Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°57512045
mertsag
Posté le 08-09-2019 à 01:18:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme acier ?
Et quel est ton budget pour les pierres ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 01:18:31  profilanswer
 

n°57516479
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-09-2019 à 20:50:53  profilanswer
 

mertsag a écrit :

C'est quoi comme acier ?
Et quel est ton budget pour les pierres ?

 

Je n'ai aucune idée de la composition (je ne m'en rappelle plus). Tout ce que je sais c'est que c'est stainless.

 

100€ max


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°57517106
mertsag
Posté le 08-09-2019 à 22:04:15  profilanswer
 

Avec l'inox personnellement je préfère les pierres plutôt dures, par exemple Naniwa Pro ou Shapton Glass.  
Je ne suis pas tellement fan des pierres combinées (double face).
Je te conseille de prendre juste une 1000 pour commencer. Cela doit déjà te permettre d'obtenir un excellent tranchant. Une fois que tu la maîtriseras bien, tu prendras une pierre plus fine, et en fonction de l'expérience que tu auras acquise tu verras les caractéristiques qui t'intéressent (si tu en veux une plus ou moins dure par exemple).

n°57522129
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 09-09-2019 à 13:46:33  profilanswer
 

Salut la compagnie :).
Des idées de sites où trouver des sayas ? J'en recherche pour un petty en 120 mm (et 35 mm de hauteur de lame) et pour un nakiri de 165 mm de long/55 mm de hauteur.
Sur JCK il n'y en a presque pas et en plus ils ne livrent pas juste les sayas :(.
J'en trouve sur quelques sites pour des gyutos et pour des pettys de 150 mm ou plus, mais par vraiment pour ceux qui m'intéressent...
Merci :).

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 09-09-2019 à 14:44:33
n°57522623
Totoako
Posté le 09-09-2019 à 14:30:10  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Salut la compagnie :).
Des idées de sites où trouver des sayas ? J'en recherche pour un petty en 120 mm (et 35 mm de hauteur de lame) et pour un nakiri de 165 mm de long/55 mm de hauteur.
Sur JCK il n'y en a presque pas et en plus ils ne livrent pas juste les sayas :(.
J'en trouve sur quelques sites pour des gyutos et pour des pettys de 150 mm ou plus, mais par vraiment pour ceux qui m'intéresse...
Merci :).


 
https://www.korin.com/knife-accesso [...] aya-covers
https://www.japan-messer-shop.de/Ho-Saya-Messerscheide/
Par contre jamais commandé chez les Allemands  a part dictum et korin sont fiable mais a New York  donc attention aux frais de  port
https://www.hocho-knife.com/saya-sheath/
Le dernier  y a un choix énorme

Message cité 1 fois
Message édité par Totoako le 09-09-2019 à 14:55:33
n°57528214
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-09-2019 à 22:52:43  profilanswer
 

mertsag a écrit :

Avec l'inox personnellement je préfère les pierres plutôt dures, par exemple Naniwa Pro ou Shapton Glass.
Je ne suis pas tellement fan des pierres combinées (double face).
Je te conseille de prendre juste une 1000 pour commencer. Cela doit déjà te permettre d'obtenir un excellent tranchant. Une fois que tu la maîtriseras bien, tu prendras une pierre plus fine, et en fonction de l'expérience que tu auras acquise tu verras les caractéristiques qui t'intéressent (si tu en veux une plus ou moins dure par exemple).

 

Merci !

 

C'est commandé :D


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°57528549
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 09-09-2019 à 23:23:11  profilanswer
 

Totoako a écrit :


 
https://www.korin.com/knife-accesso [...] aya-covers
https://www.japan-messer-shop.de/Ho-Saya-Messerscheide/
Par contre jamais commandé chez les Allemands  a part dictum et korin sont fiable mais a New York  donc attention aux frais de  port
https://www.hocho-knife.com/saya-sheath/
Le dernier  y a un choix énorme


 
Merci :).
J'étais déjà tombé sur 1 et 3, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur [:frog sad:1].
A priori sur 2 et 3 je vois un saya pour petty de 120 mm, je ne suis juste pas sûr pour les 35 mm de hauteur.
 
Par contre le saya pour mon nakiri pour l'instant je m'assois dessus  [:tim_coucou].

n°57530285
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2019 à 10:25:55  profilanswer
 

Je vais récupérer un vieux pliant Pradel en lame carbone des années 60, manche en corne. J'ai un peu de nettoyage à faire sur la lame (et sur le tire bouchon, carbone aussi).
 
Par contre savez vous comment restaurer le manche en corne ? (quels produits utiliser et comment procéder).
 
Amis de la coupance, merci !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57531462
nicolobock
Posté le 10-09-2019 à 12:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Connaissez-vous le site "vos-couteaux.com"?
Des bons échos? Des expériences?

n°57532183
pouckine
Posté le 10-09-2019 à 13:15:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je vais récupérer un vieux pliant Pradel en lame carbone des années 60, manche en corne. J'ai un peu de nettoyage à faire sur la lame (et sur le tire bouchon, carbone aussi).

 

Par contre savez vous comment restaurer le manche en corne ? (quels produits utiliser et comment procéder).

 

Amis de la coupance, merci !

 

Je sais pas dans quel état exactement est ton manche (là normalement, hanew intervient...) mais sur des vieux laguiole je les ai passé à la frotte jusqu'à ce qu'ils brillent puis je les ai graissé copieusement.
edit : papier carrossier (à sec !) avant pour refaire la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 10-09-2019 à 13:16:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:15:52  profilanswer
 

n°57533879
kerfich
Posté le 10-09-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

J'ai fait un petit update de ma station d'affutage : je tourne depuis plusieurs années avec des Naniwa pro 400 - 1000 - 3000
Je me suis fait plaisir avec. :  
une atoma 120 pour resurfacée (tellement plus efficace que la Naniwa 120)
un stone holder Suehiro : on peut faire sans avec des torchons mouillées mais c'est moins efficace et tellement moins confortable ( le stone holder rehausse la pierre)
et un strop (ex eden) pour un fini magnifique :love:  
 
Pour l'instant j'ai refait que 4 couteaux ce matin (3 cuisines 1 fixe), il m'en reste un paquet à reprendre
 
Depuis le temps que je voyais ces produits utilisés sur le forum, j'ai maintenant la possibilité de les apprécier pleinement  :jap:

n°57536031
hanew
Posté le 10-09-2019 à 18:02:35  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
Je sais pas dans quel état exactement est ton manche (là normalement, hanew intervient...) mais sur des vieux laguiole je les ai passé à la frotte jusqu'à ce qu'ils brillent puis je les ai graissé copieusement.  
edit : papier carrossier (à sec !) avant pour refaire la forme.


 
Bah, entre l'état du manche, la frotte, graisser copieusement et "à sec", je ne sais même pas où commencer...   :bounce:  
 
 
 

n°57536736
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-09-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

Et pourquoi à sec et pas à l'eau, au fait?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57537959
pouckine
Posté le 10-09-2019 à 21:47:54  profilanswer
 

L'eau est le pire ennemi de la corne. Cela attaque la Kératine et il ne reste plus que la fibre.

n°57538610
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-09-2019 à 23:05:47  profilanswer
 

Ah, OK... Je m'endormirai moins sot ce soir... ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57539796
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2019 à 09:20:19  profilanswer
 

Juste pour info, une frotte ? C'est un morceau de tissu avec de la pâte à polir dessus ?  
 
Ou bien c'est un type bien particulier de chiffon ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57540889
pouckine
Posté le 11-09-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

Ha non, en fait c'est un touret électrique sur lequel tu montes une "frotte" dans différentes matières suivant l'effet recherché : disque de coton, sisal, feutre...que tu imprègne de pâte à polir ou de cire d'abeille en pain.  
 
Mais tu peux tout à fait obtenir le même résultat à la main, simplement ce sera plus long.
Donc oui, chiffon de coton avec un peu de pâte à polir , tu huile ton manche et tu fais briller.

n°57541427
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2019 à 11:20:27  profilanswer
 

Ok parfait, merci ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57543593
nicolobock
Posté le 11-09-2019 à 14:09:52  profilanswer
 

nicolobock a écrit :

Bonjour à tous.
Connaissez-vous le site "vos-couteaux.com"?
Des bons échos? Des expériences?


 
Même en négatif?
Sérieux, personne ne connait?

n°57545927
Erlum
Posté le 11-09-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

Quelqu'un ici a-t-il pu essayer la coutellerie de chez Peugeot ?

n°57547166
mertsag
Posté le 11-09-2019 à 18:42:36  profilanswer
 

nicolobock a écrit :


 
Même en négatif?
Sérieux, personne ne connait?


 
Ca ne m'étonne qu'à moitié (que personne n'en parle), ils ne font que de l'industriel, genre Victorinox et en Japonais Yaxell et Kai, ce qui ne fait pas rêver les gentils membres du forum (pourtant moi j'aime bien Yaxell). Les prix sont plutôt dans la moyenne. Je ne vois pas de raison de me méfier particulièrement. Qu'est-ce qui t'intéresse chez eux ?

n°57547409
nicolobock
Posté le 11-09-2019 à 19:12:39  profilanswer
 

mertsag a écrit :


 
Ca ne m'étonne qu'à moitié (que personne n'en parle), ils ne font que de l'industriel, genre Victorinox et en Japonais Yaxell et Kai, ce qui ne fait pas rêver les gentils membres du forum (pourtant moi j'aime bien Yaxell). Les prix sont plutôt dans la moyenne. Je ne vois pas de raison de me méfier particulièrement. Qu'est-ce qui t'intéresse chez eux ?


 
Justement, je vise une série de chez YAXELL qui me plaît bien. Je vie en outremer et ils livrent chez moi. Le cout global livré est inférieur à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Du coup, je suis tenté mais je ne connaissais pas ce vendeur. Donc si il n'y a pas d'avis rédhibitoire, je vais commander!
Merci bcp!

n°57548472
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2019 à 21:28:32  profilanswer
 

Sinon quiestion pierre, je vais remplacer ma double face qui a fait son temps, je pensais partir sur :
 
- une Shapton Pro 1000
- une Naniwa Pro 3000
 
ou bien deux Naniwa Pro, la 1000 et la 3000 pour la finition.
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57548907
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 11-09-2019 à 22:10:32  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sinon quiestion pierre, je vais remplacer ma double face qui a fait son temps, je pensais partir sur :
 
- une Shapton Pro 1000
- une Naniwa Pro 3000
 
ou bien deux Naniwa Pro, la 1000 et la 3000 pour la finition.
 
Qu'en pensez vous ?


Les Naniwa Pro c'est un truc super sûr ; perso j'ai la 400, 800, 2000 et 3000. Pas de 1000, je ne me souviens plus pourquoi à l'époque j'ai pris la 800 plutôt que la 1000. J'avais suivi pas mal de discussions sur kitchen knife forum et fora, j'ai le souvenir un peu flou que la 800 était assez plébiscitée (ou alors offre groupée sur knives and tools ?).
 
En tous cas : pour rafraichir, la 3000 fait super bien l'affaire, même sur des aciers assez tendres : j'ai un chef Sabatier et des offices Victorinox qui la supporte très bien. Très rapide, retour ULTRA agréable lors de l'affutage.
Les acier japonais s'en sortent aussi super bien : du VG10, du white paper et l'acier des Mac font pas un pli et ressortent super tranchants.
 
La 800 tu peux la sortir quand les lames sont vraiment fatiguées, pas besoin de prendre un grain en dessous. Il faut faire attention car elle est TRÈS rapide, j'ai raboté un Victorinox d'au moins 1 mm en une petite quinzaine de minutes la première fois que je l'ai ré-affuté :D. Je peux pas dire pour la 1000 mais vu que les grains sont assez proches elle doit aussi travailler vite. Le retour sur la 800 est moins agréable que sur la 3000, c'est plus granuleux ; c'est quand même incomparable à une combi Kai que j'ai en 1000/6000 ; sur celle là le grain 1000 tu as l'impression de passer ta lame sur de la toile émeri...
 
Bref : la 3000 c'est forcément un bon choix, pour la 1000 je suppose aussi. Et quoi qu'il arrive ça va te changer la vie par rapport à une double face :sarcastic:.
 
EDIT : petit rafinement, si tu mets 30/50 balles de plus tu te procures un strop avec des pâtes à polir et là c'est radicale pour les carpaccios de tomates :D.

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 11-09-2019 à 22:16:43
n°57549160
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2019 à 22:44:31  profilanswer
 

ET bien merci !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57549673
mertsag
Posté le 12-09-2019 à 01:14:49  profilanswer
 

nicolobock a écrit :


 
Justement, je vise une série de chez YAXELL qui me plaît bien. Je vie en outremer et ils livrent chez moi. Le cout global livré est inférieur à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Du coup, je suis tenté mais je ne connaissais pas ce vendeur. Donc si il n'y a pas d'avis rédhibitoire, je vais commander!
Merci bcp!


 
 
Laquelle de série ?
J'aime bien la MON, très bon rapport qualité prix (le prix est inférieur à Tojiro DP mais la finition bien meilleure), je ne comprends pas qu'on en voie pas plus c'est un très bon plan pour débuter.
La série ZEN est pas mal si tu aimes l'esthétique un peu plus travaillée (martelage + damas), mais c'est quand même du costaud, j'ai notamment un Santoku que je malmène (je l'utilise quand je dois couper sur du dur, genre sur assiette) et il ne bronche pas.
J'apprécie beaucoup la GOU aussi (le Nakiri est formidable), avec une finition très haut de gamme qui justifie largement le prix.
La RAN en revanche, qui est entre-deux, ne m'a pas convaincu. Et les SUPER GOU et SUPER GOU YPSILON ont un tarif qui s'envole sans apporter grand chose par rapport au GOU de base (c'est surtout le damas qui a plus de couches).
Donc pour moi ce serait MON, ZEN ou GOU.

n°57549679
mertsag
Posté le 12-09-2019 à 01:18:04  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sinon quiestion pierre, je vais remplacer ma double face qui a fait son temps, je pensais partir sur :
 
- une Shapton Pro 1000
- une Naniwa Pro 3000
 
ou bien deux Naniwa Pro, la 1000 et la 3000 pour la finition.
 
Qu'en pensez vous ?


 
La paire Nani Pro 1000 + 3000 (pas Nani double face hein) c'est quand même LA référence aujourd'hui, tant ici qu'outre-atlantique...
Moi j'en suis très satisfait, c'est assez rapide tout en offrant un excellent feeling. Sauf pour les aciers poudre, là je trouve qu'elles ont un peu de mal et je préfère les Glass Stone.

n°57549992
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2019 à 07:57:25  profilanswer
 

benhetfield a écrit :


Les Naniwa Pro c'est un truc super sûr ; perso j'ai la 400, 800, 2000 et 3000. Pas de 1000, je ne me souviens plus pourquoi à l'époque j'ai pris la 800 plutôt que la 1000. J'avais suivi pas mal de discussions sur kitchen knife forum et fora, j'ai le souvenir un peu flou que la 800 était assez plébiscitée (ou alors offre groupée sur knives and tools ?).
 
En tous cas : pour rafraichir, la 3000 fait super bien l'affaire, même sur des aciers assez tendres : j'ai un chef Sabatier et des offices Victorinox qui la supporte très bien. Très rapide, retour ULTRA agréable lors de l'affutage.
Les acier japonais s'en sortent aussi super bien : du VG10, du white paper et l'acier des Mac font pas un pli et ressortent super tranchants.
 
La 800 tu peux la sortir quand les lames sont vraiment fatiguées, pas besoin de prendre un grain en dessous. Il faut faire attention car elle est TRÈS rapide, j'ai raboté un Victorinox d'au moins 1 mm en une petite quinzaine de minutes la première fois que je l'ai ré-affuté :D. Je peux pas dire pour la 1000 mais vu que les grains sont assez proches elle doit aussi travailler vite. Le retour sur la 800 est moins agréable que sur la 3000, c'est plus granuleux ; c'est quand même incomparable à une combi Kai que j'ai en 1000/6000 ; sur celle là le grain 1000 tu as l'impression de passer ta lame sur de la toile émeri...
 
Bref : la 3000 c'est forcément un bon choix, pour la 1000 je suppose aussi. Et quoi qu'il arrive ça va te changer la vie par rapport à une double face :sarcastic:.
 
EDIT : petit rafinement, si tu mets 30/50 balles de plus tu te procures un strop avec des pâtes à polir et là c'est radicale pour les carpaccios de tomates :D.


 
La 800 a une finition comparable à des 1000 d'autres marques. D'où le fait qu'elle soit plébiscitée pour un set standard :jap:
 

mertsag a écrit :


 
La paire Nani Pro 1000 + 3000 (pas Nani double face hein) c'est quand même LA référence aujourd'hui, tant ici qu'outre-atlantique...
Moi j'en suis très satisfait, c'est assez rapide tout en offrant un excellent feeling. Sauf pour les aciers poudre, là je trouve qu'elles ont un peu de mal et je préfère les Glass Stone.


 
C'est plutôt la 800 + 3000 si mes souvenirs sont bons :jap:

n°57550184
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-09-2019 à 08:35:51  profilanswer
 

Du coup j'ai filtré auteur "iluminatis" avec le mot clé "800" et effectivement il y a pas mal d'interventions dans son sens qui favorisent plutôt la 800 que la 1000 pour le petit plus de polyvalence :D.
Bon après, la 1000 ou la 800, à mon avis ça reste des choix très bons et l'écart entre les 2 ne doit pas être radical.


Message édité par benhetfield le 12-09-2019 à 08:37:42
n°57550320
pouckine
Posté le 12-09-2019 à 08:59:10  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sinon quiestion pierre, je vais remplacer ma double face qui a fait son temps, je pensais partir sur :
 
- une Shapton Pro 1000
- une Naniwa Pro 3000
 
ou bien deux Naniwa Pro, la 1000 et la 3000 pour la finition.
 
Qu'en pensez vous ?


 
La shapton pro 1000 c'est pas une mille...plûtôt une 800 (et encore...). Elle travaille très vite. Une des pierres les plus rapide que j'ai.

n°57550788
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2019 à 09:48:53  profilanswer
 

Tient il existe encore des Nawina Chosera (c'est anciennement la série Pro), elles sont moins chères que les récentes Nawina Pro....
 
La qualité est identique je suppose ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57552581
nicolobock
Posté le 12-09-2019 à 12:38:54  profilanswer
 

mertsag a écrit :


 
 
Laquelle de série ?
J'aime bien la MON, très bon rapport qualité prix (le prix est inférieur à Tojiro DP mais la finition bien meilleure), je ne comprends pas qu'on en voie pas plus c'est un très bon plan pour débuter.
La série ZEN est pas mal si tu aimes l'esthétique un peu plus travaillée (martelage + damas), mais c'est quand même du costaud, j'ai notamment un Santoku que je malmène (je l'utilise quand je dois couper sur du dur, genre sur assiette) et il ne bronche pas.
J'apprécie beaucoup la GOU aussi (le Nakiri est formidable), avec une finition très haut de gamme qui justifie largement le prix.
La RAN en revanche, qui est entre-deux, ne m'a pas convaincu. Et les SUPER GOU et SUPER GOU YPSILON ont un tarif qui s'envole sans apporter grand chose par rapport au GOU de base (c'est surtout le damas qui a plus de couches).
Donc pour moi ce serait MON, ZEN ou GOU.


 
C'est exactement ça, mertsag!!!
J'ai commencé à loucher sur les MON, pour l'efficacité sans chichi (selon les retours). Et plus ça va, plus j'ai envie d'y rajouter une touche esthétique comme le martelage ou un damas plus travaillé. C'est mon portefeuille qui va décider. Ou me stopper dans mon délire!

n°57552598
johnjrambo​2
Posté le 12-09-2019 à 12:41:23  profilanswer
 

C'est quoi vos marques de couteaux préférées ? Moi c'est ZT, Benchmade, Böker, Spyderco et bien sûr Laguiole et Opinel (faut bien être chauvin )

n°57552613
johnjrambo​2
Posté le 12-09-2019 à 12:44:41  profilanswer
 

Après moi c'est plus du folding knife que du couteau de cuisine mais bon ..

Message cité 1 fois
Message édité par johnjrambo2 le 12-09-2019 à 12:45:50
n°57552698
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-09-2019 à 12:56:35  profilanswer
 

Regarde en haut de page, t'as un lien vers le topic "couteaux" plus généraliste.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57552732
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2019 à 13:01:13  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tient il existe encore des Nawina Chosera (c'est anciennement la série Pro), elles sont moins chères que les récentes Nawina Pro....
 
La qualité est identique je suppose ?


 
C'est pas limité au marché jap les Chosera ?
 

johnjrambo2 a écrit :

Après moi c'est plus du folding knife que du couteau de cuisine mais bon ..


 
Y a un topic tout spécial pour ça oui :jap:

n°57552861
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2019 à 13:16:47  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
C'est pas limité au marché jap les Chosera ?
 


 
Elles sont disponibles sur mamazon (en import) sans fdp (bon en même temps sur Knivesandtool, les Pro sont soldées).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57552919
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-09-2019 à 13:22:07  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tient il existe encore des Nawina Chosera (c'est anciennement la série Pro), elles sont moins chères que les récentes Nawina Pro....
 
La qualité est identique je suppose ?


 
De ce que j'avais pu lire à l'époque (et je doute que ça ait changé), les différences sont :

  • les choseras sont sur une base (un socle), pas les pros ;
  • les choseras sont plus épaisses (de 5 mm) ;
  • les choseras sont moins chères ;
  • la composition des 2 types est identique.


Si tu trouves des choseras et qu'elles sont moins chères, pas de problème à en acquérir du coup, si tu n'as rien contre les pierres avec un socle :) (certains n'aiment pas, j'en fait parti, mais l'avantage c'est que ta pierre est rehaussée de base, ça évite les chocs et dans le cas où tu atteints une épaisseur assez fine la base solidifie l'ensemble).


Message édité par benhetfield le 12-09-2019 à 13:25:55
n°57555009
cassca
Posté le 12-09-2019 à 16:04:02  profilanswer
 

en passant par la, je me suis fait tiré ce couteau par la poste cette semaine, sur paris ( 4eme) .
livré a 6h du matin au concierge d'un immeuble qui n'en n'a pas ...de concierge....
 
si vous le voyez passer sur le bon coin ou Ebay... je sais qu'il y en a parmi vous qui passez pas male de temps a fouiller ces sites ( j'ai les noms !! )  
 
bref, si vous voyez passer un de mes couteaux en ligne, faire moi signe, il n'y en a pas eu beaucoup en France de comme ca.
 
 
merci
 
bryan
 
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69817913_10157450793029557_5531132001312047104_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmKhu2AqqmUOe5ZReQCSNvwQrHq9RrtNLHSr1VAVh__tn1ICxgcQRxcty9YbMpJ1gD9WVVNbfEDnuNiPFPOATAg&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=631c82de1839d3bc446834dfb1c0f957&oe=5DFCD79E

n°57555838
pouckine
Posté le 12-09-2019 à 17:21:20  profilanswer
 

Pas de problème, mais ça m'étonnerais qu'on le voie à le vente...

n°57559130
cassca
Posté le 13-09-2019 à 07:57:13  profilanswer
 

j'y crois pas trop non plus , mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR