Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°72808372
Panini
Posté le 29-04-2025 à 19:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend des marques de pierre et de l'état des couteaux.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 19:16:09  profilanswer

n°72809561
TheCLeaN
Posté le 29-04-2025 à 21:54:42  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Quels grains conseillez-vous pour aiguiser des couteaux de cuisine (un santoku et un office notamment) ?

Si je peux utiliser la pierre pour mes ciseaux à bois en plus, ça m'arrange :)

le grain selon la marque et le modéle
si tu veux qu'une seule piérre une autour des 1000 c'est bon. sinon une dans les 500 et une dans les 1000 ou 2000
ça depend de ton budget

n°72810759
4bis
Posté le 30-04-2025 à 07:48:39  profilanswer

J'ai un budget d'environ 60€. J'ai vu que ca pouvait se vendre avec deux faces différentes.

Mes couteaux sont aiguisés actuellement via un Lansky Crock Stick Deluxe donc ils sont plutot en bon état.

n°72813744
TheCLeaN
Posté le 30-04-2025 à 16:40:39  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai un budget d'environ 60€. J'ai vu que ca pouvait se vendre avec deux faces différentes.

Mes couteaux sont aiguisés actuellement via un Lansky Crock Stick Deluxe donc ils sont plutôt en bon état.

voi si tu peut augmenter un peu le budget pour avoir deux pierres, genre:
en splash and go: shapton pro 1000 et 2000. c'est dur, le ressentis est bon

en classique, que tu doit tremper au moins 20mn avant utilisation: suheiro cerax 1000 qui te servira de pierre de finition, elle est assez fine. excellente sensation dessus, c'est doux, régulier

la cerax 1000 ne te permettra pas de faire des reprises de profil, ou alors ça durera trop longtemps. il te faudra une pierre plus grossière, genre naniwa pro 400, shapton rockstar 500 ...

Message édité par TheCLeaN le 30-04-2025 à 16:41:11
n°72814516
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-04-2025 à 19:21:29  profilanswer

Peut être commencer avec une seule pierre de 1.000, avant d'investir dans autre chose.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°72815917
Panini
Posté le 30-04-2025 à 23:04:58  profilanswer

sinon je répète ce que j'écrivais sur la page précédente, une king 1000/6000 à 45-50€ sur amazon, c'est vraiment très bien.

---------------
flickr
n°72816338
0cool29
Posté le 01-05-2025 à 08:03:59  profilanswer

Un arrêt de travail de 2 mois va me donner l'opportunité de passer plus de temps à cuisiner. J'aimerais m'équiper avec 2-3 couteaux essentiels avec un bon rapport Q/P. Aucun intérêt à aller sur du haut de gamme pour le moment. Avez-vous des clips de coeur ou recommandations récentes ? Merci :Jap:

Choix possible : https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719251 - avis ?

Message édité par 0cool29 le 01-05-2025 à 08:11:26
n°72816351
Panini
Posté le 01-05-2025 à 08:15:25  profilanswer

100 balles c'est déjà un joli prix :p. Ajoute un couteau d'office quelconque, c'est limite du consommable, et un couteau à lame souple genre couteau à filet de sole et t'es bon.

---------------
flickr
n°72816507
Poisson ro​uge
Posté le 01-05-2025 à 09:36:47  profilanswer

Panini a écrit :

100 balles c'est déjà un joli prix :p. Ajoute un couteau d'office quelconque, c'est limite du consommable, et un couteau à lame souple genre couteau à filet de sole et t'es bon.

Et une pierre...  :D
(Si pas déjà équipé).

Message édité par Poisson rouge le 01-05-2025 à 09:37:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°72816600
0cool29
Posté le 01-05-2025 à 10:08:17  profilanswer

Aucun équipement et je crains me régularité sur l'entretien. Le modèle ci-dessus nécessite un entretien plus important que d'autres modèles ? En dehors de l'aspect entretien, est-ce un modèle reconnu par le topic :o ? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 10:08:17  profilanswer

n°72816652
Poisson ro​uge
Posté le 01-05-2025 à 10:28:04  profilanswer

Tout couteau nécessite de passer sur la pierre régulièrement... aucun tranchant n'est éternel (à moins d'avoir du diamant :D ).
Sinon, pour le couteau, c'est du blue paper, donc acier carbone kirouille (attention à bien le sécher après usage) et qui est plutôt résistant (même si 61HRC reste faible pour ce type d'acier), donc qui ne nécessite pas un affutage trop fréquent.

Message édité par Poisson rouge le 01-05-2025 à 10:28:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°72816764
bandit600s
ça roule ...
Posté le 01-05-2025 à 11:00:35  profilanswer

Si c'est pour débuter, peut-être pas attaquer avec du kirouille bien dur qui risque de chipper?
En gamme inférieure, que j'ai testée:
En 1er choix, la série 365+ d'IKEA est pas mal.
En un peu plus qualitatif (AMHA), la série Kaï Wasabi Black, le santoku et le chef en 20 ou 23 cm + un office / petty.

Pour l'entretien, si tu ne te sens pas à la pierre, il y a des systèmes d'aiguisage simples à pas trop cher avec tiges diamant ou céramique qui permettent de garder un angle constant.

n°72816966
0cool29
Posté le 01-05-2025 à 11:56:01  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours rapides.  

Pour la série Kai, on parle bien de ces modèles : https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

Quel type de pierres et matériel adéquat à acheter pour l'entretien sur ces modèles ? Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 01-05-2025 à 12:14:09
n°72817279
headripper​666
Posté le 01-05-2025 à 13:28:28  profilanswer

Bonjour à tous, pour 150€, je cherche un couteau de chef et un couteau d'office, c'est un sacré budget déjà vu de ma fenêtre, ça m'ennuierait de me tromper, c'est pour ça que je me suis dit que consulter les essperts HFR n'était pas une mauvaise idée.
Il y a quelques temps j'ai vu qu'une personne conseillait ça :
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] -20cm.html

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?
Merci d'avance :)
Edit : j'ai vu ça aussi qui semble pas mal :
Victorinox wood : https://amzn.eu/d/01IB8xY
Zwilling pro : https://amzn.eu/d/9QYydfO
Et le lien du comparse au-dessus de moi : https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

J'aimerai bien avoir votre avis sur ces couteaux, et savoir si vous avez d'autres suggestions. Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 01-05-2025 à 19:10:18

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72820366
bandit600s
ça roule ...
Posté le 02-05-2025 à 10:36:32  profilanswer

0cool29 a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours rapides.  

Pour la série Kai, on parle bien de ces modèles : https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

Quel type de pierres et matériel adéquat à acheter pour l'entretien sur ces modèles ? Merci encore

Oui c'est cette série là, mais tu la trouveras moins cher sur la zone par exemple.
Ensuite pour le coffret de 3, je suis pas fan, en général dans les coffrets, y'en a toujours 1 dont tu te sers jamais. Mais ça c"est toi qui voit.
Pour l'entretien , ça dépend aussi de toi, sais tu et apprécies-tu de te servir d'une pierre?

n°72820416
bandit600s
ça roule ...
Posté le 02-05-2025 à 10:45:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bonjour à tous, pour 150€, je cherche un couteau de chef et un couteau d'office, c'est un sacré budget déjà vu de ma fenêtre, ça m'ennuierait de me tromper, c'est pour ça que je me suis dit que consulter les essperts HFR n'était pas une mauvaise idée.  
Il y a quelques temps j'ai vu qu'une personne conseillait ça :  
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] -20cm.html  

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?  
Merci d'avance :)
Edit : j'ai vu ça aussi qui semble pas mal :
Victorinox wood : https://amzn.eu/d/01IB8xY
Zwilling pro : https://amzn.eu/d/9QYydfO
Et le lien du comparse au-dessus de moi : https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

J'aimerai bien avoir votre avis sur ces couteaux, et savoir si vous avez d'autres suggestions. Merci :)

pour 150€, il y a déjà moyen de se faire plaisir, et même pour moins que ça.
Le truc, comme toujours, c'est l'utilisation que tu en auras, le soin et l'entretien que tu leur apporteras.
Pour tes suggestions, MAC c'est plutôt bien, ainsi que les Kaï wasabi black que j'ai suggéré plus haut. Les autres je ne connais pas.
et attention le couteau universel, aka petty, de 13 cm n'est pas un office au sens français du terme, il peut être utilisé comme  tel mais avec dextérité car c'est déjà une grande lame pour du petit œuvre.

n°72820951
headripper​666
Posté le 02-05-2025 à 12:47:42  profilanswer

bandit600s a écrit :

pour 150€, il y a déjà moyen de se faire plaisir, et même pour moins que ça.
Le truc, comme toujours, c'est l'utilisation que tu en auras, le soin et l'entretien que tu leur apporteras.
Pour tes suggestions, MAC c'est plutôt bien, ainsi que les Kaï wasabi black que j'ai suggéré plus haut. Les autres je ne connais pas.
et attention le couteau universel, aka petty, de 13 cm n'est pas un office au sens français du terme, il peut être utilisé comme tel mais avec dextérité car c'est déjà une grande lame pour du petit œuvre.

Merci pour ta réponse, pour l'utilisation c'est du basique, couper de la viande crue, des légumes, émincer des oignons... Aujourd'hui j'utilise des couteaux de merde et ça me saoule sérieusement.
Pour l'entretien, si on parle de pierre d'affûtage, je ne pense pas aller jusque là, je n'ai pas la patience ni la passion nécessaire pour ça :o Ça changera peut-être avec le temps je ne sais pas. Je comptais acheter un aiguiseur de ce style : https://amzn.eu/d/8AOIvBk
J'imagine que ça a mauvaise presse chez les puristes par contre  :sweat: J'avais lu ici qu'il fallait éviter ce type d'aiguiseur surtout s'il y avait des tiges en tungstène, ce n'est pas le cas de ce modèle, c'est uniquement céramique et diamant. J'ai lu de bons avis sur le modèle d'Ikea mais je n'en ai pas près de chez moi :(

---------------
n°72820967
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-05-2025 à 12:52:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour ta réponse, pour l'utilisation c'est du basique, couper de la viande crue, des légumes, émincer des oignons... Aujourd'hui j'utilise des couteaux de merde et ça me saoule sérieusement.  
Pour l'entretien, si on parle de pierre d'affûtage, je ne pense pas aller jusque là, je n'ai pas la patience ni la passion nécessaire pour ça :o Ça changera peut-être avec le temps je ne sais pas. Je comptais acheter un aiguiseur de ce style : https://amzn.eu/d/8AOIvBk
J'imagine que ça a mauvaise presse chez les puristes par contre  :sweat: J'avais lu ici qu'il fallait éviter ce type d'aiguiseur surtout s'il y avait des tiges en tungstène, ce n'est pas le cas de ce modèle, c'est uniquement céramique et diamant. J'ai lu de bons avis sur le modèle d'Ikea mais je n'en ai pas près de chez moi :(

Ikea fait aussi de la vente en ligne avec livraison !

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°72820969
Poisson ro​uge
Posté le 02-05-2025 à 12:52:37  profilanswer

Avec ce genre d'affuteur (si on peut encore appeler ça ainsi), il vaut mieux rester sur du couteau à 30€ max à mon sens et un inox plutot tentre (56/58HRC), sinon c'est un peu du gâchis.
Ex: Ikea 365+ (Excellent dans cette gamme de prix et idéal si par la suite tu veux apprendre l'affutage à la pierre).

Message édité par Poisson rouge le 02-05-2025 à 12:54:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°72821167
bandit600s
ça roule ...
Posté le 02-05-2025 à 13:42:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je ne parviens pas à ouvrir ton lien mais j'imagine très bien :D  
Alors oui il faut éviter les tiges en carbure de tungstene parce que ça n'affute ni n'aiguise, ça arrache du métal.
Céramique et diamant pourquoi pas, mais dans ce cas-là je rejoins l'avis de notre ami Redfish, reste sur du 1er choix à pas trop cher et les IKEA 365+ sont parfaits pour ça.

En alternative sans aller jusqu'à la pierre à main levée, tu as des systèmes comme https://www.amazon.fr/Lansky-Deluxe [...] rce=1&th=1.

Enfin, le secret pour pas se faire chier, c'est encore de pas couper n'importe quoi sur n'importe quoi, nettoyer son outil et entretenir l'aguisage:
- Eviter les os et autre matière très dure comme les noix de coco par exemple (qui s'ouvrent très bien avec le dos de la lame d'ailleurs)
- Eviter les planches en verre, plastique dur et bambou
- Nettoyer après usage, pas de LV si possible
- Un ptit coup d'affutage avant de ranger ou mieux avant de t'en servir, 3 fois rien, juste pour redresser le fil si besoin et redonner un petit peu de mordant avant usage.
C'est franchement peu de contrainte et avec ça tu as un couteau propre, qui coupe, à chaque usage, sans te prendre la tête.

n°72821356
headripper​666
Posté le 02-05-2025 à 14:13:53  profilanswer

bandit600s a écrit :

Alors oui il faut éviter les tiges en carbure de tungstene parce que ça n'affute ni n'aiguise, ça arrache du métal.
Céramique et diamant pourquoi pas, mais dans ce cas-là je rejoins l'avis de notre ami Redfish, reste sur du 1er choix à pas trop cher et les IKEA 365+ sont parfaits pour ça.

En alternative sans aller jusqu'à la pierre à main levée, tu as des systèmes comme https://www.amazon.fr/Lansky-Deluxe [...] rce=1&th=1.

Enfin, le secret pour pas se faire chier, c'est encore de pas couper n'importe quoi sur n'importe quoi, nettoyer son outil et entretenir l'aguisage:
- Eviter les os et autre matière très dure comme les noix de coco par exemple (qui s'ouvrent très bien avec le dos de la lame d'ailleurs)
- Un ptit coup d'affutage avant de ranger ou mieux avant de t'en servir, 3 fois rien, juste pour redresser le fil si besoin et redonner un petit peu de mordant avant usage.
C'est franchement peu de contrainte et avec ça tu as un couteau propre, qui coupe, à chaque usage, sans te prendre la tête.

Joli argumentation !
Je ne vois pas bien comment fonctionne le système d'aiguisage que tu montres je vais me renseigner.
Merci pour les conseils :)

---------------
n°72821389
4bis
Posté le 02-05-2025 à 14:19:05  profilanswer

bandit600s a écrit :

J'ai actuellement le Lansky du lien, l'aiguisage est très facile avec sur mes couteaux :)

n°72822709
0cool29
Posté le 02-05-2025 à 19:27:21  profilanswer

bandit600s a écrit :

Oui c'est cette série là, mais tu la trouveras moins cher sur la zone par exemple.
Ensuite pour le coffret de 3, je suis pas fan, en général dans les coffrets, y'en a toujours 1 dont tu te sers jamais. Mais ça c"est toi qui voit.
Pour l'entretien , ça dépend aussi de toi, sais tu et apprécies-tu de te servir d'une pierre?

Merci pour tes conseils. J'ai commandé un coffret vu les promotions avec un Santoku. Si je prends goût, on pourra envisager l'achat d'un couteau chef dans un second temps. J'ai aussi pris une pierre 400/1000 pour commencer à me faire la main. Je vais rester des tutos Youtube :o.

n°72822728
Poisson ro​uge
Posté le 02-05-2025 à 19:33:27  profilanswer

400 c'est surtout pour récupérer rapidement des couteaux très abimés.
En usage courant on commence à 1000 environ (et on monte ensuite, si on est pointilleux).
Et ici, on ne conseille pas trop les pierres double-faces.

T'as pris quoi en 400/1000 ?

Message édité par Poisson rouge le 02-05-2025 à 19:33:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°72823892
bandit600s
ça roule ...
Posté le 02-05-2025 à 23:00:53  profilanswer

headripper666 a écrit :

Joli argumentation !
Je ne vois pas bien comment fonctionne le système d'aiguisage que tu montres je vais me renseigner.  
Merci pour les conseils :)

Tu positionnes les tiges céramique dans les trous du support soit 20° (cuisine) soit 25° (outdoor), et tu passes le couteau verticalement le long des tiges, c'est simple et tu respectes un angle constant.

n°72824054
headripper​666
Posté le 02-05-2025 à 23:41:26  profilanswer

Oui j'ai vu quelques vidéos ça a l'air assez simple d'utilisation !
J'ai vu aussi ces 2 systèmes qui avaient l'air bien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392159
Le 1er a un guide pour mettre la lame à 20°, a une pierre en diamant, 2 tiges céramique et une bande de cuir. Il me chauffe bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 02-05-2025 à 23:43:53

---------------
n°72824110
Skopos
Posté le 03-05-2025 à 00:19:47  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le 1er a un guide pour mettre la lame à 20°, a une pierre en diamant, 2 tiges céramique et une bande de cuir. Il me chauffe bien :D

très bien pour les petites lames et vraiment très pratique (encore que le guide gêne plus qu'autre chose parfois) mais t'as pas le confort d'une pierre "grand" format pour des couteaux plus longs.

n°72824344
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2025 à 08:04:38  profilanswer

bandit600s a écrit :

Tu positionnes les tiges céramique dans les trous du support soit 20° (cuisine) soit 25° (outdoor), et tu passes le couteau verticalement le long des tiges, c'est simple et tu respectes un angle constant.

En pratique, c'est un fusil, mais fixe.
Et de fait, ne fais rien de plus/moins (avec les mêmes avantages/inconvénients, en dehors de la plus grande facilité à garder l'angle).

---------------
Miaou powaaaa !
n°72825116
headripper​666
Posté le 03-05-2025 à 12:45:01  profilanswer

Je crois que j'ai quasi arrêté mon choix de couteau :)
Ça m'a l'air sympa du VG10 pour ce prix non ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392205
Le seul truc qui me chiffonne c'est que c'est fait en Chine. Ça explique probablement le prix :o

---------------
n°72825793
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-05-2025 à 16:05:08  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le seul truc qui me chiffonne c'est que c'est fait en Chine. Ça explique probablement le prix :o

Y a du fabriqué en France à la main et du beau : https://www.facebook.com/laforgeduserpent
https://i.imgur.com/CY4fyXql.png

Spoiler :

Couteau d'office forme japonaise, forgé en acier C125U, montage sur soie sur un manche en amarante.
La garde et le rivet sont en laiton
100mm de tranchant, 215mm hors tout, 1.7mm d'épaisseur
Disponible, 210 €

https://i.imgur.com/SsIJkshl.jpeg

Spoiler :

Voici ma sixième mouture de mon "couteau du moment"
Pour rappel, il s'agit d'un couteau que je fabrique en toute petite série (100% moi même, 100% forgé à la main, comme d'hab', ça, ça ne change pas !), avec des matériaux peu onéreux pour réduire au maximum les coûts et proposer un couteau environ 30% moins cher que sur mes pièces uniques classiques.
Il s'agit ici d'un petit gyuto de 170mm de tranchant forgé en acier C125U. Montage sur soie sur manches en chêne locaux. Emouture basse laissant une large place au brut de forge. Finition brossée
Épaisseur d'environ 2mm au dos.
Les trois sont disponibles, 210 euros unitaire

Manche en chêne des marais (bois quasi fossilisé)
https://i.imgur.com/0waD5PHl.jpeg

Message édité par jluc le 03-05-2025 à 16:06:32

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72825829
headripper​666
Posté le 03-05-2025 à 16:17:42  profilanswer

C'est très joli mais ça dépasse largement mon budget  :sweat:

---------------
n°72826021
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-05-2025 à 17:02:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Mettre autant dans un office cela m'interpelle un peu !
Les office c'est ce qui ce retrouve souvent à la poubelle, jeté par inadvertance avec les épluchures  :D  

:hello:

---------------
n°72826186
headripper​666
Posté le 03-05-2025 à 17:35:36  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Mettre autant dans un office cela m'interpelle un peu !
Les office c'est ce qui ce retrouve souvent à la poubelle, jeté par inadvertance avec les épluchures  :D  

:hello:

Ah  :D  En effet ce serait dommage :D
Mais de toute façon je suis en train de me raviser, le couteau de chef me paraît bien lourd pour un 20 cm (208 g), ajouté à ça que c'est pas du made in japan je pense que je vais passer. Dommage le look me plaisait bien :D
Du coup mon coeur balance de plus en plus pour le lot Kai Wasabi Black https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

---------------
n°72827273
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-05-2025 à 20:54:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

Mais de toute façon je suis en train de me raviser, le couteau de chef me paraît bien lourd pour un 20 cm (208 g), ajouté à ça que c'est pas du made in japan je pense que je vais passer. Dommage le look me plaisait bien :D
Du coup mon coeur balance de plus en plus pour le lot Kai Wasabi Black https://www.couteaujaponais.com/cof [...] 2x40475010

A mon avis si tu part de 0 tu ne seras pas déçu par ces couteaux.

---------------
n°72827503
bandit600s
ça roule ...
Posté le 03-05-2025 à 21:35:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui j'ai vu quelques vidéos ça a l'air assez simple d'utilisation !
J'ai vu aussi ces 2 systèmes qui avaient l'air bien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392159

Franchement pas idéal pour du couteau de cuisine, plutôt pour un usage extérieur.

n°72827577
bandit600s
ça roule ...
Posté le 03-05-2025 à 21:47:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Eden est la marque distributeur de K&T, pas foncièrement mauvais mais on est sur de l'entrée de gamme, y'a mieux ailleurs.

Pour les Kaï, j'ai déjà donné mon avis :ange:

n°72831021
headripper​666
Posté le 04-05-2025 à 20:14:32  profilanswer

Set de couteaux Kai Wasabi Black commandé :)
Me reste à trouver la solution d'aiguisage maintenant :D
Le Lansky avec les tiges de ceramique a l'air vraiment bien, mais si j'ai bien tout compris il faut aiguiser ses couteaux japonais avec un angle de 15°. Or le Lansky ne permet que 20 et 25° :(
Je pense prendre un HORL3.

---------------
n°72834279
4bis
Posté le 05-05-2025 à 13:19:35  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai 2 Eden Damast Classic (un Santoku et un office).  

Le Santoku est très bien, par contre, le office je n'aime pas du tout. Je préfère de loin un Opinel pour le couteau d'office (plus léger, lame plus flexible et fine).

n°72834875
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-05-2025 à 15:06:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Set de couteaux Kai Wasabi Black commandé :)
Me reste à trouver la solution d'aiguisage maintenant :D
Le Lansky avec les tiges de ceramique a l'air vraiment bien, mais si j'ai bien tout compris il faut aiguiser ses couteaux japonais avec un angle de 15°. Or le Lansky ne permet que 20 et 25° :(
Je pense prendre un HORL3.

Pour rester dans ton budget HORL ALiExpress : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] e.search.0

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 05-05-2025 à 15:41:25

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72834895
headripper​666
Posté le 05-05-2025 à 15:10:14  profilanswer

Merci pour ton avis, le poids est donc bien un souci (au moins pour le office), j'ai bien fait de ne pas prendre ça :D

Sinon pour le système d'affutage, soit je suis raisonnable et je prends un Spyderco Sharpmaker :
https://i.ibb.co/VWYbpFcV/Capture-d-cran-2025-05-05-150725.png
Soit je craque et je prends le HORL 3 :D
https://i.ibb.co/ch1XBYJh/Capture-d-cran-2025-05-05-150923.png

---------------
n°72836534
bandit600s
ça roule ...
Posté le 05-05-2025 à 20:56:15  profilanswer

Si tu as le budget, prends ce qui te fait plaisir , tu l'utiliseras sans doute plus que celui par défaut :)  
Le sharpmaker est plutôt bien foutu et plus polyvalent (tu peux aiguiser des ciseaux ainsi qu'à plat si besoin).
Le Horl est , je pense, plus ludique, plus design, tu auras plus de facilité à le sortir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)