| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 09:35:31 ![]() ![]() |
gilles44 | En plus de mes offices tordus, j'ai pris un couteau à trancher 20cm qui est pas mal et un couteau à pain 20cm qui coupe moyen moyen, le tout dans la gamme Classic VG-10 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Hop, commande lancée :
nucl3arfl0 Better Call Saul | T'as fait un tour sur le topik lampe ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'y étais déjà avant de fréquenter celui-là --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Tu vas finir dans le topik SFBA |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
gilles44 | Ben moi, j'ai 3 Fenix et une Jetbeam, et la MC10 me tente bien aussi Message édité par gilles44 le 08-03-2011 à 07:25:51 |
Pkoi5 | Et niveau montres, tout va bien? |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 10:48:13 ![]() ![]() |
RandallBoggs | On n'a pas encore réussi à le convaincre de mettre le doigt dedans |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mettre le doigt dans un rouage de montre ça doit faire mal --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs | J'ai mal pour le mouvement en effet ! Message édité par RandallBoggs le 08-03-2011 à 13:43:00 |
gilles44 |
|
bazouka C'est Dur....Mais Ca Passera!! | hey
--------------- MON FEEDBACK |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tiens, sur vente-privée ils proposeront jeudi des couteaux Tarrerias-Bonjean : c'est le groupe qui fait les fameux couteaux "garantis 25 ans sans aiguisage" ( http://www.tb-groupe.fr/produit.ph [...] brique=116 ), peut-être qu'il y en aura à --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 12:59:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2011 à 08:48:45 ![]()
|
hanew |
Bon ben tout est dit. Y'a plus qu'à effacer les 91 pages précédentes de ce sujet, désormais inutiles... Message édité par hanew le 16-03-2011 à 12:33:24 |
Gofannon |
Message cité 3 fois Message édité par Gofannon le 16-03-2011 à 13:56:20 |
hanew |
|
mase44 |
|
Gofannon | Katsuni ? la fameuse actrice ? |
toff de aix chérie ça va couper |
|
Gofannon |
Message cité 1 fois Message édité par Gofannon le 16-03-2011 à 23:50:06 |
toff de aix chérie ça va couper |
Message cité 1 fois Message édité par toff de aix le 17-03-2011 à 07:41:18 |
Gofannon |
|
gandilflegras |
Message édité par gandilflegras le 17-03-2011 à 09:55:23 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
hanew |
Quand j'ai reçu mon santoku masahiro, J'ai pas mal galéré pour comprendre comment il fallait affûter ces lames asymétriques. Aujourd'hui, de ce que j'en ai compris, l'angle est identique de chaque côté, mais c'est en fait l'axe vertical de la lame qui est déplacé du côté gauche, de façon à laisser un biseau plus large du côté droit. Houla c'est pas clair du tout, ça... J'avais trouvé une illustration qui expliquait bien le concept sur un site U.S. Je vais essayer de la reproduire sous paint. C'est schématique, mais je pense que ça explique bien comment ça marche :
h Message cité 1 fois Message édité par hanew le 18-03-2011 à 07:29:06 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour affuter mon masahiro, je me pose pas de questions : avec le même angle, 8 passes côtés gros biseau, 2 passes de l'autre côté, et on alterne comme ça...
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gofannon |
Message édité par Gofannon le 18-03-2011 à 09:29:09 |
hanew | Je précise que sur une émouture asymétrique dite "70/30" comme sur les masahiro (misono également apparemment), le "petit" biseau fait qques 10e de mm et est à peine visible. |
gandilflegras | Mais il faut bien faire moins de passes sur la pierre du coté du "petit" biseau, sinon petit à petit tu vas te retrouver avec un 50/50, à moins de moins appuyer du coté le moins biseauté, mais là ce devient beaucoup plus subjectif.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
hanew |
|
Oberon_lyon |
|
waddle * | Chez mon grand père j'ai ca si ca intéresse quelq'un --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |