Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°58579022
pouckine
Posté le 17-01-2020 à 17:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bin, ça le fera pas pour le yanagiba... :(  
2 beaux pets sur le tranchant...

Me sens pas de reprendre le tranchant sur un single...Je crains de flinguer l'émouture. Et puis mettre 350 balles dans un yana (ok, c'est un shige gaucher spa courant) sans être certain du résultat...dommage vu le prix de la bête d'origine (plus de 800€ je pense).

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 17:18:19  profilanswer

n°58579279
-neon-
Illuminé
Posté le 17-01-2020 à 17:48:54  profilanswer

Photos ? :(

Message édité par -neon- le 17-01-2020 à 17:49:04

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°58579430
pouckine
Posté le 17-01-2020 à 18:11:17  profilanswer

Ah j'en n'ai pas fait du coup...

n°58579654
morgan1963
Posté le 17-01-2020 à 18:43:23  profilanswer

Bonsoir,

Certains d’entre-vous ont déjà eu recours au « Honba-Duke Sharpening Service » proposé sur les Mizuno de JCK ?
Je ne trouve pas d’info, j’imagine que c’est comme l’ES des Kagayaki...
Sauf si Mizuno livrent des lames à affûter comme Aritsugu...

Beau WE les amis :)

Message cité 2 fois
Message édité par morgan1963 le 17-01-2020 à 18:47:12
n°58580711
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 21:49:47  answer

punaise je viens de me servir de mon santoku (aogami2), jusqu'à présent il coupait bien et gardait bien l'affût, maintenant il coupe un truc de ouf depuis le dernier affûtage... ça m'a pris bien une demi-douzaine d'affûtage pour l'avoir à ce niveau quand-même

n°58580884
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-01-2020 à 22:23:18  profilanswer

Du coup, tu as le sushikiki tout dur...? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58581422
mertsag
Posté le 18-01-2020 à 00:27:19  profilanswer

Arteis a écrit :

Merci mertsag dommage que l’on en voit pas plus je suis pas tradition moi :o
D’ailleurs il est vendu ton Konosuke ?  :D

Toujours dispo  :D

Message édité par mertsag le 18-01-2020 à 00:28:24
n°58581487
mertsag
Posté le 18-01-2020 à 00:55:41  profilanswer

morgan1963 a écrit :

Bonsoir,

Certains d’entre-vous ont déjà eu recours au « Honba-Duke Sharpening Service » proposé sur les Mizuno de JCK ?
Je ne trouve pas d’info, j’imagine que c’est comme l’ES des Kagayaki...
Sauf si Mizuno livrent des lames à affûter comme Aritsugu...

Beau WE les amis :)

Alors pour mon premier Mizuno, un Sujihiki, sans Honba-truc. Le couteau est arrivé moyennement aiguisé (utilisable mais pas rasoir), mais j'ai pu très facilement le rendre super bien aiguisé moi-même.

Pour le deuxième, un Yanagiba, j'ai pris le Honba-machin. Il ne change pas l'angle (contrairement à l'ES des Kagayaki qui fait une émouture plus large), mais aiguise la lame à la main sur pierres. Honnêtement, partant déjà d'un produit haut-de-gamme sur lequel on paie en plus un supplément, j'espérais un peu plus qu'un simple aiguisage : une jolie finition (ben tiens, dans le genre de Yamamoto). Or le couteau est arrivé super bien aiguisé, certes, mais avec le biseau (le kireha) bien rayé (comme si tu sautes d'une pierre 1000 à 8000 et qu'il reste les rayures de la 1000), donc le kasumi est dégueulasse, et même le shinogi est un peu entamé sur quelques centimètres.  :fou:  Heureusement le hira est intact, l'uraoshi est bon, mais pour moi le kireha est entièrement à reprendre. J'attends d'être bien au point sur ce genre de travaux pour m'y mettre (je voudrais pas empirer les choses).

Conclusion : mon expérience avec Honba-Duke est mauvaise. Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je ne peux absolument pas recommander ce service.

n°58581750
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 07:32:08  profilanswer

Ouais, vaut mieux faire ça soi même...au moins si on se plante on peut s'en prendre qu'à soi, se flanquer des baffes ou des coups de pied au cul (je suis très souple...).

Ceci dit il me semble que Hanew a eu recours à ce type de service pour ses carbonext et était très satisfait...

Pixel et visiteur signalait qu'à l'origine les couteaux japonais n'arrivait pas forcément très bien affûtés mais c'était fait exprès. Je crois avoir lu la même chose sur Néoczen...
Ah, ça me revient, oui, c'est un cuisinier pro, fou de couteaux japonais et d'affûtage (et il était doué le bougre...) qui le disait (qui ne vient plus sur néo d'ailleurs).

n°58581837
morgan1963
Posté le 18-01-2020 à 08:36:24  profilanswer

mertsag a écrit :

Alors pour mon premier Mizuno, un Sujihiki, sans Honba-truc. Le couteau est arrivé moyennement aiguisé (utilisable mais pas rasoir), mais j'ai pu très facilement le rendre super bien aiguisé moi-même.

Pour le deuxième, un Yanagiba, j'ai pris le Honba-machin. Il ne change pas l'angle (contrairement à l'ES des Kagayaki qui fait une émouture plus large), mais aiguise la lame à la main sur pierres. Honnêtement, partant déjà d'un produit haut-de-gamme sur lequel on paie en plus un supplément, j'espérais un peu plus qu'un simple aiguisage : une jolie finition (ben tiens, dans le genre de Yamamoto). Or le couteau est arrivé super bien aiguisé, certes, mais avec le biseau (le kireha) bien rayé (comme si tu sautes d'une pierre 1000 à 8000 et qu'il reste les rayures de la 1000), donc le kasumi est dégueulasse, et même le shinogi est un peu entamé sur quelques centimètres.  :fou:  Heureusement le hira est intact, l'uraoshi est bon, mais pour moi le kireha est entièrement à reprendre. J'attends d'être bien au point sur ce genre de travaux pour m'y mettre (je voudrais pas empirer les choses).

Conclusion : mon expérience avec Honba-Duke est mauvaise. Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je ne peux absolument pas recommander ce service.

Merci infiniment pour cette très longue contribution !! J’avais déjà entendu dire que les lames revenaient rayées ! Mais je n’en savais pas davantage ! Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 08:36:24  profilanswer

n°58581853
morgan1963
Posté le 18-01-2020 à 08:39:11  profilanswer

pouckine a écrit :

Ouais, vaut mieux faire ça soi même...au moins si on se plante on peut s'en prendre qu'à soi, se flanquer des baffes ou des coups de pied au cul (je suis très souple...).

Ceci dit il me semble que Hanew a eu recours à ce type de service pour ses carbonext et était très satisfait...

Pixel et visiteur signalait qu'à l'origine les couteaux japonais n'arrivait pas forcément très bien affûtés mais c'était fait exprès. Je crois avoir lu la même chose sur Néoczen...
Ah, ça me revient, oui, c'est un cuisinier pro, fou de couteaux japonais et d'affûtage (et il était doué le bougre...) qui le disait (qui ne vient plus sur néo d'ailleurs).

Merci Pouckline pour ton message !
Oui je sais que Aritsugu par exemple livre des lames à aiguiser soi-même !!
Pour Carbonext j’ai aussi pris ce service pour mon Sujihiki 300, et c’etait Nickel !
Je pense que ce sont des personnes différentes qui font le job :).

n°58582297
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2020 à 10:34:16  profilanswer

pouckine a écrit :

Pixel et visiteur signalait qu'à l'origine les couteaux japonais n'arrivait pas forcément très bien affûtés mais c'était fait exprès.

Oui — traditionnellement, les couteaux sont vendus sans fil ; à l'achat, un affûteur réalise le honbazuke pour l'appliquer. C'est encore courant si un prend une lame chez Aristugu par exemple ou sur la plupart des couteaux traditionnels.

mertsag a écrit :

C'est plus une question de qui le réalise que la pratique en soi. C'est pour ça que c'est important aussi d'acheter chez un vendeur en qui on a confiance et dont on sait qu'il fait du bon travail.

Message édité par _PixelNinja le 19-01-2020 à 12:23:05
n°58582900
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 12:32:52  profilanswer

finalement, on me propose un santoku Shigefusa en 180mm pour un prix...hum... :D  

C'est une occas quasi neuve, il est impec.lui je l'ai eu entre les mains, je le connais.

C'est marrant, j'en ai eu un, que à regret j'ai rendu au collègue qui me l'avait vendu et je l'ai toujours regretté...rarement vu un couteau aussi homogène. Excellent nul part, très bon partout...
Bien content.

n°58583049
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2020 à 13:04:41  profilanswer

Je rêve d'un yo-gyuto 240 de chez Shigefusa, mais à ce stade je me vois pas y mettre le prix...

n°58583168
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 13:25:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je rêve d'un yo-gyuto 240 de chez Shigefusa, mais à ce stade je me vois pas y mettre le prix...

Bryan Raquin (cassca) ne jure que par lui...pour lui, c'est la perfection. Il a été bluffé...il en a parlé sur néo il y a quelques années, il n'avait jamais vu un tel niveau de maitrise technique...

Je précise. Ce n'est pas l'avis de ce coutelier qui m'importe mais son statut. Il est forgeron, artisan coutelier renommé y compris aux US, donc il sait;

Un peu comme jon broda pour Pixel... :D  

;)

Sur le choix de l'acier suédois pour shige c'est pas un hasard... ;)

Message édité par pouckine le 18-01-2020 à 13:36:52
n°58583242
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2020 à 13:38:03  profilanswer

Je pense que c'est la même pour les personnes qui ont de l'XP avec les lames haut de gamme et/ou la forge — on ne peut que respecter le travail d'Izuka-san. Lui et feu Yamaguchi-san (Jin) font partie de mes artisans couteliers préférés.

Message édité par _PixelNinja le 18-01-2020 à 13:39:25
n°58583259
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 13:41:56  profilanswer

et tu as bien raison...

n°58583549
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2020 à 14:41:37  profilanswer

En tout cas n'oublies pas de nous faire des photos :D

n°58584687
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 18:20:47  profilanswer

Vi... ;)

n°58584759
mertsag
Posté le 18-01-2020 à 18:35:20  profilanswer

pouckine a écrit :

finalement, on me propose un santoku Shigefusa en 180mm pour un prix...hum... :D  

C'est une occas quasi neuve, il est impec.lui je l'ai eu entre les mains, je le connais.

C'est marrant, j'en ai eu un, que à regret j'ai rendu au collègue qui me l'avait vendu et je l'ai toujours regretté...rarement vu un couteau aussi homogène. Excellent nul part, très bon partout...
Bien content.

Quelle gamme le Shigefusa ?  
Parce que j'aime bien Shig, leur philosophie toussa, et je ne peux pas me plaindre de mon santoku Kurouchi (qui reste accessible pour du "100% fait main" )...  
Mais placés côte à côte, le Yamamoto lui met une fessée dans beaucoup de domaines (pour moins cher en plus)...  

n°58585150
pouckine
Posté le 18-01-2020 à 19:45:07  profilanswer

Le même que le tien je pense. Mais je l'ai payé le prix d'un yamamoto...

n°58586625
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2020 à 22:38:31  profilanswer

Bonsoir  [:paul frogba:3]  

Utilisateur quotidien de cette sublime planche à découper en bambou depuis 2 ans, je suis moi-même surpris de sa durabilité. Mais il faut reconnaître que plus le temps passe et plus les "lamelles" de bambou commencent à se décoller ce qui rend l'usage et l'entretien de la chose peu aisés.

Je souhaiterai trouver sa remplaçante, cette-fois dans un vrai bois. Idéalement un truc un peu chiadé et fait dans le pays tant qu'à faire.  

J'ai vu les quelques liens sur le sujet dans la FP mais la sélection est relativement maigre.

Via Google je suis tombé sur ça sans conviction : https://www.laplanchedujura.fr/bout [...] taille-xl/

Auriez-vous des suggestions ?

Budget <100€ pour une planche type 30x40cm. Made in France si possible.

Pas besoin de truc style rigole, trou, lanière ou autre. Une planche. C'est pour préparer fruits et légumes.

Merci  :jap:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58586795
TZDZ
Posté le 18-01-2020 à 22:49:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Disons que c'est plus vraiment un couteau que t'achètes !

n°58587342
mertsag
Posté le 19-01-2020 à 00:02:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Via Google je suis tombé sur ça sans conviction : https://www.laplanchedujura.fr/bout [...] taille-xl/

J'ai cherché de la planche française mais j'ai pas trouvé grand chose...
Pour la planche du jura, d'après ce que je vois en photo, ça ne devrait pas poser de problème pour les couteaux mais je pense qu'après quelques années elle va finir par gondoler.

n°58587357
mertsag
Posté le 19-01-2020 à 00:08:10  profilanswer

pouckine a écrit :

Le même que le tien je pense. Mais je l'ai payé le prix d'un yamamoto...

Bonne affaire ;)

Sinon en parlant de Shigefusa, je ne suis pas content du manche du mien. J'aimerais le changer ou le faire changer. Idéalement, ce que j'aimerais, c'est un manche en ébène avec mitre en buffle blond  :sol:  
Est-ce que quelqu'un sait  
1) où je peux trouver ça ?
2) où le faire monter ?

Où alors je fais l'opération moi même ? J'ai regardé des tutos, la pose me parait jouable, c'est pour retirer l'ancien sans rien abîmer que j'ai un peu peur... Est-ce quelqu'un ici a déjà fait ça ?

n°58587360
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-01-2020 à 00:09:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Disons que c'est plus vraiment un couteau que t'achètes !

Ça peut se trouver ;)  

Je pense que vais me contenter de prendre un yo-gyuto Gesshin Kagero (powdered steel) en 240mm. Désormais c'est juste pour la maison, donc je réduis la trousse à mes fidèles Suisin INOX Honyaki pour les lames traditionnelles + un petit yo-gyuto sympa.

n°58588191
TZDZ
Posté le 19-01-2020 à 11:05:56  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ça peut se trouver ;)  

Je pense que vais me contenter de prendre un yo-gyuto Gesshin Kagero (powdered steel) en 240mm. Désormais c'est juste pour la maison, donc je réduis la trousse à mes fidèles Suisin INOX Honyaki pour les lames traditionnelles + un petit yo-gyuto sympa.

Je veux dire que tu achètes plus qu'une lame qui coupe :D

n°58588257
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-01-2020 à 11:19:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne me rendais pas compte de quoi vous parliez. Je google, je tombe sur ça : For Trade Only - Shigefusa 240mm Kitaeji Yo-Gyuto

Citation :

I would like to start by saying that I will not be selling this knife, i am only looking to trade

I'm looking to trade a BNIB 240mm Kitaeji Yo-gyuto with standard rosewood handle, friction fit saya + kiri box

I'm looking to trade for Kasumi Yo Gyuto, sujihiki and or Kato workhorse western gyuto

I'd also consider western Devin Thomas, KD or Kramer :D

Trade value ~ $1750US

C'est des images panini en fait.  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2020 à 11:48:33
n°58588425
mertsag
Posté le 19-01-2020 à 11:44:26  profilanswer

Franchement le Shigefusa Kitaeji, c'est devenu un investissement spéculatif.  
Si tu en as un neuf tu peux le vendre 2000€ aujourd'hui, et les prix n'ont pas fini de monter.
C'est peut-être le fruit d'un savoir-faire unique, mais là c'est abusé.

n°58588599
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-01-2020 à 12:20:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans ce cas là, oui — effectivement. C'est ce qu'on disait plus haut avec Pouckine ; tu achètes un savoir faire et un bout d'histoire. C'est la même avec Yamaguchi-san (Jin) mentionné plus haut, qui était un des derniers couteliers de l'avant WW2, fabriquait ses outils/machinerie lui-même, faisait des lames de fabrication peu conventionnelle et qui aiguisait ça avec du materiel bas de gamme (pierre à huile à 2 balles + huile d'olive) dont les résultats mettrait la misère à la plupart des affûteurs :lol:

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne me rendais pas compte de quoi vous parliez. Je google, je tombe sur ça : For Trade Only - Shigefusa 240mm Kitaeji Yo-Gyuto

Oh la la cette lame :love:  

mertsag a écrit :

C'est peut-être le fruit d'un savoir-faire unique, mais là c'est abusé.

Qui dit spéculation dit offre et demande. Je dis pas que je cautionne mais il n'y a rien que l'on puisse faire contre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-01-2020 à 12:46:27
n°58588651
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-01-2020 à 12:31:19  profilanswer

mertsag a écrit :

J'ai cherché de la planche française mais j'ai pas trouvé grand chose...
Pour la planche du jura, d'après ce que je vois en photo, ça ne devrait pas poser de problème pour les couteaux mais je pense qu'après quelques années elle va finir par gondoler.

Thanks  :jap:  

Moyennement inspiré donc :o

Je vais jeter un œil du côté d'Etsy  :o

---------------
n°58588680
pascaldeux​zero
Posté le 19-01-2020 à 12:37:20  profilanswer

Chez le russe sinon. C'est certes plus du tout local mais tu devrais pouvoir trouver du 400x300x40 mm dans ton budget, fpin.

https://mtmwood.com/en/serial.php

n°58588698
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-01-2020 à 12:42:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Chez le russe sinon. C'est certes plus du tout local mais tu devrais pouvoir trouver du 400x300x40 mm dans ton budget, fpin.

https://mtmwood.com/en/serial.php

Merci  

Ce genre de planche "de bouts" (?) c'est durable ? Les morceaux ils sont pas attachés avec de la colle UHU ?

---------------
n°58588708
Hegemonie
Posté le 19-01-2020 à 12:43:38  profilanswer

C'est le top du top, le bois de bout.

Ça permet d'éviter les bouts de bois qui se barrent et limite la détérioration du fil.

Mtm a plutôt bonne presse ici, en plus de ça.

n°58588753
pouckine
Posté le 19-01-2020 à 12:52:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Dans ce cas là, oui — effectivement. C'est ce qu'on disait plus haut avec Pouckine ; tu achètes un savoir faire et un bout d'histoire. C'est la même avec Yamaguchi-san (Jin) mentionné plus haut, qui était un des derniers couteliers de l'avant WW2, fabriquait ses outils/machinerie lui-même, faisait des lames de fabrication peu conventionnelle et qui aiguisait ça avec du materiel bas de gamme (pierre à huile à 2 balles + huile d'olive) dont les résultats mettrait la misère à la plupart des affûteurs :lol:

_PixelNinja a écrit :

Oh la la cette lame :love:  

_PixelNinja a écrit :

Qui dit spéculation dit offre et demande. Je dis pas que je cautionne mais il n'y a rien que l'on puisse faire contre ça...

Effectivement, il y a un vrai savoir faire, unique. Ses lames sont tout simplement sans défaut.

n°58588786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-01-2020 à 12:58:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est le top du top, le bois de bout.

Ça permet d'éviter les bouts de bois qui se barrent et limite la détérioration du fil.

Mtm a plutôt bonne presse ici, en plus de ça.

:jap:  

Je vais sûrement me laisser tenter alors, même si ça finance la campagne de Trump  :(

---------------
n°58588873
pascaldeux​zero
Posté le 19-01-2020 à 13:17:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce genre de planche "de bouts" (?) c'est durable ? Les morceaux ils sont pas attachés avec de la colle UHU ?

Le russe utilise de la colle Titebond III (c'est indiqué dans la page du lien) qui me semble être ze standard pour les planches. Il dit aussi que les planches faites avec une seule essence de bois sont les plus durables.

Il poste sur youtube, si tu veux voir comment il bosse. https://www.youtube.com/channel/UCW [...] fu6ta1EAaQ

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2020 à 13:21:30
n°58589001
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-01-2020 à 13:45:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le russe utilise de la colle Titebond III (c'est indiqué dans la page du lien) qui me semble être ze standard pour les planches. Il dit aussi que les planches faites avec une seule essence de bois sont les plus durables.  

Il poste sur youtube, si tu veux voir comment il bosse. https://www.youtube.com/channel/UCW [...] fu6ta1EAaQ

Citation :

358 k abonnés

[:edhelas:1]

---------------
n°58589213
mertsag
Posté le 19-01-2020 à 14:22:56  profilanswer

Sur Etsy il y a un polonais qui fait un travail très inspiré par MTM (qui a dit copié ?   :D ), un peu moins cher (surtout en frais de port parce que MTM ça douille), il utilise la même technique et la même colle (ça ne fait peut-être pas tout, mais c'est déjà ça).

Après le traitement (huile pour imperméabiliser le bois) de MTM est top aussi, alors que je ne sais pas ce que vaut le sien, mais c'est un détail.

Le lien : https://www.etsy.com/shop/OPWoodWorks3D

n°58590956
pouckine
Posté le 19-01-2020 à 20:01:16  profilanswer

Il est passé où mon post...? :??:

n°58593734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2020 à 10:16:22  profilanswer

Salut les experts !

Suite à vidage d'un appartement de grand-parents, j'ai récupéré un ensemble de service à viande avec fourchette, couteau et fusil.
C'est probablement pas de la très grande marque ou quoi, mais comme c'est encore en bon état et que le tranchant est bon ...

J'ai simplement quelques traces d'oxydation au niveau des rivets du manche.
https://zupimages.net/up/20/04/f2xs.jpg

Comment je pourrais nettoyer ça proprement et surtout reprotéger ce manche ? N'importe quel vernis convient ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)