Reprise du message précédent : ça peut paraitre prétentieux mais je l'aime pas vraiment moi, mais c 'est qu 'un début.
Je vais passer chez Gdetoux et Mora pour me ravitailler en matériel pour une bonne présentation.
Premiére fois que je tente le craquelin sur les choux c est vraiment pas mal.
Bon ça me rassure un peu, je vais continuer sur les classiques de la patisserie.
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 23-01-2013 à 20:00:26
bon spa ma période, je suis en train de rater mes meringues
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2013 à 20:23:34
Pour le riz au lait, je peux utiliser n'importe quel riz rond ? Genre du riz rond japonais, ça le ferait ?
---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2013 à 21:59:44
Je n'avais pas vu le st honoré de vaoboo, il est top . Ca donne envie de se faire ce truc qui a l'air délicieusement décadent
Pour le gratin dauphinois, je mets du lait jusqu'à atteindre les 2/3 du plat. Ca ne déborde pas.
J'avais fait une fois du riz au lait dans une terrine au four et ça n'avait pas débordé (et la terrine était bien remplie). Fait comme 6r recommande .
C'est malin, j'ai envie de riz au lait maintenant.
Riz au lait au chocolat.
D'ailleurs, vous avez d'autres idées que chocolat/vanille?
Carameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
En fait, j'ai un fond de riz rond jap' et pas envie d'investir dans 1kg de riz rond à dessert/risotto/autre parce que 1/ J'aime pas trop le riz rond, 2/ plus je vois le mot "riz" écrit, plus je me demande si il existe vraiment..
Bref, je testerai avec une petite quantité et si il faut, j'investirai mais c'est bien parce que j'l'aime hein !
En fait, j'ai un fond de riz rond jap' et pas envie d'investir dans 1kg de riz rond à dessert/risotto/autre parce que 1/ J'aime pas trop le riz rond, 2/ plus je vois le mot "riz" écrit, plus je me demande si il existe vraiment..
Bref, je testerai avec une petite quantité et si il faut, j'investirai mais c'est bien parce que j'l'aime hein !
J'avais oublié le caramel, tiens. A testé si j'arrive à en faire un sans le cramer un jour.
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 24-01-2013 à 09:57:08
Non contents de vouloir notre cidre et notre Mont Saint-Michel, les Bretons ont aussi essayé de voler la teurgoule aux Normands...