| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent :
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 10:34:19 ![]() ![]() |
Hoiniel |
Pour des passionnés de couteaux, non. Pour 99% de la population, si. J'ai réussi a légèrement tâcher mon Usuba en le rangeant avec un peu d'humidité dans son saya et sans m'en rendre compte bien sur. Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 10-05-2020 à 11:30:45 |
-neon- Illuminé |
Et puis les taches, la patine... Ca montre que l'objet sert et n'est pas juste un accessoire hors de prix de plus que l'on laisse en état "pristine" dans son emballage. Pour moi l'entretien des lames carbone est un faux problème. A partir du moment où tu aimes te servir de tes outils, tu aimes les entretenir. Même ma fille de 12 ans nettoie toute seule son couteau de table en acier carbone, ça va faire 2 ans qu'elle l'utilise quasi quotidiennement et il a pas un pet de rouille. Et elle est pas extrêmement pointilleuse. Et je ne parle pas de ma femme qui laisse régulièrement notre petty en suminagashi avec des bouts de légumes dessus. Une petite pointe d'oxydation ne rend pas le couteau utilisable, un coup de pierre blanche et hop y'a plus rien. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 10-05-2020 à 13:06:43 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
mertsag |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
koskoz They see me trollin they hatin | Bonjour,
--------------- |
-neon- Illuminé |
Il y a énormément de personnes qui s'imaginent qu'un couteau carbone c'est un calvaire à entretenir et vous avez tendance à alimenter la légende, mais en possédez-vous ? En utilisez-vous régulièrement ? Je n'ai pas d'actions chez les aciéristes hein, mais à un moment il faut arrêter de s'imaginer que si ton couteau est légèrement piqué ou patiné il va aller à la poubelle. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 10-05-2020 à 15:44:49 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 15:35:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 15:37:11 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 15:40:59 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Message édité par Poisson rouge le 10-05-2020 à 18:19:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
rewiii |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon pour ce qui est la difficulté d'entretien, en effet, avec quelque habitudes c'est assez simple. Le problème c'est que tu surestimes la capacité des gens en général à apprendre des nouveaux/changer les leurs Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-05-2020 à 19:10:53 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 10-05-2020 à 21:31:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 21:31:32 ![]() l'inox c'est parfait pour ma femme qui laisse trainer les couteaux dans l'évier. c'est moins fun pour moi car je passe mon temps à les réaffûter surtout qu'elle est capable de couper dans un plat céramique avec. j'ai un couteau carbone (le 2ème arrive), j'y fais très attention, par contre il coupe nettement plus longtemps, est plus facile à affûter et coupe beaucoup mieux. je dois affûter l'inox 2-3 fois plus souvent pour garder une coupe bonne (et au bout d'un moment ça gave). par contre en sortie d'affûtage mon couteaux vg-10 coupe autant que mon aogami 2. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 21:32:37 |
jluc Nothing else matters ... | J'ai éduqué Mme pour l'utilisation de son Miyabi 7000 et il n'approche jamais l'évier ni bien sûr le lave-vaisselle.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
rewiii | Hello,
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 11-05-2020 à 05:23:03 --------------- Miaou powaaaa ! |
rewiii |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Je n'aurais pas dû parcourir ce site... Moi qui ai des couteaux très bas de gamme je me dis que ce serait intéressant de profiter de cette commande du couteau à pain pour m'acheter un couteau de qualité Merci topic --------------- |
4bis |
|
rewiii | Savez-vous s'il y a différence significative de dureté entre un Tojiro F-737 https://www.globalkitchenjapan.com/ [...] 2966762127
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
rewiii |
Totoako |
|
milkyway58 Dessert lacté | Chez Victorinox, celui-ci est très bien, il combine la pointe fine d'un gyuto et le haut talon d'un santoku, ce qui le rend très Message cité 1 fois Message édité par milkyway58 le 12-05-2020 à 01:52:51 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
@l97 |
|
barnabe |
|
rewiii | Merci pour vos retours |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
morgan1963 |
|
morgan1963 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Dans une de ses vidéos, Murray Carter explique que les couteaux qu'il vend ne sont pas finis, terminés. Ils ne le sont pas tant qu'ils ne sont pas utilisés et que le propriétaire n'y a pas laissé ses propres marques et rayures au fil des utilisations, des maintenances, des affûtages. Ce sont ces marques faites par le propriétaire qui finissent, terminent le couteau et scellent son appropriation. Une lame sans marques est une lame qui attend toujours son propriétaire.
|
Hegemonie | Du moment que l'outil remplit sa fonction, il est beau.
|
Totoako |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |