Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33441753
Adiht
Posté le 26-02-2013 à 14:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

[:cerveau love] Tu me réchauffes le coeur là. J'ai justement foiré honteusement un "Succès" (oui, vous pouvez ricaner :o) au chocolat hier, en toute fin bien sur.
Il était magnifique jusqu'à ce que je verse dessus cette saloperie de nappage miroir... et là c'est le drame.
La ganache montée n'était pas gelée, elle a fondu, le haut du gateau n'était plus plat, du coup le nappage a coulé sur un côté de façon moche.

Spoiler :

Deux minutes avant l'assassinat :o
http://monimag.eu/upload/1141/13020071.jpg

Mais bon, je suis resté zen. :o

Spoiler :

Hurlements de terreur, fracassage de maryse contre le mur, defenestrage de gâtal raté

Mais ça me saoule, ça fait toute une série de trucs moches et/ou ratés. Eclairs, Sachertorte, tarte au citron, succès... Tout juste une bourdaloue moyenne. Qui m'a marabouté ?  [:dominique webb]

Tu cuisines toujours dans les mêmes conditions? Tu vas pas un peu plus/trop vite parce que tu es pressé/fatigué? Tu essaies pas trop des trucs nouveaux? Sinon refaire des inratables histoire de se regonfler à bloc et reprendre confiance avant de recommencer des trucs qui ont raté avant :)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 14:39:00  profilanswer

n°33441821
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-02-2013 à 14:44:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:cerveau love] Tu me réchauffes le coeur là. J'ai justement foiré honteusement un "Succès" (oui, vous pouvez ricaner :o) au chocolat hier, en toute fin bien sur.
Il était magnifique jusqu'à ce que je verse dessus cette saloperie de nappage miroir... et là c'est le drame.
La ganache montée n'était pas gelée, elle a fondu, le haut du gateau n'était plus plat, du coup le nappage a coulé sur un côté de façon moche.

Ca me l'a fait avec je ne sais plus quel entremet : mousse bien gelée, jvais pour verser le miroir chataigne et celui ci était encore chaud. Pile au moment où je commence à verser le miroir, je me dis :

Citation :

merdmerdmerdmerd mais quel con  [:med ben:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33442953
Johnjohn7
Posté le 26-02-2013 à 15:53:11  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu cuisines toujours dans les mêmes conditions? Tu vas pas un peu plus/trop vite parce que tu es pressé/fatigué? Tu essaies pas trop des trucs nouveaux? Sinon refaire des inratables histoire de se regonfler à bloc et reprendre confiance avant de recommencer des trucs qui ont raté avant :)

Merci, c'est gentil :)  
Je suis sans doute un peu fatigué, mais là ça fait une série de trucs qui ne marchent pas comme je voudrais. Des fois c'est de ma faute, comme logiquement ici.
Des fois, c'est la recette qui ne va pas (comme pour les eclairs, avec ma recette de pâte à choux, j'obtiens des choux parfaitement ronds et réguliers mais des éclairs moches et irréguliers, alors qu'ils sont dressés au cordeau...). ça arrive mais là ça fait une gentille série...  

Après il y a aussi un certain nombre de trucs chiants quand tu fais de la pâtisserie à la maison. J'aimerais bien avoir un congel et un frigo dédiés et un plus grand plan de travail par exemple. Mais je crois que ce sera pour le prochain appart :sarcastic:

jcqs a écrit :

Ca me l'a fait avec je ne sais plus quel entremet : mousse bien gelée, jvais pour verser le miroir chataigne et celui ci était encore chaud. Pile au moment où je commence à verser le miroir, je me dis :

Citation :

merdmerdmerdmerd mais quel con  [:med ben:1]

Ouais c'est ça  [:mervinside]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33444709
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2013 à 18:15:45  profilanswer

Moi je préfère la vraie recette  [:julm3]  [:timoonn:5]

n°33444711
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 18:16:09  profilanswer

[:nham:4]

---------------
et voilà
n°33445049
webzeb
Posté le 26-02-2013 à 18:51:41  profilanswer

jcqs a écrit :

[...]
edit : quelqu'un avait demandé la recette de l'entremet choc blanc/poire. C'est assez simple :
dacquoise : faire une dacquoise, étaler sur deux plaques. Le lendemain, découper aux dimensions du cercle.
poire : 500g de poire, 50g de beurre, 50g de sucre, 1 gousse de vanille, 20g de jus de citron, 4g de gélatine + 2 poires
tu coupes les 500g de poire en petits dés, tu arroses du jus de citron, tu fais mousser le beurre, tu ajoutes le sucre, la vanille les dès de poire et tu fais cuire pendant 15 à 20min en remuant régulièrement. Tu fais tremper la gélatine. Tu laisses refroidir la poire, tu la mixes. Tu fais chauffer un peu de la crème de poire, tu ajoutes la gélatine que tu dissous bien et tu remets la crème de poire pleine de gélatine dans le reste de crème de poire. Tu coupes en dés les deux poires restantes que tu mélanges à la crème de poire.
Tu places un cercle de dacquoise au fond du cercle à pâtisserie, tu mets une bande de rhodoide pour démouler plus facilement, tu coules la crème de poire, tu replaces une dacquoise. Au frais pendant quelques heures.
Pour la chantilly au chocolat, par ici : http://jcqsckbk.net/chantilly-au-chocolat/ en utilisant les proportions pour le chocolat blanc. Attention, avec cette recette, le goût du chocolat ressort fortement, donc il vaut mieux utiliser un chocolat blanc de qualitaÿ (ivoire valrhona ici [:clooney3] ). Ou alors utiliser un chocolat au lait ou noir (mais pas trop fort en cacao).
Il faut laisser la chantilly cristalliser quelques temps au frigo, puis tu peux la pocher sur l'entremet. Pour démouler, c'est simple : il faut enlever le cercle qui vient tout seul et retirer la bande de rhodoide.

Merci encore pour la recette ! :)

Entre les mains d'un infirme, ça donne ça :
http://i71.servimg.com/u/f71/11/65/79/09/dsc_1011.jpg
(Oui, je ne me suis pas cassé la tête pour le décor. :whistle: )

Pour la dacquoise, j'ai pris la recette de marmiton, mais en divisant par deux la proportion de sucre glace.
Pour la chantilly au chocolat, j'ai aussi divisé par deux la quantité de chocolat blanc. (Un peu plus en fait, 200g au lieu de 450g).
J'avais vraiment peur d'avoir un résultat écoeurant sinon.

Bon, j'ai toujours un mal fou à faire une chantilly légère, mais le résultat était sympa. :)

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 26-02-2013 à 18:53:16
n°33445374
tantor14
Posté le 26-02-2013 à 19:22:33  profilanswer

bonjour tout le monde !!
je cherche une recette de thon (mais frais, hein ! c'est moi qui le pèche !!)
je voudrais faire du poisson pané, mais je trouve que des recettes avec du poisson blanc...
je suis sur que des pros comme vous êtes allez me trouver quelque chose...
avec thons et bonites, je fais déjà des rillettes, et ca cartonne... mais je voulais autre chose !

merci d'avance !

n°33445779
papillonne​tte
Posté le 26-02-2013 à 20:02:30  profilanswer

Voilà ! +1

Avec en apéro :
http://www.papillonette.fr/?p=925

Et en entrée :
http://www.papillonette.fr/?p=813

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33445976
tantor14
Posté le 26-02-2013 à 20:24:00  profilanswer

:bounce:  

super ! les crepes, je vais tenter !!!
et la salade, c'est vrai qu'on m'on avais parlé ! donc je vais tenter aussi !!

mais vous avez pas une recette de "thon pané" ???
style, faut le cuire avant de le mettre de la panure ??
ou autre ??

n°33446121
papillonne​tte
Posté le 26-02-2013 à 20:36:12  profilanswer

Le thon pané, non, tu l'assaisonnes, puis tu le trempes dans la farine, puis dans un oeuf, puis dans la chapelure, et tu le fais revenir d'abord à feu fort dans de l'huile pour que la chapelure dore un peu et tienne bien, puis à feu plus doux pour que le poisson cuise à l'intérieur.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 20:36:12  profilanswer

n°33446514
Melios
Posté le 26-02-2013 à 21:06:10  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour la dacquoise, j'ai pris la recette de marmiton, mais en divisant par deux la proportion de sucre glace.
Pour la chantilly au chocolat, j'ai aussi divisé par deux la quantité de chocolat blanc. (Un peu plus en fait, 200g au lieu de 450g).

Bon, j'ai toujours un mal fou à faire une chantilly légère, mais le résultat était sympa. :)

[:sunny delight]  
On vient quand pour la dégustation? :o

n°33446629
tantor14
Posté le 26-02-2013 à 21:12:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

Le thon pané, non, tu l'assaisonnes, puis tu le trempes dans la farine, puis dans un oeuf, puis dans la chapelure, et tu le fais revenir d'abord à feu fort dans de l'huile pour que la chapelure dore un peu et tienne bien, puis à feu plus doux pour que le poisson cuise à l'intérieur.

merci !!!!
 :jap:  

je savais bien qu'en venant ici, j'en aurai pour mon argent !!   :D

n°33447278
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-02-2013 à 21:42:55  profilanswer

webzeb a écrit :

[:cytrouille]  
Comme ça me fait plaisir qu'une de mes recettes soit refaite [:lergo:3]  
Pour la chantilly, j'avais oublié de dire qu'il fallait diviser par deux les proportions, tout court :o. Mais apparemment ça donne bien :jap:. T'as bien eu le goût du chocolat ? La grande force de cette recette de chantilly au chocolat, c'est d'avoir vraiment un goût très marqué de chocolat : je l'avais faite avec du chocolat noir et le goût était vraiment impressionnant, presque trop pour ceux qui n'apprécient pas l'amertume du chocolat.
Et pour le décor tu t'es plus fait chier que moi : j'avais juste poché rapidement la mousse :o.
Mais encore une fois, ça me fait très plaisir de voir que tu as apprécié :).

---------------
n°33447311
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 21:43:59  profilanswer

Dites, une question sur le mirroir dont vous causiez toute à l'heure
Le miroir s'il est chaud fait fondre la mousse, mais s'il refroidit il durcit, non?

n°33447386
isadora
Posté le 26-02-2013 à 21:47:26  profilanswer

tantor14 a écrit :

merci !!!!

je savais bien qu'en venant ici, j'en aurai pour mon argent !!   :D

sinon, mariné dans du citron vert, du lait de coco et des herbes, puis poêlé :miam:

---------------
sage comme des images
n°33447395
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-02-2013 à 21:47:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dites, une question sur le mirroir dont vous causiez toute à l'heure
Le miroir s'il est chaud fait fondre la mousse, mais s'il refroidit il durcit, non?

Ouep, c'est ça. Faut le couler au bon moment sur la mousse glacée. J'imagine qu'il faut qu'il soit aux alentours de 40°C et là il est assez chaud pour être fluide mais pas assez pour faire fondre la mousse.

edit : sinon, pour la panure c'est toujours la même recette, mais le résultat sur du thon m'intéresse :jap:.

Isadora, le citron ne cuit pas le thon avec ta marinade ? Ou alors il n'y en a pas assez pour que l'acidité cuise le thon ? En tout cas c'est une bonne idée pour cuisiner le poisson :jap: (pas alberich compliant pour deux sous mais oseb :o).

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 26-02-2013 à 21:49:47

---------------
n°33447435
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 21:49:24  profilanswer

Faut utiliser un thermomètre   [:idee] je sors  :o

n°33447467
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-02-2013 à 21:50:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Faut utiliser un thermomètre   [:idee] je sors  :o

Non, tu trempes ton doigt : si c'est à peine chaud c'est que c'est bon (càd légèrement supérieur à 37°C).

---------------
n°33447499
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 21:52:06  profilanswer

[:glaurung] mais je peux tremper le thermomètre avant?  :o

n°33447512
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-02-2013 à 21:53:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:glaurung] mais je peux tremper le thermomètre avant?  :o

Tu trempes ce que tu veux avant [:zetotoz]

---------------
n°33447606
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 21:58:19  profilanswer

[:hide]  
Bon sinon acheté encore 2 bouquins:*
http://www.finecooking.com/assets/uploads/posts/30429/051110027-04-plenty-cookbook_xlg_lg.jpg
Il parait que c'est un bouquin exclussivement végétarien, mais acheté pas à cause de ça
écrit par Ottolenghi, le même gars qui a écris "Jérusalem". Pas encore reçu
et
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51J4YzgR4FL._SL500_AA300_.jpg
Perso j'aime bieng. Livre divisé en plusieurs chapitres: petits dejs, soupes, salades, grands classiques, l"heure de thé, poissons, vianes, tourtes et tartes, légumes condiments
Le chapitre viande  :love:  :D Rien de raffiné, mais des recettes originales, mais plutôt conviviale, en famille.

n°33447851
Adiht
Posté le 26-02-2013 à 22:12:22  profilanswer

Madame Kaff je te tiens! Tu connaitrais un bouquin végétaLien?  

Sinon moi je suis amoureuse de mon bouquin l'Italie de Jamie qu'on m'a offert, et je ne veut pas savoir s'il est pas italiano vero :D

---------------
n°33448290
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 22:31:11  profilanswer

Connais pas un bouquin de ce genre. Pas évident a cuisiner comme ca. Tas tenté le topic vegan ou amazon. ?

n°33448364
Adiht
Posté le 26-02-2013 à 22:34:45  profilanswer

Ah non, y a un topic vegan? Link? Amazon je m'y perds je saute de lien en lien et je trouve pas ce pour quoi je suis venue [:mullet]

---------------
n°33448405
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 22:37:08  profilanswer

En effet, l'Italie de Jamie terrible comme livre, dans le même genre je conseille lamerique de Jamie. Surtout pour toutes les recettes de ragoût de fruits de mer, des chillis et des recettes sur la viande.

n°33448493
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 22:41:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah non, y a un topic vegan? Link? Amazon je m'y perds je saute de lien en lien et je trouve pas ce pour quoi je suis venue [:mullet]

Je suis sur mon téléphon là. Dans la section cuisine. Un topic de soixantaine de pages

n°33448590
Adiht
Posté le 26-02-2013 à 22:47:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En effet, l'Italie de Jamie terrible comme livre, dans le même genre je conseille lamerique de Jamie. Surtout pour toutes les recettes de ragoût de fruits de mer, des chillis et des recettes sur la viande.

Je les veux tous!  [:e-te]  

Kaffeine a écrit :

Je suis sur mon téléphon là. Dans la section cuisine. Un topic de soixantaine de pages

Merci je vais voir ça  [:viewtifulgro:3]

---------------
n°33449472
webzeb
Posté le 26-02-2013 à 23:40:39  profilanswer

jcqs a écrit :

[:cytrouille]  
Comme ça me fait plaisir qu'une de mes recettes soit refaite [:lergo:3]  
Pour la chantilly, j'avais oublié de dire qu'il fallait diviser par deux les proportions, tout court :o. Mais apparemment ça donne bien :jap:. T'as bien eu le goût du chocolat ? La grande force de cette recette de chantilly au chocolat, c'est d'avoir vraiment un goût très marqué de chocolat : je l'avais faite avec du chocolat noir et le goût était vraiment impressionnant, presque trop pour ceux qui n'apprécient pas l'amertume du chocolat.
Et pour le décor tu t'es plus fait chier que moi : j'avais juste poché rapidement la mousse :o.
Mais encore une fois, ça me fait très plaisir de voir que tu as apprécié :).

Oui, le goût du chocolat était bien présent.
Plus, ça aurait été écoeurant à mon goût.
(Ma chérie trouvait déjà que c'était trop, mais elle est chiante, ça ne compte pas. :sweat: )

Il faut dire que je cultive un paradoxe : j'adore les patisseries (j'en mange tous les midis au boulot :whistle: ), mais je ne raffole pas des trucs trop sucré. J'ai donc tendance à réduire la dose de sucre; le sucre glace de la dacquoise et le chocolat blanc de la crème ici.

Par contre, je galère toujours pour avoir une chantilly légère.
Ce coup ci j'ai utilisé de la crème fraiche liquide (Lescure, 30%), conservée dans la partie la plus froide du frigo. Je l'ai monté au mixeur plongeur avec le disque dédié aux émulsions, dans la cruche du mixeur enveloppée d'une poche pour garder les bouteilles au frais. La texture était OK, mais c'était encore un peu épais/lourd à mon goût.
C'est à l'incorporation que je foire tout en fait, je n'arrive pas à trouver le coup de main. J'ai pourtant bien attendu que le chocolat refroidisse (40 °C, la recette disait de ne pas aller en dessous).
Si vous avez des conseils, je prends !

Edit : c'est moi qui te remercie pour la recette. :)

Message édité par webzeb le 26-02-2013 à 23:44:42
n°33450834
Johnjohn7
Posté le 27-02-2013 à 09:16:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Ouep, c'est ça. Faut le couler au bon moment sur la mousse glacée. J'imagine qu'il faut qu'il soit aux alentours de 40°C et là il est assez chaud pour être fluide mais pas assez pour faire fondre la mousse.

edit : sinon, pour la panure c'est toujours la même recette, mais le résultat sur du thon m'intéresse :jap:.

Isadora, le citron ne cuit pas le thon avec ta marinade ? Ou alors il n'y en a pas assez pour que l'acidité cuise le thon ? En tout cas c'est une bonne idée pour cuisiner le poisson :jap: (pas alberich compliant pour deux sous mais oseb :o).

40°C c'est un peu trop non ? Je viens de checker ailleurs et ils disent 25°-28°...  
Mais en même temps, ça doit être aussi fluide qu'une nappe de pétrole à cette température :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33450883
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-02-2013 à 09:23:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

40°C c'est un peu trop non ? Je viens de checker ailleurs et ils disent 25°-28°...  
Mais en même temps, ça doit être aussi fluide qu'une nappe de pétrole à cette température :o

Aller, 32 [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°33451028
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 09:38:33  answer

Je me demandais si vous aviez déjà utilisé vos fluides corporels ou ceux d'une tierce personnes pour cuisiner ? (pâte pour une tarte, sauces, condiments...) [:transparency]

n°33451043
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2013 à 09:40:49  profilanswer

n°33451187
Melios
Posté le 27-02-2013 à 09:55:37  profilanswer

C'est quoi son but? Battre Totoz dans son record de TT?  :heink:

n°33454108
sligor
Posté le 27-02-2013 à 13:39:22  profilanswer

[:prozac]

---------------
qwerty-fr
n°33456078
_6r_
Not avaible
Posté le 27-02-2013 à 15:34:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Aller, 32 [:bobbyfrasier:4]

En mettant la mousse au congélateur (enfin le gatal) afin d'éviter que ça se "déstructure" ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33457100
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-02-2013 à 16:33:42  profilanswer

_6r_ a écrit :

En mettant la mousse au congélateur (enfin le gatal) afin d'éviter que ça se "déstructure" ?

J'ai fail les éclairs :o.
Ils étaient quasiment tous jolis à la cuisson. Je les sors du four, ils restent jolis, je les retourne, la semelle des éclairs avait remonté. Le fail classique de la pâte à choux, c'est le chou qui se dégonfle, là les miens ils remontent [:poutrella]

---------------
n°33458306
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:41:32  answer

Zétes que des pussals, je trouve ça rigaülaü s'too, et totoz je l'emmerde :/

n°33458367
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2013 à 17:45:16  profilanswer

Je ne sais pas au bout de combien de sanctions tu finiras par te calmer, mais tu viens d'en gagner une nouvelle.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33458638
kaymi
Posté le 27-02-2013 à 18:06:25  profilanswer

j'ai une question fruit svp, j'ai découpé en morceaux ma mangue genre dimanche, je l'ai gardé au frais dans un tupper jusqu'à aujourd'hui, c'est encore mangeable ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)