Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°62999058
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 21-05-2021 à 22:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

:jap: merci ! Je prends d'autres suggestions si vous en avez mais là ça va être dur de faire mieux, ça a l'air nickel ce petit truc


 
C'est celui que je prends quand je part en vacances ou we en gites ou locations  :D


---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 22:00:41  profilanswer
 

n°62999145
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-05-2021 à 22:08:38  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Ben sinon, en moins d'un mois l'original ? https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm
Je te laisse chercher d'autres fournisseurs  ;)


Il a l'air bien sympa dis-donc !
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°63000765
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-05-2021 à 09:45:16  profilanswer
 

On va épuiser les stocks  [:totozzz]

 

À l'usage ça donne quoi l'acier 440A ? Tu aiguises facilement ? Ça tient le fil ?

 

Quid de ton ergonomie d'usage pour la cuisine ? La forme nakiri ça me plaît, t'arrives à faire un poil de "rock chop" et de "push cut" malgré le fait que ce soit pas un couteau de cuisine ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63004770
Totoako
Posté le 22-05-2021 à 21:08:11  profilanswer
 

J ai affiner mon bunka masakage koishi et en même temps un petit poli miroir.
C est pas qui l était très épais mais ça me tenté depuis un moment.  
Pour commencer à la naturelle grain 400-800, ensuite naniwa pro 1000,puis 4000 tojiro pro, un petit coup de 6000 arashiyama (premier vrai petit boulot avec et vraiment très content ) finition à la nani super Stone 8k et pour finir à la 12k.
Avant
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/210522091531257053.jpg
Apres
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/210522091342698165.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/210522091714407290.jpg

n°63004796
pedzouille
Posté le 22-05-2021 à 21:10:55  profilanswer
 

Inutile, donc indispensable ? :O


Message édité par pedzouille le 22-05-2021 à 23:21:34

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63006667
TheCLeaN
Posté le 22-05-2021 à 22:53:16  profilanswer
 

super boulot!
tu me donne envie de me prendre une pierre dans les 8000
une katyama 8000 aores ma nanipro 3000,
tu en pense quoi?

n°63009199
Totoako
Posté le 23-05-2021 à 08:10:28  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

super boulot!
tu me donne envie de me prendre une pierre dans les 8000
une katyama 8000 aores ma nanipro 3000,
tu en pense quoi?


 
La kitayama est un bon choix en plus on la trouve à de bon prix, mais de 3 à 8k sa fait beaucoup tu va passer  du temps a éliminé les mico rayures si tu veut un truc bien net.
Et faut quand même en avoir besoin (perso je vais au-dessus des 4k que pour les single bevel pour le poli c est tout, y a que sur du poisson cru que c est justifier ) monter à 8k ça sert à rien sauf à ce faire plaisir.  
Je rêve bien d une shapton 30k et la c est vraiment la pierre qui sert à rien, pour des couteaux de cuisine, en rasoir je pense que c est top mais je me rase plus depuis des années, je me tond la barde.
 
Edit  
Prend une nani pro en 5k, une rika 5k ou passe à du 6k comme une sigma ou arashiyama et ensuite une 8k  si tu veux pousser plus loin et après tu voudras du 10 ou 12k c est un cercle vicieux.
On veut toujours plus et au final on s en sert très rarement.    

Message cité 1 fois
Message édité par Totoako le 23-05-2021 à 10:14:37
n°63013773
TheCLeaN
Posté le 23-05-2021 à 20:54:46  profilanswer
 

Totoako a écrit :

 

La kitayama est un bon choix en plus on la trouve à de bon prix, mais de 3 à 8k sa fait beaucoup tu va passer  du temps a éliminé les mico rayures si tu veut un truc bien net.
Et faut quand même en avoir besoin (perso je vais au-dessus des 4k que pour les single bevel pour le poli c est tout, y a que sur du poisson cru que c est justifier ) monter à 8k ça sert à rien sauf à ce faire plaisir.
Je rêve bien d une shapton 30k et la c est vraiment la pierre qui sert à rien, pour des couteaux de cuisine, en rasoir je pense que c est top mais je me rase plus depuis des années, je me tond la barde.

 

Edit
Prend une nani pro en 5k, une rika 5k ou passe à du 6k comme une sigma ou arashiyama et ensuite une 8k  si tu veux pousser plus loin et après tu voudras du 10 ou 12k c est un cercle vicieux.
On veut toujours plus et au final on s en sert très rarement.    


ah ok, ducoup ça va me servir à riens, ou quasiment. mais je la prendrais à un moment  :whistle:
la nanipro 3000 est très fine, elle est considérée comme au moins 4000
une rika 5000 ou arashiyama 6000 sera à peine plus fin que ma nanipro 3000
la nanipro 5000 est super mais beaucoup trop cher à mon sens, en plus des risques de craquelures...  :sarcastic:

 

ducoup dans des prix correct reste plus que la kitayama


Message édité par TheCLeaN le 23-05-2021 à 20:55:51
n°63017582
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-05-2021 à 10:55:53  profilanswer
 

Requête un peu particulière : des conseils pour aiguiser une bayonnette russe ? L'acier a l'air bien costaud.

 

https://i.postimg.cc/pd2rG2Hp/IMG-20210524-105019.jpg

 

C'est un single bevel, vous avez la pierre avec laquelle on a commencé en arrière plan, un machin tout dégueu de Leroy Merlin (une Norton), ça donne que dalle. J'suis pas sur de passer ça sur la pierre diamant, est-ce que j'y vais direct à la lime ? C'est pour la chasse.


Message édité par Klisstoriss le 24-05-2021 à 10:57:04

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63018725
TheCLeaN
Posté le 24-05-2021 à 13:40:24  profilanswer
 

c'est une norton india?
itilise le côté rouge, met de lhuile si c'est pas fait, ou même de l'eau . ca bouffe tout les aciers ces pierres,
sinon ta la solution du papier de verre, c'est pas cher et fait le boulot si ta pas des pierres,
la limme ca marchera pas, ou pas terrible

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 24-05-2021 à 13:47:25
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 13:40:24  profilanswer
 

n°63018787
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-05-2021 à 13:48:41  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

c'est une norton india?
itilise le côté rouge, met de lhuile si c'est pas fait, ou même de l'eau . ca bouffe tout les aciers ces pierres,
sinon ta la solution du papier de verre, c'est pas cher et fait le boulot si ta pas des pierres,
la limme ca marchera pas, ou pas terrible

 

J'ai pas la ref exacte, mais je transmets les infos. Merci !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63031792
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2021 à 00:46:38  profilanswer
 

Dites les connaisseurs, elle a quoi comme lame la dame à environ 7 minutes ?

 

https://youtu.be/jpfYDzOm6us

 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63031805
TheCLeaN
Posté le 26-05-2021 à 00:57:25  profilanswer
 

c'est pas un chinese cleaver ?

n°63031998
Totoako
Posté le 26-05-2021 à 07:08:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dites les connaisseurs, elle a quoi comme lame la dame à environ 7 minutes ?
 
https://youtu.be/jpfYDzOm6us
 


 
C est un couteau à tout faire des pays de l est style almazan kitchen.
Il y a une chaîne d ailleurs qui est sympa
https://m.youtube.com/channel/UCVVAnxQ2YMC_qlc7QfPA2YQ
https://couteaux-damas.com/produit/ [...] mjEALw_wcB
https://www.almazankitchen.com/prod [...] ged-knife/


Message édité par Totoako le 26-05-2021 à 07:12:30
n°63032247
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2021 à 08:38:48  profilanswer
 

Effectivement, ça ressemble beaucoup à certain Chinese Cleaver, c'est sympas comme couteau je trouve.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63032447
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2021 à 09:08:26  profilanswer
 

Sinon  vous en pensez quoi de cette boutique et des couteaux qu'ils vendent ?
 
https://www.etsy.com/fr/shop/ZhenSa [...] t-shopname


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63032475
dragonnbla​ck
Posté le 26-05-2021 à 09:12:56  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Comme beaucoup, ca commence par de la cuisine, puis on s'intéresse à ce que l'on a, on en rachète (en céramique pour ma part) puis on cherche des infos pour améliorer ses outils et on tombe ici !
 
J'ai déjà lu la fp plusieurs fois, regardé un peu partout avant de venir posté.
 
J'ai un budget de 300-400€ pour 1 couteau, je préfère me diriger vers un Santoku mais la c'est le drame, je me perd entre les aciers, les marques, …
 
Je suis tombé sous le charme de ce Miyabi 5000mcd puis j'ai découvert jck ici et un autre monde s'ouvre  :pt1cable:  
Mais je viens m'en remettre à vous pour vos avis dans cette tranche, peut-être vais-je sur trop dur ?
 
Par la suite, je vais avoir besoin de pierres, je pensais partir sur une naniwa pro 1k et peut-être compléter avec une 3k et une pierre à aplanir ? Ou autre chose ?
 
Je me pose quelques question comme jusqu'a quels aliments puis-je couper, dois-je prendre un pairing en complément ou voir pour un petit set bas de gamme quant à mon style de cuisine, j'aime le désosseur pour toute viande à os que je découpe en cuisine par exemple
J'hésite sur l'achat d'un Ikea Inox 365+ pour apprendre à affiler et en second couteau afin de couper tout ce qui est dur (chocolat, courge, butternut, potiron) et acide (citrons, pamplemousse)
 
Merci à vous !

n°63032674
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-05-2021 à 09:41:48  profilanswer
 

Si tu prends un Miyabi tels que ceux dont tu nous parles, je pense pas que tu aies besoin d'un couteau différent pour les agrumes. Intuitivement, je dirais que les agrumes seraient à éviter si ton couteau est une lame carbone, comme les MCD sont des inox, si tu fais un peu gaffe je pense pas que tu risques grand chose. Les pros du topic me contrediront peut-être cela dit :D pour ce qui est des coupes d'aliments 'durs' là encore ça te regarde, mais je pense que ton futur Miyabi (trop tard, tu as le doigt dans l'engrenage :D) sera tout de même adapté. Personnellement j'ai des couteaux moins quali que j'entretiens bien (lame rasoir) et que j'utilise pour ce genre de travaux, mais ce sont des trucs qu'on m'a offert. Je n'aurais pas acheté de lame expressément pour ces usages.
 
Mais ceci dit c'est sympa d'avoir la panoplie ! Donc ouais en fonction de tes usages, un couteau à désosser peut s'ajouter au stock, de même qu'un office un peu quali. J'ai par exemple un victorinox tout con, manche plastique, qui fait tres bien le boulot pour désosser, et j'ai un petit office et un japonais carbone pour les travaux à plus petite échelle. Mais, hormis le désossage, je pense que ton Miyabi pourrait tout faire. Comme tu le disais, ca va dépendre de ton style de cuisine :) si tu es polyvalent, sans rentrer dans la levée de filets, le taillage de fruits en tulipe ou autres travaux bien spécifiques, avec un bon gyuto/santoku et un office, tu fais déjà 95% du taff
 

gsans a écrit :

Sinon  vous en pensez quoi de cette boutique et des couteaux qu'ils vendent ?
 
https://www.etsy.com/fr/shop/ZhenSa [...] t-shopname


 
Pas mal mais aucune info sur l'acier. J'ai acheté un couteau style Almazan sur AliExpress, j'en suis super content. Lame carbone, facile à aiguiser, bon poids, bonne gueule, ça m'a couté 15balles. Donc à raisonner, je suis sûr que mon acier est pas ouf mais il cartonne à l'utilisation quand même.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63032833
kerfich
Posté le 26-05-2021 à 09:59:28  profilanswer
 

dragonnblack a écrit :

Hello  :hello:  
 
Comme beaucoup, ca commence par de la cuisine, puis on s'intéresse à ce que l'on a, on en rachète (en céramique pour ma part) puis on cherche des infos pour améliorer ses outils et on tombe ici !
 
J'ai déjà lu la fp plusieurs fois, regardé un peu partout avant de venir posté.
 
J'ai un budget de 300-400€ pour 1 couteau, je préfère me diriger vers un Santoku mais la c'est le drame, je me perd entre les aciers, les marques, …
 
Je suis tombé sous le charme de ce Miyabi 5000mcd puis j'ai découvert jck ici et un autre monde s'ouvre  :pt1cable:  
Mais je viens m'en remettre à vous pour vos avis dans cette tranche, peut-être vais-je sur trop dur ?
 
Par la suite, je vais avoir besoin de pierres, je pensais partir sur une naniwa pro 1k et peut-être compléter avec une 3k et une pierre à aplanir ? Ou autre chose ?
 
Je me pose quelques question comme jusqu'a quels aliments puis-je couper, dois-je prendre un pairing en complément ou voir pour un petit set bas de gamme quant à mon style de cuisine, j'aime le désosseur pour toute viande à os que je découpe en cuisine par exemple
J'hésite sur l'achat d'un Ikea Inox 365+ pour apprendre à affiler et en second couteau afin de couper tout ce qui est dur (chocolat, courge, butternut, potiron) et acide (citrons, pamplemousse)
 
Merci à vous !


 
Je partirais sur la combo classique : 1 pairing + 1 chef / santoku  
Avec ça tu couvriras plus de 80% de tes usages.
 
En schématisant plus ton couteau sera dur plus tu as le risques qu’il s’abîme en coupant des trucs dur.
Apres j’utilise mes Masahiro depuis 10 ans ils ont coupé des courges, agrumes et aucun problème (Knox et dureté raisonnable : suffisamment dur pour garder un peu le tranchant, mais pas trop pour pas qu’ils soient fragiles)
 
Apprends déjà à les affûter correctement et en fonction de ton usage tu verras ce qui te manquera  
 
Si tu n’est pas en milieu pro, je ferais l’impasse sur l’office bas de gamme (hors apprentissage affûtage) et j’irais directement sur un bon pairing
 
Pour le tarif, à toi de voir ce que tu es prêts à mettre pour tester et apprendre avec ton budget tu peux viser directement le duo et pas uniquement un santoku/chef

n°63033763
Totoako
Posté le 26-05-2021 à 11:10:29  profilanswer
 

dragonnblack a écrit :

Hello  :hello:  
 
Comme beaucoup, ca commence par de la cuisine, puis on s'intéresse à ce que l'on a, on en rachète (en céramique pour ma part) puis on cherche des infos pour améliorer ses outils et on tombe ici !
 
J'ai déjà lu la fp plusieurs fois, regardé un peu partout avant de venir posté.
 
J'ai un budget de 300-400€ pour 1 couteau, je préfère me diriger vers un Santoku mais la c'est le drame, je me perd entre les aciers, les marques, …
 
Je suis tombé sous le charme de ce Miyabi 5000mcd puis j'ai découvert jck ici et un autre monde s'ouvre  :pt1cable:  
Mais je viens m'en remettre à vous pour vos avis dans cette tranche, peut-être vais-je sur trop dur ?
 
Par la suite, je vais avoir besoin de pierres, je pensais partir sur une naniwa pro 1k et peut-être compléter avec une 3k et une pierre à aplanir ? Ou autre chose ?
 
Je me pose quelques question comme jusqu'a quels aliments puis-je couper, dois-je prendre un pairing en complément ou voir pour un petit set bas de gamme quant à mon style de cuisine, j'aime le désosseur pour toute viande à os que je découpe en cuisine par exemple
J'hésite sur l'achat d'un Ikea Inox 365+ pour apprendre à affiler et en second couteau afin de couper tout ce qui est dur (chocolat, courge, butternut, potiron) et acide (citrons, pamplemousse)
 
Merci à vous !


 
Déjà tu as un bon budget, et c est presque ça le 1er problème  :lol:.  Tu as vraiment le choix avec 300-400€, le miyabi te plaît mais c est quoi qui t attire, le style damas, le beau manche, l acier, l entretien de inoxydable ?
Pour ce prix tu peut avoir de l artisanal moins " bling bling" mais surtout meilleur.
Je dit pas que miyabi c est de la merde mais c est pas donné (faut bien payer tout le marketing derrière... )
 
Exemples :
Un shiguefusa simple dans l esprit traditionnel
https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719665
 
Un Ikeda bunka c est pareil qu un santoku
https://www.desakai.com/items/35590193
 
Un yamamoto style tradi damassé
https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
 
Un kato damas  
https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] oku-708480
 
Y a tellement de choix tu peut même te prendre un Fujiwara denka santoku
https://www.teruyasu.net/products/j [...] denka.html
Ou un Maboroshi
https://www.teruyasu.net/products/j [...] roshi.html
 
Par contre c est pas pour couper des cucurbitacées ou aliments dur,pour ça n importe quel couteau pas cher peut le faire.

n°63036723
TheCLeaN
Posté le 26-05-2021 à 15:27:49  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Si tu prends un  
 
Pas mal mais aucune info sur l'acier. J'ai acheté un couteau style Almazan sur AliExpress, j'en suis super content. Lame carbone, facile à aiguiser, bon poids, bonne gueule, ça m'a couté 15balles. Donc à raisonner, je suis sûr que mon acier est pas ouf mais il cartonne à l'utilisation quand même.


tu peut donner le lien du couteau ali?
 

dragonnblack a écrit :

?
 
Par la suite, je vais avoir besoin de pierres, je pensais partir sur une naniwa pro 1k et peut-être compléter avec une 3k et une pierre à aplanir ? Ou autre chose ?


si ta le budjet, prend dirrect la naniwa pro 800 et la 3000  
si tu est prét à tremper tes pierres 30mn avant d'affuter, ta les cerax 1000 et rika5000 de chez suheiro
pour aplanir ta la atoma 140, qui coute cher(environ 80euro). sinon ta la DMD 180/120 qui est pa mal dutout pour 16euro fdpin

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 26-05-2021 à 15:28:12
n°63036811
deltadelta
Posté le 26-05-2021 à 15:35:26  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, même pour lurker : il y a de nouvelles têtes.
 
Je suis à la recherche d'une lame pour grigner mon pain. En boulangerie ils ont des lames qui ressemblent beaucoup à des lames de rasoir (je me demande d'ailleurs si ce n'en sont pas), qu'ils fixent sur un petit support, typiquement en plastique. C'est efficace et ça se trouve sans difficulté, mais ça ne correspond pas tellement à mon état d'esprit quand je fais du pain : je préférerais utiliser une lame qui a un peu de « charme ». Bon, à ce stade là je crois qu'on a tous compris que c'est surtout un prétexte pour s'équiper d'une lame de plus… Pour le moment j'utilise mon petty Mizuno en aogami, pas de problème pour la coupe bien sûr mais la lame est un peu trop grande pour faire des choses un peu précises, ou couper selon une courbe plutôt qu'en ligne droite par exemple.
 
Donc, question pour le topic : quel type de lame, par qui, et où trouver ça ? Budget : disons 100 euros (hors frais), mais j'ai un attachement pour les lames artisanales, on peut envisager de dépasser. Pour l'instant ma principale piste serait d'utiliser un kiridashi, mais j'en ai pas trouvé chez JCK (qui est un peu mon premier réflexe question fournisseurs), je sais pas si Watanabe ferait ça sur commande et de toute façon il est surbooké jusque fin août, ceux qui sont en vente chez dictum sont no-name… Bref, pas évident.
 
Des idées ?

n°63038237
dragonnbla​ck
Posté le 26-05-2021 à 17:38:59  profilanswer
 

Citation :

Déjà tu as un bon budget, et c est presque ça le 1er problème  :lol:.  Tu as vraiment le choix avec 300-400€, le miyabi te plaît mais c est quoi qui t attire, le style damas, le beau manche, l acier, l entretien de inoxydable ?  
Pour ce prix tu peut avoir de l artisanal moins " bling bling" mais surtout meilleur.  
Je dit pas que miyabi c est de la merde mais c est pas donné (faut bien payer tout le marketing derrière... )  
 


 
Je suis attiré par le manche et la lame oui, sur les examples ils sont très beaux, cependant l'aspect occidental avec rivet me plait moins.
 
Je trouve celui-ci magnifique https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
 

Citation :

si ta le budjet, prend dirrect la naniwa pro 800 et la 3000  
si tu est prét à tremper tes pierres 30mn avant d'affuter, ta les cerax 1000 et rika5000 de chez suheiro  
pour aplanir ta la atoma 140, qui coute cher(environ 80euro). sinon ta la DMD 180/120 qui est pa mal dutout pour 16euro fdpin


 
Je n'ai pas compris la subtilité du pourquoi la 800 et non la 1000 ? Je prends note pour aplanir !
J'ai peur que si je doit tremper mes pierres je le fasse pas par manque de temps sur le moment et contrainte
 
 
L'idée du pairing me tente aussi, mais je vais le garder dans ma liste de cadeaux :)
Mon couteau actuel en céramique que j'utilise la plupart du temps doit être un pairing puisqu'il mesure 13cm
 
Merci pour vos retours, je vais continuer a fouiller sur jck et dictum pour approfondir et voir ce qui me plait !


Message édité par dragonnblack le 26-05-2021 à 19:24:00
n°63038885
dragonnbla​ck
Posté le 26-05-2021 à 19:23:23  profilanswer
 

Je suis tombé sous le charme de celui-ci mais hors de prix https://japanesechefsknife.com/coll [...] wa-santoku
 
En "choisissant" des design qui me plaisent dans mes prix je me retrouve sans faire exprès avec beaucoup venant de Yamamoto:
- https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] ood-handle
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] 0mm-7-inch
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] ood-handle
 
Je retiens celui-ci aussi pour sa belle lame https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719665
 
Plus qu'a choisir, j'ai évité les 19cm car trop long je présume pour mon utilisation.
 
Des contre-indications à l'un par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragonnblack le 26-05-2021 à 23:11:08
n°63039126
Totoako
Posté le 26-05-2021 à 19:58:54  profilanswer
 

dragonnblack a écrit :

Je suis tombé sous le charme de celui-ci mais hors de prix https://japanesechefsknife.com/coll [...] wa-santoku
 
En "choisissant" des design qui me plaisent dans mes prix je me retrouve sans faire exprès avec beaucoup venant de Yamamoto:
- https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] ood-handle
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] 0mm-7-inch
- https://japanesechefsknife.com/coll [...] ood-handle
 
Je retiens celui-ci aussi pour sa belle lame https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719665
 
Plus qu'a choisir je présume, j'ai évité les 19cm car trop long je présume pour mon utilisation.
 
Des contre-indications à l'un par hasard ?


 
Attention beaucoup de ta liste sont pas dispo, tu peut envoyer un mail pour savoir si c est en rupture pour  longtemps , les réponses sont rapides chez jck et dictum aussi d ailleurs.
Si tu hésite je vais t aider un peu :lol:  :lol:.
Y a chez eux aussi y a pas mal de chose. C est énorme !!!  
https://www.japanische-kochmesser.c [...] e=1&filter[1]=3&display_selector=0&perpage_selector=30&immedAvail=1&specialsOnly=0&immedAvail=1&minimumPrice=27&maximumPrice=1799
Attention c est en Suisse (taxe, fdp à regarder... )

n°63039284
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-05-2021 à 20:20:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dites les connaisseurs, elle a quoi comme lame la dame à environ 7 minutes ?
 
https://youtu.be/jpfYDzOm6us
 


 
merci pour le lien, je me régale avec la cuisine de cette dame, une vraie maitrise avec simplicité ... ce que je kiffe quoi  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  toutes les vidéos que j'ai vu jusqu'à maintenant un vrai bonheur.
 
 [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°63039395
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-05-2021 à 20:38:18  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


tu peut donner le lien du couteau ali?

 


 

https://ae01.alicdn.com/kf/H48a8be0a7b8a4e7bbfe7b84419a2dba9c/DEKO-couteau-de-Chef-fait-la-main-forg-couperet-haute-teneur-en-carbone-os-hachoir-traditionnel.jpg_q50.jpg

 

https://a.aliexpress.com/_vV9chf

 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63039597
Totoako
Posté le 26-05-2021 à 21:03:32  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
merci pour le lien, je me régale avec la cuisine de cette dame, une vraie maitrise avec simplicité ... ce que je kiffe quoi  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  toutes les vidéos que j'ai vu jusqu'à maintenant un vrai bonheur.
 
 [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]


 
Le burger d agneau est pas mal, la pizza sous la neige c est un peu abusé  
Le même style en Chine, cuisine traditionnelle fait simplement.
https://m.youtube.com/channel/UCQG_fzADCunBTV1KwjkfAQQ
Y a almazan aussi un classique  
https://m.youtube.com/c/AlmazanKitchen/videos

n°63039611
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-05-2021 à 21:05:50  profilanswer
 

Tapez ça dans Google Images :

 

"saxta dilim bıçağı"

 

De sacrées belles lames  :jap:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63039623
TheCLeaN
Posté le 26-05-2021 à 21:07:05  profilanswer
 

super le prix si il est de bonne facture, merci!

 
dragonnblack a écrit :


Je n'ai pas compris la subtilité du pourquoi la 800 et non la 1000 ? Je prends note pour aplanir !
J'ai peur que si je doit tremper mes pierres je le fasse pas par manque de temps sur le moment et contrainte


la 800 est préférée par beacoup de testeurs que j'ai pu lire,
elle est plus rapide, plus dure, et s'use moins vite,  on la sent mieux aussi. et la 800 est une 1000, la 1000 elle, est plutot dans les 1500, peut etre plus
si tu pense avoir la fleme, ou pas le temps, prend du splash and go, c'est beaucoup plus pratique


Message édité par TheCLeaN le 26-05-2021 à 21:12:30
n°63039666
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-05-2021 à 21:11:35  profilanswer
 

Il est pas parfait mais pour le prix je suis ravi. J'ai pris quelques photos quand je l'ai présenté au topic, tu peux filtrer mon pseudo et les retrouver je suppose. La finition était pas parfaite mais sur une lame aspect brut de forge ça me gène absolument pas, et j'ai beaucoup apprécié l'ergonomie de coupe. Je peux faire du haché façon chinoise ou du balancier façon chef, la lame s'y prête bien. Et je crois que le modèle peut être shippé depuis l'Espagne plutôt que la Chine sur Ali, donc je l'ai eu rapidement :]

 

Edit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62105876 j'ai fait le taff pour toi :jap:


Message édité par Klisstoriss le 26-05-2021 à 21:15:42

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63039708
TheCLeaN
Posté le 26-05-2021 à 21:16:49  profilanswer
 

ya de suoer affaires sur ali, j'ai pris quelques couteau ya quelques mois, yen a c'est des affaires. super bien finis, coupe et tiens l'affutage, super profile... bref tout le monde devraut prendre ca lol, mais j'ai envie de tester un petit jap histoire de pas mourir bête

n°63045689
dragonnbla​ck
Posté le 27-05-2021 à 15:09:51  profilanswer
 

Ma décision est faite:
 
Entrainement + aliments dur Ikea santoku 365+
- https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] -70287937/
Santoku 165mm
- https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
Le paring 85mm en cadeau lorsqu'il sera dispo
- https://japanesechefsknife.com/prod [...] 9306033358
 
Suite à cela je compte rajouter:
- naniwa pro 800/3000, atoma 140 plus tard
- grande planche à découper en bois
- huile de camélia pour la planche et les lames lors d'un stockage prolongé
- support mural sans contact avec l'aimant ( https://www.amazon.fr/Virklyee-Magn [...] hen&sr=1-7 )
 
Est-ce que le porte pierre est utile ? ( https://www.dictum.com/fr/schaerfst [...] iwa-711118 )
Comment protéger mes couteaux s'ils sont rangés ? Saya ? chiffon ? malette ?
 
Oublirais-je quelque chose ?
 
Merci  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dragonnblack le 27-05-2021 à 16:06:17
n°63045822
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 15:20:17  profilanswer
 

Un beau démarrage :D pour tes pierres, souvent elles sont livrées avec leur support. Si tu n'en as pas, effectivement il vaut mieux en prendre un. Vérifie aussi que ta pierre est vendue avec une pierre à égaliser, pour remettre à plat leur surface. C'est moins bien que l'atoma diamant mais ça marche bien. Petit point à noter, les pierres existent en plusieurs tailles, prends les grandes, beaucoup plus de confort à l'utilisation.

 

Je n'ai pas encore la mallette pour les couteaux, là aussi ils sont livrés avec une boîte normalement. Je les garde dedans. Quand je dois trimballer du matos de cuisine j'ai de toute manière beaucoup de choses, donc je prends un sac et les boîtes des couteaux.

 

Pour la planche, le topic est fan des MTM Wood, jette un oeil si ça te dit ;)


Message édité par Klisstoriss le 27-05-2021 à 15:20:49

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63046403
dragonnbla​ck
Posté le 27-05-2021 à 16:12:34  profilanswer
 

Ce n'est pas bête de garder les boites d'origines !  
 
En effet, les planches MTM Wood sont belles ! Est-ce que le manque d'une rigole pour le sang n'est pas gênant ?

n°63046840
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 16:58:30  profilanswer
 

Mh pas si tu laisses ta viande reposer le temps qu'il faut :D après tu as plusieurs modèles non ? Perso j'ai jamais trouvé que c'était super utile, si tes couteaux sont bien aiguisés tu ne fais pas de jus de tomate, et si ta viande est correctement reposée elle ne lâche que peu de jus, que je fous de toute manière dans le plat qui accompagne s'il s'y prête.
 
Tiens je t'en ai trouvé une avec rigole si ça te convient mieux : https://mtmwood.com/en/?route=produ [...] ct_id=5112


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63047105
dragonnbla​ck
Posté le 27-05-2021 à 17:30:51  profilanswer
 

Citation :

si tes couteaux sont bien aiguisés tu ne fais pas de jus de tomate, et si ta viande est correctement reposée elle ne lâche que peu de jus, que je fous de toute manière dans le plat qui accompagne s'il s'y prête.


 
J'ai peut-être un double soucis de couteaux et de techniques donc, le livre de maincent m'attends sagement pour tout cela :)
 
Peut-être un cuir ? Je vois certains post en parler, n'ayant pas d'experience dans le travail de l'acier je ne saurais me prononcer pour le moment

n°63047262
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 17:50:50  profilanswer
 

Cuir et pâte de diamant c'est pas mal pour le finish miroir et pour avoir un tranchant rasoir. Le cuir sert surtout à enlever le morfil, mais certains préfèrent le garder car ton tranchant va mieux 'accrocher' les aliments récalcitrants, typiquement la tomate ou les poivrons.
 
Tu peux facilement commencer sans, moi j'utilise un étui de Laguiole en cuir, mon père un vieux gant de travail, en mode système D :D tu vois déjà la différence.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63048564
Totoako
Posté le 27-05-2021 à 20:58:10  profilanswer
 

dragonnblack a écrit :

Ma décision est faite:
 
Entrainement + aliments dur Ikea santoku 365+
- https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] -70287937/
Santoku 165mm
- https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-720053
Le paring 85mm en cadeau lorsqu'il sera dispo
- https://japanesechefsknife.com/prod [...] 9306033358
 
Suite à cela je compte rajouter:
- naniwa pro 800/3000, atoma 140 plus tard
- grande planche à découper en bois
- huile de camélia pour la planche et les lames lors d'un stockage prolongé
- support mural sans contact avec l'aimant ( https://www.amazon.fr/Virklyee-Magn [...] hen&sr=1-7 )
 
Est-ce que le porte pierre est utile ? ( https://www.dictum.com/fr/schaerfst [...] iwa-711118 )
Comment protéger mes couteaux s'ils sont rangés ? Saya ? chiffon ? malette ?
 
Oublirais-je quelque chose ?
 
Merci  :whistle:


 
Pourquoi un paring ?? C est court et en plus c est cher pour le petit bout de lame que ça représente, perso je me sert jamais d une petite lame le minimum c est 130mm.
 
Edit j ai appuyer sans faire exprès, j ai pas fini.  
Je préfère un bon petty fin et agile mais avec une certaine longueur. A la rigueur une petite lame pas cher , mais pour quoi précisément ?
Avec un petty tu peut tout faire.
 
Question à tout le monde  
On fait quoi avec un paring qu on peut pas faire avec un Petty ??


Message édité par Totoako le 27-05-2021 à 21:09:59
n°63049284
pedzouille
Posté le 27-05-2021 à 22:51:48  profilanswer
 

Paré ?  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°63049610
TheCLeaN
Posté le 28-05-2021 à 02:07:51  profilanswer
 

dragonblack,
oui c'est mieux d'avoir un support pour les pierres. tu peut depanner avec un chiffon sur un bout de bois, ou sur une autre pierre
t'en as à pas cher sur ali, 15e fdpin, ils sont nikel
le cuir, j'éviterai au début,  et même apres lol
au debut eviter le cuir te permettra de t'améliorer et obtenir un tranchant rasoir sans
tu peut aussi me dire que finir au cuir peut encourager en obtenant le rasoir sans troo d'efforts
sinon perso j'en utilise plus dutout sur les cuisines, j'aime le tranchant agressif en sortie de pierre.
 le cuir ça lisse trop je trouve


Message édité par TheCLeaN le 28-05-2021 à 02:08:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR