J'avais, un plaqueminier dans le jardin de mes parents, on en bouffait plein ça m'a écoeuré .
Et en plus c'est dégueulasse dans le jardin les kakis écrasés par terre .
J'avais, un plaqueminier dans le jardin de mes parents, on en bouffait plein ça m'a écoeuré .
Et en plus c'est dégueulasse dans le jardin les kakis écrasés par terre .
annéfé. De plus sachez que les Egyptiens gavaient leurs canards aux figues
C'était une blague très subtile suggérant que pour castor le canard est aussi un fruit, et un légume qu'il pourrait manger au pétit déj et au dessert Mais pas très réussie
C'était une blague très subtile suggérant que pour castor le canard est aussi un fruit, et un légume qu'il pourrait manger au pétit déj et au dessert Mais pas très réussie
Bon, parlons cuisine Coupine invitée pendant le weekend, au menu -Poulet makhani ou butter chicken -Tartiflette -Poulet au noix de cajou, recette de Bernard
=> Pour les desserts je verrai au fur à mesure
Message édité par Kaffeine le 23-11-2012 à 11:52:00
Les figues c'est trop bon, mais ça se dévore nature, directement dans l'arbre ou par cagette de 5kg ! Saison fin aout début septembre, emballé c'est pesé !
Le meilleur fruit du monde.
Après y'a le citron, mais c'est pas un fruit, c'est autre chose
---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-11-2012 à 12:01:20
C'est très sucré. Personnellement je n'apprécie pas trop.
Les dattes Medjoul, ce qu'on appelle en France dattes d'Arabie (et que les Arabes appellent "Dattes juives" ) sont effectivement mielleuses et très sucrées. Mais les dates d'Algérie ou du Maroc sont moins sucrées et moins grosses aussi, on peut les utiliser dans des desserts ou dans la cuisine.
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
je pense que la saison est passée, je ne sais pas si on en trouve encore. Mais si oui, c'est TROP BON.
edit: je vois sur le net la saison des figues en janvier en plus (de juillet-aout), euh, peut être une variété particulière
Ouais, ou pas.
La saison dans le sud est c'est fin août à début octobre environs.
Sinon y'a les litchi aussi.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-11-2012 à 16:18:09
Bon, allez, une génoise :
4 oeufs
130g de sucre
120g de farine
OU
110g de farine et 30g de cacao en poudre
Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du robot avec le fouet. Mélanger intimement, puis mettre la vitesse sur la position maximale pendant une dizaine de minute.
Arrêter quand le mélange triple de volume et devient blanc cassé.
Tamiser la farine (ou la farine et le cacao) au dessus du mélange aux oeufs. Cette étape permet d’obtenir un mélange final parfaitement homogène.
A l’aide d’une maryse, mélanger le pâte jusqu’à ce qu’elle devienne parfaitement homogène. Le mélange perd de son volume mais c’est normal.
Verser dans le moule et cuire pendant 20 minutes à 180°C.
Les quantités sont suffisantes pour obtenir une belle génoise dans un cercle de 22cm.
Vous pouvez aussi étaler la génoise sur une plaque de cuisson. Dans ce cas réduisez le temps de cuisson.
edit : j'attends qu'elle soit complètement froide pour la découper
faut que je trouve une idée de petits gâteaux sympa à amener à mes collègues en milieu de semaine prochaine. Un truc génoise fourrée ça pourrait le faire. mais à quoi?
faut que je chope des mini moules chez môman moi
faut que je trouve une idée de petits gâteaux sympa à amener à mes collègues en milieu de semaine prochaine. Un truc génoise fourrée ça pourrait le faire. mais à quoi? faut que je chope des mini moules chez môman moi