Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°20729889
guilou339
Posté le 30-11-2009 à 21:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

guilou339 a écrit :

Bonjours, j'aimerais m'acheter un bon couteau de cuisine et une pierre pour affuter
J'ai regardé et différents postes mais toutes ces pages, ca commence à faire un peu long :pt1cable:  
Je voudrais un couteau pour tout faire.
je n'y connait rien en couteaux, pourriez vous m'orienter vers un modèle precis?
mon budget est de 70-75€, pour un couteau+un affuteur frais de port compris de préférence.
j'ai repéré les Kasumi Titanium sur cooks-knives mais je ne sais pas si ca pourrait être un bon choix.

merci à tous!

Personne ne peu m'aider?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:13:31  profilanswer

n°20730907
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-11-2009 à 22:06:24  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Le présentoir putain :lol:  :lol:  

Bon sinon vous pensez quoi des couteux Porsche (type 301) pour débuter ? Bonne came u pas ? Je rêve d'un Hattori mais vu ma faible expérience j'ai peut que ce soit comme donner du caviar à un sanglier ( :D )...

Et sinon question ustensiles, vous pensez quoi du matos "Le Creuset" ?

mon retour d'expé sur les 301 est pas bon du tout.
manche trop court (ca c'est perso)
alliage pas convaincant,
ergonomie, et garde pas tres agreable.

bref y'a mieux chez chroma france pr des tarifs semblables.

Les titanes sont tres bien.
les lames des masahiro sont top (bemol sur le manche que je trouve un peu court)

les black fusou sont bien aussi pour un prix tres abordable.

enfin pour qui cherche du tres bon marché y'a du VG10 chez ikea qui fait un couteau chef en VG10 damassé pour 39€ :)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°20736592
guilou339
Posté le 01-12-2009 à 12:33:18  profilanswer

Je pensais me diriger vers un japan chef, celui ci:
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] ategory=12

Mais le pierre coute plus cher que le couteau!!! :pt1cable:  
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=0

Est ce un bon choix?

ou peut être que celui ci fait plus l'affaire?
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=2

Message cité 1 fois
Message édité par guilou339 le 01-12-2009 à 12:42:36
n°20737421
Sanji-San
Posté le 01-12-2009 à 13:51:12  profilanswer

guilou339 a écrit :

Je pensais me diriger vers un japan chef, celui ci:
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] ategory=12

Mais le pierre coute plus cher que le couteau!!! :pt1cable:  
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=0

Est ce un bon choix?

ou peut être que celui ci fait plus l'affaire?
http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=2

Il fera pas mieux l'affaire, le manche est non traité il va s'abimer à mon avis assez vite (philosophie japonaise du manche qui se remplace). Japan Chef j'ai eu l'occasion d'essayer le Santoku, c'était pas mauvais pour le prix. Si tu cuisines en ce moment avec des pures daubes ça te changera la vie, si je dis "pas mauvais pour le prix" c'est que je suis habitué à un plus haut de gamme.

n°20737661
guilou339
Posté le 01-12-2009 à 14:12:27  profilanswer

J'ai deux pradel J. Dubost, qui aurait bien besoin d'être aiguisé :)  
D'ailleurs, je pourrais me servir de la pierre à aiguiser avec eux?

Autrement tu as raison, je débute, donc je vais commencer par un japan chef, pour me faire la main

Message édité par guilou339 le 01-12-2009 à 14:22:03
n°20743081
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 01-12-2009 à 21:16:49  profilanswer

j'ai offert à des neophytes 3 japan chefs.
c'est un bon compromis.

ils ont un defaut à mon sens : le manche est etroit.
=> on a pas grand chose en main, comparé à d'autres, surtout par ex les damas kasumi.

---------------
n°20743381
guilou339
Posté le 01-12-2009 à 21:30:24  profilanswer

Et il n'y a pas un moyen "plus économe" de les aiguiser sans les abimer? parce que la pierre coute plus cher que le couteau... :)

n°20746350
Sanji-San
Posté le 02-12-2009 à 08:57:54  profilanswer

guilou339 a écrit :

Et il n'y a pas un moyen "plus économe" de les aiguiser sans les abimer? parce que la pierre coute plus cher que le couteau... :)

Y a une pierre sur le même site qui coute dans les 35€, deux faces, un grain très grossier pour reprendre un couteau qui a déjà bien vécu et un plus fin pour garder un tranchant correct. tu peux aiguiser tes pradels avec aussi mais sans le guide, l'angle d'aiguisage n'est pas le même.
Pour le résultat que tu as avec une pierre, tu ne peux pas avoir plus économique sinon. Le prix d'une bonne pierre c'est le prix d'un couteau en moyenne.

C'est vrai que les manches des Japan Chef sont assez fins ce qui est assez déroutant au début. A la longue on s'y fait plus ou moins j'imagine. Mais je suis persuadé que comparé aux Pradel que tu as tu vas apprécier la différence et dans quelques années, tu passeras à des gammes au dessus.

Message édité par Sanji-San le 02-12-2009 à 09:01:22

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°20759545
guilou339
Posté le 03-12-2009 à 10:52:24  profilanswer

Pour un usage multiple, il vaut mieux un Gyuto 20,7cm ou santoku 17,2cm de chez japan chef?
Merci pour tout vos conseil!

n°20761596
Sanji-San
Posté le 03-12-2009 à 13:26:33  profilanswer

guilou339 a écrit :

Pour un usage multiple, il vaut mieux un Gyuto 20,7cm ou santoku 17,2cm de chez japan chef?

Perso je préfère les Santoku

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:26:33  profilanswer

n°20764655
l_l_lazabe​e
Posté le 03-12-2009 à 16:35:16  profilanswer

guilou339 a écrit :

Iso-qualité c'est une affaire de gout. Sinon d'opportunité :)

Oriente toi par rapport au type de cuisine que t'as l'habitude de faire.

n°20765281
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-12-2009 à 17:14:34  profilanswer

antwane53 a écrit :

Bonjour,

J'ai trouver sa en magasin, et je voulais savoir s'il y en a qui ont déjà utilisé ces couteaux là ?
Est ce qu'il sont bien ou c'est vraiment de la m**de?
Apparemment ils sont en Acier Inoxydable, Molybdène et Vanadium
http://bp3.blogger.com/_wrVqqEYtEY [...] fe+set.jpghttp://img692.imageshack.us/img692/5848/d14210.jpg

J'ai craqué, je viens de le commander :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20767857
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-12-2009 à 21:03:16  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Perso je préfère les Santoku

+1 ;)

---------------
n°20770847
VenerZen
M - D - M
Posté le 04-12-2009 à 09:01:09  profilanswer

En fait les Gyuto et les Santoku sont complémentaires si je comprends bien. Je n'ai qu'un couteau et c'est un Santoku.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°20773633
l_l_lazabe​e
Posté le 04-12-2009 à 13:11:56  profilanswer

VenerZen a écrit :

En fait les Gyuto et les Santoku sont complémentaires si je comprends bien. Je n'ai qu'un couteau et c'est un Santoku.

En rejoignant un peu ce que dit VenerZen, j'ai cru comprendre que Santoku est plutot cusine à legumes alors que Guyto (comme son nom l'indique) est plutot cuisine à viande. Il n'empeche que les deux sont des couteaux generalistes.

n°20774849
VenerZen
M - D - M
Posté le 04-12-2009 à 14:44:01  profilanswer

Je me suis trompé  [:kwak] :

Citation :

Le couteau SANTOKU:  
¤ le couteau universel traditionnel japonais  
¤ couteau aux 3 vertus: pour découper les viandes, les poissons et les légumes  
¤ parfait pour couper tous les ingrédients  
¤ comparable au couteau de cuisine universel  
¤ Attention:
ne JAMAIS utiliser un couteau Santoku pour trancher les os ou les arrêtes !

Le couteau DEBA est prévu pour ce travail.

Citation :

Le couteau CHEF-GYUTO:  
¤ Attention:
ne JAMAIS utiliser un couteau Chef pour trancher les os ou les arrêtes !

Le couteau DEBA est prévu pour ce travail.

J'ai confondu avec le Deba.

Message édité par VenerZen le 04-12-2009 à 14:44:24

---------------
n°20780486
monster-mu​nch
Miam
Posté le 04-12-2009 à 21:51:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils; je voudrai acheter à mon frère, pour noël, un assortiment de couteaux pour faire la cuisine, et bien sur je n'y connais absolument rien.
Pour le prix, je dirai moins de 80€, c'est possible pour un qualité pas trop dégueulasse  ?
Des conseils ? Des sites ?

Merci.

n°20784590
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 05-12-2009 à 13:54:49  profilanswer

un assortiment ca comporte un ou plus d'un couteau ? :D  

japan chef est pas trop cher (chez chroma france)
y'a les black fusou qui sont sympa aussi. (plus cher)

faut penser à la pierre aussi.

un bon couteau c'est un couteau qui coupe ! et faut l'entretenir ce tranchant ;)

---------------
n°20785232
monster-mu​nch
Miam
Posté le 05-12-2009 à 15:38:55  profilanswer

un assortiment, pour moi dans l'idéal c'est 4-5 couteaux différents, et qui ont une utilisation différentes.
La pierre sa fera son anniversaire ;)

Des sites ?

n°20785550
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-12-2009 à 16:31:41  profilanswer

je dirais victorinox manche bois, par contre, si tu veux offrir 4-5 couteaux pour 80€ abandonne l'idée, la qualité sera forcement degueu... un couteau correct, c'est 30€ mini, une pierre correcte 50€, le calcul  est vite fait!

n°20785813
monster-mu​nch
Miam
Posté le 05-12-2009 à 17:29:36  profilanswer

A ouai d'accord. Ben va pour un joli couteau.
Avec un utilisation quotidienne, il faut aiguiser tout les mois ?
Et sinon sur quel site de confiance je peux en acheter ?

n°20799158
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-12-2009 à 22:29:56  profilanswer

si tu as un peu de budget, japanesechefsknife.com est on en peut plus serieux (plus de 1000€ d'achats au fil des ans, jamais aucun pb et livraison du japon en 4-5j)

je dirais ça pour un usage multiple: http://www.japanesechefsknife.com/ [...] T:%20116px
(le gekko santoku)

car j'en ai un et en plus d'être un très bon produit, il a un méchant look!

mais a 80€ de budget, tu as le choix et il y a un certain nombre de bons couteaux... et pas seulement sur ce site, mais je n'ai jamais commandé autre part alors je laisse les autres t'aiguiller. donc n'hésite pas a éplucher le (les) site(s), si tu as un conseil a demander tu es au bon endroit!

Message édité par 3200+++ le 06-12-2009 à 22:31:46
n°20804290
monster-mu​nch
Miam
Posté le 07-12-2009 à 12:11:08  profilanswer

Je vais fouiller internet.

Une petite question : la pierre est indispensable ? ou le couteau peut être utilisé pendant un an sans être éguiser ? 6 mois ?

n°20807276
Sanji-San
Posté le 07-12-2009 à 16:05:55  profilanswer

monster-munch a écrit :

Une petite question : la pierre est indispensable ? ou le couteau peut être utilisé pendant un an sans être éguiser ? 6 mois ?

Oui elle l'est. Je pense pas que, même avec une utilisation modérée tu puisses conserver un couteau tranchant un an. D'autant qu'il est recommandé de l'aiguiser avant qu'il ne coupe plus.

n°20810227
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-12-2009 à 20:34:24  profilanswer

monster-munch a écrit :

oublie conserver 6 mois sans aiguiser...sauf si tu ne l'utilises jamais. Il faut affuter regulièrement, pas le choix et comme le dit sanji-san, il faut le faire avant que le couteau ne coupe plus.

n°20836902
anthoto1
Posté le 10-12-2009 à 00:47:07  profilanswer

Un couteau Kasumi chef 24cm à 99€ chez eBay alors qu'on le trouve à 200€ ailleurs sur le net, c'est normal ?  :o

n°20836907
anthoto1
Posté le 10-12-2009 à 00:48:57  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Le présentoir putain :lol:  :lol:  

Bon sinon vous pensez quoi des couteux Porsche (type 301) pour débuter ? Bonne came u pas ? Je rêve d'un Hattori mais vu ma faible expérience j'ai peut que ce soit comme donner du caviar à un sanglier ( :D )...

Et sinon question ustensiles, vous pensez quoi du matos "Le Creuset" ?

Le Creuset, au même titre que Staub, c'est de l'excellent matos pour la fonte.

n°20838114
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-12-2009 à 08:57:17  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Un couteau Kasumi chef 24cm à 99€ chez eBay alors qu'on le trouve à 200€ ailleurs sur le net, c'est normal ?  :o

oui :o

ou pas.

---------------
n°20839080
Sanji-San
Posté le 10-12-2009 à 10:57:54  profilanswer

anthoto1 a écrit :

+1 SuperLoutre. En plus de ça le vendeur est un particulier qui en a vendu visiblement beaucoup vu ses évaluations... Ca sent le "tombé du camion" ou autre truc du genre ^^"

---------------
n°20839212
Impacilla ​Carpisung
Posté le 10-12-2009 à 11:08:28  profilanswer

Bonjour,

Je découvre ce topic et me pose quelques questions.
Je me prendrais bien quelques pièces mais je ne sais pas trop ce qui me serait surtout utile.
Sachant que pour commencer ça serait surtout pour de la découpe de légumes (oignons, carottes, poivrons, patates, tomates, etc), des viandes - essentiellement blanches - plus quelques autres bricoles.
J'aime bien les gammes Masahori ou Kasumi, par exemple...
Donc les modèles qui conviendraient le mieux pour mon utilisation, selon vous, ça serait quoi ? :/
J'ai cru comprendre que le "office" est un peu un passe-partout. Nan ?
Merci pour vos conseils. :jap:

n°20839829
Sanji-San
Posté le 10-12-2009 à 11:51:44  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Bonjour,

Je découvre ce topic et me pose quelques questions.
Je me prendrais bien quelques pièces mais je ne sais pas trop ce qui me serait surtout utile.
Sachant que pour commencer ça serait surtout pour de la découpe de légumes (oignons, carottes, poivrons, patates, tomates, etc), des viandes - essentiellement blanches - plus quelques autres bricoles.
J'aime bien les gammes Masahori ou Kasumi, par exemple...
Donc les modèles qui conviendraient le mieux pour mon utilisation, selon vous, ça serait quoi ? :/
J'ai cru comprendre que le "office" est un peu un passe-partout. Nan ?
Merci pour vos conseils. :jap:

Le Santoku est plus passe partout, l'office sert plus pour les très petites pièces et le travail de précision, la lame est trop courte.

---------------
n°20839900
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-12-2009 à 11:55:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Le Creuset, au même titre que Staub, c'est de l'excellent matos pour la fonte.

Les sauteuses en fonte qu'ils font (sans doute), elles sont bien ?

---------------
n°20845906
monster-mu​nch
Miam
Posté le 10-12-2009 à 19:59:32  profilanswer

Après un petit tour du web, je reviens vers, avec ce que je pense acheter :

Ce couteau qui d'après la description est passe partout : http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=2

Ainsi que cette pierre qui d'après ce que j'ai compris, possède deux côtés, un pour les couteaux très usés (#200) et l'autre coté pour l'entretien régulier (#800) : http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=0

Alors première question :  

Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
Est-ce que la pierre est "compatible" avec le couteau ?
Le site est-il sérieux ?

Merci des conseils !

n°20851091
Sanji-San
Posté le 11-12-2009 à 09:56:47  profilanswer

monster-munch a écrit :

Après un petit tour du web, je reviens vers, avec ce que je pense acheter :

Ce couteau qui d'après la description est passe partout : http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=2

Ainsi que cette pierre qui d'après ce que j'ai compris, possède deux côtés, un pour les couteaux très usés (#200) et l'autre coté pour l'entretien régulier (#800) : http://www.chefetcie.com/cgi-bin/p [...] category=0

Alors première question :  

Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
Est-ce que la pierre est "compatible" avec le couteau ?
Le site est-il sérieux ?

Merci des conseils !

La pierre pour ce couteau à mon avis est suffisante. Le couteau en lui même est pas très cher, c'est de l'entrée de gamme alors je pense que tu en auras pour ton argent mais pas plus. Pour le site je crois qu'il y a déjà quelqu'un sur ce forum qui a déjà commandé. Je les ai aussi vu il me semble sur le site ou j'ai acheté des Masahiro dernièrement et y a 5% de réduc sur tout le site.

---------------
n°20851845
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-12-2009 à 10:52:46  profilanswer

C'est parfait.
En couteau d'entée de gamme pour commencer, sa me semble raisonnable  :)  

Merci bien, j'en connais un qui va être content pour noël !!!

n°20854521
anthoto1
Posté le 11-12-2009 à 14:42:41  profilanswer

VenerZen a écrit :

Les sauteuses en fonte qu'ils font (sans doute), elles sont bien ?

Je connais pas les sauteuses Staub mais connaissant la qualités de la marque niveau cocotte, je pense que tu peux y aller sans problème.

n°20855441
anthoto1
Posté le 11-12-2009 à 15:43:17  profilanswer

Masahiro Santoku ordered  :sol:

Message édité par anthoto1 le 12-12-2009 à 00:02:12
n°20864277
zouman
Posté le 12-12-2009 à 17:15:47  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Après quelques semaines à me tâter pour savoir si j'étais prêt à mettre autant d'argent dans des couteaux vu mon usage (strictement privé), j'ai fini par craquer et me suis décidé à me faire plaisir (c'est bientôt noël après tout !), sur pour l'instant « seulement » un ou deux exemplaires.
Encore novice, je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissements.

Après de nombreuses heures de lecture et de recherche, il s'avère qu'il est impossible de trouver meilleurs prix que sur JCK. Est ce que vous pouvez me confirmer la fiabilité à 100% de ce site (je connais déjà votre réponse mais c'est pas grave !) ?

Pour les modèles, mon choix se porte sur un santoku et un petty 150mm.

Questions : pouvez vous me confirmer que ce sont bien des doubles tranchants ? 50/50 ? 80/20 ?
Parce qu'on en trouve parfois pour gaucher, donc je comprends pas trop ...
Quels différences (dans l'utilisation) entre un petty et un boning (voir un gyuto 150mm) ?

Au final, mon choix s'arrête sur les Hattori HD (sur JCK : à 135$ le santoku et 115 le petty).
Je sais que vous allez me dire que c'est une question de goût et que de toutes façons ils coupent tous, mais pour des prix semblables, je peux avoir :
- misono UX10 (santoku 152$, petty 108$)
- masamoto vg series (santoku 134$, petty 92$)
voir pour moins cher des misono swedish steel, des jck kagayaki vg10 series, des hiromoto super series ....

Enfin bref, j'attends vos conseils éclairés ... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par zouman le 12-12-2009 à 17:19:05
n°20864797
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 12-12-2009 à 18:14:01  profilanswer

salut !  

je commande exclusivement sur JCK, je confirme le serieux.  :jap:  

j'adore mes hattori HD, mais j'aime le damas, alors je ne suis pas 100% objectif :p

j'ai acquis récemment un UX10, mais je crois que je lui préfère mes HD  :kaola:  

quand a masamoto, la réputation est excellente, mais je n'en ai jamais utilisé.

en ce qui concerne ton choix, santoku+petty c'est bien, mais 150mm c'est trop long IMHO (je m'en sers pour du tranchage, mais 105cm c'est mieux si c'est pour un couteau d'office.

guyto c'est la forme du "chef" français, santoku c'est le "chef" japonais. Après utilisation des deux formats durant longtemps, je trouve le santoku plus pratique en général.

un "boning" c'est un désosseur, pour travailler/racler les os sur de grosses pièces de viande donc lame épaisse, biseau sur un seul coté.

en ce qui concerne le 50/50, je suis plus a l'aise avec, mais c'est une question d'habitude...

Message édité par 3200+++ le 12-12-2009 à 18:15:24
n°20865418
zouman
Posté le 12-12-2009 à 19:24:18  profilanswer

Merci pour ta réponse.

J'avais pas percuté que le boning correspondait au désosseur ....

Donc je reste sur les Hattori HD si je comprends bien (en fait c'est ce que je voulais entendre  :lol: ) ?

Effectivement le petty c'est pour m'en servir comme d'un couteau d'office, 150 c'est trop long ? Je coupe la poire en 2, je prends un 135 ?

Et pour le tranchant, le petty comme le santoku sont des double bevel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)