| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent : --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 00:42:31 ![]() ![]() |
TheCLeaN |
zigzag_74 | Y avait pas un couteau à pain régulièrement recommandé ici ? Je me souviens plus du modèle... si quelqu'un a ça. |
Hegemonie | Opinel, victorinox ou Tojiro
|
TheCLeaN |
abarurnas | Bonjour à tous, Je cherche quelques informations pour acheter un couteau de cuisine qui coupe 1) J'en aurais un usage de pro ou un usage particulier cuisine courante (régulier) ou , je cuisine mais c'est plus par nécessité ? 2) Un couteau, pour quel usage ? Comment je pense l'utiliser ? 3) Comment je l'entretiendrai ? Et, est ce que je l'entretiendrai ? 4) Est-ce pour moi ou pour offrir ? 5) L'objet doit être beau car le look est primordial ou l'aspect plus utilitaire, plus simple, me convient ? 6) Quel est mon budget bas et mon budget haut (définir une fourchette) ? 7) Est-ce que ce sera un outil jetable ou un outil que je garderai longtemps ? 8) Où je le rangerais ? Visible ? bloc ou barre aimanté ? dans sa boite ? dans un tiroir ? 9) Est-ce que j'ai envie de m'étonner en cuisine ou est ce que je sais déjà tout ce que je peux (veux) faire ? Il est bien ? un autre modèle à recommander ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par abarurnas le 09-10-2022 à 11:00:01 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Hello, --------------- Miaou powaaaa ! |
abarurnas | Bonjour,
|
Banalam | Dans la liste de magasins en ligne, ne figurent pas meesterslijpers (pays-bas (expédition via UPS)) et cleancut (suède (expédition via UPS)).
Message édité par Banalam le 09-10-2022 à 17:11:33 |
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 17:05:57 ![]() ![]() |
Totoako |
|
Jeff9891 |
|
Akane-hime | Coucou les gens, dites-moi, vous pensez quoi de la série des couteaux Miyabi 5000 FCD ? C'est du Zwilling apparemment : https://www.couteau-de-cuisine.fr/s [...] 2x23436143 |
darkbeldin | Cher, trop cher --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Akane-hime | Trop cher pour ce que c'est tu veux dire ? |
darkbeldin | Oui --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
racsoft1 Après moi le néant | peut être que c'est le site qui applique des prix abusif non ?! --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Akane-hime |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Akane-hime | Décidément... |
TheCLeaN |
|
Akane-hime |
Totoako |
|
Totoako |
80 sa doit laisser des grosses rayures, moi j ai une plaque diamant de 150/600. Le côté 150 pour aplanir et un coup de 600 pour lisser un peu sinon c est trop rugueux Message édité par Totoako le 20-10-2022 à 22:06:15 |
TheCLeaN | pour affuter perso je le ferait pas sur des pierre diamant chinoises, elles doivent s'user hyper vite. sinon pour aplanir les pierres j'ai une DMD double face faite pour ça; pas possible d'affuter avec, ya des troues dedans; mais pour aplanir elle le fait bien, et elle a l'aire de durer pas mal Message édité par TheCLeaN le 21-10-2022 à 19:24:11 |
jeanjean873 | Vous avez une bonne adresse pour aiguiser des couteaux japonais à Paris ? C'est pour sauver un MAC MTH-80 dont le taillant a été abimé. Atelier Doma est plein en liste d'attente 10mois Message cité 1 fois Message édité par jeanjean873 le 27-10-2022 à 14:02:37 |
Totoako |
|
romneo | Petite question, comment récupérer ça: Message cité 2 fois Message édité par romneo le 08-11-2022 à 15:13:08 |
darkbeldin | Pour la rouille, gomme a rouille, pour le fil une pierre et de l'huile de coude --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
romneo |
|
darkbeldin | Perso j'ai une version japonaise chopper sur amazon mais non pas de ref specifique a conseiller. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
romneo |
|
Jeff9891 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 18:18:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 18:33:15 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 18:20:44 ![]()
pareil, vu la couleur, pas trop inquiet, mais faut pas trainer. perso, laine d'acier pâte puma. ca va marqué gris. ce sera normal. Sinon à la pierre ça le fait. C'est long mais ça le fait. Après on connait pas son matos. C'est sur qu'au back... Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 18:23:55 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Yo, est-ce que les pros du topic ont des pistes pour commander des meules pour une meuleuse Scheppach ? Le paternel s'est acheté ça : https://www.screwfix.fr/systeme-d-a [...] lsrc=aw.ds Mais le grain de la meule est bien grossier. J'aimerais lui trouver un truc plus fin pour ses couteaux, sachant qu'il fait ça pas mal pour les couteaux de chasse, mais qu'il a aussi un peu de matos de cuisine (un beau japonais inox offert par moi, le reste est pas top). A la limite des bandes pour la roue de droite, pour le moment il a juste un cuir de finition avec de la crème diamant. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 15-11-2022 à 17:35:41 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |