| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 10:04:26 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Indispensable : balance de précision, maryse, tapis de silicone type exopat, quelques cercles à tarte/entrement/vacherin en inox, un fouet, un batteur électrique, des bols en acier type cul de poule, thermomètre sonde. Poche à douille en plastique jetable ou silicone (j'en ai parlé il y a quelques pages) + quelques douilles.
Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 05-12-2012 à 10:39:11 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
En reprenant un peu la liste de fdaniel par là, mais se focalisant sur la pâtisserie je dirais: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20422689 1/ Maryse (spatule en silicone). j'aime la marque OXO, sinon Creuset sont très bien mais chères, sinon j'en ai achetées à Mora. Message édité par Kaffeine le 05-12-2012 à 10:43:00 |
jcqs épais comme une brique | Les plaques exopat c'est des tapis de pâtisserie en silicone. C'est très robuste et ça te permet notamment d'étaler tes pâtes (et de les décoller facilement étant donné que c'est souple). Tu peux aussi poser tes cercles à pâtisserie dessus pour en faire le fond. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel | Tu peux utiliser du papier cuisson à la place, mais le papier n'est pas réutilisable. |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 10:58:18 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
the_blob |
|
Johnjohn7 |
Oui absolument. C'est un des trucs les plus utiles en pâtisserie, avec un maryse, une balance et une spatule. Un autre truc très utile, un bon fouet bien costaud pour la chantilly. Pour les douilles, ne pas acheter un assortiment. Les prendre à l'unité selon besoins. Matfer ou Mallard ferrière sont très bien, l'inox a tendance à mieux résister que le plastoc (pour les douilles cannelées notamment). je te conseille les suivantes: Si tu veux plus de conseils sur le matos, il y a une super rubrique sur The Aubergine Chef Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 05-12-2012 à 11:16:43 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette |
Hoiniel |
C'est le mien. Très bien et pas cher. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
iskor | La frangipane, c'est la vie. |
bichromat Cr₂O₇²⁻ | Pâte feuilletée et compote de pomme c'est bon aussi, et je trouve ça moins lourd que la frangipane. --------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
bn_a_lunettes | c'est un chausson aux pommes, pas une galette dans ce cas --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
isadora |
--------------- sage comme des images |
the_blob |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
bichromat Cr₂O₇²⁻ |
--------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique | Frangipane FTW --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 13:27:49 ![]()
|
Kheops 78 | J'ai plein de petites brioches qui gonflent. En test. Parfums: amandes, nougatines ou coco |
iskor |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 13:52:29 ![]() Bah c'est gros, tu peux laisser les autres en grignoter aussi ^^
|
Polou37 I'm the monster's mother |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Scipion80 |
Message cité 3 fois Message édité par Scipion80 le 05-12-2012 à 14:19:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |