| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 17:33:46 ![]() ![]() |
pimouss74 Snafoupoudav | J'étais passé par la pour un conseil pour un couteau filet à sole. Donc je cherche un remplaçant acier dont la première qualité doit être la fonctionnalité. Si possible fabriqué en France ou Europe (conscience éco-nationaliste) J'ai trouvé plusieurs candidats, mais ma question c'est combien il faut y mettre pour avoir un bon outil? Opinel forgé? c'est Savoyard Je ne suis pas non plus complétement fermé à un équivalent de nos amis du soleil levant, mais la je n'y connais absolument rien Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 22-11-2023 à 22:16:29 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
bouhi93 |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
aaalexx | Pour les planches à découper, si vous avez un Brico Depot pas loin : https://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] prod37404/
|
Togi |
Message édité par Togi le 24-11-2023 à 11:31:18 |
KillingJoke | Oui, oui, j'ai bien vu çà, mais c'est ensuite que c'est pas si simple :
|
Togi |
|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 13:22:38 ![]() ![]() |
RaWeL Polskä ! | Salut à vous, J'hésite entre 2 Nakiri, un en VG10 et l'autre en VG1 ? Merci à vous EDIT : j'ai trouvé mes réponses, inoxydable oui, kiff kiff pour mon niveau/usage. Message édité par RaWeL le 25-11-2023 à 11:57:55 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Adesfire1 Holy Moly! | Hello la gang.
|
Hegemonie | J'ai utilisé un sole environ cinq fois dans ma vie. Je fais tout avec un chef (kiritsuke dans mon cas) et un Petty, avec parfois l'adjonction d'un office (opinel ou néon) |
Togi |
Message édité par Togi le 26-11-2023 à 17:13:53 |
Adesfire1 Holy Moly! | Merci pour vos retours, pour compléter:
Message cité 1 fois Message édité par Adesfire1 le 26-11-2023 à 22:11:38 |
Hegemonie | Dans ce cas je partirais sur un set en fibrox comme indiqué par Togi :
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour un couteau de 30cm, penser à avoir une planche adaptée... ça devient encombrant à ce niveau-là.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-11-2023 à 00:01:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
Togi | Ça me semble quand même très long 30cm on ne fait pas grand chose avec, perso je conseillerais plutôt un chef de 21cm, c'est le parfait éminceur.
Message édité par Togi le 27-11-2023 à 09:48:06 |
giHefca occupé à ne rien faire |
bouhi93 | oui mais bon, faut voir la dextérité de l'utilisateur...
|
Togi |
|
bouhi93 | plus l'hygiène dont je parlais plus haut. Tu as même des chefs qui ont des manches colorés pour ne pas confondre |
Togi |
|
TheCLeaN |
un chef ou gyoto, kiritsuke... de 20/21cm c'est la base. Message édité par TheCLeaN le 27-11-2023 à 19:36:00 |
guimzz |
|
Adesfire1 Holy Moly! | Ah oui t'as pris du lourd |
the mandalorian This is the way | Drap |
Togi |
|
KillingJoke |
Message édité par KillingJoke le 11-12-2023 à 18:52:18 |
bouhi93 | Je dirais une des marques souvent citées ici en abordable, avec des aciers semblables. En y ajoutant un aiguiseur en "V" vu ce que tu décris...
|
bouhi93 | oui, c'est en bakélite (donc une résine plastique). J'en ai qui ont 20 ans, on voit l'usure mais rien d'inquiétant. |
cisco_busker | Bonjour tout le monde,
|
Togi | Ça m'étonnerait que tu puisses réparer une fissure aussi profonde, je ne vois pas comment.
|
cisco_busker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |