| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
TheCLeaN | Reprise du message précédent :
Message édité par TheCLeaN le 02-02-2021 à 16:04:38 |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 16:02:02 ![]() ![]() |
Totoako |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
TheCLeaN | au sujet de l'atoma 140 Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 05-02-2021 à 00:22:03 |
eusebius01 | Bonjour, je cherche des couteaux a steak potables pour pas trop cher, que me (dé)conseilleriez vous parmi ces 3 marques, 6 références SVP ? : |
Mekonium |
|
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 16:29:38 ![]() ![]() |
TheCLeaN | j'ai reçus le FANGZUO 8" Kiritsuke pour ceux que ça interesse la finition est quand même loins deirere le Xinzuo que j'ai trouvé parfaite! Message cité 3 fois Message édité par TheCLeaN le 05-02-2021 à 17:43:16 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | A cause de toi mon panier va encore s'alourdir --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
wazany | Planche recu --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
senpai_nono | C’est quoi l’intérêt d’avoir un truc aussi épais ? |
TheCLeaN | quand elle va se fendre celle là faudra pas être à coté |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Jamais mis ma planche dans l'évier, nettoyage à l'éponge uniquement (elle reste sur le plan de travail donc). --------------- Miaou powaaaa ! |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
TheCLeaN | elle est super belle, j'aurais pris pareil si javais pu
gaffe, ya la chinese new yer en se moment. j'ai l'impression qu'ils nous en font au mois deux fois oar ans cette new yer Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 06-02-2021 à 01:07:40 |
ka_no | Salut,
--------------- Nous ne sommes rien, soyons tout. |
darkroy |
Message édité par darkroy le 06-02-2021 à 15:04:14 |
Farside24 Lyon | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Farside24 le 06-02-2021 à 16:45:52 --------------- Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Pas mal, et c'est local, mais ça manque de gros modèles à mon goût (40x30 et plus). Merci pour le lien !
Je prends en considération. Y a pas grand chose qui ship depuis la France en tout cas. Pour les couteau office, j'ai un Victorinox tout con, celui-ci (oui en rose), et ça fait bien le taff. Seul défaut que je lui trouve c'est l'aiguisage sur une des faces qui n'est pas facilité par la forme du manche, l'angle formé avec la lame est pas ouf pour faire glisser sur la pierre d'affûtage sur toute la longueur de la lame. Sur les santoku, je crois que tes deux aciers, sur l'opinel et le boker, sont assez mou. Le Sabatier je sais pas. Victorinox c'est plutôt quali en général, tu peux toujours chercher sur internet, tu dois avoir la réponse quelque part. Le topic recommande souvent Tojiro pour un premier couteau, un peu plus cher mais acier inox quali et agréable à aiguiser. Moi je bosse avec ça pour les légumes : un Chroma Japan Chef. Pas l'acier le plus dur mais agréable, tranchant et raisonnable en terme de prix. Je dois quand même un peu l'entretenir, le fil se perd plus vite que sur mon Tojiro. Mais très sympa en prise en main. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Farside24 Lyon |
--------------- Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | tu peux regarder ici aussi : https://www.couteaujaponais.com/PBSCCatalog.asp
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-02-2021 à 18:38:47 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Farside24 Lyon | Merci pour vos retours
Message édité par Farside24 le 06-02-2021 à 18:52:10 --------------- Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | La différence entre les deux c'est le profil de lame, la matériau du manche aussi. Et la finition. Tu as les deux sur le site couteauxduchef. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Farside24 Lyon |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tape "santoku tojiro" dans le recherche et chez moi les deux sortent dans la liste des résultats --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Farside24 Lyon |
GinetteCal | Je te conseillerais plutot de prendre un monograin de meilleur qualité qu'une biface chinoise.
|
darkroy | Pour info, je vends actuellement la pierre (Skerper pro 1000) citée au dessus ainsi qu'une pierre de redressage Naniwa A-102 obligatoire pour surfacer la pierre de temps en temps ==> utilisée 2-3 fois maximum donc quasi-neuf.
|
Farside24 Lyon |
Farside24 Lyon | Est-ce que un grain de 1000 est suffisant pour tous les usages ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |