là je l'avais fait chauffer dans un chouille de crème puis verser tiède dans la crème montée et j'ai continuer de monter. sauf qu'il a fixé au fond du bol au lieu de se mélanger  [:cerveau fusion]  

là le fix chantilly s'utilise à froid. ça sera peut etre plus facile, meme si c'est pour avoir le meme résultat  :lol:  

(merci)

alors pour l'agar agar (que je n'ai jamais utilisé), on dirait que c'est le même procédé que pour la gelatine [:transparency]

alors là où tu aurais éventuellement pu faire une erreur, c'est de mettre le mélange crême-agar agar avec le reste de chantilly.  
il aurait peut-être fallu faire :  
- chauffer ton agar agar  dans très peu de crême
- monter ta chantilly
- rajouter un peu de chantilly au mélange tiède, mélanger délicatement, et continuer de rajouter doucement par petites quantités le reste de chantilly  
[:klemton]

si c'est pour monter une simple chantilly bien ferme, ton chanti-fix ou kremfix ou autre marque ira très bien :jap

---------------
n°33908285
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 10:42:56  profilanswer

et avec ça tu te payes la tête d'une recette ou il y a marqué 1 courgette et quelques carottes ???
écrites comme ça elles donnent pas envie d'être faite, elles donnent même pas envie d'être lues  [:spamafotev]

---------------
n°33908314
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 10:45:04  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

alors pour l'agar agar (que je n'ai jamais utilisé), on dirait que c'est le même procédé que pour la gelatine [:transparency]

alors là où tu aurais éventuellement pu faire une erreur, c'est de mettre le mélange crême-agar agar avec le reste de chantilly.  
il aurait peut-être fallu faire :  
- chauffer ton agar agar  dans très peu de crême
- monter ta chantilly
- rajouter un peu de chantilly au mélange tiède, mélanger délicatement, et continuer de rajouter doucement par petites quantités le reste de chantilly  
[:klemton]

si c'est pour monter une simple chantilly bien ferme, ton chanti-fix ou kremfix ou autre marque ira très bien :jap

pas besoin de chauffer la gélatine, c'est une énorme différence en fait :D
parce que l'agar agar doit chauffer et refroidi il se fixe très vite et fort.
y aller petit à petit aurait pu être une solution j'ai pas essayé  :jap:

---------------
n°33908439
sweetiiiie
Posté le 09-04-2013 à 10:52:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pas besoin de chauffer la gélatine, c'est une énorme différence en fait :D
parce que l'agar agar doit chauffer et refroidi il se fixe très vite et fort.
y aller petit à petit aurait pu être une solution j'ai pas essayé  :jap:

ah si si, il faut la chauffer !!! d'abord la ramollir 15 mn dans l'eau froide, puis la faire fondre :D

---------------
n°33908445
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-04-2013 à 10:53:02  profilanswer

Gélatine ou agar-agar pour de la chantilly ça reste à mon avis une mauvaise idée : trop délicat à doser, et de toutes façons ce sont des gélifiants, qui ne produiront pas la même texture qu'un stabilisant comme le fixe-chantilly. Ce dernier fonctionne assez bien, le seul souci en cas de surdosage est une éventuelle modification du goût (ta chantilly devient un peu farineuse), mais de toutes façons les sachets sont calibrés pour des quantités précises.

---------------
n°33908507
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 10:56:45  answer

etoile64 a écrit :

Mini cheese cake individuels, carrot cake, coeur coulant chocolat/ce que tu veux dedans (caramel, fruit, autres...)

[:sunny delight]

Maintenant j'hésite entre ces desserts :

Aardpeer a écrit :

Un cake citron/pavot :o

Wut ?

n°33908518
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 10:57:31  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

ah si si, il faut la chauffer !!! d'abord la ramollir 15 mn dans l'eau froide, puis la faire fondre :D

j'ai vu des recettes où elle était ramolli puis incluse telle qu'elle.
bon après ça doit faire plus de 10 ans que j'en ai pas utilisé et à l'époque j'en ai pas fait grand chose donc bon  :lol:  :lol:  

fdaniel a écrit :

Gélatine ou agar-agar pour de la chantilly ça reste à mon avis une mauvaise idée : trop délicat à doser, et de toutes façons ce sont des gélifiants, qui ne produiront pas la même texture qu'un stabilisant comme le fixe-chantilly. Ce dernier fonctionne assez bien, le seul souci en cas de surdosage est une éventuelle modification du goût (ta chantilly devient un peu farineuse), mais de toutes façons les sachets sont calibrés pour des quantités précises.

en effet ce sont de petits sachets et ils sont noté pour X cl de liquide donc peu de chance de se planter au final  :jap:

---------------
n°33908546
Hoiniel
Posté le 09-04-2013 à 10:58:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai vu des recettes où elle était ramolli puis incluse telle qu'elle.

Si le liquide dans lequel tu l'introduis est chaud, c'est suffisant pour qu'elle se dissolve.

n°33908595
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-04-2013 à 11:02:31  profilanswer

J'utilise pas mal de gélatine avec la chantilly et ça se fait très bien :jap:.
Evidemment il ne faut pas l'utiliser avec uniquement de la chantilly (ou alors juste un peu de gélatine pour apporter une meilleure tenue). Pour le problème de la température, c'est effectivement la partie tricky : trop froid, tu ne peux pas mélanger (et tu te retrouves avec des paillettes de chocolat dans la chantilly [:lalrobin] ), trop chaud, tu fais descendre ta chantilly.
De mémoire si tu mélanges ta chantilly froide avec ton autre mélange gélifié aux alentours de 35°C, il n'y a pas de problème.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33908631
sweetiiiie
Posté le 09-04-2013 à 11:04:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

:jap:

j'utiliserai par exemple la gelatine pour un entremets ou une mousse aux fruits, de cette façon :
 http://www.marmiton.org/pratique/t [...] ruits.aspx
et le stabilisant pour une charlotte où le biscuit à la cuillère absorbe l'humidité et fait que ça tient bieng  [:nushku:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sweetiiiie le 09-04-2013 à 11:05:19

---------------
n°33908771
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2013 à 11:13:36  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

:jap:  

j'utiliserai par exemple la gelatine pour un entremets ou une mousse aux fruits, de cette façon :
 http://www.marmiton.org/pratique/t [...] ruits.aspx
et le stabilisant pour une charlotte où le biscuit à la cuillère absorbe l'humidité et fait que ça tient bieng  [:nushku:3]

pour un bavarois fruits rouges j'avais vraiment pas eu de soucis (recette voir FP) :)
je faisais chauffer une partie de la purée de fruits avec l'agar agar puis je mélangeais ça avec le reste de purée de fruits et hop direct dans la mousse.
mais pour la vanille je savais pas quoi faire chauffer pour l'inclure, je me suis bien pris la tête là dessus j'ai tenté au plus simple j'aurai pas du :D
j'ai vu des recettes avec une espèce de crème anglaise vanille inclue dans la chantilly au final ça devait être le plus logique.

---------------
n°33908787
Johnjohn7
Posté le 09-04-2013 à 11:15:19  profilanswer

Mais t'as pas fini de ronchonner ? :D

Je les tenterais bien tes recettes moi, mais la plupart du temps, faut du poisson assez peu commun et vois-tu, je ne suis ni marin pêcheur, ni résidant côtier, donc je me contente de ce que j'ai... J'essaierai ton saumon à l'ail confit avec du bon-saumon-rose-fluo-du-supermarché tiens.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)