| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
mertsag | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 17:05:50 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
mertsag |
Message édité par mertsag le 29-07-2020 à 17:22:04 |
Baudeflo | Ouch la douane avec DHL --------------- NB life |
mertsag |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Petty reçu (Nakiri pas encore envoyé Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 30-07-2020 à 21:40:06 --------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 10:32:10 ![]() ![]() |
mertsag |
Message édité par mertsag le 31-07-2020 à 14:16:17 |
mertsag | Puisqu'on parle de Spyderco, est-ce que quelqu'un a essayé les couteaux de cuisine Spyderco ? |
minouz12 |
|
septicore |
Message édité par septicore le 01-08-2020 à 08:00:27 |
Xauhaus | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 01-08-2020 à 14:51:57 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je me suis fais un petit paddle strop cet après midi:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-08-2020 à 23:22:24 --------------- Miaou powaaaa ! |
barnabe |
J'utilise comme toi des pierres diamant DMT, des "à trous" (coarse, fine, extrafine) et une diasharp (ultrafine) mais aussi des pierre céramiques (spyderco ultrafine) pour la finition. Les céramiques aussi n'ont pas besoin d'être aplanies et sont bien pour la finition, elles laissent un fini brillant, et sont très efficaces. Le seul inconvénient c'est qu'elles ont besoin d'être nettoyé assez souvent)
|
Skopos |
- Les "à trous" sont sensées avoir une meilleur évacuation de la limaille. Dans les fait bof. Et pour des petits ciseaux à bois il vaut mieux les continues.
|
Xauhaus |
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 02-08-2020 à 11:21:29 |
Skopos | Si tu veux de l'efficace pour reprendre une géométrie équipe toi d'un touret sec (350-400w mini pour être à l'aise). Après chacun fait comme il le sent mais moi 1h30 à pousser du fer sur une pierre j'ai toujours mieux à faire Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 02-08-2020 à 14:10:39 |
daneel12 |
Je cite la FP :
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec les pierres diamantées, ça peut valoir le coup de tenter des pierres synthétiques plus dures que celles que tu as essayé jusque là EDIT : pour illustrer le fait que la Glass Stone est plus dure : sache que la pierre n'est vendue qu'avec une épaisseur utile de 5mm. Tu imagines bien que s'il fallait l'aplanir trop souvent elle ne durerait pas longtemps... Message cité 1 fois Message édité par daneel12 le 02-08-2020 à 20:49:25 |
mertsag |
|
Skopos |
|
Xauhaus |
Message édité par Xauhaus le 03-08-2020 à 08:28:28 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
wtaiph | Salut tout le monde ! J'ai fait des recherches sur la FP et le fil de discussion et vous remercie pour tous les précieux conseils.
|
deweysr | Hello, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. Je me demandais si des choses avaient changé concernant les commandes sur chefknivesjapan.com ? En terme de délais de livraison, de risque de douane ça donne quoi depuis le covid ? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Hello,
Message édité par Poisson rouge le 03-08-2020 à 17:40:18 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 03-08-2020 à 17:38:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
deweysr |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 03-08-2020 à 18:05:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Totoako |
|
deweysr |
|
Baudeflo | Je viens de recevoir ma commande de bay trade justement. Message édité par Baudeflo le 03-08-2020 à 18:20:37 --------------- NB life |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | A prix équivalent, j'aurai plutôt pris sur couteaujaponais.fr.
Baudeflo |
--------------- NB life |
mertsag |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je n'ai pas souvenir que les Tojiro Shirogami soient des fait mains (ça serait étonnant à ce prix là).
Totoako |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |