Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33686956
Melios
Posté le 20-03-2013 à 06:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

ben j’ai utilisé une crème fleurette.
pas la même que d'hab je voulais changer un peu :( elle est peut être pourrie celle là.
je dois en refaire pour ce soir, je vais reprendre une autre crème

Elle ne s'est pas transformée en beurre ta crème? :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 06:59:26  profilanswer

n°33687080
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-03-2013 à 08:02:55  profilanswer

Et un magret de canard à sécher, un !

(En écrivant ça, je m'aperçois que j'ai oublié de l'assaisonner.. )

n°33687590
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-03-2013 à 09:27:17  profilanswer

Melios a écrit :

Elle ne s'est pas transformée en beurre ta crème? :D

n'étant pas fouettée elle aurait eu du mal :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33687985
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2013 à 10:01:59  profilanswer

Astravia a écrit :

Et un magret de canard à sécher, un !

(En écrivant ça, je m'aperçois que j'ai oublié de l'assaisonner.. )

Il n'est pas trop tard :o !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33688038
Astravia
Posté le 20-03-2013 à 10:05:57  profilanswer

Je l’assaisonnerais en rentrant du boulot ^^. Je pense faire poivre/thym !

n°33688123
iskor
Posté le 20-03-2013 à 10:11:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Je l’assaisonnerais en rentrant du boulot ^^. Je pense faire poivre/thym !

Mon beau père fait un magret "confit" au poivre, c'est absolument divin  [:sir_knumskull]

n°33688184
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2013 à 10:15:05  profilanswer

iskor a écrit :

Mon beau père fait un magret "confit" au poivre, c'est absolument divin  [:sir_knumskull]

Pourquoi confit entre guillemets ? T'as une recette ou c'est secret défonce ?

---------------
n°33688701
iskor
Posté le 20-03-2013 à 10:48:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi confit entre guillemets ? T'as une recette ou c'est secret défonce ?

Non, parce que je ne savais pas vraiment comment qualifier un magret cuit dans du poivre... C'est confit aussi ?

n°33688794
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2013 à 10:53:47  profilanswer

Je ne sais pas :o. Cuit dans du poivre ? Il fait comment ?

---------------
n°33688988
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2013 à 11:05:52  profilanswer

Quelqu'un cuisine les ris de veau par ici ? J'aime bien ça au restal, j'ai regardé la recette de chef simon, ça a l'air balèze, du moins long :/ Vaut mieux en faire en grande quantité ou ça vaut le coup de m'en faire deux-trois parts pour maggle ? [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:05:52  profilanswer

n°33689021
Astravia
Posté le 20-03-2013 à 11:08:22  profilanswer

Poivre blanc ou poivre noir, quel est le moins fort ? Je veux qu'il ait du goût mais pas qu'il m'arrache la gueule (oui, j'ai les papilles sensibles) sinon y'a d'autres combos d'épices qui marchent bien ?

n°33689212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2013 à 11:21:28  profilanswer

Poivre blanc généralement c'est pas terrible, mieux vaut utiliser du poivre noir ou vert. Sinon des baies roses, des baies du Sichuan (qui ne sont pas vraiment du poivre même si la saveur y fait penser), du piment d'Espelette, etc. Toujours prévoir d'utiliser des épices ou des mélanges ayant un pouvoir antiseptique (d'où l'usage de piment, poivre ou assimilés).

Pas besoin d'en mettre 3 tonnes, il faut juste recouvrir uniformément tout l'extérieur du magret.

Message édité par fdaniel le 20-03-2013 à 11:22:50

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33689474
Astravia
Posté le 20-03-2013 à 11:39:26  profilanswer

Bon bah ça sera du noir, je n'ai que ça dans tout ce que tu cites.

n°33690092
Pkoi5
Posté le 20-03-2013 à 12:31:18  profilanswer

castormalin a écrit :

Quelqu'un cuisine les ris de veau par ici ? J'aime bien ça au restal, j'ai regardé la recette de chef simon, ça a l'air balèze, du moins long :/ Vaut mieux en faire en grande quantité ou ça vaut le coup de m'en faire deux-trois parts pour maggle ? [:huit]

J'adore ça!
Rien de compliqué.
Il faut le faire dégorger un peu, enlever les bouts de gras et la membrane, le blanchir, et hop', en tranches ou tel quel à la poêle à dorer. Un ptit déglaçage au chablis ou Porto, avec quelques morilles et un écrasé de pommes de terres, c'est un bonheur!
On en trouve de temps en temps en barquette, prêt à cuire.

n°33690128
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2013 à 12:35:57  profilanswer

ok, très bien, je testerai alors :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33701053
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 10:39:01  profilanswer

Je mets ça là après le fail sur le topic de cuisine asiat

Sinon j'ai testé pour vous:
http://beaualalouche.canalblog.com [...] 75475.html Tarte épinard, ricotta, parmesan, la petit touche de plus est le citron dans l'appareil. Une tuerie, j'ai eu des invités, dont un cuisiner, le gars a adoré cette tarte  [:lergo:3] (mon petit moment /3614mylife  :o )

et sinon j'ai fait le brownie aux bananes Ubercalorique de Bernard, au beurre de cacahuètes :http://www.lacuisinedebernard.com/2013/01/les-brownies-chocolat-bananes-et-beurre.html
ça refroidit dans le frigo, je vous dirais ça ce soir qu'est ce que ça donne

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 21-03-2013 à 10:39:14
n°33701192
iskor
Posté le 21-03-2013 à 10:50:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

http://beaualalouche.canalblog.com [...] 75475.html Tarte épinard, ricotta, parmesan, la petit touche de plus est le citron dans l'appareil. Une tuerie, j'ai eu des invités, dont un cuisiner, le gars a adoré cette tarte  [:lergo:3] (mon petit moment /3614mylife  :o )

et sinon j'ai fait le brownie aux bananes Ubercalorique de Bernard, au beurre de cacahuètes :http://www.lacuisinedebernard.com/2013/01/les-brownies-chocolat-bananes-et-beurre.html

oohhh elle a l'air super mioum cette tarte! En roi des tartes, je sens que je vais la tenter :)

n°33701232
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 10:53:23  profilanswer

Je l'ai fait avec des épinard frais. Par contre faut bieeen égoutter les épinards comme elle dit.

n°33701313
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 10:57:17  profilanswer

J'ai une question sur le dosage de la fleur d'oranger [:klemton]  
Hier j'ai fait un gâteau au yaourt en remplaçant 1 pot de farine (sur 3) par 1 pot d'amandes en poudre. Déjà, bon, je trouve qu'on ne sent pas énormément l'amande mais surtout j'ai voulu rajouter de la fleur d'oranger, qui est en fait de "l'arôme de fleur d'oranger", mais je n'ai trouvé que ça. J'en ai mis 2 cuillères à soupe, en rippant méchamment sur la 2ème donc environ 3 je dirais plutôt.
Et au final, je ne sens quasiment rien [:klemton]  
C'est moi ou c'est normal car ridiculement peu ? [:klemton]  

Déjà la dernière fois dans mes speculoos je ne sentais pas la cannelle alors que j'en avais mis le double de ce que disais la recette [:zedlefou:1]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33702035
Pkoi5
Posté le 21-03-2013 à 11:38:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je le trouve bon, mais vraiment trés trés trop riche.
J'ai laissé le café qui amène un + je trouve, et rajouté des noix de macadamia caramélisées.
Une part suffit quoi.
La prochaine fois, je réduirai largement la quantité de sucre!

n°33702155
fgiuliano
Posté le 21-03-2013 à 11:45:08  profilanswer

Hello, hello  :)  

Qu'est-ce que vous allez cuisiner ce soir ou ces prochains jours?

J'ai pas d'idées... Et envie de tester de nouveaux trucs!  

Merci  :hello:

n°33702188
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 11:47:17  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai une question sur le dosage de la fleur d'oranger [:klemton]  
Hier j'ai fait un gâteau au yaourt en remplaçant 1 pot de farine (sur 3) par 1 pot d'amandes en poudre. Déjà, bon, je trouve qu'on ne sent pas énormément l'amande mais surtout j'ai voulu rajouter de la fleur d'oranger, qui est en fait de "l'arôme de fleur d'oranger", mais je n'ai trouvé que ça. J'en ai mis 2 cuillères à soupe, en rippant méchamment sur la 2ème donc environ 3 je dirais plutôt.
Et au final, je ne sens quasiment rien [:klemton]  
C'est moi ou c'est normal car ridiculement peu ? [:klemton]  

Déjà la dernière fois dans mes speculoos je ne sentais pas la cannelle alors que j'en avais mis le double de ce que disais la recette [:zedlefou:1]

heu, c'est toi ? :D 3cs d'arome de fleur d'oranger, ça devrait commencer à se sentir... :D

Sinon pour la poudre d'amandes, elle se fait discrète si elle est mélangée à certains appareils avec bcp de farine. Pour lui donner plus de gout, tu peux la torréfier au four, en l'étalant sur une plaque de cuisson pour 8 à 10 minutes à 150°C par exemple. Les arômes ressortiront bien mieux. Le top étant de torréfier et de faire ta poudre d'amandes ( en broyant des amandes mondées au mixeur) toi-même, mais c'est plus contraignant et ça fait plus de vaisselle :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33702306
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 11:53:40  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Hello, hello  :)  

Merci  :hello:

Je vais me refaire un bouillon à l'anguille fumée et aux algues wakamé, c'était top [:sunny delight]
Tu prends de l'anguille fumée,  un peu de fenouil, des algues wakamé, et/ou laitue de mer et éventuellement un peu de brunoise de carottes.
Tu fais revenir les légumes (sans les algues) dans un peu de beurre et d'huile d'olive. Tu déglaces au Noilly Prat.
Tu couvres d'eau, tu rajoutes la moitié de l'anguille fumée.
Tu fais bouillir. A ébullition, tu rajoutes la deuxieme moitié de l'anguille fumée et les wakamé.
Tu laisses cuire à feux doux pendant 15 minutes.
Sers avec des algues nori séchées (celles de sushis) coupées en lamelles et posées sur le dessus.

Attention au sel, je trouve qu'avec l'iode des algues et le gout de l'anguille, il n'y en a pas besoin. A l'eau  [:hpfan:4] , c'est nickel aussi, pas besoin de fumet de poisson, c'est déjà bien gouteux.

---------------
n°33702372
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2013 à 11:57:12  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Kringle estonien :

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-kdJ31dlsgFY/UOX8I6gEFFI/AAAAAAAAA3k/b17FyVOsHgM/s1600/Kringle+noix+de+p%C3%A9can+(3).JPG
http://club.chefsimon.com/recettes [...] x-de-pecan

Mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir le temps de faire ça ce soir :/

Abonne-toi à la newsletter de Chef Simon, depuis quelques temps ils diffusent chaque jour une petite dizaine de recettes, en majorité issues de sites affiliés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33702441
Johnjohn7
Posté le 21-03-2013 à 12:01:37  profilanswer

Yes ! J'en ai trouvé de la valable (ils ne disent pas si elle est sauvage ou non sur le paquet [:eeco:1] au Cora.  
Il n'y en avait même pas au Japonais du coin (alors que c'est un vrai Jap  [:chewee297:1] )

---------------
n°33702447
fgiuliano
Posté le 21-03-2013 à 12:02:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je vais me refaire un bouillon à l'anguille fumée et aux algues wakamé, c'était top [:sunny delight]
Tu prends de l'anguille fumée,  un peu de fenouil, des algues wakamé, et/ou laitue de mer et éventuellement un peu de brunoise de carottes.
Tu fais revenir les légumes (sans les algues) dans un peu de beurre et d'huile d'olive. Tu déglaces au Noilly Prat.
Tu couvres d'eau, tu rajoutes la moitié de l'anguille fumée.
Tu fais bouillir. A ébullition, tu rajoutes la deuxieme moitié de l'anguille fumée et les wakamé.
Tu laisses cuire à feux doux pendant 15 minutes.
Sers avec des algues nori séchées (celles de sushis) coupées en lamelles et posées sur le dessus.

Attention au sel, je trouve qu'avec l'iode des algues et le gout de l'anguille, il n'y en a pas besoin. A l'eau  [:hpfan:4] , c'est nickel aussi, pas besoin de fumet de poisson, c'est déjà bien gouteux.

Oh miam, ça me tente ça mais pas sûr que homme apprécie...
Je vais lui proposer!
Merci

fdaniel a écrit :

Kringle estonien :

http://hfr-rehost.net/http://4.bp.blogspot.com/-kdJ31dlsgFY/UOX8I6gEFFI/AAAAAAAAA3k/b17FyVOsHgM/s1600/Kringle+noix+de+p%C3%A9can+(3).JPG
http://club.chefsimon.com/recettes [...] x-de-pecan

Mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir le temps de faire ça ce soir :/

Abonne-toi à la newsletter de Chef Simon, depuis quelques temps ils diffusent chaque jour une petite dizaine de recettes, en majorité issues de sites affiliés.

Je vais m'y abonner alors, merci pour l'idée!

n°33702624
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 12:16:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

heu, c'est toi ? :D 3cs d'arome de fleur d'oranger, ça devrait commencer à se sentir... :D

Sinon pour la poudre d'amandes, elle se fait discrète si elle est mélangée à certains appareils avec bcp de farine. Pour lui donner plus de gout, tu peux la torréfier au four, en l'étalant sur une plaque de cuisson pour 8 à 10 minutes à 150°C par exemple. Les arômes ressortiront bien mieux. Le top étant de torréfier et de faire ta poudre d'amandes ( en broyant des amandes mondées au mixeur) toi-même, mais c'est plus contraignant et ça fait plus de vaisselle :o

J'ai mis 3 semaines à trouver le temps de faire un gâteau au yaourt, j'en suis pas encore à faire moi-même mes amandes en poudre :D
Bon ben merci pour ta réponse, il semblerait que je n'ai pas le palais très fin :/

---------------
n°33702648
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 12:17:46  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je le trouve bon, mais vraiment trés trés trop riche.
J'ai laissé le café qui amène un + je trouve, et rajouté des noix de macadamia caramélisées.
Une part suffit quoi.
La prochaine fois, je réduirai largement la quantité de sucre!

Quel café? http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] eurre.html
Tu parles de cette recette là?

n°33702669
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-03-2013 à 12:19:30  profilanswer

Question cocotte (cross topic VBA),
Vous prendriez plutôt ronde 26 / 28 cm ou ovale 31 / 33 cm ?

C'est pour une utilisation plutôt courante pour 2 (et avoir des restes :o ) mais je veux pouvoir recevoir jusqu'à une dizaine de personnes donc j'aimerais éviter d'être bloqué :/

(et pouvoir mettre un poulet dedans :o )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-03-2013 à 12:22:00
n°33702838
Pkoi5
Posté le 21-03-2013 à 12:35:28  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quel café? http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] eurre.html
Tu parles de cette recette là?

Oui.
Il mettait un peu de café en poudre dans sa recette le jour du post, mais il l'a retiré par la suite, disant que ça n'apportait rien.
Perso, je mets un peu d'extrait de café, et ça le fait bien. ;)

n°33702928
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 12:44:59  profilanswer

Ah ok  :o  :jap: tu le fais avec du chocolat 70%?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-03-2013 à 12:45:24
n°33702973
Pkoi5
Posté le 21-03-2013 à 12:49:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ah ok  :o  :jap: tu le fais avec du chocolat 70%?

Euh.... [:chriscool007]  
Je sais plus. Du noir pâtissier Nestlé de mémoire. Ptet' bien 70% oui.

n°33703285
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-03-2013 à 13:17:46  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Hello, hello :)

Merci :hello:

Pour ce soir : quiche épaisse pommes/boudin. Ouais c'est moins seksy que le bouillon d'anguille fumée. [:castorpervers:1]
Pour ce week end, bouillon d'anguille fumée :o et sûrement des raviolis chinois.

---------------
n°33703289
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2013 à 13:18:12  profilanswer

le noir nestlé c'est 52% et le corsé et 64%  :D  
ça peut venir de ça le coté trop sucré

n°33703558
Pkoi5
Posté le 21-03-2013 à 13:38:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

le noir nestlé c'est 52% et le corsé et 64%  :D  
ça peut venir de ça le coté trop sucré

Ptet' bien.
Tu me diras. ;)

n°33704801
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2013 à 15:10:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Question cocotte (cross topic VBA),
Vous prendriez plutôt ronde 26 / 28 cm ou ovale 31 / 33 cm ?

C'est pour une utilisation plutôt courante pour 2 (et avoir des restes :o ) mais je veux pouvoir recevoir jusqu'à une dizaine de personnes donc j'aimerais éviter d'être bloqué :/

(et pouvoir mettre un poulet dedans :o )

J'en ai une de chaque et dès qu'on est 6 ou 8 il faut les 2 pour pas mal de plats :sweat:
En retrouvant ma commande je vois que ma cocotte ovale c'est 27cm 4/6 personnes donc la ronde ce doit être 26cm (s'ils comptent le diamètre plutôt dans la longueur...).
Ovale c'est bien si tu as un feu ovale pour bien couvrir toute la surface dessous et c'est très pratique pour les trucs longs, par exemple moi je fais souvent du filet mignon (pour 2 + les restes, justement) donc elle m'est très utile. Si tu fais du poisson aussi c'est bien.

Après, ça dépend pas mal de l'usage, entre 2/4 et 10 personnes tu ne fais pas du tout les mêmes quantités, donc difficile d'avoir un modèle qui fasse tout, à mon avis, car tu auras du mal à "faire le niveau" pour 2 dans une cocotte trop grande.
Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller mais voila au moins quelques éléments de réflexion :D

---------------
n°33704964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-03-2013 à 15:23:50  profilanswer

wildmary a écrit :

J'en ai une de chaque et dès qu'on est 6 ou 8 il faut les 2 pour pas mal de plats :sweat:
En retrouvant ma commande je vois que ma cocotte ovale c'est 27cm 4/6 personnes donc la ronde ce doit être 26cm (s'ils comptent le diamètre plutôt dans la longueur...).
Ovale c'est bien si tu as un feu ovale pour bien couvrir toute la surface dessous et c'est très pratique pour les trucs longs, par exemple moi je fais souvent du filet mignon (pour 2 + les restes, justement) donc elle m'est très utile. Si tu fais du poisson aussi c'est bien.

Après, ça dépend pas mal de l'usage, entre 2/4 et 10 personnes tu ne fais pas du tout les mêmes quantités, donc difficile d'avoir un modèle qui fasse tout, à mon avis, car tu auras du mal à "faire le niveau" pour 2 dans une cocotte trop grande.
Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller mais voila au moins quelques éléments de réflexion :D

:jap:

Ovale sur feu rond ça passe bien aussi non ?
(la fonte conduit très bien la chaleur?)
Si non je vais partir sur du rond :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-03-2013 à 15:24:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)