| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de pâtisseries |
|---|---|
sausalito75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 18:09:33 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Hoiniel | J'avais hésité à le mettre dans patisserie. Le meilleur flan 2024 par le parisien :
|
Red face :o |
|
Hoiniel | Merci. |
PatBasi | Mille et Un? S'il s'agit de la boutique rue St Placide, j'avais été bien perplexe. J'y suis allé une fois.
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gonc | Pascal Caffet est un top mondial chez les chocolatiers. Bref, une référence absolue dans le métier. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben c'est bon à savoir ça ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
PatBasi |
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 09:19:15 ![]() ![]() |
jpegfr | Au niveau des glaces sur Paris vous conseillez qui comme glacier à tester/découvrir ? --------------- 100% des gagnants ont joué |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pozzetto j'ai pas encore essayé mais c'est ce que m'ont recommandé plusieurs Italiens que je connais --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Dans le XIIème y a Raimo. Sinon bien évidemment (mais comme il n'a pas été cité je le fais) Berthillon, essentiellement dans le centre de Paris mais pas que. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Daphne kernel panic |
|
jpegfr | C'est vrai que la fabrique givrée est également souvent citée. --------------- 100% des gagnants ont joué |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Glazed j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu du bien Message édité par biezdomny le 07-08-2024 à 20:18:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | A fond |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jpegfr | je note même si je n'avais pas l'intention d'y aller --------------- 100% des gagnants ont joué |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
roger21 | tin, j'étais passé à troyes y'a pas longtemps et j'ai bien vu sa boutique chelou (elle est chelou) mais ne connaissant pas j'ai juste bavé un peu sans entrer, si j'avais su... (surtout que c'était la lose total ce passage à troyes tout seul, ça aurait au moins servi à ça) --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
gonc | Carl Marletti pour les religieuses --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
igo2001 |
Presque 7 euros quand même la religieuse... Message édité par igo2001 le 27-09-2024 à 08:11:22 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, et OK elles sont très bonnes, mais ce n'est pas de la grosse religieuse « de boulangerie » géréneuse qui te dégueule de la crème quand tu la manges, c'est de la petite religieuse toute droite dessinée au compas avec son petit craquelin etc. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches, c'est de la pâtisserie haut de gamme, avec ses avantages et ses inconvénients. Je partage le constat et je pense que j'ai déjà dû râler sur le même sujet. À part faire le tour de toutes les boulanges de quartier pour tester, je vois pas trop ce que tu peux faire. Mais par exemple du côté de chez moi c'est typiquement le genre de trucs qu'ils ne font plus, tu as du pain, des viennoiseries, des pâtisseries style mille-feuilles et entremets, mais l'entre-deux, là où il y avait les pâtisseries qui ne sont pas exactement des « gâteaux compliqués » tu as des parts de flan, des éclairs et des cookies, pas de religieuses. J'ai failli te conseiller d'aller chez Degardin pour voir (ils font des trucs tradi même si un peu revisités des fois) mais je vois qu'ils ont fermé, c'est un autre pâtissier qui a repris, il faudra voir si c'est le même genre. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-09-2024 à 09:50:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ali-Pacha AW | En effet, il faut avoir la chance de trouver une boulange de quartier qui continue à en faire, et qu'elle soit simple / efficace.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est aussi une question de goût. Dans mon quartier précédent, les boulangeries-pâtisseries arrêtaient les bûchettes de Noël à la crème au beurre parce que ça ne se vendait plus (doit y avoir que moi et trois autres vieux croûtons dans le quartier qui aiment ça), la religieuse ça doit être pareil. J'imagine que soit les gens prennent un éclair dans le menu avec leur sandwich du midi, soit ils sont en mode gâteau sérieux et ils achètent le millefeuille aux framboises ou la tartelette au citron. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-09-2024 à 11:17:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sausalito75 |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben je traîne souvent juste à côté, j'irai voir, merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hyca Vraie personne certifiée | Moi je prends encore avec plaisir les versions décongelées de grande surface |
igo2001 |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Il a fermé Desgardin, non ? Je suis passée dans la rue récemment, je n'ai pas vu sa boutique ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
J'ai des potes qui ont goûté pour rigoler qui m'ont dit que c'était bien frais et conforme à leurs souvenirs d'enfance, pour un prix imbattable quand tu as 30 personnes de la famille qui viennent manger Message édité par Tillow le 29-09-2024 à 17:55:31 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai essayé d'en faire un une fois, un désastre
Laeleth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |