| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 12:09:40 ![]() ![]() |
Hegemonie | J'ai aussi un opinel, que j'utilise beaucoup plus que le Ikea |
TheCLeaN | ya les 3 couteau 365 à 35e ça à l'aire d'une bonne affaire
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le lot a des dimensions différentes de ceux vendus à l'unité d'ailleurs |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Tiens, je viens de découvrir dans ma région une "fabrique" de couteaux "japonais" --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Aucune mention du type d'acier, prix élevé, ça fait tache.
--------------- Miaou powaaaa ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 23:08:09 ![]() ![]() |
no3 | Je ne connais que les chefs européens. Je passe peut être à côté de quelque chose |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
alganthe | justement, c'est tellement facile à aiguiser que si tu fais pas gaffe tu peux virer la pointe et t'en rendre compte trop tard.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | un couteau à pain ça ne peut s'aiguiser qu'avec une pierre j'imagine? |
alganthe | du papier ponce enroulé sur un crayon à papier ça fonctionne aussi, ou des bâtons en céramique fins. |
no3 |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
La grosse différence entre un couteau chef et un gyuto (qu'il soit type occidental ou traditionnel), c'est le talon rapporté sur la lame, présent sur le couteau chef et qui t'empêche de faire un aiguisage correct à la pierre. Le gyuto n'a pas de talon rapporté. Après, c'est surtout une question de goût entre gyuto (version japonaise moderne) et wa gyuto (version traditionnelle). Une autre différence, c'est le rocker de la lame qui est plus prononcé dans le chef. Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 26-07-2022 à 14:18:51 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
no3 |
|
Hegemonie |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
no3 |
Message cité 1 fois Message édité par no3 le 28-07-2022 à 11:56:39 |
jonas c'est mon identité |
Je viens de le passer (pas taper) dans mon aiguiseur électrique, je sais pas si j'ai bien fait --------------- et voilà |
no3 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 28-07-2022 à 14:11:44 --------------- Miaou powaaaa ! |
jonas c'est mon identité |
Tomate mûre, je n'ai jamais approché un couteau qui gérait. Je n'ai jamais essayé mieux que mon tojiro dp neuf, ou les shun neufs de ma femme. --------------- et voilà |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pas de miracle... faut s'entrainer, encore et encore.
janga83 |
|
hirosan31 |
|
Hegemonie | https://www.chefknivestogo.com/todpbrkn21.html
|
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai celui ci, j'en suis très satisfait. Acheté dans un magasin d'articles culinaires, peut-être Alice délice --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
janga83 | Ah c'est marrant j'ai aussi un pradel mais noté "excellence" acheté dans une boutique qui fait du "déstockage" de couteaux.
|
Batman-Fr powered by caféine | Aucune idée. C'est marqué 'l'original' et fabriqué en France. Il est solide, rigide et coupe bien. Tout ce que j'attendais --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Message édité par Poisson rouge le 29-07-2022 à 18:59:53 --------------- Miaou powaaaa ! |
danton la tête sur les épaules... |
--------------- Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |