| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
le_monde | Reprise du message précédent :
Alors je veux bien ton avis sur la question ! On va dire que j'ai un (très petit) budget de 80€, moins c'est mieux. Les pierres King sont à 25€ environ sur Dictum. Je pensais en prendre deux, 1000 et 6000 (pas le kit collé). Au final avec les FDP et les frais de douane je ne vois pas beaucoup mieux ailleurs. Mais je suis ouvert Concernant les huiles si tu as des références précises en tête je suis preneur ! Sinon, certains conseillent ceci : https://www.amazon.fr/Ballistol-Hui [...] B003OAG6X8 Mais je ne sais pas ce que ça vaut Message cité 1 fois Message édité par le_monde le 01-05-2020 à 15:41:00 |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 15:36:10 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si tu débutes, je commencerai avec une Imanishi Bester 1200. Les pierres de finition ça viendra plus tard une fois les bases de l'affûtage à main levée acquises. |
le_monde |
|
mertsag |
|
r3q | Bonjour,
|
le_monde |
Pour m'entrainer sur des couteaux en inox puis, une fois exercé, pour aiguiser un Shigeki Tanaka en Silver Steel 3 (59-61 HRC). Je devrais le recevoir dans quelques jours. Est-ce que ce modèle peut se tenir dans le temps (Imanishi 1000/6000 combination stone) : https://www.fine-tools.com/bester.html ? Message cité 1 fois Message édité par le_monde le 01-05-2020 à 18:38:16 |
mertsag |
Message cité 1 fois Message édité par mertsag le 01-05-2020 à 19:52:25 |
le_monde |
Intéressant, merci pour ta réponse ! J'aurais bien aimé avoir l'avis d'Iluminatis également... J'ai pas mal remonté le fil à la recherche d'infos Message cité 1 fois Message édité par le_monde le 01-05-2020 à 19:50:07 |
Totoako |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 22:33:01 ![]() ![]() |
le_monde |
|
r3q |
|
r3q | Bonjour, |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | À l'usage, faut faire plus attention avec tout ce qui est pointe kengata. C'est plus fin et donc plus délicat qu'une pointe classique. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 13:04:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 15:24:25 |
xcomm |
Message édité par xcomm le 03-05-2020 à 16:50:16 |
tibursvador Ilest trop fort !!! |
|
tibot | Bonjour, Le Blue Steel No.2 steel s'entretient-il comme du VG10 niveau oxydation ?
Message édité par tibot le 03-05-2020 à 19:05:12 |
tibot | Ah oui j'avais comparé le carbone mais pas le chrome. Merci. Message édité par tibot le 03-05-2020 à 19:23:57 |
-neon- Illuminé | Messieurs, XC100, arbre de Judée. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kuribo | Hello ! Et comparé à mon Shun Premier : Niveau taille ça change c'est plus impressionnant, je viens de couper quelques légumes, forcément en sortie "d'usine" ça coupe vraiment bien. Par contre j'ai pris de l'huile de camelia avec, je dois l'appliquer après chaque lavage ? Sur le manche aussi ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par kuribo le 04-05-2020 à 13:32:18 |
sligor | Ce Nakiri |
Hoiniel |
mertsag |
|
tibot |
Entretien à bien respecter donc ...
|
kuribo |
|
r3q |
|
bandit600s ça roule ... |
|
macduck31 |
Message cité 1 fois Message édité par macduck31 le 05-05-2020 à 11:03:05 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 05-05-2020 à 11:41:56 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 12:25:16 ![]()
|
bandit600s ça roule ... |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |