| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 15:51:28 ![]() ![]() |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 01-08-2023 à 16:45:14 |
Goldos Lapinator :o |
J'ai acheté le 2 pro car je le trouvais encore plus beau. Mais à 269 euros. C'était son prix.... la dans le même boutique il est à 349. Franchement les 2 pierres se base suffisent bien. En plus une fois ton angle fait, il reste toujours le même et parfaitement droit. Pour donner un exemple, en 3 minutes, t'as refait ton tranchant, 1 minute de cuir plus tard, tu coupes une tomate sans la toucher..... Il faut un peu le prendre en main, mais après, que du bonheur. Je l'ai acheté après un set de pierre. Je ne m'en sortais pas comme je voulais. (Pierre bas de gamme Shan Zu) Je ne regrette pas. Un coup de passe céramique pour l'entretien. Parfait. Je vais bientôt acheter les pierres 3000 et 6000 pour le fun de trouver un tranchant poli miroir , mais soyons clair, c'est pour se toucher la nouille. D'ailleurs j'attends une commande de cuir/planche pour me faire un cuir maison. --------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
bouhi93 | Merci,
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 01-08-2023 à 18:52:27 |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
J'ai donc acheté pour fabriquer le même cuir que lui, sur décocuir. J'ai pris de la pâte à polir, et de l'huile aussi. Je fais mes tests, ça m'amuse. Avec le Horl, quand je passe au cuir, je n'ai plus de morfil déjà. (Après la céramique #1000) --------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
TheCLeaN |
jamais testé ce genres d'aiguiseur mais j'imagine qu'au mieux c'est pas terrible, au pire ça te bouffe ton couteau sans l'affuter vraiment edit: Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 05-08-2023 à 06:54:13 |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 08:36:17 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Pour moi c'est réserver à tout sauf à des passionnés de couteaux. Mon frère a ça pour un Global. On lui a vendu en lui disant que c'était un angle de coupe unique, et que seul cet affûteur pouvait fonctionner. Message édité par Goldos le 02-08-2023 à 21:55:07 --------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
bouhi93 | Le soucis de ta quête, c'est le "ouverture d'une main" + pas spyderco (et en plus le budget et la taille de lame "réduite" ). |
Hegemonie | Kwaiken? Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 08-08-2023 à 07:31:27 |
krojules primesautier |
wend Celtic insane live from asylum | Il y a quelques trucs sympa chez Kizer et le RQP est très bon, mais pas sûr qu'ils fassent du clip réversible, j'ai un doute.
Message édité par wend le 08-08-2023 à 08:42:05 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
krojules primesautier |
bouhi93 | Dommage que tu veuilles une ouverture une main, sinon tu avais des canifs très sympas pour moins de 200 €. |
wend Celtic insane live from asylum | Je traîne depuis fort longtemps avec un Bugout dans la poche du jean et ça n'a jamais percé --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
bouhi93 | Il est très léger aussi, mais je ne lui trouve pas un aspect "citadin" |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
wend Celtic insane live from asylum | Oui, je suis d'accord, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gentlemant folder, mais il reste assez passe partout.
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
krojules primesautier |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | De toute évidence, il y a des gens pour te répondre et avec lesquels échanger ici mais l'autre topic des couteaux reste à mon avis plus approprié pour ta recherche. |
bouhi93 |
|
krojules primesautier |
version3 | Bonjour les Message cité 1 fois Message édité par version3 le 10-08-2023 à 12:02:55 |
Hegemonie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |