A moi
Quelques recettes testées ce weekend:
-Curry massaman au poulet et bananes plantain
Pour la recette, en gros j'ai fait revenir un peu de gingembre, un oignon, j'ai rajouté 4 haut de cuisses désossés, 3 petites patates coupées en cubes et càs de pâte de curry massaman toute prête. Ensuite, j'ai rajouté 30cl de crème liquide et j'ai laissé mijoter 25min environ le temps que les patates soient prêtes. pendant ce temps j'ai fait revenir les bananes plantain dans l'huile, je couvre et je laisse cuire trèèèès doucement (1/6 le feu). J'ai rajouté des noix des cajou, je dirai 100g environ. Assembler le tout, et servir avec du riz
-verdict: très bon, la pâte était vraiment parfumée, du coup le curry aussi. Les noix de cajou+bananes plantain+curry, une association réussie, à refaire.
-Canneloni debout selon Jamie Oliver ,, livre Cook, recette là http://eastvillagekitchen.com/2009 [...] ni-recipe/
Sans viande.
En gros l'idée est de faire cuire les pâtes débout
Donc on les places sur un fond d'épignards et on verse la sauce par dessus, comme j'avais pas de crème épaisse, j'ai mis de la mozza.


Alors autant la recette est très bonne (la sauce quoi), autant une vraie galère pour la servir, de plus pour 250g de canneloni j'ai eu besoin de double portion de sauce.
-Biscuits fondants au rhum de Martha Stewart , recette par là http://www.cuisinemetisse.com/desserts/1131/
Alors la texture de ces biscuits est parfaite
, autant j'aime pas trop le gout de cannelle+rhum, autant je garde la recette pour les proportions, Mercotte propose une variante au citron vert, http://www.mercotte.fr/2009/05/29/ [...] tron-vert/ ; je vais tester ça absolument.
Et une petite recette toute simmple pour finir, pour les végétariens,
- Nouilles aux légumes à l'aigre douce
-Une poignées des champignons, une carotte découpée en lanière avec un économe, des petits mais en conserve, des noix de cajou grillées, et un démi ananas. On fait tout sauter au wok, on rajoute une sauce (2càs sauce aigre-douce, 2càs sauce prune, 1càs sauce huitre, 1càs sauce soja+1càc sucre) et on rajoute 120g nouilles cuites. Voilà
[img]
[/img]