Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°70594502
sausalito7​5
Posté le 10-05-2024 à 18:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose que la nouvelle pâtisserie de Grolet à Saint-Tropez propose les mêmes produits qu'à Paris ?
En tout cas, les amateurs étaient motivés...  :ouch:  

Citation :

Plus de 3 heures d'attente pour l’ouverture de la nouvelle pâtisserie de Cédric Grolet à Saint-Tropez ce vendredi

https://www.varmatin.com/people/plu [...] ez-920323#

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 18:09:33  profilanswer

n°70595380
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-05-2024 à 21:20:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je suppose que la nouvelle pâtisserie de Grolet à Saint-Tropez propose les mêmes produits qu'à Paris ?
En tout cas, les amateurs étaient motivés...  :ouch:  

Citation :

Plus de 3 heures d'attente pour l’ouverture de la nouvelle pâtisserie de Cédric Grolet à Saint-Tropez ce vendredi

https://www.varmatin.com/people/plu [...] ez-920323#

[:l3go]  

n°70599292
Hoiniel
Posté le 11-05-2024 à 19:27:38  profilanswer

J'avais hésité à le mettre dans patisserie. Le meilleur flan 2024 par le parisien :

Yongsang Seo réalise le meilleur flan de Paris
https://i.ytimg.com/vi/kWxtbiLKr7I/mqdefault.jpg

Et l'article avec le classmeent, mais je n'y ai pas accès.  [:di_canio]  

https://www.leparisien.fr/bien-mang [...] BVB6WU.php

n°70599400
Red face
:o
Posté le 11-05-2024 à 19:52:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avais hésité à le mettre dans patisserie. Le meilleur flan 2024 par le parisien :

Yongsang Seo réalise le meilleur flan de Paris
https://i.ytimg.com/vi/kWxtbiLKr7I/mqdefault.jpg

Et l'article avec le classmeent, mais je n'y ai pas accès.  [:di_canio]  

https://www.leparisien.fr/bien-mang [...] BVB6WU.php

Mille et Un : 12/15
Christophe Louie : 10/15
Des gâteaux et du pain : 9,25/15
Yann Couvreur : 8,5/15
Mori Yoshida : 9/15
Le Bon : 8/15

n°70599415
Hoiniel
Posté le 11-05-2024 à 19:57:02  profilanswer

Merci.  :jap:

n°70617680
PatBasi
Posté le 14-05-2024 à 14:47:15  profilanswer

Mille et Un? S'il s'agit de la boutique rue St Placide, j'avais été bien perplexe. J'y suis allé une fois.

La boutique ne donnait pas trop envie de consommer sur place. Déco un peu cheap et lieu assez bruyant. A la rigueur on s'en fout.

Il n'y avait pas de flan. Je m'étais rabattu sur deux autres pâtisseries (suffisamment ordinaires pour que je ne me souvienne pas précisément ce qu'elles étaient). Tarif plus proche d'Hermé pour une qualité plus proche de la boulangerie de quartier.

Il faudrait que le flan soit vraiment leur pépite.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°71174343
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2024 à 19:23:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai essayé David Doualan, en bas de la rue Mouffetard.

Ça a fermé, je ne sais pas si c'est rouvert ailleurs. C'est chaud comme localisation pour un pâtissier : il y a plusieurs boulangeries-pâtisseries « normales » autour (pour le gâteau du quatre heures tout ça), d'autres un peu plus haut de gamme (plus cher et avec des gâteaux plus élaborés) et Marletti, le tout dans un rayon de, je sais pas, trente secondes à pied ? Je pense qu'il était un peu sur le créneau de Marletti et tu vois pas trop comment ça peut marcher à cet endroit-là.  

L'adresse a été reprise assez vite par Pascal Caffet, un chocolatier-pâtissier qui a plusieurs adresses en France. C'est des chocolats, des macarons, des cakes, j'ai l'impression qu'on est plus dans le commerce qui s'adresse aux visiteurs qui ont besoin d'un cadeau et aux touristes qui ont besoin d'un souvenir qu'aux gens qui habitent là ? En tout cas, il y a aussi de la concurrence mais un peu moins. Si on remonte la rue Mouffetard il faut faire un ou deux pâtés de maisons pour trouver un chocolatier ultra tradi (Nicolsen) puis une boutique qui vend des chocolats de divers grands chefs chocolatiers, plus luxe/hipster (Mococha) et enfin tout en haut il y a une boutique d'un chocolatier connu (Jean-Paul Hévin ?) qui vient d'ouvrir à la place de l'ancien chocolatier L'Atelier du Sublimé, fermé il y a quelques mois, juste sous la Contrescarpe.

J'ai pas encore essayé Caffet mais j'ai cru lire « cake au citron exaltant » sur une étiquette dans la vitrine alors je sais pas trop si c'est une boutique pour moi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71244360
gonc
Posté le 05-08-2024 à 01:26:59  profilanswer

Pascal Caffet est un top mondial chez les chocolatiers.
C'est également le président des MOF.

Bref, une référence absolue dans le métier.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°71244373
biezdomny
Posté le 05-08-2024 à 01:40:58  profilanswer

Ah ben c'est bon à savoir ça !

---------------
n°71244972
PatBasi
Posté le 05-08-2024 à 09:19:15  profilanswer

Hévin c'est très bien. Côté pâtisserie pas mon préféré, mais chocolat vous pouvez foncer, en particulier son offre de tablettes de chocolat.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 09:19:15  profilanswer

n°71270608
jpegfr
Posté le 07-08-2024 à 15:54:08  profilanswer

Au niveau des glaces sur Paris vous conseillez qui comme glacier à tester/découvrir ?
Je pensais principalement à
ducasse
Fruttini

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71270652
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2024 à 15:58:17  profilanswer

jpegfr a écrit :

Au niveau des glaces sur Paris vous conseillez qui comme glacier à tester/découvrir ?
ducasse  
Fruttini  

Pozzetto

n°71270755
biezdomny
Posté le 07-08-2024 à 16:08:30  profilanswer

Pozzetto j'ai pas encore essayé mais c'est ce que m'ont recommandé plusieurs Italiens que je connais :jap:

Ces derniers temps j'ai essayé plusieurs fois La Fabrique givrée (rue Soufflot) et j'ai trouvé certains parfums très très réussis, si on aime la glace dense et onctueuse. Il y a parfois de la glace à la pâte d'amandes mais pas toujours, et sinon j'ai aussi essayé la cacahuète et c'est vraiment très très bon je trouve, très parfumé et qui se tient bien. J'ai trouvé la noix de coco plus quelconque, et je n'ai pas essayé les trucs plus bizarres. Il y a de la glace parfum popcorn et de la glace parfum pain grillé beurré [:ddr555]

Aucun rapport mais on m'a offert récemment des macarons de chez Sadaharu Aoki et c'était intéressant. J'ai trouvé les coques pas toujours parfaites (parfois un peu sèches) mais les macarons très goûtus, et la plupart sont fourrés à la ganache, ce qui pour les macarons aux fruits est bien plus agréable que la confiture qu'on trouve souvent. Les macarons aux fraises sont très réussis.

---------------
n°71271007
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-08-2024 à 16:31:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

ducasse  
Fruttini  

si t'es à montmartre j'adorais kozak perso

n°71272147
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2024 à 18:55:16  profilanswer

Dans le XIIème y a Raimo. Sinon bien évidemment (mais comme il n'a pas été cité je le fais) Berthillon, essentiellement dans le centre de Paris mais pas que.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71272484
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2024 à 19:32:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pozzetto j'ai pas encore essayé mais c'est ce que m'ont recommandé plusieurs Italiens que je connais :jap:

Ces derniers temps j'ai essayé plusieurs fois La Fabrique givrée (rue Soufflot) et j'ai trouvé certains parfums très très réussis, si on aime la glace dense et onctueuse. Il y a parfois de la glace à la pâte d'amandes mais pas toujours, et sinon j'ai aussi essayé la cacahuète et c'est vraiment très très bon je trouve, très parfumé et qui se tient bien. J'ai trouvé la noix de coco plus quelconque, et je n'ai pas essayé les trucs plus bizarres. Il y a de la glace parfum popcorn et de la glace parfum pain grillé beurré [:ddr555]

Aucun rapport mais on m'a offert récemment des macarons de chez Sadaharu Aoki et c'était intéressant. J'ai trouvé les coques pas toujours parfaites (parfois un peu sèches) mais les macarons très goûtus, et la plupart sont fourrés à la ganache, ce qui pour les macarons aux fruits est bien plus agréable que la confiture qu'on trouve souvent. Les macarons aux fraises sont très réussis.

J'aime bien Glazed vers la Grande Mosquée.

n°71272760
jpegfr
Posté le 07-08-2024 à 19:55:43  profilanswer

C'est vrai que la fabrique givrée est également souvent citée.
Je retiens pozetto aussi.

---------------
n°71272989
biezdomny
Posté le 07-08-2024 à 20:18:24  profilanswer

Glazed j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu du bien :jap: Je trouve que leurs saveurs font un peu hipster qui cherche à faire original donc ça m'a jamais trop dit.

Message édité par biezdomny le 07-08-2024 à 20:18:49

---------------
n°71273099
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2024 à 20:29:49  profilanswer

A fond [:zedlefou:1]  
Mais c'est bon, et ils ont des parfums "simples".

n°71324222
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2024 à 13:12:16  profilanswer

jpegfr a écrit :

ducasse
Fruttini

T'embête pas à faire la queue chez Bachir, c'est surfait.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71325174
jpegfr
Posté le 12-08-2024 à 15:27:34  profilanswer

je note même si je n'avais pas l'intention d'y aller :o  
par Contre Glazed oui :o

---------------
n°71325222
biezdomny
Posté le 12-08-2024 à 15:34:46  profilanswer

gonc a écrit :

Pascal Caffet est un top mondial chez les chocolatiers.  
C'est également le président des MOF.

Bref, une référence absolue dans le métier.

J'ai testé et c'est une tuerie ! Apparemment, sa spécialité c'est le prâliné, ça tombe bien c'est ce que je cherchais. Je trouve idiots les noms des trucs mais ils sont bons. J'ai testé des sortes de truffes (les « deniers de la chaussée » ?), sauf que c'est pas de la ganache au chocolat mais un genre de gianduja avec des bouts croquants c'est SUPER BON et fondant, et des mendiants (« croq' télé ») qui sont des mendiants classiques sauf qu'ils sont fourrés au praliné en plus donc c'est la grosse décadence.

---------------
n°71325275
roger21
Posté le 12-08-2024 à 15:46:01  profilanswer

tin, j'étais passé à troyes y'a pas longtemps et j'ai bien vu sa boutique chelou (elle est chelou) mais ne connaissant pas j'ai juste bavé un peu sans entrer, si j'avais su... (surtout que c'était la lose total ce passage à troyes tout seul, ça aurait au moins servi à ça)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°71600931
igo2001
Posté le 26-09-2024 à 22:39:50  profilanswer

Je relance mon appel lancé il y a quelques temps sur l'autre topic pâtisseries pour demander une adresse à Paris pour trouver de bonnes religieuses au chocolat/café.

Hallucinant à quel point cette pâtisserie ultra-basique de mon enfance est devenue introuvable !  :heink:  

J’en suis limite à me demander s’il n’y a pas une idée de business à lancer, la vente de pâtisseries classiques, généreuses, sans prétention, vu qu’il ne reste plus que soit des pâtisseries industrielles horribles soit des trucs de pseudo-grands pâtissiers hyper cher, et que certaines pâtisseries classiques ont même quasiment disparues.  

La chaîne de boulangerie Merci Jérôme, qui faisait encore des religieuses à peu près correctes, même si industrielles, a arrêté d’en faire sans explication.  

Donc si vous avez des bons plans, hors pâtisserie snobinarde hors de prix si possible, je serais vraiment preneur. :)

n°71601323
gonc
Posté le 27-09-2024 à 07:10:08  profilanswer

Carl Marletti pour les religieuses ;)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°71601471
igo2001
Posté le 27-09-2024 à 08:10:58  profilanswer

gonc a écrit :

Carl Marletti pour les religieuses ;)

Merci, c'est en effet un des rares que j'avais vu en faisant une recherche Google.

Presque 7 euros quand même la religieuse... :/

Message édité par igo2001 le 27-09-2024 à 08:11:22
n°71602037
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 09:49:50  profilanswer

Oui, et OK elles sont très bonnes, mais ce n'est pas de la grosse religieuse « de boulangerie » géréneuse qui te dégueule de la crème quand tu la manges, c'est de la petite religieuse toute droite dessinée au compas avec son petit craquelin etc. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches, c'est de la pâtisserie haut de gamme, avec ses avantages et ses inconvénients.  

Je partage le constat et je pense que j'ai déjà dû râler sur le même sujet. À part faire le tour de toutes les boulanges de quartier pour tester, je vois pas trop ce que tu peux faire. Mais par exemple du côté de chez moi c'est typiquement le genre de trucs qu'ils ne font plus, tu as du pain, des viennoiseries, des pâtisseries style mille-feuilles et entremets, mais l'entre-deux, là où il y avait les pâtisseries qui ne sont pas exactement des « gâteaux compliqués » tu as des parts de flan, des éclairs et des cookies, pas de religieuses.

J'ai failli te conseiller d'aller chez Degardin pour voir (ils font des trucs tradi même si un peu revisités des fois) mais je vois qu'ils ont fermé, c'est un autre pâtissier qui a repris, il faudra voir si c'est le même genre.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2024 à 09:50:52

---------------
n°71602421
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2024 à 10:36:12  profilanswer

En effet, il faut avoir la chance de trouver une boulange de quartier qui continue à en faire, et qu'elle soit simple / efficace.

Ali

n°71602774
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 11:17:30  profilanswer

Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est aussi une question de goût. Dans mon quartier précédent, les boulangeries-pâtisseries arrêtaient les bûchettes de Noël à la crème au beurre parce que ça ne se vendait plus (doit y avoir que moi et trois autres vieux croûtons dans le quartier qui aiment ça), la religieuse ça doit être pareil. J'imagine que soit les gens prennent un éclair dans le menu avec leur sandwich du midi, soit ils sont en mode gâteau sérieux et ils achètent le millefeuille aux framboises ou la tartelette au citron.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2024 à 11:17:41

---------------
n°71602857
sausalito7​5
Posté le 27-09-2024 à 11:25:37  profilanswer

Citation :

Le temps étant de l’argent, les artistes-pâtissiers français optent et misent sur le gain et le temps de fabrication : l’éclair est plus rapide et pour notre religieuse, la messe est dite.

https://france3-regions.francetvinf [...] 29611.html
Article de 2018, m'voyez...

n°71602980
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-09-2024 à 11:39:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, et OK elles sont très bonnes, mais ce n'est pas de la grosse religieuse « de boulangerie » géréneuse qui te dégueule de la crème quand tu la manges, c'est de la petite religieuse toute droite dessinée au compas avec son petit craquelin etc. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches, c'est de la pâtisserie haut de gamme, avec ses avantages et ses inconvénients.  

Je partage le constat et je pense que j'ai déjà dû râler sur le même sujet. À part faire le tour de toutes les boulanges de quartier pour tester, je vois pas trop ce que tu peux faire. Mais par exemple du côté de chez moi c'est typiquement le genre de trucs qu'ils ne font plus, tu as du pain, des viennoiseries, des pâtisseries style mille-feuilles et entremets, mais l'entre-deux, là où il y avait les pâtisseries qui ne sont pas exactement des « gâteaux compliqués » tu as des parts de flan, des éclairs et des cookies, pas de religieuses.  

J'ai failli te conseiller d'aller chez Degardin pour voir (ils font des trucs tradi même si un peu revisités des fois) mais je vois qu'ils ont fermé, c'est un autre pâtissier qui a repris, il faudra voir si c'est le même genre.

Dans le 5e, a coté du le métro cardinal lemoine, la boulangerie Guyot est top. Tout ce que j'ai pu y gouter était très bon (viennoiseries, brioches, tartelettes, quiches et sandwichs). Je n'ai pas testé les religieuses, mais je conseille vraiment cette adresse.

n°71603160
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 12:01:34  profilanswer

Ah ben je traîne souvent juste à côté, j'irai voir, merci :D

---------------
n°71603286
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2024 à 12:21:46  profilanswer

Moi je prends encore avec plaisir les versions décongelées de grande surface :o

n°71609277
igo2001
Posté le 28-09-2024 à 14:41:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans le 5e, a coté du le métro cardinal lemoine, la boulangerie Guyot est top. Tout ce que j'ai pu y gouter était très bon (viennoiseries, brioches, tartelettes, quiches et sandwichs). Je n'ai pas testé les religieuses, mais je conseille vraiment cette adresse.

Merci beaucoup pour l’adresse. J’ai regardé quelques photos et en effet ça ressemble à ce que je recherche.

Par contre c’est ouvert que du lundi au vendredi… :/

n°71609314
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-09-2024 à 14:48:57  profilanswer

Ah zut, c'est vrai que j'y vais la semaine comme je bosse pas loin ! Je n'avais pas vu qu'ils étaient fermés le weekend.
A cause de vous ( :O ) je suis allée me chercher une part de flan vendredi. Il était bien généreux  [:911gt3] et bien vanillé  [:cerveau huit]

n°71612650
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2024 à 11:07:48  profilanswer

J'habitais à côté, c'est une des rares boulangeries de Paris qui fait des barquettes au marron et je m'en suis aperçue le jour où j'ai quitté Paris :D
Mais ils en faisaient peu, elles partaient vite et j'y allais le soir après le boulot. Juste ce jour-là j'y suis passée le matin et je les ai vues :D
Leurs gâteaux sont très bien, c'est du 100% tradi sans chichi et de mémoire c'était pas cher.

n°71614529
Laeleth
Posté le 29-09-2024 à 17:22:10  profilanswer

Bonjour,

concernant les religieuses, il y a celles de Desgardin dans le 5ème, seul bémol, on n'a pas le choix du parfum selon la saison.
Mais elle sont délicieuses et généreuses.

Et dans le 14ème chez L"alliance, il font une religieuse bien bonne, seul bémol, le chapeau est un macaron ... Mais elle est bien ventrue pour ceux qui aiment, avec un très bon goût de chocolat ou de café.
Avant j'aimai assez celles de chez La fournée d'Augustine dans le 14ème, rue Raymond Losserand, mais je n'habite plus dans le coin, donc no se ce que ça vaut aujourdhui.
Religieuses et éclairs font partie de mes gâteaux préférés.

Message édité par Laeleth le 29-09-2024 à 17:22:51
n°71614673
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-09-2024 à 17:45:19  profilanswer

Il a fermé Desgardin, non ? Je suis passée dans la rue récemment, je n'ai pas vu sa boutique !

n°71614725
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2024 à 17:54:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est aussi une question de goût. Dans mon quartier précédent, les boulangeries-pâtisseries arrêtaient les bûchettes de Noël à la crème au beurre parce que ça ne se vendait plus (doit y avoir que moi et trois autres vieux croûtons dans le quartier qui aiment ça), la religieuse ça doit être pareil. J'imagine que soit les gens prennent un éclair dans le menu avec leur sandwich du midi, soit ils sont en mode gâteau sérieux et ils achètent le millefeuille aux framboises ou la tartelette au citron.

Ah c'est marrant j'ai vu des bûchettes de Noël à la crème au beurre dans une pâtisserie près de chez moi l'an dernier, je me suis fait la réflexion que c'était vintage :D
Sinon il y a un truc tout droit sorti des années 80 à côté de la gare de la Garenne-Colombes qui fait des mokas lestés dans ce genre :
https://www.auxdelicesparisiens.fr/1342-large_default/moka-chocolat-vanille.jpg

J'ai des potes qui ont goûté pour rigoler qui m'ont dit que c'était bien frais et conforme à leurs souvenirs d'enfance, pour un prix imbattable quand tu as 30 personnes de la famille qui viennent manger :D

Message édité par Tillow le 29-09-2024 à 17:55:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71614745
biezdomny
Posté le 29-09-2024 à 17:57:16  profilanswer

J'ai essayé d'en faire un une fois, un désastre :D

ChatonMystere a écrit :

Il a fermé Desgardin, non ? Je suis passée dans la rue récemment, je n'ai pas vu sa boutique !

Oui, ça a été repris par d'autres personnes :

https://www.sebastien-degardin.com/

Citation :

Chers amis, chers clients,
18 ans ont passés, où nous avons donné le meilleur de nous-même avec passion, amour, sincérité et générosité, à vous faire découvrir de merveilleuses douceurs sucrées et salées.
Nous souhaitons vous remercier sincèrement de la confiance que vous nous avez accordé, de la fidélité que vous nous avez témoigné.
Merci pour vos yeux émerveillés, merci pour le partage de notre passion, merci pour votre soutien, nous n’oublierons jamais.
C’est avec une grande émotion, que nous vous informons qu’il est temps de passer la main à nos acquéreurs, Vanessa LOOSVELDT et Arnaud FAUQUEUR qui continuerons à vous apporter le même éclat dans vos yeux.
Nous continuerons à les aider et à les assister quelque temps pour que la magie perdure.
Après quelques embellissements au magasin, nous nous retrouverons le 19 septembre 2024 pour l’ouverture de « la maison Louis ».
Quant à nous, le voyage continuera vers d’autres horizons, et nous ne tarderons pas à trouver un autre lieu pour vous émerveiller cette fois sur des notes salées…
A très vite,
Au plaisir de se revoir.

---------------
n°71615220
Laeleth
Posté le 29-09-2024 à 19:36:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Arf, suis tristesse !! Je ne savais pas.
Je vais les regretter ces religieuses :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)