Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°68924646
bouhi93
Posté le 01-08-2023 à 15:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'aiguisage/rattrapage de fil, un soucis commun sur ce fil de discussion...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 15:51:28  profilanswer

n°68924811
Goldos
Lapinator :o
Posté le 01-08-2023 à 16:10:21  profilanswer

Ah ben depuis que j'ai ce Horl, c'est devenu un plaisir. C'est d´une simplicité sans précédant. :)  

Je n'ai même plus mis un coup de fusil à 1 seule couteau depuis 1,5 ans.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°68924987
bouhi93
Posté le 01-08-2023 à 16:30:51  profilanswer

Goldos a écrit :

Ah ben depuis que j'ai ce Horl, c'est devenu un plaisir. C'est d´une simplicité sans précédant. :)  

Je n'ai même plus mis un coup de fusil à 1 seule couteau depuis 1,5 ans.

faut investir en fait... Mais ça semble limiter le risque de foirer le fil comme je le fais actuellement avec mes pierres (je dois appuyer trop fort par moment)

Si je lis bien leur site, pour de "beaux" couteaux, il faut à minima le horl2 "tout court" à 159 plus le set à 119 pour les disques corindons (bref 280 €).

Ils font parfois des opérations genre black friday ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-08-2023 à 16:45:14
n°68925665
Goldos
Posté le 01-08-2023 à 18:38:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

faut investir en fait... Mais ça semble limiter le risque de foirer le fil comme je le fais actuellement avec mes pierres (je dois appuyer trop fort par moment)

Si je lis bien leur site, pour de "beaux" couteaux, il faut à minima le horl2 "tout court" à 159 plus le set à 119 pour les disques corindons (bref 280 €).

Ils font parfois des opérations genre black friday ?

Je ne pense pas.

J'ai acheté le 2 pro car je le trouvais encore plus beau. Mais à 269 euros. C'était son prix.... la dans le même boutique il est à 349.

Franchement les 2 pierres se base suffisent bien. En plus une fois ton angle fait, il reste toujours le même et parfaitement droit.

Pour donner un exemple, en 3 minutes, t'as refait ton tranchant, 1 minute de cuir plus tard, tu coupes une tomate sans la toucher.....

Il faut un peu le prendre en main, mais après, que du bonheur.

Je l'ai acheté après un set de pierre. Je ne m'en sortais pas comme je voulais. (Pierre bas de gamme Shan Zu)  

Je ne regrette pas. Un coup de passe céramique pour l'entretien. Parfait.

Je vais bientôt acheter les pierres 3000 et 6000 pour le fun de trouver un tranchant poli miroir , mais soyons clair, c'est pour se toucher la nouille.

D'ailleurs j'attends une commande de cuir/planche pour me faire un cuir maison. :)  

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°68925690
bouhi93
Posté le 01-08-2023 à 18:43:36  profilanswer

Merci,

avec leur kit pierres, il y a un cuir justement...

Merci, vais zieuter les tarifs chez les revendeurs, c'est peut-être comme les laguiole de la forge d'aubrac : très cher en direct mais touchable à -40 % chez les revendeurs (ce qui me semble plus correspondre au prix "normal" )

edit : je trouve les mêmes prix partout... snif

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-08-2023 à 18:52:27
n°68925954
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-08-2023 à 19:28:39  profilanswer

C'est peut être la minute de cuir qui me manque après le passage sur la 3000 pour pouvoir couper la tomate comme ça  [:-the real quetquet-] si je m'applique et que je prends le temps ça devient vraiment tranchant rasoir mais c'est vraiment long. Et le cuir je prends juste... Du cuir, pas un truc pro. Et je fais quelques passages juste pour le morfil

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68926141
Goldos
Posté le 01-08-2023 à 20:13:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci,

avec leur kit pierres, il y a un cuir justement...

Merci, vais zieuter les tarifs chez les revendeurs, c'est peut-être comme les laguiole de la forge d'aubrac : très cher en direct mais touchable à -40 % chez les revendeurs (ce qui me semble plus correspondre au prix "normal" )

edit : je trouve les mêmes prix partout... snif

J'ai déjà leur cuir. Il est qualitatif. Mais un peu petit à mon goût. D'où mon achat. :)  

---------------
n°68926159
Goldos
Posté le 01-08-2023 à 20:16:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est peut être la minute de cuir qui me manque après le passage sur la 3000 pour pouvoir couper la tomate comme ça [:-the real quetquet-] si je m'applique et que je prends le temps ça devient vraiment tranchant rasoir mais c'est vraiment long. Et le cuir je prends juste... Du cuir, pas un truc pro. Et je fais quelques passages juste pour le morfil

J'ai suivis pas mal de vidéo de "Fan de couteaux" sur YouTube.

J'ai donc acheté pour fabriquer le même cuir que lui, sur décocuir.

J'ai pris de la pâte à polir, et de l'huile aussi.

Je fais mes tests, ça m'amuse.

Avec le Horl, quand je passe au cuir, je n'ai plus de morfil déjà. (Après la céramique #1000)  

---------------
n°68927301
TheCLeaN
Posté le 02-08-2023 à 02:14:06  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu parles du Horl? Si oui tu te plantes vachement....

Klisstoriss a écrit :

Je rebondis sur mon post, vous connaissez cet article ? Ou similaire, j'ai vu que Miyabi en faisait un aussi : https://www.meesterslijpers.nl/en/m [...] -sharpener

Bon j'ai quand même dû m'y mettre hier avec les pierres, avec le peuple que je vais avoir à la maison je peux pas cuisiner avec des couteaux à beurre :D  

jamais testé ce genres d'aiguiseur mais j'imagine qu'au mieux c'est pas terrible, au pire ça te bouffe ton couteau sans l'affuter vraiment

edit:
dsl je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page au topic

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 05-08-2023 à 06:54:13
n°68927622
Goldos
Posté le 02-08-2023 à 08:36:17  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

jamais testé ce genres d'aiguiseur mais j'imagine qu'au mieux c'est pas terrible, au pire ça te bouffe ton couteau sans l'affuter vraiment

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 08:36:17  profilanswer

n°68932792
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-08-2023 à 20:59:30  profilanswer

Goldos a écrit :

Non, il parlait de ça > https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68922940
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°68933010
bouhi93
Posté le 02-08-2023 à 21:29:11  profilanswer

Si c'est ça, j'ai le zwillig, ça aiguise vite, de manière symétrique et bien mais je vois 2 inconvénients :

- ça enlève de la matière donc à réserver pour les couteaux "pas d'artisan",

- vu la forme, s'il n'y a pas un ricasso et/ou que la "garde"/protège doigt est épaisse, on aiguise pas un cm ou 2 de la lame (les plus proches du manche). Si la lame est haute, ça va mieux.

n°68933210
Goldos
Posté le 02-08-2023 à 21:50:59  profilanswer

Il fallait le deviner. :D

Pour moi c'est réserver à tout sauf à des passionnés de couteaux.

Mon frère a ça pour un Global. On lui a vendu en lui disant que c'était un angle de coupe unique, et que seul cet affûteur pouvait fonctionner.

[:34206:3]

Message édité par Goldos le 02-08-2023 à 21:55:07

---------------
n°68933595
bouhi93
Posté le 02-08-2023 à 22:37:43  profilanswer

Le fait est que ça fonctionne. A la limite, tu prends 3-4 couteaux à pas trop cher (par ex ma gamme "vignettes de carrefour" ), tu les aiguises avec ça.  

De une, ça revenait à 5 ou 10 € le couteau, de deux, ça suffit à les aiguiser suffisamment pour 90 % des cuisiniers.  

Donc c'est facile et de temps à autre, disons tous les 2-3 ans, soit tu passes par un pro pour refaire le fil, soit tu les changes (par ex si tu fais une dent en cassant le fil sur un os). Perso je trouve que le raisonnement se tient.

n°68933697
Goldos
Posté le 02-08-2023 à 22:54:37  profilanswer

Oui comme je dis. Quand on n'aime pas ses couteaux et qu'on veux juste faire de la cuisine.

Perso je prends plaisir à faire de la cuisine avec des couteaux corrects.

Chacun son plaisir. Ça fonctionne suffisamment. Mais j'ai un doute pour de fines tranches de tomates pour un carpacio, ou même n'importe quel carpacio.

On peut aussi aller plus loin.

Ma mère a un couteau d'office Moulin. Elle fait absolument TOUT avec. Pourquoi avoir plusieurs types de lame? (Même si dans mon cas un Santoku et un Chutoh je fais tout ce dont j'ai besoin)

---------------
n°68934582
bouhi93
Posté le 03-08-2023 à 08:51:39  profilanswer

Goldos a écrit :

Oui comme je dis. Quand on n'aime pas ses couteaux et qu'on veux juste faire de la cuisine.  

Perso je prends plaisir à faire de la cuisine avec des couteaux corrects.  

Chacun son plaisir. Ça fonctionne suffisamment. Mais j'ai un doute pour de fines tranches de tomates pour un carpacio, ou même n'importe quel carpacio.  

On peut aussi aller plus loin.  

Ma mère a un couteau d'office Moulin. Elle fait absolument TOUT avec. Pourquoi avoir plusieurs types de lame? (Même si dans mon cas un Santoku et un Chutoh je fais tout ce dont j'ai besoin)

Bah disons que même les couteaux "vignettes" sont très corrects. Mes derniers, c'est de sabatiers fabriqués en chine avec lame 5Cr15MoV. C'est pas le meilleur mais pour ce prix, franchement... et ils ne sont pas moches (le noir, l'autre c'est ma série principale, pas toute jeune...).

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/20230811.jpg
https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/20230810.jpg

n°68935418
Goldos
Posté le 03-08-2023 à 10:57:36  profilanswer

Des couteaux avec une garde.... j'ai eu. Plus jamais.

---------------
n°68956136
IzNoG00d
Posté le 07-08-2023 à 10:09:42  profilanswer

Petit retour ( ça fait un bail que je n'ai plus rien posté ) Je me suis pris avant la hausse de prix un Horl 2 avec en plus la pierre grit 3000 ^^

Ehhh bien ça fonctionne vraiment super bien. je me débrouille bien avec mes pierres ( 1000 "pierre des pyrénées" /3000 "pierre bleue" / 8000 "coticule Belge"  ) mais la facilité déconcertante du produit Horl 2 est vraiment stupéfiante.
C'est un vrai plaisir de l'utiliser et plus de souci pour bien conserver l'angle en permanence.

n°68956236
Goldos
Posté le 07-08-2023 à 10:20:49  profilanswer

Assez d'accord avec toi.

Déjà que je vois le résultat diamant-1000-cuir, c'est incroyable. 3000-6000 incoming.

---------------
n°68959796
krojules
primesautier
Posté le 07-08-2023 à 18:51:57  profilanswer

Hello  :hello:  

Après avoir un peu fouiné sur divers shops je pense savoir ce que souhaiterais pour remplacer les 2 ou 3 (trop gros) couteaux que j'ai actuellement.

Selon la terminologie actuelle, ça serait:

_Un gentleman
_taille de lame entre 7.5 et 8.5cm
_Ouverture une main (gaucher)
_Clip réversible si possible
_Pas de forme de lame genre Tanto
_Pas de traitement de couleur sur la lame ni damassée
_manche pas en bois ou en corne
_Un acier un peu moderne

Budget une centaine d'euros, voir un peu plus si coup de cœur.

J'avais une obsession pour les MCUSTA fût en temps mais est ce que le VG10 est une bonne idée ?  
Je n'aime pas les formes de lames des Spyderco.

Je m'aperçois que sur divers shops, il y a pas mal de modèles non dispos. Stock compliqué en ce moment ou c'est le marché depuis longtemps ?

Cordialement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68960590
bouhi93
Posté le 07-08-2023 à 21:22:42  profilanswer

des mcusta à 100 voir même 150 €, ça existe encore ?

n°68960728
krojules
primesautier
Posté le 07-08-2023 à 21:36:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

des mcusta à 100 voir même 150 €, ça existe encore ?

Mon budget c'est une centaine, mais pas plus de deux centaines. J'aimerais bien que ça se situe pas plus haut qu'un truc au milieu de ces deux fourchettes quoi.  :o  

Mcusta c'était un exemple de couteau que j'aime bien, histoire de donner une idée. Et effectivement les prix commencent plus à partir de 150€ et pas mal de modèles semblent avoir une lame un poil petite et manche en bois assez souvent  :jap:

---------------
n°68961152
bouhi93
Posté le 07-08-2023 à 22:37:21  profilanswer

Le soucis de ta quête, c'est le "ouverture d'une main" + pas spyderco (et en plus le budget et la taille de lame "réduite" ).  

-> clip non réversible à pas cher...

https://www.victorinox.com/fr/fr/Pr [...] /0.8416.M3

L'ouverture une main, c'est indispensable ?  

Les automatiques, tu y as pensé ? genre les "like" de microtech

n°68961631
Hegemonie
Posté le 08-08-2023 à 07:28:54  profilanswer

Kwaiken?
https://www.knivesandtools.com/en/p [...] design.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 08-08-2023 à 07:31:27
n°68961765
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2023 à 08:28:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis de ta quête, c'est le "ouverture d'une main" + pas spyderco (et en plus le budget et la taille de lame "réduite" ).  

-> clip non réversible à pas cher...

https://www.victorinox.com/fr/fr/Pr [...] /0.8416.M3

L'ouverture une main, c'est indispensable ?  

Les automatiques, tu y as pensé ? genre les "like" de microtech

Pas vraiment fan des automatiques. La longueur de la lame c'est pour donner un ordre de grandeur. J'ai l'impression que moins de 7.5cm ça commence à faire un peu petit, mais j'aimerais également un couteau assez discret dans la poche. Lame pas trop grande, manche fin et émouture assez fine.  

Ouverture une main je pensais juste à un téton qui dépasse sur la lame ou un truc au dos de celle ci en position fermée.

Le clip à vrai dire je préfèrerais presque sans, mais c'est finalement assez rare sur un couteau de poche de ne pas en avoir.

Dans ma liste de souhait et en plus à un prix assez contenu il faudra que je fasse des concessions bien sûr.  :jap:  

Celui ci est dans la liste des prétendant avec le Bugout et également un modèle de chez Lionsteel.  

Il y a tellement de sites et de fabriquant que je suis passé ici histoire de voir s'il y avait potentiellement des modèles qui me serait inconnu ou des variantes que je ne connaitrais pas.
Egalement pour avoir des conseils sur les aciers. VG10, SV30, M390 ?

---------------
n°68961787
Hegemonie
Posté le 08-08-2023 à 08:33:51  profilanswer

Niveau acier : tu verras pas la différence.

Sinon, le souci principal c'est ta définition de "gentleman".

Pour moi c'est un couteau plat et mince avec plaquettes en bois, le bugout ne rentre pas du tout dans cette définition par exemple (même si c'est une forme que j'adore).

Aujourd'hui, mon couteau préféré est un mini griptillian mel pardue, mais pareil ça fait pas très "gentleman".

n°68961800
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-08-2023 à 08:37:17  profilanswer

Il y a quelques trucs sympa chez Kizer et le RQP est très bon, mais pas sûr qu'ils fassent du clip réversible, j'ai un doute.
En un peu trop cher pour ce que ça propose (mais j'aime), tu as regardé chez Benchmade ? Un Bugout semble remplir ton CDC et tu as un vaste choix pour le manche.

Edit : Et un CRKT genre CEO ?  [:transparency]

Message édité par wend le 08-08-2023 à 08:42:05

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°68961829
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2023 à 08:44:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Niveau acier : tu verras pas la différence.

Sinon, le souci principal c'est ta définition de "gentleman".

Pour moi c'est un couteau plat et mince avec plaquettes en bois, le bugout ne rentre pas du tout dans cette définition par exemple (même si c'est une forme que j'adore).

Aujourd'hui, mon couteau préféré est un mini griptillian mel pardue, mais pareil ça fait pas très "gentleman".

En fait je découvre cette définition de "gentleman"  :whistle:  

Disons que je ne cherche pas un couteau trop tactique, avec lame extrêmement épaisse et au look trop agressif. Je concède volontiers que le Bugout n'est pas vraiment dans l'esprit gentleman mais n'est pas encore trop orienté tactique.  

Le mini Griptillian (que je ne connaissais pas) parait un peu grand d'une manière générale sur les photos.

Au sujet de l'acier, quand tu dis pas de différence, tu parles également pour l'entretien  de la lame ?

---------------
n°68961995
bouhi93
Posté le 08-08-2023 à 09:23:45  profilanswer

Dommage que tu veuilles une ouverture une main, sinon tu avais des canifs très sympas pour moins de 200 €.  

Pour moins de 130, tu as aussi des modèles comme celui là qui sont très quali et surtout très plat et léger (sans que ce soit fragile tant qu'on reste dans un usage civilisé). ça fait moins de 70 grammes (tu choisis la matière de ton manche et il y a plusieurs couleurs). Sauf qu'il te faut tes 2 mains. Mais ça taille bien, ça s'aiguise vite et ça s'oublie dans une poche.

En moins fin (donc plus visible), tu as les laguioles, Thiers et Cie

https://www.coutellerieduperre.com/ [...] -lame-xc75

Autre avantage, c'est que sans étui, ça ne troue pas rapidement ta poche ;)  Car avec un "téton" qui dépasse sur la lame comme sur les piémontais, qui s'ouvrent  certes d'une main, il vaut mieux un étui.

Après ça dépend de ta taille, si tu fais 2 mètres, que tu pèse 120 kg, un buck 110 ou 112 dans la poche, ça passe inaperçu...

En fait, tu ne dis pas quel sera l'usage, si l'ouverture une main est impérative ou un plus. Tu parles de le mettre dans une poche, de pantalon ou de veste ? Dans ma poche de pantalon, celui que tu linkes comme style, tu vois "bien" sa présence et tu la sens.

n°68962047
wend
Posté le 08-08-2023 à 09:29:38  profilanswer

Je traîne depuis fort longtemps avec un Bugout dans la poche du jean et ça n'a jamais percé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°68962245
bouhi93
Posté le 08-08-2023 à 09:58:39  profilanswer

Il est très léger aussi, mais je ne lui trouve pas un aspect "citadin"

n°68962389
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-08-2023 à 10:17:25  profilanswer

C'est pour faire la cuisine? :o

n°68962392
wend
Posté le 08-08-2023 à 10:17:32  profilanswer

Oui, je suis d'accord, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gentlemant folder, mais il reste assez passe partout.

C'est pour ça que j'ai suggéré le CRKT CEO plus haut, qui lui est typiquement cette cible.

J'ai aussi un Kizer qui colle bien mais la forme de la lame semble ne pas aller à notre ami, il faudrait regarder dans leur gamme, car le RQP est franchement bon. Sincèrement j'entends des louanges de Civivi, pour moi Kizer est devant tout en étant moins cher (j'ai deux Kizer et un Civivi), même rôdé j'ai toujours du mal à ouvrir le Civivi avec le pousse, comme prévu, alors que les deux Kizer sont parfaitement fluides dès la sortie de boîte.

---------------
n°68962403
wend
Posté le 08-08-2023 à 10:18:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Couper du ciflar au camping ça compte  :o

---------------
n°68962521
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-08-2023 à 10:30:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui, ces messieurs se sont trompés de forum...
Ils auraient bien plus de réponses et mieux documentées sur le forum approprié (ne pas confondre les couteaux-de poche- avec les couteaux de cuisine)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°68962610
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2023 à 10:38:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dommage que tu veuilles une ouverture une main, sinon tu avais des canifs très sympas pour moins de 200 €.  

Pour moins de 130, tu as aussi des modèles comme celui là qui sont très quali et surtout très plat et léger (sans que ce soit fragile tant qu'on reste dans un usage civilisé). ça fait moins de 70 grammes (tu choisis la matière de ton manche et il y a plusieurs couleurs). Sauf qu'il te faut tes 2 mains. Mais ça taille bien, ça s'aiguise vite et ça s'oublie dans une poche.

En moins fin (donc plus visible), tu as les laguioles, Thiers et Cie

https://www.coutellerieduperre.com/ [...] -lame-xc75

Autre avantage, c'est que sans étui, ça ne troue pas rapidement ta poche ;)  Car avec un "téton" qui dépasse sur la lame comme sur les piémontais, qui s'ouvrent  certes d'une main, il vaut mieux un étui.

Après ça dépend de ta taille, si tu fais 2 mètres, que tu pèse 120 kg, un buck 110 ou 112 dans la poche, ça passe inaperçu...

En fait, tu ne dis pas quel sera l'usage, si l'ouverture une main est impérative ou un plus. Tu parles de le mettre dans une poche, de pantalon ou de veste ? Dans ma poche de pantalon, celui que tu linkes comme style, tu vois "bien" sa présence et tu la sens.

Je ne veux justement plus de couteau style canif traditionnel, j'ai des origines Aveyronnaises, autant te dire que le Laguiole je l'ai eu dans pas mal de déclinaisons en cadeaux  :D  

Les couteaux de ton lien sont assez dans ce que je recherche, juste que j'aimerais un acier plus à la mode quoi.  

Niveau gabarit je suis on ne peut plus lambda dans toutes les dimensions  :D  

pascaldeuxzero a écrit :

Une pomme le midi ça compte ?  :o  

wend a écrit :

Oui, je suis d'accord, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gentlemant folder, mais il reste assez passe partout.

C'est pour ça que j'ai suggéré le CRKT CEO plus haut, qui lui est typiquement cette cible.

J'ai aussi un Kizer qui colle bien mais la forme de la lame semble ne pas aller à notre ami, il faudrait regarder dans leur gamme, car le RQP est franchement bon. Sincèrement j'entends des louanges de Civivi, pour moi Kizer est devant tout en étant moins cher (j'ai deux Kizer et un Civivi), même rôdé j'ai toujours du mal à ouvrir le Civivi avec le pousse, comme prévu, alors que les deux Kizer sont parfaitement fluides dès la sortie de boîte.

J'ai un CRKT Alaska Bwana et un autre dont j'ai oublié le nom. Très bien, j'en suis vraiment satisfait, ils n'ont pas bougé depuis que je les ai mais j'aimerais un truc un peu plus haut de gamme si c'est possible et un peu moins encombrant en poche.

---------------
n°68962759
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-08-2023 à 10:58:31  profilanswer

De toute évidence, il y a des gens pour te répondre et avec lesquels échanger ici mais l'autre topic des couteaux reste à mon avis plus approprié pour ta recherche.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7174_1.htm

Ceci étant, vous faites comme vous le sentez. :jap:

n°68962929
bouhi93
Posté le 08-08-2023 à 11:15:25  profilanswer

krojules a écrit :

...
Les couteaux de ton lien sont assez dans ce que je recherche, juste que j'aimerais un acier plus à la mode quoi.  

à noter que les aciers que tu cites ne sont pas plus modernes que les autres inox proposés. Le VG10, c'est même vieux ! C'est à la mode car tu l'as sur les spyderco qui ont leur fans...

n°68965866
krojules
primesautier
Posté le 08-08-2023 à 17:48:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

De toute évidence, il y a des gens pour te répondre et avec lesquels échanger ici mais l'autre topic des couteaux reste à mon avis plus approprié pour ta recherche.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7174_1.htm

Ceci étant, vous faites comme vous le sentez. :jap:

C'est pourtant écrit très clairement dans le titre du topic [:adnauseam:4]  

Je migre sur le bon topic.  :jap:  

---------------
n°68976290
version3
Posté le 10-08-2023 à 12:02:25  profilanswer

Bonjour les :o ;

Je cherche un set de 6/8 couteaux de table avec les critères suivants :
- passe au lave-vaisselle (exit manche en bois etc...)
- ne sont pas dentellés (je voudrais pouvoir les aiguiser), un avis là-dessus ? Peut-être que je me fait une fausse idée sur la durée de vie de ces couteaux. Je me dis que des lames classiques dureront plus longtemps.
- meilleur rapport qualité prix (pas 20€ l'unité quoi)

Auriez-vous des marques à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 10-08-2023 à 12:02:55
n°68976348
Hegemonie
Posté le 10-08-2023 à 12:09:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)