| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 19:53:22 ![]() ![]() |
hanew | En tout cas, le deba n'est vraiment pas à conseiller comme couteau à tout faire ; lame bien trop épaisse pour trancher finement des aliments.
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
brsm | Bonjour,
|
pedzouille | Chanceux Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 04-10-2018 à 07:36:24 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
hanew |
|
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 11:01:43 ![]() ![]() |
bandit600s ça roule ... |
|
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 04-10-2018 à 12:11:16 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Skopos | Du blue paper à 63hrc c'est fragile fragile au niveau du tranchant ? Ca chip facilement sur des chocs ?
Message édité par Skopos le 04-10-2018 à 12:10:08 |
brsm |
|
latif18 | Bonjour, https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 308Y&psc=1 Message cité 1 fois Message édité par latif18 le 07-10-2018 à 09:59:51 |
RemiFL | Pourquoi tu veux 4-5 couteaux ?
Message cité 1 fois Message édité par RemiFL le 07-10-2018 à 10:21:09 |
latif18 |
|
|
latif18 |
|
Mabsout |
Salut, c'est ce que j'ai pris pour commencer, du ikea 365 et ça me va parfaitement. Ceux que j'utilise le plus sont le santoku et le petty. J'ai aussi le guyto 21cm mais il sort rarement, je préfère le feeling du santoku. |
TZDZ | Depuis qu'Ikea ne fait plus du VG10 (il me semble), je vois encore moins de raison de conseiller ces couteaux qu'avant. |
onizou | Pourquoi acheter une collection de mauvais couteaux plutôt qu'un ou deux bons couteaux polyvalents au même prix ? Message édité par onizou le 07-10-2018 à 15:40:04 |
|
bandit600s ça roule ... | J'en profite pour vous faire voir mon cadeau d'anniversaire :
|
-neon- Illuminé | Il mériterait de plus belles photos. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Parangons | Salut à tous,
|
arnobase Ze Nono Masqué |
|
n0naud | C'est du Damas Inox... |
Bourrineur |
Message cité 1 fois Message édité par Bourrineur le 10-10-2018 à 10:53:01 |
Parangons |
|
Bourrineur |
|
Slayed | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Slayed le 11-10-2018 à 22:25:52 |
onizou |
"vg" = végétarien/lien ? Message cité 1 fois Message édité par onizou le 14-10-2018 à 11:20:33 |
TZDZ |
|
Slayed |
Message édité par Slayed le 14-10-2018 à 16:06:38 |
pouckine |
|
onizou | Slayed : Je suis végane et me suis renseigné pour l’achat de couteaux il y a quelques semaines, reçus il y a peu. Pour commencer, as-tu lu le sujet en première page ? Tu y trouveras la plupart des informations utiles. Je n’ai à peu près aucune expérience en coutellerie, mais voici ce que j’ai appris lors de ma recherche. Pour un végane (et un végétarien je suppose), il faut d’abord un grand couteau polyvalent au choix parmi le gyuto/chef, le santoku, et le nakiri : – Un gyuto/chef si tu souhaites utiliser la technique de coupe « en balancier » sur le bout de la lame qui pour être efficace nécessite un long couteau et donc un grand espace de travail. Dans mon cas, ayant peu d’espace et pas l’intention de faire des découpes artistiques, j’ai opté pour le santoku. En deuxième couteau, il te faut un petty. Il est indispensable si tu as choisi un nakiri, car ce dernier est dépourvu de pointe. Comme premiers couteaux à très bon rapport qualité/prix, les Tojiro DP sont conseillés un peu partout. Ils existent équipés de plusieurs types de manche en fonction de l’esthétique, du poids et de l’équilibre des couteaux que tu souhaites. J’ai acheté les miens ici : https://www.globalkitchenjapan.com/collections/tojiro. Les prix y sont très avantageux et l’on reçoit les versions pour le marché japonais, c’est-à-dire sans les inscriptions affreuses sur la lame des modèles pour l’international. Pour l’affûtage, j’ai acheté l’un des deux modèles conseillés pour un amateur (Bester 1200 et Skerper Pro 1000) ici : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] sp1000.htm Il te faut aussi une boite pour conserver ta pierre dans l’eau et de quoi ranger tes couteaux. Accessoirement, si tu n’as pas de couteau à pain/gâteau ou de ciseaux de cuisine, Tojiro en fait des bons : Message cité 2 fois Message édité par onizou le 17-10-2018 à 14:17:39 |
tonx2vg |
|
onizou | C’est bien ce que je voulais dire. Message cité 1 fois Message édité par onizou le 15-10-2018 à 00:51:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |