Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médieval

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médieval

n°21994558
kenpachi07
Posté le 24-03-2010 à 20:31:08  profilanswer
 

bonjour à tous !
je me présente : je m'appelle Loic, et je vis dans une lointaine et profonde contrée de france ... J'adore l'écriture, si vraie, si autentique, si infinie. Je me suis plusieurs fois lancé dans des récits mais peu ont aboutis, car souvent s'éloignant de mes motivations. Mais aujourd'hui j'en entame un nouveau, après m'etre fait volé celui que j'avais commencé il y a une paire d'année (150 pages,  ). J'ai commencé donc un genre de médiéval fantastique, mais en essayant de lui donner une tournure un petit peu manga. Seulement après avoir relu un peu le premier chapitre, ça me fait un peu bizarre, donc je vous le poste ici afin de récupérer si vous le voulez bien vos critiques. Voici donc ce qui ressemblerait au premier chapitre.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ...
Merci, et bonne lecture  :
PS : désolé pour la syntaxe et les fautes d'orthographe, j'ai essayé d'y faire attention.
 
 
Du haut de la colline, debout face à la vallée, Dwen attendait que l’orage éclate. Ce n’était que le début de la soirée, mais les nuages lourds et opaques forçaient un crépuscule pesant. Alors que les premières gouttes commençaient à tomber, les éclairs déchiraient le ciel à fréquence de plus en plus régulière, accompagnés d’un fracas assourdissant dans les secondes qui suivaient.
Supposant cette tâche d’une banalité totale, il n’avait même pas prit son armure, et s’était équipé d’un simple équipement complet de cuir, composé d’un plastron, des jambières, et brassières. Seule son arme était au rendez vous, une double lame fixée sur son avant bras droit.
Il observa sa cible avec dégoût ; pourquoi l’avait on appellé lui, un seigneur guerrier, pour une mission aussi bénigne ? Escorté qui plus est ! Ces Quelques guerriers pretres seuls auraient largement suffits pour tuer les trois lycans au vu de leur niveau d’évolution, ainsi que ces quelques insignifiants villageois qui tentaient de les fuir misérablement. Mais les ordres étaient les ordres, et son pacte avec la guilde l’obligeait à l’exécuter. À cette pensée, il sourit amèrement, avant de constater que la pluie qui tombait abondamment maintenant, en rencontrant le sol chaud avait suffisamment créé de brume pour qu’il entreprenne de lancer l’attaque. Ce n’était pas vraiment pour lui qu’il avait du établir un stratagème aussi futile, mais plutôt parce que Faël ne lui pardonnerait jamais qu’il ne perde ne serait-ce qu’un seul des cinq prêtres qui l’accompagnaient.
« Prêtres ! Se dit tout haut Dwen avec un rictus d‘écœurement prononcé. Ça devient vraiment n’importe quoi, cette guilde ! »
Puis il se tourna vers sa troupe et dit :
« Allez, on y va, soldats ! Vous leur coupez la route, moi je m‘occupe de ce qui se trouve derrière, ou de ce qui tente de rebrousser chemin. Utilisez le brouillard, et n‘oubliez pas que rien de se qui se trouvera entre vous et moi ne doit survivre ! Ces villageois ne sont peut-être pas contaminés mais on ne peut pas se permettre de prendre le risque ! »
D’un geste las de la main, il leur indiqua la direction à prendre.
Dwen, lui, descendit tranquillement à travers les sapins, pour arriver à quelques dizaines de metres seulement du dernier Lycanthrope. Il entama une course rapide, afin de se rapprocher suffisamment de lui pour pouvoir évaluer son niveau. La bête l’entendant arriver, fit volte face, et se mit à humer l’air, cherchant dans toutes les directions.
« Pff ! Niveau 1, seulement ! Lui lança Dwen. Tu te tiens encore sur tes pattes arrières, et tu n’arrives même pas encore à te servir de ton flair ! Je suis vraiment désolé de t’annoncer que tu n’auras pas le loisir de profiter longtemps de ta vie de démon ! »
La créature se jeta sur lui, griffes et crocs en avant. Dwen n’eu qu’à faire un pas de coté, et l’attrapa de sa main gauche par la peau de la nuque, fit un tour sur lui-même, et l’envoya rageusement contre un talus de terre. La créature se remis sur quatre pattes, et fit volte face … trop tard : Dwen se trouvait devant elle point droit relevé prêt à frapper, et lui enfonça sa double lame brassière dans le crâne, lui arrachant un hurlement mi-loup mi-humain. Dwen reprenait immédiatement sa course en avant, alors que du talus de terre un nouveau loup-garou lui bondit dessus. Un simple geste circulaire de son même bras le coupa en deux.
« Ha ? Un niveau 2, c’est guère mieux, constata-t-il en observant les deux morceaux de la seconde créature qui gisait à terre, celle-ci étant légèrement plus poilue, plus trapue, et plus … animale. »
Des hurlements humains, cette fois, le ramenèrent à sa mission, et il s’élança à nouveau.  
Sur sa route, il croisa une, puis deux, puis cinq créatures. Toutes de niveau de 1 à 4, certes, mais leur nombre commençait à devenir inquiétant ; et cela faisait trop longtemps que ses troupes étaient seules. Cette région était elle donc tant infestée ? Ce n’était que des lycanthropes, mais s’il en avait tué tant sur une si petite zone, il devait en rester beaucoup d’autres partout autour d’eux.
« Nous ne sommes pas assez nombreux, se dit-il, ce n’est plus à nous d’intervenir, je dois donner le signal de replis au campement … j‘espère que … »
 
Le cor retentit deux fois. Le capitaine Minos, en lutte avec deux lycans de niveau 2 hurla le replis, une bete lui mordit le haut de l’épaule, il la transperça de son épée. Son ailier gauche se faisait égorger. L’ailier droit n’arrivait plus à contenir les assauts du niveau 7 qui l’attaquait. L’archer avait les doigts qui saignaient et ne tuait plus assez vite les dizaines de loups garous qui les assaillaient. Ils se mirent à reculer et la fin arrivait, quel miracle pouvait bien les sauver, maintenant ? Et que faisait Loren, le mage qui les accompagnait ? C’est alors qu’une boule de feu leur frôla la tete, et atteignit le niveau 7 en pleine tête. La bête recula en hurlant. Malheureusement, elle n’était pas morte. L’ailier droit trébucha sur le corps de l’ailier gauche. La gueule de la bête se rapprocha de lui.
 
Dwen aperçu enfin ses compagnon, il augmenta sa vitesse, tua en quatre mouvements les quatre loups-garous qui le séparaient du gigantesque démon. Il s’élança les deux genoux en avant sur la tête du monstre, saisit son oreille, plaça ses deux jambes en appui sur son épaule et son dos, et lui asséna deux coups de lames dans le cou. Mais rien à voir avec les betes précédents celle-ci était beaucoup plus grande et musclée, elle hurla, s’arque bouta, saisit Dwen d’une de ce qui restait de ses mains, le projeta au sol, et tenta de le saisir avec sa gueule.
« Darious furrar ! Hurla Dwen ». De son doigt pointant la bête, jaillit un éclair bleu, qui explosa dans sa gueule béante, et lui projeta la tête en arrière.
« Fuiez, hurla-t-il à nouveau. Je vous rejoindrai ! »
Alors que les soldats s’exécutèrent, la bête se remis en appuis sur ses quatre pattes, et marcha lentement autour de Dwen, cherchant une occasion pour attaquer. Des larmes de sang coulaient sur ses joues. De sa gueule sortait de la fumée, un mélange de bave et de sang sortait de sa gueule en flots continu. Certains lycans se lancèrent à la poursuite des guerriers, mais la plus part restèrent assister au combat entre Dwen et leur chef de meute.
La créature considérait cet humain redoutable ; Dwen le savait. C’est pourquoi il devrait se méfier autant qu’elle pour remporter ce combat. Il se tournèrent autour un moment, se dévisageant. L’orage se déchaînait maintenant. L’eau dégoulinait à grosses gouttes sur le visage de Dwen, lissant ses longs cheveux noirs. La bete, elle, avait un pelage plutôt bleu marine très foncé, ses poils, drus et mi longs, se hérissaient de la base de son crane au bout du dos. Babines retroussées, elle attendait dans un grognement sourd.
Dwen dirigea la paume de sa main vers elle, bras tendu :
« Luna Darius furrar ! » une boule bleue avec un colori noir et rouge partit de l’extrémité de la paume de sa main. La créature fit un saut sur le coté et l’esquiva sans peine. Le lycan de niveau 3 qui la reçut quelques mètres plus loin s’écroula dans un hurlement, complètement brûlé. Le niveau 7 bondit sur Dwen et lui lacéra le torse d’un puissant coup de patte. Son armure se déchiqueta, et les griffes acérées pénétrèrent profondément dans sa chair. Il bascula en arrière, mais se restabilisa de sa main gauche, fit un saut sur le coté, et se rua sur elle, atteignant son flan d’un puissant coup de lame. La créature retenta un coup de patte en faisant volte face, mais Dwen se baissa, lui porta un nouveau coup de lame en uppercut sous l’aisselle, et évita un claquement de mâchoire qui visait sa tete. Avec une rapidité au-delà du commun des mortel, il la contourna, et sauta sur son dos. Agrippé aux poils de la bête, il arma son bras droit, et enfonça sa lame juste en dessous de ses omoplates. Dwen pensa lui donner le coup de grâce, mais dans un ultime effort, le monstre se redressa et se projeta contre le pin qui se trouvait derrière eux. Un bout de branche lui entailla le flan. une des betes spectatrices bondit et lui mordit l’épaule droite. Dwen hurla, et pointa son doigt sur le ventre découvert de celle-ci :
« Darius furrar ! » l’éclair bleu la transperça de part en part, et l’éjecta sur le niveau 7. Dwen s’élança bras armé, embrocha la première, prolongea la course de son bras droit et empala également le chef de meute par-dessous la mâchoire dans un définitif cri rageur. Après avoir titubé un peu, enfin, le monstre s’écroula.
C’est seulement à cet instant, quand il regarda autour de lui, que Dwen remarqua les dizaines de garous qui se tenaient là, à droite, à gauche, partout. Plusieurs d’entre eux avaient un stade avancé, au moins niveau 5, 6 ou même 7. Le camp était à quelques centaine de mètres, il lui fallait l’atteindre, mais comment ? Ils étaient si nombreux … Pourtant, ils se mirent à reculer. C’est alors que le plus grand d’entre ceux qui restait se mit à hurler, puis s’éloigna. Et les autres suivirent. Dwen se retrouva seul, sous la pluie battante, chancelant.
« le camp, je dois rejoindre le camp. »

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 20:31:08  profilanswer
 

n°21995114
kenpachi07
Posté le 24-03-2010 à 21:27:59  profilanswer
 

allez, s'il vous plait, martelez moi !! lol. bon je sais, je suis impatient ....


Message édité par kenpachi07 le 24-03-2010 à 21:33:10
n°21997045
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2010 à 01:04:13  profilanswer
 

Poste sur le topic "Ecrire un livre, un roman", c'est sa finalité.


---------------
Tout est toujours trop long, sauf la vie et ma bite (Billy Wilder)
n°21998229
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 08:06:56  profilanswer
 

Ecrire un bouquin d'heroic fantasy : original comme idée sur Hfr. [:implosion du tibia]
 


tl;dr


Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 08:08:17

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21998523
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 25-03-2010 à 09:08:53  profilanswer
 

Citation :

Ecrire un bouquin d'heroic fantasy : original comme idée sur Hfr. [:implosion du tibia]


 
C'est même la première fois que je vois ça! Même c'est une idée à refaire car c'est vraiment pas mal. Ca change.


Message édité par loracle_lunique le 25-03-2010 à 09:13:04

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°21998536
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-03-2010 à 09:10:36  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


 
C’est seulement à cet instant, quand il regarda autour de lui, que Dwen remarqua les dizaines de garous qui se tenaient là, à droite, à gauche, partout. Plusieurs d’entre eux avaient un stade avancé, au moins niveau 5, 6 ou même 7.


 
Non de Dieu, c'est la nuit des sosies !  :D  

n°21998538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2010 à 09:11:03  profilanswer
 

Un roman fantastique/médiéval :love:
 
Je kiffe l'idée, ça va cartonner c'est du jamais vu  [:babaji]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21998562
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 25-03-2010 à 09:15:37  profilanswer
 

On peut même en faire un film!  


---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°21998580
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2010 à 09:17:51  profilanswer
 

A sa décharge, c'est pas truffé de fautes comme habituellement. Quelques maladresses dans l'écriture, m'enfin on a vu pire.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21998585
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 09:18:21  profilanswer
 

Pff ! Niveau 1, seulement


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 09:18:21  profilanswer
 

n°21998596
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 25-03-2010 à 09:20:16  profilanswer
 

C'est un mec serieux je vous le dit moi! Il va aller loin ce petit!


---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°21998619
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-03-2010 à 09:23:01  profilanswer
 

Si vous critiquez tous c'est parce que vous n'aimez pas "l'écriture, si vraie, si authentique, si infinie". :o


Message édité par crushedtoapoulpe le 25-03-2010 à 09:24:29

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21999546
Fructidor
Posté le 25-03-2010 à 10:40:41  profilanswer
 

Les jeux video sont ils un danger pour la littérature ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°22000264
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-03-2010 à 11:25:51  profilanswer
 

Je demain, jeu de vilain.
 
http://img208.imageshack.us/img208/3091/62i8xn5.gif

n°22009365
TAM136
Posté le 26-03-2010 à 07:49:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

A sa décharge, c'est pas truffé de fautes comme habituellement. Quelques maladresses dans l'écriture, m'enfin on a vu pire.


 
Effectivement. Il y a quelques fautes d'orthographe et quelques tournures à revoir un peu mais dans l'ensemble c'est nettement mieux que certaines catastrophes qui sont pondues dans ce topic.Bon, pour ce qui est de l'originalité, tout a été tellement fait et refait qu'on ne peut pas lui faire de reproches sur ce plan.

n°22012472
kenpachi07
Posté le 26-03-2010 à 13:19:01  profilanswer
 

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires.
Pourquoi avoir posté sur un site de jeux vidéos ? Parce que tout simplement, il y a du monde qui y circule, et sur les autres sites où j'ai posté, mes demandes sont restées sans réponses.
Pour ce qui est de l'orthographe et du style d'écriture, je vous l'ai dit, je vais les retravailler.
Je suis content de voir que ça a plu à certains (par rapport à d'autres qui ont également posté ici et se sont faits unanimement démolir. Mais ça a au moins le mérite d'être objectif)
En fait ce que je voulais savoir, c'est ce que vous pensez de l'idée un peu "manga" de la hiérarchisation des monstres, et que le héro utilise un genre d'énergie un peu à la dbz ou saint seya, plus que de la magie ?
merci encore  :)


Message édité par kenpachi07 le 26-03-2010 à 13:22:16
n°22014582
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 26-03-2010 à 15:49:33  profilanswer
 

Tu as pensé à faire un blog où tu posterai les chapitres au fur et à mesure? Avec pourquoi pas un coté participatif à tes lecteurs?
Je pense que ça serait une idée interessante


---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°22018516
kenpachi07
Posté le 26-03-2010 à 21:39:21  profilanswer
 

non, effectivement, l'idée n'est pas mal, mais du coup, ce ne serait plus tout à fait mon oeuvre, et si le livre est en accès libre sur le net, il ne sera plus commerciable ... et meme si je m'éclate à écrire, le but c'est aussi de mettre du beurre dans les épinards, quand meme ...
Mais je vais y réfléchir, pourquoi pas ?

n°22288105
smiley26
Posté le 20-04-2010 à 16:18:01  profilanswer
 

"il ne sera plus commerciable"  [:nixnbk:1]  
 
Pense déjà à avoir de quoi acheter les épinards avant de penser au beurre...  
 
bon courage !


---------------
Don't dream it, be it !
n°22288148
Taliesim
Posté le 20-04-2010 à 16:20:16  profilanswer
 

Je me suis arrêté la.
 
bonjour à tous !  
je me présente : je m'appelle Loic, et je vis dans une lointaine et profonde contrée de france ... J'adore l'écriture, si vraie, si autentique.

n°22313354
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-04-2010 à 14:15:33  profilanswer
 

C'est dommage, parce que juste après venait un "si infinie" de fort bon aloi. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22314011
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2010 à 14:58:37  profilanswer
 

au nom de l'aloi, je vous arrête.

n°22326629
Topher85
Troller since 1985
Posté le 23-04-2010 à 15:04:58  profilanswer
 

Pas mal celle là !
 
Sinon sur la suite de mots en haut de la page, qu'est ce que c'est mauvais...

n°22329259
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-04-2010 à 18:25:02  profilanswer
 

Topher85 a écrit :

Pas mal celle là !
 
Sinon sur la suite de mots en haut de la page, qu'est ce que c'est mauvais...


Tu comprends rien à l'ââââârt.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22329354
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-04-2010 à 18:35:16  profilanswer
 

L'art...tichaud pour aller avec les épinards qu'on met dans le beurre.

 

Un jour, je publierai l'encyclo, reliée cuir de yak et je passerai aux émissions culturelles de virgin 17, en HD, et je serai actionnaire principal d'HFR, aussi.


Message édité par talbazar le 23-04-2010 à 18:35:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médieval

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
Nouveau produit amplis !Le nouveau joujou de SFR : FingerSnow
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Reception nouveau decodeur canal+ pas de nouvelles...
Garde à vue: Un 'nouveau' scandale?Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[jeu video] nouveau jeu, tres original
Plus de sujets relatifs à : Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médieval


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR