Reprise du message précédent : C'est sympa mais ... En fait celui que j'ai vu était tout simple, un petit morceau de plastique qu'on enfonçait par le haut de la pomme de terre... et du coup beaucoup moins cher j'espère.
C'est sympa mais ... En fait celui que j'ai vu était tout simple, un petit morceau de plastique qu'on enfonçait par le haut de la pomme de terre... et du coup beaucoup moins cher j'espère.
C'est sympa mais ... En fait celui que j'ai vu était tout simple, un petit morceau de plastique qu'on enfonçait par le haut de la pomme de terre... et du coup beaucoup moins cher j'espère.
Quelque chose comme celui-ci alors ? Ou alors tu peux le faire à la main
Facile à faire (c'est la première fois que j'en fais ) mais long
Pâté de lapin
800 g de lapin désossé
400 g de poitrine
400 g de gorge de porc
2 œufs
2 échalotes
3 gousse d'ail
Sel
Poivre
½ verre de cognac
thym
laurier
Couper en morceaux le lapin et le porc Hacher la viande
Ajouter l'échalote et l'ail coupé en petits morceaux
Ajouter un peu de thym émietté et les oeufs
Bien saler et poivrer
Bien mélanger
Mettre dans une terrine ajouter trois branches de thym et deux feuilles de laurier
Préchauffer votre four thermostat 190°
Mettre la terrine dans un bain-marie pendant 1h30 avec un couvercle
Enlever le couvercle et continuer à cuire pendant ¼ d'heure
Préparer une gelée saveur vin de Madère (préparation toute faite) pour ½ litre d'eau
Verser la préparation sur le pâté
Mettre au frigo (en ayant pris soin de mettre un poids sur le pâté ) pendant 24 heures
On a déjà fait la fondue bourguignonne, savoyarde et au chocolat en un repas et ça s'est très bien passé
Fondue bourguignonne J'ai pas le droit d'en faire à la maison, ça fait flipper mon copain autant d'huile chaude
Par contre des amis m'ont fait découvrir la fondue bressoise, pour ceux qui sont pas fans de bœuf (oui ça arrive ), ce sont des sortes de nuggets quoi: morceaux de poulet plongés dans de l'oeuf battu et de la chapelure et hop dans le bain d'huile
Fondue bourguignonne J'ai pas le droit d'en faire à la maison, ça fait flipper mon copain autant d'huile chaude
Par contre des amis m'ont fait découvrir la fondue bressoise, pour ceux qui sont pas fans de bœuf (oui ça arrive ), ce sont des sortes de nuggets quoi: morceaux de poulet plongés dans de l'oeuf battu et de la chapelure et hop dans le bain d'huile
Dans ma famille on faisait toujours beouf + poulet/oeuf/chapelure en même temps. Par contre ça fait des lustres que j'en ai pas mangé et ça me manque pas Tout ce gras, beurk !
Alors que comme dit Lisbeth, une bonne fondue avec un bouillon aux saveurs asiatiques et de la viande coupée bien fine
bouba-el-perro-loco
since 1976
Posté le 24-11-2012 à 14:12:15
La meilleure fondue, c'est la vigneronne. Des dés d'escalopes de veau dans du vin blanc d'Alsace !
Message cité 1 fois Message édité par bouba-el-perro-loco le 24-11-2012 à 14:14:07
je ne comprends pas la réflexion de isadora , où est le problème ?
revenons au topic
ce midi ( oui je sais la recette est déjà passée) avec l'apéritif j'ai fait des petits feuilletés , c'était bien bon
et j'en ai congelés on verra ce que cela donne mais il va falloir que je m'applique car mes "croissants" n'ont pas une jolie forme
de gauche à droite
- saucisse/moutarde
- anchois
- fromage à raclette
prendre une tarte feuilletée ou la faire soi-même ; découper des triangles (couper en 4 puis faire dans chaque part 4 triangles)
disposer l'ingrédient puis rouler du plus large ou plus petit
badigeonner d'oeuf
20 minutes au four