| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-12-2020 à 18:25:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 18:23:48 ![]() ![]() |
Totoako |
|
GinetteCal |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Message édité par Fred Warrah le 27-12-2020 à 21:34:44 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Je viens de drap et je suis dans la même situation, je viens de commander un spyderco sharpmaker pour affûter mes couteaux, après avoir lu des recommandations positives ici et là. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fr4nzo U=RI | Tu m'excuseras, mais je veux pas d'avis d'ici et là, je veux l'aval HFR !!
|
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 11:30:33 ![]() ![]() |
GinetteCal |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Le cuir s'utilise comment en fait ? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fr4nzo U=RI | Merci pour vos réponses !
|
Ok Je suis allé au plus simple car j'ai pas le temps / la volonté d'apprendre à faire le boulot correctement avec une pierre maintenant, mais peut-être plus tard... --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TheCLeaN | salut les gars, https://www.aliexpress.com/item/330 [...] 4c4dSlIRoz Message édité par TheCLeaN le 29-12-2020 à 00:47:22 |
Baudeflo |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Bonjour à tous, J'aurai besoin de reprendre la géométrie de l'un de mes vieux Eden VG10 (petty), dont je sens que le profil de lame est à présent non optimal et a du mal à rentrer dans les aliments, même quand mon fil est nickel...(c'est le couteau sur lequel je me suis le plus fait la main sur mes pierres, depuis quasi une 10aine d'années...). Aurriez-vous une procédure / démarche à suivre pour effectuer cette "reprise" ? je pensais notamment à commander des coarses à pas cher sur Ali ou autre (la ou lesquelles ?), qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide Edit: Merci pb_tls Message cité 3 fois Message édité par Pierro_le_fou le 29-12-2020 à 18:23:43 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
ChatonMystere Meeeeeow | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 29-12-2020 à 22:46:26 |
Hegemonie | Quel budget ? Je suis sûr qu'il y a de tout mais autant te diriger vers la bonne crèmerie. |
ChatonMystere Meeeeeow | J'aurais besoin de 3 couteaux (office, chef et un petit éminceur) je pensais y mettre 200€ en tout, ça me paraissait pas mal. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
T'enlèves de la matière, petit à petit. Perso sur une pierre en diamant grossière j'ai eu de bons résultats, sur des couteaux pas super quali certes mais le principe est le même. Donc une pierre de moins de 1000, genre 400-600, et tu y vas jusqu'à ce que ça ait disparu, puis tu reprends un aiguisage classique. Je pense que tu peux faire ça à un angle assez prononcé pour que ça rogne bien. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Hegemonie |
|
Totoako |
|
Baudeflo |
--------------- NB life |
Arteis |
|
Hegemonie |
|
Arteis |
|
Batman-Fr powered by caféine | Clairement, rien que tenir un stock physique accessible au client, c'est un sacré coût à répercuter --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 30-12-2020 à 15:46:41 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Hegemonie | À Lyon, j'avais beaucoup aimé "Poly", dans le 6e : http://polycoutelier.boutiquesolo.com/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |