Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°21031662
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-12-2009 à 13:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, @gg: oui, c'est du vrai damas, l'ame est en vg 10, et autour tu as de l'acier damassé en "inoxs" qui est nettement plus tendre (et sensible aux rayures, attention) mais contrairement a des KD par exemple, c'est de l'acier qui est pré damassé a l'aciérie et ensuite "posé et fini" (je prends un raccourci pour faire simple) par le fabricant. cela n'enlève rien a sa qualité de coupe/affutage. mes HD sont, avec mes Gekko, les couteaux les plus tranchants parmi tous les miens (mais je pense que l'angle d'origine déroutant avec les misono fait que ca vient peut etre de moi) a la sortie de la pierre (6000) et le tranchant tient très bien, meme si l'affutage reste assez difficile (comme tous les VG 10).

@impacilla: dommage, le santoku est très proche du domaine d'utilisation du nakiri, tu aurais peut être pu prendre un suhijiki a la place du dernier :p mais quoi qu'il en soit, joli matos ^^

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 29-12-2009 à 13:06:20
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:05:10  profilanswer

n°21038719
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-12-2009 à 00:54:06  profilanswer

salut

on vient de m'offrir deux autres masahiro pour completer ma gamme :)
l'office 9cm et l'universel 14 cm.

Je me pose (deja) la question de l'aiguisage.
je me suis commandé une 2e pierre (la K12). j'ai deja la K11.

comment ca s'aiguise un masahiro, à cause de l'angle ?
genre 7 coups/passes sur 10 du mm coté ?

merci de votre aide.

:hello:

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°21040327
Impacilla ​Carpisung
Posté le 30-12-2009 à 10:22:10  profilanswer

3200+++ a écrit :

salut, @gg: oui, c'est du vrai damas, l'ame est en vg 10, et autour tu as de l'acier damassé en "inoxs" qui est nettement plus tendre (et sensible aux rayures, attention) mais contrairement a des KD par exemple, c'est de l'acier qui est pré damassé a l'aciérie et ensuite "posé et fini" (je prends un raccourci pour faire simple) par le fabricant. cela n'enlève rien a sa qualité de coupe/affutage. mes HD sont, avec mes Gekko, les couteaux les plus tranchants parmi tous les miens (mais je pense que l'angle d'origine déroutant avec les misono fait que ca vient peut etre de moi) a la sortie de la pierre (6000) et le tranchant tient très bien, meme si l'affutage reste assez difficile (comme tous les VG 10).

@impacilla: dommage, le santoku est très proche du domaine d'utilisation du nakiri, tu aurais peut être pu prendre un suhijiki a la place du dernier :p mais quoi qu'il en soit, joli matos ^^

Le Nakiri était tellement joli.  [:face_love]  

Sinon, commande déjà expédiée. [:falconpage]  
Il faut compter à peu près 5 jours pour que cela arrive, c'est ça ? J'ai hâte. :o

n°21040513
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2009 à 10:45:18  profilanswer

Tu nous donnes les infos sur ton bon plan ou tu essayes juste de nous faire rager ??

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21043461
mister_nic​e
Posté le 30-12-2009 à 15:09:33  profilanswer

Salut !

Sympa ce topic mais il faudrait reprendre le 1er post car ça fait très peu  :(  
Mettre des liens vers les fabricants ou les revendeurs serait bien cool  :ange:  

merci

n°21045083
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 17:35:16  answer

Alors. pour la nième fois (il faut croire que seule la dernière page à chaque fois n'est lu,c'est dommage...on pourrait supprimer les autres finalement...et oui, ça m'énerve un peu) non, les hattori ce n'est pas du damas homogène. Comme le souligne 3200+.
http://metal-connexion.fr/forum/ac [...] t1068.html  

http://forum.neoczen.org/viewtopic [...] lit=mcusta  
Lisez bien les 4 pages et le lien donné par Dago. Même principe pour Hattori.

n°21048835
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2009 à 23:14:07  profilanswer

Je drapalise ici aussi, puisque contaminé après avoir lurké quelques temps. :o

Je voulais donc un santoku histoire d'avoir un vrai couteau à légumes, vu la quantité que j'en coupe, ça va me servir.
Mais je me demandais s'il y avait quand même un gros intérêt à avoir ce type de couteau.

Je me suis donc fait offrir à noël un couteau...
Malgré la simplicité des mes critères (santoku, pas d'inox et encore moins de céramique, budget pas trop élevé), j'ai reçu un truc qui allait juste servir à me faire la main :
il s'agit d'un Couzon en inox ( [:osweat] ) : http://www.chemindetable.fr/coutel [...] p-579.html

Bref, rien à voir donc avec un vrai couteau, malgré la finition pas si mauvaise. N'ayant aucun couteau potable à la base, le tranchant de ce couzon m'a paru correct, mais sans plus.
En tout cas j'ai tout de suite adhéré à la forme du santoku, parfaite pour mes découpes habituelles.  

J'ai donc décidé de passer au vrai couteau. J'ai trouvé une boutique très bien fournie en couteaux de cuisine japonais, ce qui m'a permis de faire un peu le tour de ce qui existe.  
Je voulais pas trop abuser, et je m'étais fixé un budget raisonnable. Je voulais pas non plus de lame damassée, j'en vois pas trop l'intérêt, à l'origine, c'est quand même un défaut métallique :o

J'ai donc pris un santoku d'une marque que je connaissais pas, mais qui m'a fait très bonne impression, à savoir Tojiro, avec un santoku DP :
http://hfr-rehost.net/preview/www.zenimports.com.au/images/tojiro/2_3layer/F-503.jpg

Ben ça n'a vraiment rien à voir avec la merde inox. Rien que la prise en main change tout. Et le tranchant dépasse tout ce que j'avais en couteau. C'est un vrai plaisir de couper avec ça :D

J'ai aussi pris une pierre avec une finesse de 1000. Je sais pas si c'est assez ou pas, j'aviserai après les premiers affutages.

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21048857
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-12-2009 à 23:16:03  profilanswer

salut,

le santoku est tres polyvalent. ajoute lui un office, et tu pourras faire bcp bcp de choses.

---------------
n°21048948
gandilfleg​ras
Posté le 30-12-2009 à 23:28:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Je drapalise ici aussi, puisque contaminé après avoir lurké quelques temps. :o

Je voulais donc un santoku histoire d'avoir un vrai couteau à légumes, vu la quantité que j'en coupe, ça va me servir.
Mais je me demandais s'il y avait quand même un gros intérêt à avoir ce type de couteau.

Je me suis donc fait offrir à noël un couteau...
Malgré la simplicité des mes critères (santoku, pas d'inox et encore moins de céramique, budget pas trop élevé), j'ai reçu un truc qui allait juste servir à me faire la main :
il s'agit d'un Couzon en inox ( [:osweat] ) : http://www.chemindetable.fr/coutel [...] p-579.html

Bref, rien à voir donc avec un vrai couteau, malgré la finition pas si mauvaise. N'ayant aucun couteau potable à la base, le tranchant de ce couzon m'a paru correct, mais sans plus.
En tout cas j'ai tout de suite adhéré à la forme du santoku, parfaite pour mes découpes habituelles.

J'ai donc décidé de passer au vrai couteau. J'ai trouvé une boutique très bien fournie en couteaux de cuisine japonais, ce qui m'a permis de faire un peu le tour de ce qui existe.
Je voulais pas trop abuser, et je m'étais fixé un budget raisonnable. Je voulais pas non plus de lame damassée, j'en vois pas trop l'intérêt, à l'origine, c'est quand même un défaut métallique :o

J'ai donc pris un santoku d'une marque que je connaissais pas, mais qui m'a fait très bonne impression, à savoir Tojiro, avec un santoku DP :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] /F-503.jpg

Ben ça n'a vraiment rien à voir avec la merde inox. Rien que la prise en main change tout. Et le tranchant dépasse tout ce que j'avais en couteau. C'est un vrai plaisir de couper avec ça :D

J'ai aussi pris une pierre avec une finesse de 1000. Je sais pas si c'est assez ou pas, j'aviserai après les premiers affutages.

Héhé, attention, un couteau en appelle vite un autre  ;)

Pour la pierre, 1000 est un grain moyennement gros, qui suffit pour entretenir un tranchant mais pas à le garder rasoir comme au premier jour.
Il faudrait completer avec un set 3000/6000 pour la finition de l'affutage  :)

Message édité par gandilflegras le 30-12-2009 à 23:28:29

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°21048966
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-12-2009 à 23:30:36  profilanswer

chez chef & cie y'a une promo sur la pierre chroma K12, et les frais de port sont offerts.

de memoire la promo est jusqu'au 31...

Message édité par thedreamer le 30-12-2009 à 23:31:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 23:30:36  profilanswer

n°21050940
Impacilla ​Carpisung
Posté le 31-12-2009 à 06:13:43  profilanswer

mister_nice a écrit :

Salut !

merci

Ah que +1 ! :o
En plus des liens vers les sites marchands et compagnie, des liens sur l'entretien, l'affutage, etc. :jap:

n°21051947
aymeric106
Posté le 31-12-2009 à 11:12:35  profilanswer

Salut à tous,

J'ai découvert ce fil après avoir posté ici

J'ai bien compris qu'il valait mieux acheter une ou deux pierres ...

Quelqu'un ici veut m'en vendre d'occasion ?  

Allez ... votre conjoint(e) sera ravi(e) de voir que vous débarrassez enfin de ces cailloux (que vous avez en double de toutes façons ...),et ca vous payera une partie de votre prochain joujou  :D  

aymeric106

Message édité par aymeric106 le 31-12-2009 à 11:16:27
n°21052179
turtounet
Posté le 31-12-2009 à 11:33:26  profilanswer

Salut, je découvre le topic après avoir acheté quelques couteaux Wüsthof :D

Pourquoi vous faites une fixation sur les couteaux jap's? Bon rapport qualité/prix? Qualité supérieure de la lame?

Perso on m'a plutôt orienté vers Wüsthof en me vantant l'excellent rapport qualité/prix... C'était le bon choix vous croyez?

n°21057132
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 31-12-2009 à 19:05:50  profilanswer

je viens de recevoir et tester ma pierre 3000/8000 une K12.
c'est génial.
j'ai sorti des tranchants rasoir ! j'ai d'ailleurs plus bcp de poils sur le poignet gauche :o

bonnes fetes :)

---------------
n°21057139
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 31-12-2009 à 19:06:46  profilanswer

n°21060303
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 01-01-2010 à 12:02:47  profilanswer

turtounet a écrit :

Salut, je découvre le topic après avoir acheté quelques couteaux Wüsthof :D

Pourquoi vous faites une fixation sur les couteaux jap's? Bon rapport qualité/prix? Qualité supérieure de la lame?

Perso on m'a plutôt orienté vers Wüsthof en me vantant l'excellent rapport qualité/prix... C'était le bon choix vous croyez?

whustoff c'est pas mal, ca s'affute bien, mais ca tient pas longtemps(le fil). ca résiste a (presque) tout. les couteaux japonais sont fragiles, bcp plus légers, plus durs (cassants) et tranchants dans l'absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 01-01-2010 à 12:25:06
n°21066561
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2010 à 03:21:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu ce couteau sur Amazone en tête des ventes :

http://www.amazon.fr/Chroma-Haiku- [...] 221&sr=1-1

Est ce un bon couteau ?

Je cherche un couteau qui couperai sans peine les plus secs saucissons possible et du jambon cru sur l'os entre autre !

Et qui serve aussi pour la cuisine de tout les jours, trancher légume ou viande par exemple !  

Merci d'avance ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°21067559
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 02-01-2010 à 11:23:18  profilanswer

non, pour trancher tu veux une lame fine et pas très haute ^^ un long office ou petit sujihiki a mon sens sera mieux adapté. si tu entres en contact avec l'os, ta lame va pas apprécier par contre. donc prends un acier pas trop dur ;)

n°21069201
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2010 à 16:15:33  profilanswer

Ok merci ! Tu me conseille quoi dans un prix aux alentours des 50-60 € !

Je voulais prendre un Global, mais dur de trouver sur le net sans tomber sur des faux !

---------------
BFV / STRAVA
n°21086673
Pkoi5
Posté le 04-01-2010 à 14:06:23  profilanswer

mister_nice a écrit :

Salut !

merci

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper ces temps-ci.
Mais je suis preneur si certains veulent filer un coup de main.

n°21087492
turtounet
Posté le 04-01-2010 à 15:10:13  profilanswer

3200+++ a écrit :

whustoff c'est pas mal, ca s'affute bien, mais ca tient pas longtemps(le fil). ca résiste a (presque) tout. les couteaux japonais sont fragiles, bcp plus légers, plus durs (cassants) et tranchants dans l'absolu.

Ok, donc je ne pense pas avoir fait le mauvais choix. Je préfère des couteaux résistant que je garderai à vie, et qu'il suffit d'affuter de manière régulière, plutôt que des couteaux fragiles et cassants....

n°21087785
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-01-2010 à 15:32:12  profilanswer

tu saisiras le sens réel de mon propos lorsque tu utiliseras du japonais ht de gamme ;)

un whustoff, ce s'affute nettement plus souvent donc ta lame dure moins, par contre ca tolère l'erreur de noob alors que le jap, non, maiis il est nettement plus efficace.

mais clairement, pour le produit comme pour le cuisinier, le (bon)jap est bien meilleur, bien plus cher, bien plus tranchant et moins fatiguant a utlilser.

n°21097471
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 12:18:03  profilanswer

Bonjour,
Pour un usage domestique, occasionnel, je cherche 2 couteaux japonais assortis (et une pierre à aiguiser)? de ce style, pour un budget de 100-120€
Aspect brut, alvéolé.
http://www2u.biglobe.ne.jp/~bjb52646/e/shimaya/krodeba150.jpg

Je suis preneur de conseils, marques, modèles ou boutique :D
Ebay pour ce genre de couteaux c'est viable? Genre ça:
http://cgi.ebay.fr/Japanese-deba-5 [...] 4138eec8ba

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 05-01-2010 à 13:38:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21098329
padawan47
Posté le 05-01-2010 à 13:35:36  profilanswer

bonjour a tous !!

ben voila je suis cuisnier et je travaille en irlande , j ai en ma possession des misono ux10et des couteaux global ( je comprend les gens qui disent que se ne sont pas des pures betes de course, par rapport a des kasumi, hattori ou autre... mais bon au boulot ya des blaireaux que si tu dit fais attention, ils le prennent ou pire le font tomber )  :fou:

donc voila je recherche une pierre a aiguiser bi-face pour voyager c'est bien pratique , j'en possede deja une ( global *1000 ), mon choix se porte sur 2 modele  

1* pierre bi-face 1000/4000 de chez JCK a 65$
2* pierre bi-face 1000/6000 de chez korin france a 60 e

j'hesite car je me demande si l'ecart entre 1000/6000, n'est pas un peu grand  sans passer par une pierre intermediaire
je suis a l'ecoute de vos avis et conseilles

et bonne année a tous

ps: rz1, ton couteaux est classe.

Message édité par padawan47 le 05-01-2010 à 13:36:00
n°21098878
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-01-2010 à 14:19:32  profilanswer

O/ pour les couteaux bruts, j'ai deux gekko (jck rubrique "specials" ) très bons et dans ton budget. Pour ce qui est de la pierre, mes misono et autres ne voient que la 6000, pour un entretien régulier ça suffît je trouve...

n°21099042
padawan47
Posté le 05-01-2010 à 14:33:00  profilanswer

ok ok, c'est donc pour sa que je change de pierre, je m'en occupe bien et je les passent une fois par semaine avec du 1000, si je mettais du 6000 sa serait mieux je pense pour garder le fil , apres sa serait une fois par mois avec du 1000 et toutes les semaine avec du 6000 !

et avec tes misono tu ne te sers pas de la 4000 !

n°21099046
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 14:33:10  profilanswer

6000, c'est le grain?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21099257
alexcmoi
Posté le 05-01-2010 à 14:47:22  profilanswer

Bonjour,  

Connaissez-vous la coutellerie " AU NAIN" ? Qu'est ce que ça vaut niveau qualité?

Merci

n°21099367
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2010 à 14:56:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu avec attention "presque" toutes les pages du topic.

Je suis désireux de m'équiper correctement pour prendre du plaisir à faire la cuisine (parce que lutter pour couper une carotte, ou écraser une tomate au lieu de la trancher, c'est pas agréable). Mon niveau est donc débutant, mais je veux acheter de la qualité.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes pour mon cas:
- Acheter 1 Santoku, pour travailler les légumes/fruits
- Acheter une pierre pour l'entretenir
- Optionnel, un couteau d'office pour couper le reste ?

Si je me plante dans ce choix, merci de me le dire...

Reste la question principale:
- Quel couteau ? Vaut-il la peine (ou plutot le coût...) d'investir dans un Hattori HD ? Y a t'il une marque qui offre un meilleur rapport usage/prix dans mon cas ?
- Quelle pierre ? Là, c'est plutôt flou...
- Un magasin à conseiller ?

Merci  :jap:

n°21100137
padawan47
Posté le 05-01-2010 à 15:55:07  profilanswer

wep rz1 6000 c'est le grain de la pierre plus fin que le 4000
voila si y'en a qui ont des info, je prend....
la bizz

n°21100191
Sanji-San
Posté le 05-01-2010 à 15:58:39  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bonjour,

Je suis arrivé aux conclusions suivantes pour mon cas:
- Acheter 1 Santoku, pour travailler les légumes/fruits
- Acheter une pierre pour l'entretenir
- Optionnel, un couteau d'office pour couper le reste ?

Si je me plante dans ce choix, merci de me le dire...

Reste la question principale:
- Quel couteau ? Vaut-il la peine (ou plutot le coût...) d'investir dans un Hattori HD ? Y a t'il une marque qui offre un meilleur rapport usage/prix dans mon cas ?
- Quelle pierre ? Là, c'est plutôt flou...
- Un magasin à conseiller ?

Merci  :jap:

Bonjour, =)

Pour le Santoku et la pierre je dis oui, et pour le couteau d'office encore une fois oui ^^. Après il est toujours possible de compléter avec des lames plus spécifique si le besoin s'en fait ressentir.
Pour la gamme, c'est difficile à dire car je ne connait ni ton budget ni quelle prise en main tu aimes (couteau lourd, léger, manche en quel matériau...) Le mieux est d'aller essayer en boutique si tu veux être sur de la prise en main. Perso je conseille toujours les Masahiro MBS26 que je possède et que je considère comme les meilleurs que j'ai (et pas aussi cher qu'un Kasumi par exemple). Sinon j'ai aussi un Haiku qui est très correct pour le prix, et j'ai bien retenu qu'apparemment les Black Fusou le sont aussi pour un prix vraiment bas. Hattori HD à aussi bonne presse ici ^_^... Le choix final est une appréciation personnelle sur les critères les plus importants (poids, prise en main, esthétisme, matériaux...)

n°21100393
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2010 à 16:11:11  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Bonjour, =)

Pour le Santoku et la pierre je dis oui, et pour le couteau d'office encore une fois oui ^^. Après il est toujours possible de compléter avec des lames plus spécifique si le besoin s'en fait ressentir.
Pour la gamme, c'est difficile à dire car je ne connait ni ton budget ni quelle prise en main tu aimes (couteau lourd, léger, manche en quel matériau...) Le mieux est d'aller essayer en boutique si tu veux être sur de la prise en main. Perso je conseille toujours les Masahiro MBS26 que je possède et que je considère comme les meilleurs que j'ai (et pas aussi cher qu'un Kasumi par exemple). Sinon j'ai aussi un Haiku qui est très correct pour le prix, et j'ai bien retenu qu'apparemment les Black Fusou le sont aussi pour un prix vraiment bas. Hattori HD à aussi bonne presse ici ^_^... Le choix final est une appréciation personnelle sur les critères les plus importants (poids, prise en main, esthétisme, matériaux...)

Merci pour ta réponse.
Effectivement, sans préciser le budget, on avance pas.

J'aimerais pouvoir avoir du bon matos pour 1 couteau + 1 pierre autour de 100 euros. S'il faut mettre un peu plus pour de la meilleure qualité, why not.
Par contre, je pense que vu les prix que je trouve pour tes Masahiro, c'est hors-budget :x

J'ai de petites mains, je pense que je préfère utiliser un couteau plutôt léger. Pour le matériau du manche, aucun idée, plutôt quelque chose qui s'entretient facilement.

n°21101458
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:11:05  profilanswer

un avis sur www.330mate.com ?

---------------
n°21101469
Arrgghh
Posté le 05-01-2010 à 17:12:14  profilanswer

Oui, paye le tracking. J'ai fait deux achats chez lui et je n'ai reçu que le colis tracké.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21102046
Sanji-San
Posté le 05-01-2010 à 17:48:36  profilanswer

AirbaT a écrit :

Merci pour ta réponse.
Effectivement, sans préciser le budget, on avance pas.

J'aimerais pouvoir avoir du bon matos pour 1 couteau + 1 pierre autour de 100 euros. S'il faut mettre un peu plus pour de la meilleure qualité, why not.
Par contre, je pense que vu les prix que je trouve pour tes Masahiro, c'est hors-budget :x

J'ai de petites mains, je pense que je préfère utiliser un couteau plutôt léger. Pour le matériau du manche, aucun idée, plutôt quelque chose qui s'entretient facilement.

Oui effectivement, une centaine d'euro c'est ce qu'il faut compter pour un Masahiro sans la pierre, donc ça dépasse une peu ^^". Dans le budget t'as un Black Fusou, mais il n'y a pas de santoku :/. Le Santoku Haiku est dans les 80€ à lui seul je crois, donc après ça dépend de la pierre que tu prends. Après sinon faut descendre d'un cran niveau qualité.

n°21102070
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 17:49:57  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui, paye le tracking. J'ai fait deux achats chez lui et je n'ai reçu que le colis tracké.

Tu connais un autre site du même genre?

---------------
n°21102074
Arrgghh
Posté le 05-01-2010 à 17:50:23  profilanswer

rz1 a écrit :

Non c'est le seul que je connais (via ebay).

---------------
n°21102907
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:50:39  profilanswer

C'est surement pas un couteau pour les professionels de la bouche, mais put*in qu'est ce que c'est beau
http://www.330mate.com/data/fujibato/product/e451cdd540.JPG
3/4 couteaux de la même ligne, sur un support bois magnétique et je suis comblé :D
http://www.chefdepot.net/graphics42/magnet_knife_holder_2006.jpg

Message édité par rz1 le 05-01-2010 à 18:55:31

---------------
n°21103088
Arrgghh
Posté le 05-01-2010 à 19:04:17  profilanswer

Je viens de commander celui-ci pour palier à celui non reçu :
http://www.330mate.com/data/fujibato/product/436e640bec.JPG

---------------
n°21103407
darkpengui​n
Posté le 05-01-2010 à 19:25:50  profilanswer

rz1 a écrit :

Bonjour,
Pour un usage domestique, occasionnel, je cherche 2 couteaux japonais assortis (et une pierre à aiguiser)? de ce style, pour un budget de 100-120€
Aspect brut, alvéolé.
http://www2u.biglobe.ne.jp/~bjb526 [...] eba150.jpg

Je suis preneur de conseils, marques, modèles ou boutique :D
Ebay pour ce genre de couteaux c'est viable? Genre ça:
http://cgi.ebay.fr/Japanese-deba-5 [...] 4138eec8ba

J'ai déjà commandé des accessoires (dont une pierre 6000) chez ce vendeur eBay, rien à redire :)  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°21103902
dominion66​6
Posté le 05-01-2010 à 20:14:04  profilanswer

rz1 a écrit :

RZ1 copain de coutal ! :D  
http://metalmaster.jp/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)