Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33704964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-03-2013 à 15:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

J'en ai une de chaque et dès qu'on est 6 ou 8 il faut les 2 pour pas mal de plats :sweat:
En retrouvant ma commande je vois que ma cocotte ovale c'est 27cm 4/6 personnes donc la ronde ce doit être 26cm (s'ils comptent le diamètre plutôt dans la longueur...).
Ovale c'est bien si tu as un feu ovale pour bien couvrir toute la surface dessous et c'est très pratique pour les trucs longs, par exemple moi je fais souvent du filet mignon (pour 2 + les restes, justement) donc elle m'est très utile. Si tu fais du poisson aussi c'est bien.

Après, ça dépend pas mal de l'usage, entre 2/4 et 10 personnes tu ne fais pas du tout les mêmes quantités, donc difficile d'avoir un modèle qui fasse tout, à mon avis, car tu auras du mal à "faire le niveau" pour 2 dans une cocotte trop grande.
Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller mais voila au moins quelques éléments de réflexion :D

:jap:

Ovale sur feu rond ça passe bien aussi non ?
(la fonte conduit très bien la chaleur?)
Si non je vais partir sur du rond :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-03-2013 à 15:24:15
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:23:50  profilanswer

n°33704996
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 15:26:15  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends par "classe" mais ça ça a toujours du succès :D
http://www.cuisine-plus.tv/cid2668 [...] -secs.html
Bon pour l'esthétique, pas trop, ça finit en plat mijoté noyé dans la tomate (d'ailleurs ils sont très radins, j'en mets une grosse boite pour 4, une barquette entière de lardons et 5 dattes par personne)(minimum)(d'ailleurs, ça ne tiendrait qu'à moi je mettrais juste les dattes)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33705017
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 15:27:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En fait j'en sais trop rien, comme j'ai un feu ovale je la mets sur le feu ovale :D
Mais je dirais que bof pas tellement : mon feu est un feu rond qui s'étend en ovale et à chaque fois ça chauffe beaucoup plus au niveau du rond :/
Je pense que si ta cocotte ne dépasse pas, ou pas trop, ça va.

---------------
n°33705022
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 15:28:05  profilanswer

Poisson? Viande (quel type?)
Plus de détails

n°33705034
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 15:28:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui, la fonte conduit bien la chaleur et j'utilise l'ovale sur feu rond.

Une 26 c'est assez grand, tu nous diras :o

n°33705039
speedboyz3​0
Posté le 21-03-2013 à 15:28:58  profilanswer

Si je me décide pour une cocotte je ferai un boeuf bourguignon comme première recette :jap:

n°33705085
speedboyz3​0
Posté le 21-03-2013 à 15:31:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui, la fonte conduit bien la chaleur et j'utilise l'ovale sur feu rond.

Une 26 c'est assez grand, tu nous diras :o

Une 31 ovale :o
Pas beaucoup plus grande (5,2L vs 5,5L) et plus pratique pour les poulets ( :o ) / rôtis  [:6roses:2]

n°33705129
fgiuliano
Posté le 21-03-2013 à 15:34:36  profilanswer

Oui, tu voudrais partir sur quoi? Viande? Poisson?

En entrée, j'aime bien faire soit des timbales de courgette et saumon avec une petite sauce au citron ou alors, des feuilletés de chèvres aux herbes de Provence et miel.
C'est joli à l’œil, assez classe et très bon pour les deux.
Après, j'ai fait un repas pour 6 il y a deux semaines, c'était un sauté de veau au chorizo avec tagliatelle fraîche. Gros succès et super facile et rapide à préparer!  :)  
Ensuite, j'aime bien cuisiner des Tajine marocain, si ça te tente, j'ai 2/3 recette et ça plait également beaucoup.
Ou alors, j'ai fait il y a quelques jours, pour ma famille, des filets mignons de porc en croûte (pâte feuilletée, chou, lard, moutarde). C'était miam aussi.

Redis-moi si qqch t'intéresse.  :)

n°33705163
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 15:36:28  profilanswer

mon plat il se fait sur le feu puis au four et on passe à tout casser 15mn à le faire [:marc] (le temps de faire griller le poulet et d'ouvrir les boites, puis on met tous les ingrédients et zou au four)(peut même se faire plusieurs heures avant et laisser mijoter au chaud ensuite)

---------------
n°33705204
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 15:38:55  profilanswer

Aucune idée, jamais cuisiner  :D  
Donc j'ai une nouvelle fixette le dernier temps:  poisson ou de la viande en croute. Je trouve ça bon, donc tu peux avoir du feuilletée en pâte feuilletée ou du filet mignon ou du boeuf.
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 14407.aspx
http://www.mercotte.fr/2005/06/13/ [...] euilletee/ avec une déco rigolote en forme de poisson
http://www.bbcgoodfood.com/recipes [...] wellington
Tu peux proposer deux accompagnement, type gratin dauphinois+fondue de poireaux, etc  
Je sais pas si c'est assez classe  [:transparency]  

-Une pintade farcie marrons/champignons/cequevousaimez je trouve assez festif

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:38:55  profilanswer

n°33705232
fgiuliano
Posté le 21-03-2013 à 15:40:58  profilanswer

3 tajines que j'aime beaucoup  :love:  
- Tajine de poulet aux citrons (rapide et tu laisses mijoter)
- Tajine d'agneau aux pruneaux (mais du coup, je sais pas si ça te plait)
- Tajine de boulettes de kefta (trop MIAM mais prend un poil plus de temps dans la confection, mais c'est avant que les invités arrivent, après, plus rien à faire).

n°33705244
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 15:41:52  profilanswer

Un truc rigolo qu'on fait pour des grandes occasions, des pastillas
-au poulet
-au canard confit
-ou au pigeon

Supersympa, surtout des individuelles  :jap:

n°33705273
fgiuliano
Posté le 21-03-2013 à 15:43:32  profilanswer

Ou alors, partir sur un rôti cuit à basse température.
Du moment qu'il est au four, tu t'en occupes plus!  :)

n°33705338
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 15:48:08  profilanswer

Un Turbot sauce hollandaise.  [:cerveau nico54]  

http://recettessimples.fr/news/tur [...] ollandaise, rien de sorcier dans la recette, et je te conseillerais de le servir sur une feuille de chou vert blanchie au court-bouillon et lustrée avec un peu de beurre :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33705430
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 15:54:33  profilanswer

ça fait beaucoup... :o
-Une tarte au citron ?
-Une tarte bourdaloue (crème d'amandes et poires)
-Une charlotte poire-chocolat. Si tu ne fais pas les boudoirs toi-même, c'est pas long à faire, faut juste le faire un peu à l'avance.

Message édité par Johnjohn7 le 21-03-2013 à 15:55:04

---------------
n°33705475
iskor
Posté le 21-03-2013 à 15:57:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "classe" mais ça ça a toujours du succès :D
http://www.cuisine-plus.tv/cid2668 [...] -secs.html
Bon pour l'esthétique, pas trop, ça finit en plat mijoté noyé dans la tomate (d'ailleurs ils sont très radins, j'en mets une grosse boite pour 4, une barquette entière de lardons et 5 dattes par personne)(minimum)(d'ailleurs, ça ne tiendrait qu'à moi je mettrais juste les dattes)

Ouais, je fais à peu près la même chose, sauf que je mets du curry, du piment,  du gingembre et j'accompagne ça de rougail tomate. Ah, on me fait signe que ça s'appelle un curry de poulet  [:chacal31]  
Mais c'est très bon, notamment accompagné de riz, dans lequel je râpe du gingembre frais juste avant de servir. Un délice :)

n°33705496
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 15:58:59  profilanswer

iskor a écrit :

Ouais, je fais à peu près la même chose, sauf que je mets du curry, du piment,  du gingembre et j'accompagne ça de rougail tomate. Ah, on me fait signe que ça s'appelle un curry de poulet  [:chacal31]  
Mais c'est très bon, notamment accompagné de riz, dans lequel je râpe du gingembre frais juste avant de servir. Un délice :)

tu fais la même chose mais différemment, quoi :D

---------------
n°33711856
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-03-2013 à 04:40:22  profilanswer

Je viens de faire ta recette qui ressemble à celle du Japonais qui avait été diffusée dans le NY times, étant les meilleures du monde blabla...

Bref.  

Mis à part avoir remplacé l’œuf ( que je n'avais pas) par 3 gr de lécithine de soja, et le complément volumique de l’œuf absent par du lait, c'est très réussi.

J'ai pas doré non plus, et j'ai aussi utilisé de la farine PZ3.

J'ai régulièrement pulvérisé d'eau, avec un truc a spray , pendant l'apret, et pendant la cuisson.

Moelleux à souhait, assez brioché, mais gout neutre.

C'est très prometteur mais j'ai pas les autres ingrédients pour faire des burgers donc j'ai mis directe au congel :jap:

Ils seront meilleurs avec des moules à manquer 12cm, voir encore mieux en rajoutant un couvercle.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°33711911
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 06:42:40  profilanswer

Vente privée Staub, prix intéressant, cocotte en fonte ovale 31cm à 99€ commandée :o

n°33711950
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2013 à 07:13:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vente privée Staub, prix intéressant, cocotte en fonte ovale 31cm à 99€ commandée :o

Copieuse  [:zest:1]

n°33712068
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-03-2013 à 07:55:12  profilanswer

En général:
Je farine les saltimbocca
Je prépare une poêle dans laquelle je met de l'huile d'olive un peu d'ail écrasé et une échalote
Je fais cuire les saltimbocca et déglace au vin blanc en fin de cuisson ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33712795
iskor
Posté le 22-03-2013 à 09:32:58  profilanswer

wildmary a écrit :

tu fais la même chose mais différemment, quoi :D

Voilà, tout à fait :D
TIens, d'ailleurs, j'ai des invités ce WE, je vais faire ça ;)

n°33712942
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2013 à 09:44:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je viens de faire ta recette qui ressemble à celle du Japonais qui avait été diffusée dans le NY times, étant les meilleures du monde blabla...

Bref.  

Mis à part avoir remplacé l’œuf ( que je n'avais pas) par 3 gr de lécithine de soja, et le complément volumique de l’œuf absent par du lait, c'est très réussi.

J'ai pas doré non plus, et j'ai aussi utilisé de la farine PZ3.

J'ai régulièrement pulvérisé d'eau, avec un truc a spray , pendant l'apret, et pendant la cuisson.

Moelleux à souhait, assez brioché, mais gout neutre.

C'est très prometteur mais j'ai pas les autres ingrédients pour faire des burgers donc j'ai mis directe au congel :jap:

Ils seront meilleurs avec des moules à manquer 12cm, voir encore mieux en rajoutant un couvercle.

:jap: Cool. Pour le gout je me demande si on peut rajouter des petits trucs dedans, le sésame et le pavot font la différence
C'est très prometteur ça \o/

Bon, j'ai gouté le brownie de Bernard, je l'ai trouvé parfait  :o Pas trop riche pour moi  :o  :D Je suis venue en vélo au boulot aujourd'hui  [:le zombie:3]  
Et les gens du travail ont tout bouffé  :D

n°33713280
isadora
Posté le 22-03-2013 à 10:09:33  profilanswer

un osso bucco à la milanaise :miam:
les fameuses lasagnes de ma cousine :o
des saltimboccas faites à l'avance et réchauffées...
un poisson au four (genre de la dorade fourrée avec une julienne de légumes)
un gigot d'agneau...

voilà, j'ai faim :D

---------------
sage comme des images
n°33713292
isadora
Posté le 22-03-2013 à 10:10:09  profilanswer

une pavlova \o/

---------------
sage comme des images
n°33713335
isadora
Posté le 22-03-2013 à 10:13:30  profilanswer

ah, et pour les saltimboccas, la dernière fois que j'en ai fait, j'ai fait détailler des escalopes en tranches fines par le boucher, et je les ai recoupées.
puis je les ai garnies avec du jambon de Parme, de la mozzarella et de la sauge, et j'ai fermé avec un cure dent.
je les ai fait dorer à la poêle et déglacé au jus de citron.
tout ça avant l'arrivée des invités, puis j'ai réchauffé au four à basse température quelques minutes avant de servir.

---------------
sage comme des images
n°33713380
Johnjohn7
Posté le 22-03-2013 à 10:15:39  profilanswer

Prends des lasagnes  [:salsifouette:5]

---------------
n°33713559
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 22-03-2013 à 10:23:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Kringle estonien :

http://hfr-rehost.net/http://4.bp. [...] an+(3).JPG
http://club.chefsimon.com/recettes [...] x-de-pecan

Mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir le temps de faire ça ce soir :/

Abonne-toi à la newsletter de Chef Simon, depuis quelques temps ils diffusent chaque jour une petite dizaine de recettes, en majorité issues de sites affiliés.

Fait hier soir, avec des amandes grillées et des raisins.  
C'est simple et terriblement bon  :)  
https://lh6.googleusercontent.com/-jW3WqqLz95I/UUwixvP51qI/AAAAAAAAFhk/-xbc5Tst3qU/s640/13+-+1

n°33713607
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-03-2013 à 10:26:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:jap: Cool. Pour le gout je me demande si on peut rajouter des petits trucs dedans, le sésame et le pavot font la différence
C'est très prometteur ça \o/

Bon, j'ai gouté le brownie de Bernard, je l'ai trouvé parfait  :o Pas trop riche pour moi  :o  :D Je suis venue en vélo au boulot aujourd'hui  [:le zombie:3]  
Et les gens du travail ont tout bouffé  :D

Elle est où ta recette de buns  [:e-te] ?

J'ai acheté de quoi faire un ma po tofu ce soir :love:

Message édité par jcqs le 22-03-2013 à 10:47:21

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33713829
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2013 à 10:39:18  profilanswer

Mais sur le topic bon sang  [:zedlefou:1]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27311236
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27310395

Message édité par Kaffeine le 22-03-2013 à 10:40:39
n°33717300
blueteen
Posté le 22-03-2013 à 14:35:43  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai une question sur le dosage de la fleur d'oranger [:klemton]  
Hier j'ai fait un gâteau au yaourt en remplaçant 1 pot de farine (sur 3) par 1 pot d'amandes en poudre. Déjà, bon, je trouve qu'on ne sent pas énormément l'amande mais surtout j'ai voulu rajouter de la fleur d'oranger, qui est en fait de "l'arôme de fleur d'oranger", mais je n'ai trouvé que ça. J'en ai mis 2 cuillères à soupe, en rippant méchamment sur la 2ème donc environ 3 je dirais plutôt.
Et au final, je ne sens quasiment rien [:klemton]  
C'est moi ou c'est normal car ridiculement peu ? [:klemton]  

Déjà la dernière fois dans mes speculoos je ne sentais pas la cannelle alors que j'en avais mis le double de ce que disais la recette [:zedlefou:1]

Alors si on parle bien d'eau de fleur d'oranger, ça dépend surtout de la qualité.
Avec la petite bouteille bleue de grande surface, il faut en mettre 1/4 de la bouteille.
Avec la bouteille de 1L du grossiste alimentaire où je me sers, je mets moins de 2 cuillères à soupe et ça parfume parfaitement.

n°33717450
papillonne​tte
Posté le 22-03-2013 à 14:44:55  profilanswer

Sinon, tu fais un poulet au four, farci entre la peau et la chair par du boursin (mélangé avec un peu de crème), avec des patates et des oignons cuits dans le jus du poulet. Une fois qu'il est au four, tu n'as plus à t'occuper de rien. :)

Sinon, j'ai rapporté de la bonne vanille de Martinique, des épices et des herbes (type bois d'inde, fenugrec, mélange pour sauce chien...).

J'ai mangé un truc tout simple et excellent là bas. Du blaff de poisson. Honnètement, je fais rarement du poisson poché.
On fait mariner le poisson entier (mais écaillé, vidé et ébarbé) dans du jus de citron, de l'eau, des cives, des oignons (ceux qu'on trouve ici) et du piment pendant 1 heure.
On ajoute ensuite du persil (et du bois d'inde si on en a) et on poche le poisson dans sa marinade pendant une dizaine de minutes. C'est frais, c'est simple, et c'est bon.

Et j'ai 1000 recettes à tester comme du toufé, de la soupe d'avocat, des accras à plein de goûts différents, plein de plats à base de morue, des recettes avec de l'igname, etc... j'ai acheté un bouquin de cuisine antillaise. :D

Pour les saltimboccas, je les fais comme ça : http://www.papillonette.fr/?p=223 mais ils sont pas très beaux les miens. :(

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 22-03-2013 à 14:47:19

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33717463
Hoiniel
Posté le 22-03-2013 à 14:45:32  profilanswer

blueteen a écrit :

Alors si on parle bien d'eau de fleur d'oranger, ça dépend surtout de la qualité.
Avec la petite bouteille bleue de grande surface, il faut en mettre 1/4 de la bouteille.
Avec la bouteille de 1L du grossiste alimentaire où je me sers, je mets moins de 2 cuillères à soupe et ça parfume parfaitement.

Ca me rassure. Je n'utilise que la bleu de grande surface, et, j'en met 3 tonnes pour avoir un vague goût. Ce week-end, je comptais passer chez G.Detou, je prendrais aussi de la fleur d'oranger alors. [:huit]

n°33717533
isadora
Posté le 22-03-2013 à 14:49:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Sinon, tu fais un poulet au four, farci entre la peau et la chair par du boursin (mélangé avec un peu de crème), avec des patates et des oignons cuits dans le jus du poulet. Une fois qu'il est au four, tu n'as plus à t'occuper de rien. :)

Sinon, j'ai rapporté de la bonne vanille de Martinique, des épices et des herbes (type bois d'inde, fenugrec, mélange pour sauce chien...).

J'ai mangé un truc tout simple et excellent là bas. Du blaff de poisson. Honnètement, je fais rarement du poisson poché.
On fait mariner le poisson entier (mais écaillé, vidé et ébarbé) dans du jus de citron, de l'eau, des cives, des oignons (ceux qu'on trouve ici) et du piment pendant 1 heure.
On ajoute ensuite du persil (et du bois d'inde si on en a) et on poche le poisson dans sa marinade pendant une dizaine de minutes. C'est frais, c'est simple, et c'est bon.

Et j'ai 1000 recettes à tester comme du toufé, de la soupe d'avocat, des accras à plein de goûts différents, plein de plats à base de morue, des recettes avec de l'igname, etc... j'ai acheté un bouquin de cuisine antillaise. :D

Pour les saltimboccas, je les fais comme ça : http://www.papillonette.fr/?p=223 mais ils sont pas très beaux les miens. :(

du féroce :love:

---------------
sage comme des images
n°33717629
papillonne​tte
Posté le 22-03-2013 à 14:54:04  profilanswer

isadora a écrit :

du féroce :love:

Oui.  :love:  

J'ai été bête, je n'ai pas pris de farine de manioc sur les marchés (je ne savais pas à quoi ça servait...). Ca se trouve facilement en métropole ?

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)