| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Togi | Reprise du message précédent :
Message édité par Togi le 17-08-2023 à 21:59:47 |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 21:56:49 ![]() ![]() |
TheCLeaN | perso je pense qu'un fusil utilisé régulièrement, en plus d'un passage à la pierre une fois de temps en temps, c'est la meilleurs solution pour les flemmards |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wend Celtic insane live from asylum | C'est pourtant ce que je fais pour mes couteaux de cuisine pro, affutage rasoir puis entretien du fil au fusil, et ça dure une éternité. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Togi |
|
wend Celtic insane live from asylum | Par contre pour mes lames japonaises et mes EDC c'est affutage régulier, jamais de fusil, mais là je sors tout le bazar et je passe une demi journée à tout affuter --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Togi | Oui c'est le top pour la régularité mais le budget...c'est un peu overkill pour quelques couteaux de cuisine.
|
wend Celtic insane live from asylum | Je ne sais plus trop, faudrait que je regarde, j'avais eu la référence via des vidéos des pays de l'est quand la Russie était encore fréquentable Message édité par wend le 18-08-2023 à 11:34:33 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Non c'est pas un TS, c'est recommandé par les testeurs de couteaux Russes, mais au final c'est Chinois, à l'arrivée faut resserrer les vis et ajuster un peu le brol, mais après il est franchement top. Je n'ai aucun regret.
Message édité par wend le 18-08-2023 à 11:47:31 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 11:46:10 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | Il faudrait que les fabricants de pierres de bonne qualité comme Suehiro ou Shapton les proposent directement dans leur gamme, ça serait plus simple / rationnel / abordable / facile à se procurer. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Togi |
wend Celtic insane live from asylum | L'affutage fait partie intégrante de ce topic depuis toujours, ce qui est logique puisqu'il s'agit de l'entretien de l'objet --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
TheCLeaN |
|
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 18-08-2023 à 16:32:29 |
wend Celtic insane live from asylum | L'avantage du mien est le montage sur rai gradué qui permet de le bouger en latéral de façon précise et répétable, c'est très bien pour les lames longues (j'en ai), on fait la lame en plusieurs fois et on note les graduations utilisées pour se recaler à l'identique après chaque changement de pierre. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Togi |
Message édité par Togi le 19-08-2023 à 00:38:42 |
Jay Kay |
Dérapage par rapport à la demande initiale : pas de pierre. Je suis certains que ça fait le boulot pour plein de monde, mais ça ne me convient plus. Message édité par Jay Kay le 19-08-2023 à 11:22:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cassca |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cassca | chêne de foret , juste brulé. |
Togi | Sympa oui, c'est de l'acier industriel ? Si oui lequel ?
Message édité par Togi le 19-08-2023 à 18:22:39 |
cassca | merci
|
Togi | Avec un trempe à l'huile ou à l'eau ? Au final tu arrives à deviner la dureté de ta lame ?
Message édité par Togi le 20-08-2023 à 12:17:53 |
Togi | Ok merci et chapeau pour la trempe à l'eau.
|
cassca | tu peux jeter un oeil a mon Instagram si tu veux en voir plus : https://www.instagram.com/bryanraquin/ |
Togi | Ah...je vois. Je n'avais pas reconnu le style, le manche aurait dû m'alerter pourtant.
Message édité par Togi le 20-08-2023 à 13:31:39 |
Banalam | La teinte va s'éclaicir à l'usage suivant l'abrasivité des matériaux entrant en contact avec les flancs, c'est inévitable mais en évitant la face abrasive verte de l'éponge, ça restera plus longtemps. Message édité par Banalam le 21-08-2023 à 18:54:51 |
bouhi93 |
|
Togi |
Message édité par Togi le 22-08-2023 à 10:46:52 |
giHefca occupé à ne rien faire | S'il arrive à vendre sa production et qu'il ne peut pas plus fabriquer que la demande, pourquoi augmenter sa visibilité ? |
Togi | Il ne s'agit pas de vendre plus mais de faire vivre le savoir-faire et de faire parler de la marque (enfin de soi ici).
Message cité 1 fois Message édité par Togi le 22-08-2023 à 16:31:32 |
Banalam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |