| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Et donc impossible à affûter, d'où mon point précédent. C'est tout le principe de la trempe. |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 07:07:09 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Tu peux très bien faire sans, juste posée sur un chiffon oui. Faut faire attention à la capillarité, le chiffon va potentiellement boire beaucoup d'eau |
-neon- Illuminé | Yo ! Pour les fêtes je fais gagner un petit couteau de cuisine sur ma page FB, si ça peut intéresser quelques HFRiens. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
crapulor | Ohlala Message édité par crapulor le 21-12-2020 à 11:57:26 |
Baudeflo | Pfiouuu participance directe Merci -neon- Message édité par Baudeflo le 21-12-2020 à 12:15:20 --------------- NB life |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 21-12-2020 à 12:23:50 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
darkroy | Merci Néon, j'avais vu que tu allais faire ce tirage au sort mais ça m'étais sortit de la tête ^^` |
-neon- Illuminé | Bonne chance à vous ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
TheCLeaN |
|
prevos |
|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 19:33:18 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | C'est bon pour les couteaux...
Message édité par Poisson rouge le 21-12-2020 à 21:32:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
N'importe quelle pierre de qualité autour de 600-800 ça devrait faire le taff. Perso j'utilise une pierre diamant Deglon, le premier grain est suffisamment grossier pour reprendre des lames un peu ébrêchées.
Done! Très belle page en tout cas --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TheCLeaN |
|
lourissa | J'ai pris une plaque diamant en #1000, je pense que ca doit etre plutôt dans les #500 et ca arrache bien.
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
darkroy |
-neon- Illuminé | Ben je vais pas m'arrêter là, je dois progresser encore et toujours, c'est ma seule motivation, donc oui les prochains se doivent d'être toujours mieux que les précédents. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Vu le temps que je peux consacrer à la coutellerie (généralement tout mon samedi et quelques heures parfois en semaine), j'aimerais pouvoir annoncer des trucs à court terme, mais malheureusement c'est pour l'instant impossible. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2020 à 09:25:31 ![]()
king 220
|
Hegemonie |
Entre 80-100 pour un table et 350 pour un chef, environ, si j'en crois mes devis |
senpai_nono | Pour le stockage des couteaux, un support aimanté de ce type est déconseillé ou il n'y a pas de soucis ? |
barnabe |
|
Hegemonie |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
senpai_nono |
Message édité par senpai_nono le 23-12-2020 à 15:16:02 |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Sinon tu prend un morceau de bois de la forme et de la couleur que tu veux et tu y colle des aimants néodyme derrière. --------------- On en as gros ! |
senpai_nono |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Tiens, j'ai retrouvé le site où j'avais pris les miens https://www.supermagnete.fr/superma [...] -puissants, j'avais pris des ronds, percé l'arrière de la planche au bon diamètre et hop (Maintenant je met mes couteaux dans un tiroir) --------------- On en as gros ! |
senpai_nono |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | J'imagine oui, sur le site que je t'ai filé il y a un calculateur sinon https://www.supermagnete.fr/adhesive-force-calculation/ --------------- On en as gros ! |
senpai_nono | |
darkroy | Sur le site supermagnete il y a un tuto dont je me suis fortement inspiré :
|
TheCLeaN | salut, sinon j'ai bien reçus la planche a découper depuis 1 semaine + Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 27-12-2020 à 16:17:22 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Sur mon Petty (Shirogami Tojiro), celui que j'ai le plus utilisé (4 mois, quotidien), je commence à avoir une teinte brunâtre homogène sur tout la lame.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-12-2020 à 18:25:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |